Habitués juetben Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 un fottis pour les femmes mariées bien sur ? ... hum tu sais même des femmes non mariées peuvent faire un frottis!!! ton étât civil n'a rien à voir avec la santé de ton vagin!!! kobico, cassis et nathdestella ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Topik, le 16 February 2010 - 05:26 AM, dit : un fottis pour les femmes mariées bien sur ? le "bien sûr" qui tue !!! Modifié 16 février 2010 par nathdestella Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 février 2010 Habitués Posté(e) 16 février 2010 merci pour tous qui ont participés à ce sujet qui m'intrigue vraiment et qui me pousse à réflichir encore une fois sur ce point important ; la santé!!! est ce que c'est possible de faire une mammographie chaque année et un fottis pour les femmes mariées bien sur ? EST CE QUE CA NE DEMANDE PAS UN CS D'URGENCE POUR EN FAIRE ? AHAHAHHAAHHAHAHA bon sang ! une consultation en urgence ! et puis quoi encore ? tu veux aussi le tapis rouge et surtout que des femmes pour faire la mammographie et des femmes pour la lire . Tu veux aussi être présent lorsqu'ils (elles) feront la cytologie et de préférence avec un spéculum de vierge !!!! C'est scandalisant une pensée de même !!! Citer
burberry Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 On a un ami français de 61 ans qui n'avait plus de médecin de famille; il a eu des problèmes qui l'ont inquiété sérieusement et devant l'incapacité de trouver un généraliste, il est reparti un moment en France pour se faire soigner. Et comme il retourne en France chaque année, même deux fois, c'est là qu'il rencontre son médecin ... Citer
Invité Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Bonne question... que je ne lui ai jamais posée En fait, à sa retraite, prise à 51 ans (eh oui !), il est retourné environ deux ans en France et s'est trouvé du boulot sans vraiment chercher. Je présume qu'il est alors entré de nouveau dans le système. Mais je ne suis pas assez au courant de toutes ces choses-là. Il faudra que je lui pose la question. Citer
burberry Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 Bonne question... que je ne lui ai jamais posée En fait, à sa retraite, prise à 51 ans (eh oui !), il est retourné environ deux ans en France et s'est trouvé du boulot sans vraiment chercher. Je présume qu'il est alors entré de nouveau dans le système. Mais je ne suis pas assez au courant de toutes ces choses-là. Il faudra que je lui pose la question. Merci . je vais attendre ta réponse. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 un fottis pour les femmes mariées bien sur ? ... hum tu sais même des femmes non mariées peuvent faire un frottis!!! ton étât civil n'a rien à voir avec la santé de ton vagin!!! J'adore ! Enfin mariée ou pas, il existe des cliniques de gynéco qui prennent sans référence et avec des temps d'attente de quelques semaines seulement à Montréal Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 On a un ami français de 61 ans qui n'avait plus de médecin de famille; il a eu des problèmes qui l'ont inquiété sérieusement et devant l'incapacité de trouver un généraliste, il est reparti un moment en France pour se faire soigner. Et comme il retourne en France chaque année, même deux fois, c'est là qu'il rencontre son médecin ... J'aurais aimé savoir ... Est-ce qu'il paie le prix de la visite, oubien donne t-il son ancien numéro de maladie ? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Equinox Si je suis couvert et par la RAMQ et par la sécu (en recevant une retraite Française) la partie sécu rembourse combien si on a pas de mutuelle ?? La question que je me pose et dois je prendre une assurance pour des vacances en France si la sécu en paye une bonne partie et la ramq une autre partie en cas de problème médical. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Equinox Si je suis couvert et par la RAMQ et par la sécu (en recevant une retraite Française) la partie sécu rembourse combien si on a pas de mutuelle ?? La question que je me pose et dois je prendre une assurance pour des vacances en France si la sécu en paye une bonne partie et la ramq une autre partie en cas de problème médical. Pendant la période des Snowbird, ils prennent tous une assurance qui couvrira les frais médicaux pendant le voyage hors Canada, parce que la RAMQ ne couvre rien dans ce cas. Si tu as une carte Vitale, tu seras couvert à 70 % (?), la différence sera payée par ton assurance privé, sur facture établie par l'hopital ou feuille de maladie que te fait le médecin. Comme le système de mutuelle en somme. Citer
Topik Posté(e) 17 février 2010 Auteur Posté(e) 17 février 2010 un fottis pour les femmes mariées bien sur ? ... hum tu sais même des femmes non mariées peuvent faire un frottis!!! ton étât civil n'a rien à voir avec la santé de ton vagin!!! J'adore ! Enfin mariée ou pas, il existe des cliniques de gynéco qui prennent sans référence et avec des temps d'attente de quelques semaines seulement à Montréal merci beaucoup pour ta réponse , sachant que je suis une femme et j'aurais aimée recevoir des réponses "femme" ps homme on est sur ce forum pour postuler et se renseigner sur tous les sujets qui ont relation avec le pays auquel on veut immigrer donc ya pas raison pour rigoler , ok croyez moi le problème de santé au Québec EST UN point à revoir Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 (modifié) on t'a répondu, femme mariée ou pas, tu trouveras des gynécos si besoin, dans des cliniques privées. et si tu es réellement en cas d'urgence tu vas aux urgences de l'hôpital mais certainement pas pour un frottis! et c'est quoi les réponses "femme"? Modifié 17 février 2010 par cassis Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 (modifié) un fottis pour les femmes mariées bien sur ? ... hum tu sais même des femmes non mariées peuvent faire un frottis!!! ton étât civil n'a rien à voir avec la santé de ton vagin!!! J'adore ! Enfin mariée ou pas, il existe des cliniques de gynéco qui prennent sans référence et avec des temps d'attente de quelques semaines seulement à Montréal merci beaucoup pour ta réponse , sachant que je suis une femme et j'aurais aimée recevoir des réponses "femme" ps homme on est sur ce forum pour postuler et se renseigner sur tous les sujets qui ont relation avec le pays auquel on veut immigrer donc ya pas raison pour rigoler , ok croyez moi le problème de santé au Québec EST UN point à revoir ah oui les hommes ont pas d'avis à exprimer sur les problèmes gynécologiques... tu as bien besoin d'évoluer toi avant de venir ici!!! de un la santé de ton vagin ne changera pas si tu es marié ou pas, de deux je peux trés bien te dire que ma copine va faire un test tous les 6 mois sans problème, et de trois en cherchant un gynéco peut etre le seul qui pourra te prendre sera un homme donc tu vas ecarter ton vagin devant un homme... que tu sois mariée ou pas... et enfin est ce que tu habites au québec pour savoir que la santé est un point à revoir... on dirait presque que les gens meurent dnas les rues faute de soins quand on lit certaines personnes bien sur pas encore installées mais qui savent la gravité de la situation sur place!!! ah oui tu es une femme... est ce que j'aurai du le deviner dans ton profil c'Est marqué couple!!! donc logiquement il y a un homme et une femme... lequel ecrit, ça je ne le sais pas.... les lettres n'ont pas de seins et de vagin elle pour devoir aller chez le gynéco!!! Modifié 17 février 2010 par juetben MrNiceGuy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués la cage aux sports Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 La pénurie de médecins généralistes encombre les cliniques et les urgences. Il vaut mieux si tu as un peux de moyen aller au privé, une consult médecin généraliste coute environ 150$ et tu as un rendez vous dans la journée Ah ! Ben dis donc , il y a une sacrée différence avec la France . Je n'avais aucune idée des tarifs pratiqués outre-atlantique . Et vous pensez qu'avec ça les médecins Québecois vont vouloir aller bosser en France , à 22 euros la consult , avec toutes les taxes à payer derrière ? ahahaha Si les médecins Français réagissent , il va bientôt plus y avoir de pénurie au Québec plutôt ! Non seulement il y a la qualité de vie qui prime , mais en plus il y a un bon salaire! Ma foi ! Le choix est difficile ... Bon je suppose que dans le public c'est pas pareil mais bon . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Bon je suppose que dans le public c'est pas pareil mais bon . Vraiment pas pareil dans le public. Dans le privé, les honoraires du médecin comprennent aussi le loyer de la clinique, l'équipement, les fournitures, le salaire de la secrétaire et des infirmières, l'assurance-responsabilité, etc etc etc. Alors forcément... Modifié 17 février 2010 par bencoudonc Citer
Habitués la cage aux sports Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Bon je suppose que dans le public c'est pas pareil mais bon . Vraiment pas pareil dans le public. Dans le privé, les honoraires du médecin comprennent aussi le loyer de la clinique, l'équipement, les fournitures, le salaire de la secrétaire et des infirmières, l'assurance-responsabilité, etc etc etc. Alors forcément... Ok , pareil que le médecin libéral en France quoi . Mais sur 22 euros . Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 merci beaucoup pour ta réponse , sachant que je suis une femme et j'aurais aimée recevoir des réponses "femme" ps homme on est sur ce forum pour postuler et se renseigner sur tous les sujets qui ont relation avec le pays auquel on veut immigrer donc ya pas raison pour rigoler , ok croyez moi le problème de santé au Québec EST UN point à revoir Bravo madame la ministre de la santé, nous attendons vos proposition en provenance de là où vous êtes née ! Et pour faire une médecine de femme, vous allez nous proposer une séparation des salles d'attente, homme-femme, une médecine pour les femmes par les femmes, mais avec 43 % de femmes médecins, vous aurez un problème lorsqu'elle seront enceintes, vous vous passerez de frottis pendant quelques années..... cassis et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kobico Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 merci beaucoup pour ta réponse , sachant que je suis une femme et j'aurais aimée recevoir des réponses "femme" ps homme on est sur ce forum pour postuler et se renseigner sur tous les sujets qui ont relation avec le pays auquel on veut immigrer donc ya pas raison pour rigoler , ok croyez moi le problème de santé au Québec EST UN point à revoir J'admets que tu as reçu des réponses franchement crues mais également tout aussi pertinentes. Ce n'était pour rigoler mais bien parce que ta formulation était choquante pour nous. Pourquoi réserver les examens gynécos aux seules femmes mariées? Les autres n'en valent pas la peine? Et selon toi, quelle est la différence entre une réponse homme ou femme? Un homme doit-il se taire quand il s'agit de ces sujets? J'aimerais bien que tu m'expliques ton point de vue car je crains que tu aies quelques points à réviser pour mieux comprendre ta société d'accueil. Citer
Habitués Mimie Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Dire que nous autres préférons les medecins hommes Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 (modifié) merci beaucoup pour ta réponse , sachant que je suis une femme et j'aurais aimée recevoir des réponses "femme" ps homme on est sur ce forum pour postuler et se renseigner sur tous les sujets qui ont relation avec le pays auquel on veut immigrer donc ya pas raison pour rigoler , ok croyez moi le problème de santé au Québec EST UN point à revoir J'admets que tu as reçu des réponses franchement crues mais également tout aussi pertinentes. Ce n'était pour rigoler mais bien parce que ta formulation était choquante pour nous. Pourquoi réserver les examens gynécos aux seules femmes mariées? Les autres n'en valent pas la peine? Et selon toi, quelle est la différence entre une réponse homme ou femme? Un homme doit-il se taire quand il s'agit de ces sujets? J'aimerais bien que tu m'expliques ton point de vue car je crains que tu aies quelques points à réviser pour mieux comprendre ta société d'accueil. Ma foi, tu as aussi besoin d'un cours d'interculturalité aussi Est-il vraiment nécessaire de faire un dessin? Tu prends survalorisation de la virginité, tu ajoutes "spéculum" et tu as le portrait d'un examen essentiel évité par les jeunes filles, avec tous les risques pour elles. C'est ce que ça donne quand des mâles sont obsédés par l'entrejambe de leurs futures épouses. Je précise, avant que quelqu'un décide de me lancer des roches, que le même phénomène s'observe dans mon pays d'origine. Modifié 17 février 2010 par Kweli sarbacan a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés