Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne juge pas, je ne critique pas, je donne juste ces informations qui émanent des médias Canoë info

Mais rien ne t'empêcherait de juger.

Ca fait bien longtemps que ça existe en France ça.

Là-bas, les bobos appellent ça du racisme et de la discrimination.

Moi, ce que je déplore, c'est que pour une minorité de "casse-burnes" qui n'arrivent ni à assimilier la notion de laïcité ni celle d'intégration, c'est tout une partie de la population qui trinque.

Parceque si certains ont compris que la réussite de leur immigration passe par un accomodement aux valeurs du pays accueillant qui implique la relégation de la pratique religieuse dans l'enceinte privée du foyer, il y en a une minorité qui pensent qu'ils peuvent se permettrent d'imposer leur religion à une société qui n'en a rien à carrer.

Donc voilà, en gros 90% de gens biens trinquent pour 10% qui n'auraient peut-être pas dû être acceptés par l'OIIQ.

Et encore, j'avoue avoir été, si ce n'est choqué, au moins surpris par la liberté laissé aux "pratiquants" en amérique du nord (USA + Canada) dans la "fonction publique". Employée d'administration portant le hijab, policier portant le turban d'uniforme ou la kipa sous la casquette, etc...

Maintenant je m'y suis fait et m'en fout au final, tant que personne ne cherche à me convertir ou bien ne me gêne dans mon travail avec ses convictions.

il ne faut pas être choqué mon ami!!!! le problème en france on cherche assimilation des étrangers sur le territoire français du coup on accepte pas ! au point de prendre mal et d'être choqué par la politique d'autres pays beaucoup plus respectueux de la liberté des individus.

vous ne voulez pas tout de m^me assimiler le canada ou us ou...etc a votre manière de percevoir la chose quand m^me ! me dites pas que vous n'acceptez pas que d'autres pays aient une politique autre que celle de la France..! disons que la France peut penser a assimiler les étrangers vivant sur son territoire! m^me tout de m^me pas aligner d'autres pays souverains sur sa ligne de pensé ou sa politique vis a vis des migrants!

Posté(e)

Je ne juge pas, je ne critique pas, je donne juste ces informations qui émanent des médias Canoë info

Moi, ce que je déplore, c'est que pour une minorité de "casse-burnes" qui n'arrivent ni à assimilier la notion de laïcité ni celle d'intégration, c'est tout une partie de la population qui trinque.

Parceque si certains ont compris que la réussite de leur immigration passe par un accomodement aux valeurs du pays accueillant qui implique la relégation de la pratique religieuse dans l'enceinte privée du foyer, il y en a une minorité qui pensent qu'ils peuvent se permettrent d'imposer leur religion à une société qui n'en a rien à carrer.

Donc voilà, en gros 90% de gens biens trinquent pour 10% qui n'auraient peut-être pas dû être acceptés par l'OIIQ.

Et encore, j'avoue avoir été, si ce n'est choqué, au moins surpris par la liberté laissé aux "pratiquants" en amérique du nord (USA + Canada) dans la "fonction publique". Employée d'administration portant le hijab, policier portant le turban d'uniforme ou la kipa sous la casquette, etc...

Maintenant je m'y suis fait et m'en fout au final, tant que personne ne cherche à me convertir ou bien ne me gêne dans mon travail avec ses convictions.

il ne faut pas être choqué mon ami!!!! le problème en france on cherche assimilation des étrangers sur le territoire français du coup on accepte pas ! au point de prendre mal et d'être choqué par la politique d'autres pays beaucoup plus respectueux de la liberté des individus.

vous ne voulez pas tout de m^me assimiler le canada ou us ou...etc a votre manière de percevoir la chose quand m^me ! me dites pas que vous n'acceptez pas que d'autres pays aient une politique autre que celle de la France..! disons que la France peut penser a assimiler les étrangers vivant sur son territoire! m^me tout de m^me pas aligner d'autres pays souverains sur sa ligne de pensé ou sa politique vis a vis des migrants!

Et moi qui croyais que la religionétait un thème tabou dans ce forum, surtout quand les esprits surchauffés s'en servent pour engendrer des débats aussi stériles que débiles. Toute discussion de nature idéologique ne peut créer que de la tension et ce n'est par hasard que là dessus, il est souvent difficile d'éviter le déchainement tel que celui auquel nous sommes entrain d'assister maintenant. Je crains bien que ce sujet soit bientot supprimé. Pourtant au départ, on était bien partis pour faire une analyse constructive autour de ce qui anime les employeurs dans le choix d'embaucher ou pas les immigrés issues des réalités culturelles différentes de celle du Québec.

J'ai aussi envie d'en profiter et pour celà , je nous invite à faire allusion à la religion dans le cadre d'une discussion constructive. Si j'ai tort, je retire ma mise au point.

• Habitués
Posté(e)

Le problème, Jem22, c'est que les accommodements dont on parle et que craignent les employeurs sont de nature religieuse... difficile d'évacuer la question, donc !

• Habitués
Posté(e)

heu...parce que tu crois que le Québec/Canada ne veulent pas que les immigrants s'assimilent ???

comme on dit tjs entre la politique et le peuple, il y a un sacré fosset!

