Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je précise aussi que si le service est pourri (que ce soit chez le coiffeur, au resto ou dans le taxi), le tip c'est pas la peine d'y compter :lol: (c'est très rare que ça arrive, mais ça peut arriver...)

C'est pas parce qu'ils sont sous payés qu'ils peuvent mal faire leur boulot en se disant que de toute façon, les gens vont laisser un tip quand même :P (cela dit j'en connais qui le font) :blink:

Et du service pourri, ça t'arrive souvent ?

• Habitués
Posté(e)

(cela dit j'en connais Qui le font)blink.gif

[/ quote]

incroyable

• Habitués
Posté(e)

Habituellement, s'il y a des valises, le chauffeur est censé vous dire avant ce qu'il en coûtera.

Pour le pourboire, c'est une tradition ici avec les chauffeurs de taxi et les travailleurs de la restauration, qui eux aussi, n'ont qu'un salaire assez minime. Idem pour les coffeuses. Dans ces trois cas précis (j'en oublie peut-être d'autres), ne pas laisser de pourboire est plutôt gênant ...

Cependant, les pourboires ont pris une proportion un peu ridicule. Maintenant, partout où l'on va pour acheter quelque chose (dans de petits endroits, pas de gros magasins tout de même), il a y des tasses près de la caisse pour donner des pourboires.

Pour blaguer, j'ai déjà songé à en mettre une sur mon bureau (je suis secrétaire). J'écrirais en gros, dessus « Pourboires - Merci ! » ... laugh.gif

Quelle bonne idée! Lundi, en passant devant chez toi, je te laisse la cenne!!! :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

[/ quote]

incroyable

...pour les raisons que j'ai citées plus haut.

Sinon, c'est quoi un service pourri dans un taxi ? Il doit vous transporter du point A au point B. Quoi d'autre ?

Posté(e)

Je précise aussi que si le service est pourri (que ce soit chez le coiffeur, au resto ou dans le taxi), le tip c'est pas la peine d'y compter :lol: (c'est très rare que ça arrive, mais ça peut arriver...)

C'est pas parce qu'ils sont sous payés qu'ils peuvent mal faire leur boulot en se disant que de toute façon, les gens vont laisser un tip quand même :P (cela dit j'en connais qui le font) :blink:

Et du service pourri, ça t'arrive souvent ?

Non comme je disais entre parenthèse, c'est très rare.

Posté(e)

Sinon, c'est quoi un service pourri dans un taxi ? Il doit vous transporter du point A au point B. Quoi d'autre ?

Celui qui met plus ou moins ma vie en danger en roulant comme un taré, sans respecter le code de la route (et les taxis à Montréal sont souvent assez "seuls au monde" sur la route) :blink: Quand j'ai peur ou que je me demande si on va arriver entier au point B, baaaahhh ca me donne pas trop envie de m'étaler sur le tip :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Celui qui met plus ou moins ma vie en danger en roulant comme un taré, sans respecter le code de la route (et les taxis à Montréal sont souvent assez "seuls au monde" sur la route) :blink: Quand j'ai peur ou que je me demande si on va arriver entier au point B, baaaahhh ca me donne pas trop envie de m'étaler sur le tip :P

Et si le pauvre mec a le malheur de respecter le code de la route, il se fera traiter de moumoune par le prochain client, important-pressé-pressé. Alors au final, ou il perd, ou il perd... :P

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Et si le pauvre mec a le malheur de respecter le code de la route, il se fera traiter de moumoune par le prochain client, important-pressé-pressé. Alors au final, ou il perd, ou il perd... :P

Ah nan mais il faudrait que certains trouvent ENFIN le juste milieu entre ne pas oser prendre l'autoroute et rouler à 30 sur la voie de service (mon dernier trajet :lol:) et couper la route de tout le monde, de pas mettre de cligno, déboiter sans regarder etc. :ph34r:

Tu me diras c'est pas valable seulement pour les taxi :lol:

• Habitués
Posté(e)

[/ quote]

incroyable

un service pourri en taxi... hum quand il te transporte du point A au point B en passant par le point C,D,E,F,G,H,I...... et la liste peut encore être longue... ah oui aussi quand tu lui dis par exemple 579 jean talon ouest et que tu te retrouves au 579 jean talon est!!! (un fait vécu!!!) et qu'après avoir quand même remis le compteur a 0 aprés son erreur il ose encore te demander combien il te rend de monnaie pour son pourboire!!!

• Habitués
Posté(e)

[/ quote]

incroyable

un service pourri en taxi... hum quand il te transporte du point A au point B en passant par le point C,D,E,F,G,H,I...... et la liste peut encore être longue... ah oui aussi quand tu lui dis par exemple 579 jean talon ouest et que tu te retrouves au 579 jean talon est!!! (un fait vécu!!!) et qu'après avoir quand même remis le compteur a 0 aprés son erreur il ose encore te demander combien il te rend de monnaie pour son pourboire!!!

+1 (si c'est du vécu)

Posté(e)

Haha oui j'en ai eu des comme ça aussi :lol:

Vécu : je suis sur Mont Royal (genre coin St Denis) et je veux rentrer a Cote-des-Neiges. Je monte dans le taxi et le gars me fait : "Je prends quelle autoroute" :shok: Euh aucune tu vas tout droit c'est juste de l'autre coté de la montagne.

Ou encore dans un taxi tard le soir, je regardais pas trop, je me laissais porter et à un moment on arrive à un croisement : "Madame c'est à gauche ou à droite la ?" Bah la je sais pas moi :blink: C'est qui le chauffeur de taxi la ? :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour quoi il y a une crise de transport là.?

pour faire des donnations je pense c'est pas obligatoire.

ne prendre un taxi que dans les cas d urgence, ça vas pas poser un grand probleme .

Modifié par devdel
Posté(e) (modifié)

l'idéal est d y aller avec sa bonne logique et bon vouloir ...

un taxi peut également être très antipathique, faire des blague douteuse à votre blonde qui vous accompagne, etc...

le mauvais service pour un taxi n est pas que sur le doute d arriver entier au point B et dépend de chaque personne selon le jugement d'analyse de situation. :lol::lol:

fiez vous au service, bcp de taxi,serveuse, etc... s'attendent à 15% du ticket total de tips à la sortie ...

ce qui est chien pour le service en restauration ou bar, si t es un habitué mieux vaut laisser un minimum de tips de manière à ce que le prochain service ne soit pas trop négligé (négligence sur le respect, la rapidité de services, etc ...) car ils ont une très bonne mémoire si rancune il y a. lool :lol:

cela m est arrivé svt de ne laisser aucun tips et de récupérer jusqu'au dernier cent avec un grand sourire à partir du moment ou le service a été juger pas correct.

en tant que client que demandons nous?? respect, bons services, rapidité selon les établissement, un sourire au moin (sans pour autant avoir le num. de la serveuse! :P ) ,etc...

si y a pas ca ... pas de tips...

au pir si le taxi vous monte les frais à cause de bagage, citez lui le nom d'une autre compagnie en signalant qu'ils ne facture pas de supplément bagage tout ceci avec une tête ... d'étonnement sympathique,

et surtout !!! FAITES LES TOURISTES SYMPA ( pour ma part ca marche à 95% des fois!! même en me faisant arrêter par la SQ parce que je suis sortie avec mon verre de bière en main, loool :lol: )

petit +, si vous avez l'intention de laisser quelque cent noir qui vous reste dans le fond de la poche ? ..

mieux vaut rien laisser loool (c'est plus insultant que de rien laisser)

Modifié par xavka
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

étant moi-même chauffeur de taxi dans le passé je peux vous dire qu'on nous a pas enseigné a l'école du taxi d'éxiger un pourboire du client ,mais que cela était laissé a sa seule discretion et que si cela arrivait cela signifiait que le client était pleinement satisfait du service tant au niveau de l'accueil,propreté des lieux,courtoisie,bonne conduite,et aussi a l'aide apportée pour embarquer les valises ou sacs de magasinage dans le coffre.veuillez noter que le chauffeur de taxi est obligé de porter les bagages et s'il ne le fait pas alors vous pouvez emettre une plainte au bureau du taxi qui le sanctionnera.

moi personnellement quand je prends un taxi et que le chauffeur ne m'aide pas dans les bagages,comme tips il n'aura que dalle.

et il m'est deja arrivé une fois avant de partir a l'aeroport un chauffeur de taxi a osé me demander un surplus pour le bagage,je lui ai poliment indiqué qu'il n'en avait pas le droit,lui a refusé de m'embarquer ,et bien j'ai noté son numero de licence et il s'est retrouvé devant la comission du bureau du taxi et sanctionné par la suite.bien fait pour lui ca lui apprendra a respecter l'éthique du taxi. :lol:

Modifié par ehoh
  • Habitués
Posté(e)

étant moi-même chauffeur de taxi dans le passé je peux vous dire qu'on nous a pas enseigné a l'école du taxi d'éxiger un pourboire du client ,mais que cela était laissé a sa seule discretion et que si cela arrivait cela signifiait que le client était pleinement satisfait du service tant au niveau de l'accueil,propreté des lieux,courtoisie,bonne conduite,et aussi a l'aide apportée pour embarquer les valises ou sacs de magasinage dans le coffre.veuillez noter que le chauffeur de taxi est obligé de porter les bagages et s'il ne le fait pas alors vous pouvez emettre une plainte au bureau du taxi qui le sanctionnera.

moi personnellement quand je prends un taxi et que le chauffeur ne m'aide pas dans les bagages,comme tips il n'aura que dalle.

et il m'est deja arrivé une fois avant de partir a l'aeroport un chauffeur de taxi a osé me demander un surplus pour le bagage,je lui ai poliment indiqué qu'il n'en avait pas le droit,lui a refusé de m'embarquer ,et bien j'ai noté son numero de licence et il s'est retrouvé devant la comission du bureau du taxi et sanctionné par la suite.bien fait pour lui ca lui apprendra a respecter l'éthique du taxi. laugh.gif

+1 , ils nous prennent pour des cons ou quoi ce genre de chauffeurs, (ne pas aider à porter des bagages et demander un pourboire en plus...woow)

• Habitués
Posté(e)

Tout ce que je peux vous dire, Dingo, c'est que dans un système et un pays différents les choses fonctionnent différemment, et les "logiques" de fonctionnement ne sont forcément pas les mêmes.

Quelqu'un peut ne pas apprécier le système, mais ce système n'est pas la faute du chauffeur de taxi ou de la serveuse de restaurant.

c'est sur,

mais ce n'est non plus pas la faute du client,

alors je ne comprend pas pourquoi c'est lui qui devrait ecoper !!!