Aller au contenu

17ième semaine de kabi à montréal


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

salam chers amis,

Je vois qu?au fil du temps j?ai toujours cette envie folle de vouloir découvrir ce beau « pays » qu?est le Québec; cette fois-ci c?est la belle ville ancestrale de Québec qui m?a fait appel, et croyez moi : c?est une ville à tomber amoureux d?y vivre.

Avant de vous parler de la ville et de mon voyage Extramadura à Québec, je tiens à vous signaler que j?ai pu décrocher une entrevue avec la Royale bank of Montréal, une entrevue téléphonique d?une durée de 15 minutes, dont 10 minutes en Anglais. C?étais une entrevue classique, en parle de soi même, de ses anciennes expériences, de ces forces et faiblesses, de ses objectifs, de ce qu?on peut apporter de plus à notre futur employeur, etc etc etc ?. Mais n?empêche qu?il faut être parfaitement bilingue. Moi j?ai un bon niveau en anglais, je le parle parfaitement bien, mais il devrait être fonctionnel, technique à 100%? bah j?attendrais comme m?a dit la demoiselle que mon dossier une fois traité à Montréal (car ils sont à Toronto), soit y aura une réponse favorable, soit pas de réponses pantoute smile.gif

Autre chose, cette semaine j?ai assisté au « Salon carrières et professions de la santé », ça se déroulais le 22 et 23 Mars au palais des congrès de Montréal, il est à sa 4ième édition. Il est beaucoup plus réservé pour les diplômés du secteur de la santé : médecins, pharmaciens, dentistes, infirmiers, physiothérapeutes, travailleurs sociaux, etc?.. je me suis dis qu?il serais judicieux d?y aller car on sais jamais ou on peut trouver son gagne pain, peut être un laboratoire pharmaceutique aura besoin de commerciaux ou de personnes pour le soutien administratif ou pour son service financier, ou autre? surtout qu?il y avait des sociétés bien connues tel Algorithme pharma inc., MDS Pharma, les Centres Hospitaliers, les CHSLD? vous savez quoi j?ai été même tenter par un centre régional de santé et service sociaux pour la Baie-james, ouiiii le grand nord, à quelques pas du pole nord, bahh un de ces jour je vous enverrais une chronique de là-bas qui sait? rolleyes.gif

Au fait le 06-07 avril y en aura un autre pour différentes sociétés et toujours dans le palais des congrés : A vos CV!!!!

Pour mon petit séjour de Québec, j?ai tout d?abord opté pour la fameuse agence de covoiturage « Allo Stop », une agence qui met en lien ceux qui veulent voyager à travers le Québec et ceux qui font ce trajet avec leur voiture. D?une part les conducteurs réduisent les frais de carburant, et d?autre part les voyageurs payent beaucoup moins cher leur voyage : juste à titre d?exemple le trajet Montréal-Québec est de 69,00 $ en autocar, et juste le prix de l?aller les amis! ! ! ! alors que le même trajet ne coûte que 30 $ aller ?retour avec cette agence, vous payez 6,00$ comme abonnement annuel, et pour chaque aller ou retour 6,00$ pour « allo stop » et 9,00 $ au conducteur? pour moi ce que j?ai gagné beaucoup plus c?est le fait de rencontrer des gens pendant mon trajet, de discuter avec eux, de parler de beaucoup de choses, du Québec, du Maroc, du monde, de la vie de tous les jours, et chacun apporte un truc nouveau à apprendre dans la vie? ahhh que c?est extramaduraa !!! laugh.gif

Et que dire de la ville de Québec, une ville d?une beauté naturelle remarquable, les belles vieilles constructions de ses maisons me fais penser à l?architectures des maisons en France - un petit flash-back de mon enfance me reviens ? j?ai fais une marche dans l?allée de abraham, ou je me rappelle WAGA avait pris des photos, une allée ou tout au long il y a arbres et canon anciens? puis le vieux Québec, le port ou j?ai goûté aux sirop d?érable en tire sur neige hummm ontueux et délicieux, et surtout je n?ai pas oublié le château Frontenac ou on a l?impression de ressentir la présence des anciens habitants de la ville, puis j?ai visité le marché du port, et une ruelle ou j?ai oublié le nom qui est connues par ses petites boutiques ou on vend des souvenirs et des trucs authentiques telle les outils de pêches des anciens pêcheurs d?ici?. Le spectacle à couper le souffle, c?est la vue du fleuve Saint ?Laurent moitié gelé, les bateaux qui transportent les passagers qui se rendent à l?autre rive : ville de Lévis? Ahhhh que c?est beau les amis, j?ai pas raté l?occasion de prendre des photos , et en fin de compte je pensais sérieusement que si jamais il y a eu une occasion de travailler ici avec une bon salaire , alors je plie bagage et je m?amène.