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de ces problèmes avec les jeunes, il faut que les parents pratiquent eux-mêmes la tolérance et l'ouverture d'esprit envers celui qui vient d'ailleurs. S'ils tiennent des discours racistes ou haineux à la maison, leurs enfants vont assimiler cela sans discernement et ceux qui sont les plus coriaces risquent de créer des problèmes.

je suis d'accord avec toi sur ce point mais dans l'autre sens aussi et pour moi l'effort le plus important est de ce côté là!! ce n'est pas sous prétexte que nous occidentaux sommes tolérants que nous devrions nous taire!

ne commençons pas le sens unique sinon on va dans le mur !!

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de ces problèmes avec les jeunes, il faut que les parents pratiquent eux-mêmes la tolérance et l'ouverture d'esprit envers celui qui vient d'ailleurs. S'ils tiennent des discours racistes ou haineux à la maison, leurs enfants vont assimiler cela sans discernement et ceux qui sont les plus coriaces risquent de créer des problèmes.

je suis d'accord avec toi sur ce point mais dans l'autre sens aussi et pour moi l'effort le plus important est de ce côté là!! ce n'est pas sous prétexte que nous occidentaux sommes tolérants que nous devrions nous taire!

On est déja dans le murlaugh.giflaugh.gif enfin en France en tout cassleep.gif

• Habitués
Posté(e)

chut dis pas ca, sinon Sarbacan va te demander des chiffres!!

non non la France n'est pas dans le mur du tout, tout va bien :innocent:

• Habitués
Posté(e)

non non la France n'est pas dans le mur du tout, tout va bien innocent.gif

Des chiffres? Il les demande aux autres mais il en fournit jamaiswacko.gif

• Habitués
Posté(e)

Des chiffres? Il les demande aux autres mais il en fournit jamaiswacko.gif

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! :lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Je vais ajouter ma petite anecdote personnelle : Je travaille pour un ministère (je vais pas le nommé) dans la ville e Québec, dernièrement nous devions embaucher un architecte réseau. Donc en réunion, nous discutions de la procédure, et le directeur qui tient la réunion déclare :"Bon on a atteint notre quotas de minorité trop visible, donc on a pas besoin de fouiller cette liste là. " Tous les autres collèges de la réunion semblait plus qu'heureux de pas avoir à faire avec la fameuse liste ...Je crée des compte pour les nouveaux arrivants, vous devriez voir les commentaires lorsque c'est pas un pure-laine. C'est bien ils obligent le gouvernement à embaucher les immigrants, mais au final lorsqu'il atteigne leur quotas par an, on voit le vrai visage des gens ...

J'étais pas sur le marché du travail, il y a dix ans donc je peux pas savoir si ce genre de remarque est récente, ou si c'est nouveau comme phénomène ...

• Habitués
Posté(e)

Ce sujet parle de la France ou du Quebec ? Pourquoi cette eternelle comparaison ?

Mon avis :

Les employeurs Canadiens n'ont pas totalement tort, il y'a un proverbe qui dit : Qui a été mordu par le serpent craint le ver de terre !

A mediter ....

• Habitués
Posté(e)

Qui a été mordu par le serpent craint le ver de terre !

A mediter ....

C'est une variante de : Chat échaudé craint l'eau même froide!

• Habitués
Posté(e)

Je pense que si je suis employeur, mon employé me demande tout le temps les arrangements pour

son temps de travail qui n'arrange que lui pas moi l'employeur et je suis obligé de faire avec !

La prochaine recrue serait difficilement issue du même coin.

Posté(e)

Les discriminés sont toujours à l'origine de leur propre malheur à 99% des cas.

• Habitués
Posté(e)

je suis d'accord avec toi, peut-etre pas 99% mais pas loin, et surtout jouer la victimisation ce n'est pas aider! a toujours chialer sur son sort, ca donne que les gens entrent dans leur jeu!

• Habitués
Posté(e)

Moi actuellement je vis en France , contrairement à toi !

Tu oublie qu'en droit français , la charge de la preuve revient à celui qui affirme quelque chose , contrairement au droit anglais !dry.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que quand on est noir , on l'a bien cherché shok.gifshok.gifshok.gif

• Habitués
Posté(e)

je suis d'accord avec toi, peut-etre pas 99% mais pas loin, et surtout jouer la victimisation ce n'est pas aider! a toujours chialer sur son sort, ca donne que les gens entrent dans leur jeu!

Pour être précis c'est 94,39%:lol::lol::lol: (Source IPSOS) :lol::lol::lol::lol:

Posté(e)

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ... et cela rejoint les propos de Mr. Nice Guy. Il y a du racisme et de l'intolérance dans les deux sens.

• Habitués
Posté(e)

Moi actuellement je vis en France , contrairement à toi !

Tu oublie qu'en droit français , la charge de la preuve revient à celui qui affirme quelque chose , contrairement au droit anglais !dry.gif

peut-etre que tu y vis actuellement, mais d'apres ton origine tu n'y es pas né contrairement à moi qui y est vecu 33 ans ;) je pense que je sais de quoi je parle sans donner des chiffres ok ?