Laissons les jours à venir nous montrer ce que la vie nous réserve.

En tous cas j?ai gagné à connaître d?autres horizons du grand Québec, de connaître des gens, de connaître quelques trucs de nouveau (tel le covoiturage) ; En un mot : de connaître encore plus le QUÉBEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau message Kabi! wink.gif

Québec est la plus vieille ville d'Amérique du nord je crois bien.

A bientôt pour de nouvelles aventures et je croise les doigts pour ta job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher ami smile.gif

Tres contente d'avoir de tes nouvelles.

Bon courage pour le job.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ca m a l air d etre plus un voyage touristique que de prospection ???!!!! tongue.gif

Pantoute , très charmant et très alléchant .... wink.gif

Bon courage pour la suite , et pense à ta job en premier , Coco !!!! laugh.gif

Tu auras tout le temps de parcourir le Quebec , par la suite ... smile.gif

Allez , bonne continuation et ne change rien à ton destin :

Il est tout tracé ,là, devant toi ! A toi de le reconnaitre ...

Oublies ce " tabarnaque " de stress qui te ronge de doutes et d incertitudes ,

et croques la vie à pleines dents ( tant que tu en as ...) !

N oublies surtout pas de découvrir laquelle de ces charmantes Québecoises

que tu rencontres chaques jours qui passent , sera ta future "blonde "!

A mon cher Kabi ( éclaireur officiel du gang du Maroc pour le Québec ).

Cordialement , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabi,

en espérant que tu décroches la job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Kabi! Dommage que tu ne l'avais pas dit que tu allais à Québec, on aurait pu aller prendre un café ensemble, j'y étais justement samedi! On se reprendra, si ca te tente! et bonne chance pour la job!

Nohal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher ami

Tes récits sont tjrs instructifs, moi aussi je m'interesse au québec , et je compte m'y installer dés que je pourrais inchaallah... merci de nous en avoir parlé,...on est tjrs sur tes traces wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une précieuse chronique Kaby. Merci beaucoup et bon courage à toi. Merci aussi pour le truc (covoiturage) je l'ai mentionné dans le fichier word des trucs et astuces que j'ai créé wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Kabi roi des astuces et des trucs pas chèr,,,,,,,j'imagine oui la beauté de quebec city. Sahha.

A tres bientot

Kabi encore plus de chance .biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous chers amis...

c'est toujours plaisant de lire aussi vos réponses et vos souhaits ..

Un spécial merci à CELINEMURIELLE, RAKIKIE, NAJY, MADJER, KAMACHO, DREAM,CA , et à tous ceux qui on pensé à m'écrire mais n'avait pas le temps..

BORIS "Québec est la plus vieille ville d'Amérique du nord je crois bien." au fait c'est la 2ième vielle ville en amérique du nord après mexico (c'est la fille qui embarquais avec nous en se rendant à Québec qui nous l'a dit)

Papillon : "N oublies surtout pas de découvrir laquelle de ces charmantes Québecoises que tu rencontres chaques jours qui passent , sera ta future "blonde "! " bahhh j'avoue qu'elles sont si charmantes que j'hésite trop à choisir wink.gif

HICOUNE "Je croise tres forts les doigts pour l"entrevue que tu as passe par telephone." et GREG "en espérant que tu décroches la job... " Merci beaucoup, ça me réchauffe le coeur..

NOHAL "Dommage que tu ne l'avais pas dit que tu allais à Québec, on aurait pu aller prendre un café ensemble,"

Navré je ne savais pas que tu y allais,mais pomis pour la prochaine visite, car il y en aura, c'est sure

PHIL64QC "Encore un qui est tombé en amour avec Qc, je me tue à vous le dire " Ohhhh que oui, j'en suis tombé amoureux, j'ai vu de mes propres yeux ce que je voyais uniquement sur les cartes postales.. smile.gif

prochainement les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau message Kabi.

Bonne chance pour la job

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo kabi,

Jte connais pas, mais je constate t'es tjrs de bonne humeur, positif, jte tire mon chapeau, au plaisir p-e de se voir un jour

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Memnoch, moi aussi ça me fera un plaisir de te rencontrer.

scanlolo tu débarques quand au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement