Jasminelune Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 Tout à fait d'accord avec toi à 100% Lili. Une phrase j'ai retenu de ce que tu dis, quand le chapeau te fait met le et j'ajouterais sinon passe tout droit et continu ton chemin hihihi... Il va toujours avoir des gens malhonnêtes et ça partout sur la planète et même ici au Canada, mais y a aussi les gens qui sont bons et ont aucune arrière pensée. Pour nous, on le savait déjà que le processus sera très long, alors pourquoi s'en plaindre. Il faut seulement continuer notre vie, voir les gens qui nous entourent et qu'on aime, aller au travail et le temps passe sans s'en rendre compte. Quand il arrivera, on ne veut pas brusquer les choses, on sait déjà tous les deux qu'il va avoir un temps d'adaptation pour tous les deux, c'est normal.. Y a même adaptation entre deux personnes de même nation, alors c'est sûr il y aura des hauts il y aura des bas, et pas juste pour moi, pour lui aussi car j'ai mon caractère aussi et ça il le sait bien hihihi.. Mais nous sommes capable de vivre dans le respect de l'autre, de ses opinions, de sa culture... Et chose importante dans LA COMMUNICATION À DEUX, pas la communication à tout un forum... Si j'ai envie de parler à d'autres que mon mari, j'ai des amies pour ça, des vrais qui savent m'écouter sans commentaire, et il a aussi son cercle d'ami qui peut l'écouter sans commentaire.. Je dis ça car je comprends toujours pas pourquoi certains sont venus ici pour déblatérer leur vie à deux et après se plaindre des commentaires qu'ils reçoivent.. Je me dis toujours que quand on veut pas de commentaires ben ne dit rien, c'est même comme ça dans la vie courante pas juste sur un forum.. Mais chacun à sa façon de voir et de penser.. En tout cas, je continue mon café avant d'aller au travail... Bonne journée la gang pourquoi ne pas parler de l'apres parainage, de la vie avec notre parainé ?Faut dire les realitee... faut pas se cacher. De cette maniere peut-etre que nous pourrions eviter a une femme ou un homme de se faire avoir avec des belles paroles... Dire que tout va toujours bien ou pas parler du tout... ca fait juste de nous des aide a ses fraudeurs... Il y a de bonne personne dans chaque culture et aussi de tres mauvaise... d'ouvrir les yeux peu importe la facon ca peut faire mal sur le coup mais ca evite des problemes a long terme... Sinon vers qui lorsque nous sommes victimes d'un de ces profiteurs on peut parler... Quand on se fait avoir, on a honte on ne sait ou prendre de l'aide... on a juste besoin que qqn nous ne sommes pas folle.. Ici on parle de parainage... pas juste de formalitee c'est des humains qui se tourne pour avoir l'aide d'autre humains... c pas toujours rose... faut le dire ! cassis a réagi à ceci 1
Habitués summer1234 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Je ne suis pas défensive, j'aimerais juste parler des vraies affaires justement, pas des suppositions que tous les parrains savent et s'imaginent déjà. Nouvelle condition à la sincérité = s'en foutre... eh ben j'aurai tout entendu ! Je ne crois pas que personne ici est en droit de juger de la sincérité de qui que ce soit. On doit dire quoi si on ne peux plus employer l'expression "mariage mixte" ? Pour finir je dirais que quelques forumistes aimeraient bien parler de leur expérience une fois le mari ici mais que par peur elles se taisent... tant pis ! Et si jamais quelques unes auraient des conseils à donner ou des belles histoires à raconter ça irait ? Car pour celle qui ont crier à l'aide... elles ont été bien mal reçues. Oui, oui... c'est vrai, rendu à cette étape on en parle avec notre amie, notre maman ou avec le centre d'aide à l'intégration du coin... les copinautes surtout pas car ça dérange. Pourtant plusieurs d'entre nous, les nouveaux parrains, on a tant partagé avec vous qu'on aimerait peut-être continuer mais ont doit s'arrêter à la brune. Je persisterai à croire que ce débat est faux, c'est de l'éditorial.
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Je ne suis pas défensive, j'aimerais juste parler des vraies affaires justement, pas des suppositions que tous les parrains savent et s'imaginent déjà. Nouvelle condition à la sincérité = s'en foutre... eh ben j'aurai tout entendu ! Je ne crois pas que personne ici est en droit de juger de la sincérité de qui que ce soit. On doit dire quoi si on ne peux plus employer l'expression "mariage mixte" ? Pour finir je dirais que quelques forumistes aimeraient bien parler de leur expérience une fois le mari ici mais que par peur elles se taisent... tant pis ! Et si jamais quelques unes auraient des conseils à donner ou des belles histoires à raconter ça irait ? Car pour celle qui ont crier à l'aide... elles ont été bien mal reçues. Oui, oui... c'est vrai, rendu à cette étape on en parle avec notre amie, notre maman ou avec le centre d'aide à l'intégration du coin... les copinautes surtout pas car ça dérange. Pourtant plusieurs d'entre nous, les nouveaux parrains, on a tant partagé avec vous qu'on aimerait peut-être continuer mais ont doit s'arrêter à la brune. Je persisterai à croire que ce débat est faux, c'est de l'éditorial. Personne ne remet en cause votre sincérité pas moi en tout cas, mais on parle de ce que se passe malheureusement Moi qui suis Algérien croiyez moi que c'est choses là sont devenues une monnaie courante!! J'ai même perdu deux vrais amis à cause de ça car ils prennent les femmes pour des objets ( I hate it), ils s'installent et ils vont chercher au Bled la femme qui correspond mieux à leur culture!! Mais Dieu merci il existe toujours des personnes sincères qui se font de plus en plus rares!! J'entends par mariage mixite ; mariage entre un (e) occidental (e) à un Noir (e) ou Nord Africain (e), car cette appellation est discriminatoire en soi!! Mariage un point c'est tout!!! Comment vous appelez le mariage entre occidenteaux ou entre noirs?? pour moi c'est un mariage également!! Modifié 12 février 2010 par macipsa13 espoir2010 a réagi à ceci 1
Habitués summer1234 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 OUI je comprend tout à fait vos inquiétudes et cette réalité, mais on doit quand même donné un nom pour parler de ces mariages et "mixtes" ça fait l'affaire, ce n'est aucunement discriminatoire ici. J'voudrais juste comme quelques forumistes que ce débat avance plus qu'en de simples mise en garde. On aimerait bien parler simplement de l'après-parrainage sans être jugées automatiquement ou même à l'avance plutôt. Je veux pas reprendre ça ici mais ça se termine souvent malheureusement par "matante, grosse, laide, divorcée et en manque", ce qui blesse, que celles qui sentent la déprime puissent le dire, que c'est qui vive des épreuves puissent aussi le dire et que celles qui sont heureuses puissent tout autant le dire. Que celles qui sont désespérées et peu importe que ça soit à cause de l'attente ou encore d'une déception à la suite de l'arrivée de leur mari puissent aussi le dire. En tant que nouveau parrain, j'aimerais bien partager certaines choses, bonnes ou moins bonnes. J'ai déjà vu ce forum plus compréhensif. Enfin je me suis assez répétée ici LOL, ça suffit pour moi. Je reviendrai dans les postes "techniques" pour aider de mieux que je peux comme toujours et peut-être dans un sujet "expérience humaine" si jamais y'en a.
Invité Posté(e) 12 février 2010 Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Je ne suis pas défensive, j'aimerais juste parler des vraies affaires justement, pas des suppositions que tous les parrains savent et s'imaginent déjà. Nouvelle condition à la sincérité = s'en foutre... eh ben j'aurai tout entendu ! Je ne crois pas que personne ici est en droit de juger de la sincérité de qui que ce soit. On doit dire quoi si on ne peux plus employer l'expression "mariage mixte" ? Pour finir je dirais que quelques forumistes aimeraient bien parler de leur expérience une fois le mari ici mais que par peur elles se taisent... tant pis ! Et si jamais quelques unes auraient des conseils à donner ou des belles histoires à raconter ça irait ? Car pour celle qui ont crier à l'aide... elles ont été bien mal reçues. Oui, oui... c'est vrai, rendu à cette étape on en parle avec notre amie, notre maman ou avec le centre d'aide à l'intégration du coin... les copinautes surtout pas car ça dérange. Pourtant plusieurs d'entre nous, les nouveaux parrains, on a tant partagé avec vous qu'on aimerait peut-être continuer mais ont doit s'arrêter à la brune. Je persisterai à croire que ce débat est faux, c'est de l'éditorial. Personne ne remet en cause votre sincérité pas moi en tout cas, mais on parle de ce que se passe malheureusement Moi qui suis Algérien croiyez moi que c'est choses là sont devenues une monnaie courante!! J'ai même perdu deux vrais amis à cause de ça car ils prennent les femmes pour des objets ( I hate it), ils s'installent et ils vont chercher au Bled la femme qui correspond mieux à leur culture!! Mais Dieu merci il existe toujours des personnes sincères qui se font de plus en plus rares!! J'entends par mariage mixite ; mariage entre un (e) occidental (e) à un Noir (e) ou Nord Africain (e), car cette appellation est discriminatoire en soi!! Mariage un point c'est tout!!! Comment vous appelez le mariage entre occidenteaux ou entre noirs?? pour moi c'est un mariage également!! Connaissant très bien la France et l'Europe en général des histoires, des vertes et des pas mures il y en eu beaucoup, ouf ! D'ailleurs si cela n’était pas si rependue les pays européens n’auraient pas resserrer les lois sur les mariage avec les étrangers. A moins que les pays européens sont gouvernés par des méchants dictateurs, racistes, islamophobe et touti touta. Et puis j'ai dit AD Nauseam sur ce forum, oui il y a de vraies histoires d’amour sincères. Mais aussi beaucoup des mariage d’intérêt, les différences d’âge sont un signe, désolé mesdames cela est la vie réelle pas la vie dans les contes de fées. Immigrer.com est un site sur l’immigration, donc un site qui traite de ses questions mais pourquoi y a-t-il si peu d’hommes québécois qui parrainent des femmes étrangères et quand il y en a elles sont d’Europe et d’Amérique du sud. Pourquoi la majorité des hommes parrainés par des québécoises sont originaires en très grande majorité originaire d’Afrique du Nord ? Et pourquoi les paramètres culturels si important au bled ne le sont plus quand il s’agit de marier une européenne ou une québécoise. Des questions légitimes, oui le parrainage est un choix personnel, mais la fraude sentimentale est une fraude pas seulement envers une autre personne mais aussi envers une société. Le fraudeur, menteur, comédien sans un parrainage n’aurait pas eu son visa pour venir. Oui nous pouvons en discuter ici librement. Si certaines sont outrées, choquées, désolé pour elles. Mon lien Modifié 12 février 2010 par hdelmondo
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Immigrer.com est un site sur limmigration, donc un site qui traite de ses questions mais pourquoi y a-t-il si peu dhommes québécois qui parrainent des femmes étrangères et quand il y en a elles sont dEurope et dAmérique du sud. Pourquoi la Tiens, j'ai voulu soulevé cette question mais.... :blush:
Habitués avanti Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Je ne suis pas défensive, j'aimerais juste parler des vraies affaires justement, pas des suppositions que tous les parrains savent et s'imaginent déjà. Nouvelle condition à la sincérité = s'en foutre... eh ben j'aurai tout entendu ! Je ne crois pas que personne ici est en droit de juger de la sincérité de qui que ce soit. On doit dire quoi si on ne peux plus employer l'expression "mariage mixte" ? Pour finir je dirais que quelques forumistes aimeraient bien parler de leur expérience une fois le mari ici mais que par peur elles se taisent... tant pis ! Et si jamais quelques unes auraient des conseils à donner ou des belles histoires à raconter ça irait ? Car pour celle qui ont crier à l'aide... elles ont été bien mal reçues. Oui, oui... c'est vrai, rendu à cette étape on en parle avec notre amie, notre maman ou avec le centre d'aide à l'intégration du coin... les copinautes surtout pas car ça dérange. Pourtant plusieurs d'entre nous, les nouveaux parrains, on a tant partagé avec vous qu'on aimerait peut-être continuer mais ont doit s'arrêter à la brune. Je persisterai à croire que ce débat est faux, c'est de l'éditorial. Personne ne remet en cause votre sincérité pas moi en tout cas, mais on parle de ce que se passe malheureusement Moi qui suis Algérien croiyez moi que c'est choses là sont devenues une monnaie courante!! J'ai même perdu deux vrais amis à cause de ça car ils prennent les femmes pour des objets ( I hate it), ils s'installent et ils vont chercher au Bled la femme qui correspond mieux à leur culture!! Mais Dieu merci il existe toujours des personnes sincères qui se font de plus en plus rares!! J'entends par mariage mixite ; mariage entre un (e) occidental (e) à un Noir (e) ou Nord Africain (e), car cette appellation est discriminatoire en soi!! Mariage un point c'est tout!!! Comment vous appelez le mariage entre occidenteaux ou entre noirs?? pour moi c'est un mariage également!! Connaissant très bien la France et l'Europe en général des histoires, des vertes et des pas mures il y en eu beaucoup, ouf ! D'ailleurs si cela nétait pas si rependue les pays européens nauraient pas resserrer les lois sur les mariage avec les étrangers. A moins que les pays européens sont gouvernés par des méchants dictateurs, racistes, islamophobe et touti touta. Et puis j'ai dit AD Nauseam sur ce forum, oui il y a de vraies histoires damour sincères. Mais aussi beaucoup des mariage dintérêt, les différences dâge sont un signe, désolé mesdames cela est la vie réelle pas la vie dans les contes de fées. Immigrer.com est un site sur limmigration, donc un site qui traite de ses questions mais pourquoi y a-t-il si peu dhommes québécois qui parrainent des femmes étrangères et quand il y en a elles sont dEurope et dAmérique du sud. Pourquoi la majorité des hommes parrainés par des québécoises sont originaires en très grande majorité originaire dAfrique du Nord ? Et pourquoi les paramètres culturels si important au bled ne le sont plus quand il sagit de marier une européenne ou une québécoise. Des questions légitimes, oui le parrainage est un choix personnel, mais la fraude sentimentale est une fraude pas seulement envers une autre personne mais aussi envers une société. Le fraudeur, menteur, comédien sans un parrainage naurait pas eu son visa pour venir. Oui nous pouvons en discuter ici librement. Si certaines sont outrées, choquées, désolé pour elles. Mon lien J'ai bien aimé le reportage en lien. Par contre dans le couple montré, moi j'ai pas vu de fraude sentimentale, même si dans le reportage, il le dit qu'il recherchait une Québecoise. Mais j'ai vu une belle famille... C'est sûr par contre que ça existe, la fraude sentimentale. Statistiquement parlant, est-ce si gros?
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2010 (modifié) Bon, je ne voulais pas aller jusque là ... par pudeur ... mais puisque mon fil c'est ... et si on se disait les vraies affaires ... je vais vous parler de moi. Peu de gens le savent mais pendant 17 ans j'ai été une musulmane pratiquante ... sans entrer dans les détails de ma conversion ... disons que je m'intéressais à l'Islam bien avant de rencontrer mon ex-mari et je le suis resté bien après notre divorce. Je ne veux pas discuter de ce qui a mené à notre divorce parce que, de un, cela concerne mon ex-mari et de deux, parce que je tiens à protéger notre enfant ... mais je peux vous assurer que ce fut pour des raisons très graves. Après notre divorce, après une période de "deuil" de quelques années, j'ai pensé à me remarier. Bien évidemment, étant pratiquante, je souhaitais épouser un musulman. Le hic ... c'est que malgré mon jeune âge à l'époque ... je n'étais plus en mesure d'avoir des enfants car j'avais été gravement malade et suite à une opération ... mais bref ... passons. Je me suis inscrite sur un site très sérieux sur les mariages entre Musulmans. Je me suis mise alors à recevoir des tas de messages d'hommes de 10 - 15 - même 20 ans de moins que moi ... qui disaient être prêt à m'épouser ... ces hommes étaient pour la plupart originaire du Maghreb, de l'Afrique et du Pakistan. Que je sois plus vieille qu'eux ... que je sois incapable d'avoir des enfants ... ne les dérangeaient aucunement. Pour ma part, cela m'était inconcevable ... parce que je voulais une relation égalitaire ... que je ne voulais pas de complications (j'avais eu ma dose lors de mon précédent mariage) et que je ne voulais absolument pas faire de parrainage. Une amie m'a parlé d'un forum de discussions où je pourrais connaître des "musulmans" d'ici. Chic me suis-je dis !!! Et bien j'ai vite déchantée. Alors que mon but était clairement mentionné dans mon profil et dans toutes mes conversations ... que j'ai pris bien garde de ne rencontrer que les gens ayant le même but que moi ... que j'ai affiché clairement mes couleurs ... divorcée ... un enfant ... ne pouvant avoir d'autre enfant ... etc. ... que j'ai pris mon temps pour les rencontrer ... dans des endroits publics (après une correspondance d'un minimum de 3 mois) ... j'ai vite réalisé le peu de sérieux de ces hommes. Il est possible que, dès la première rencontre, ils aient constaté que je ne leur plaisais pas ... cela arrive ... dans une telle situation ... on le dit clairement ... et puis voilà tout. Ils ont TOUS ... je dis bien TOUS ... malgré qu'ils se disaient "musulmans" pratiquants ... cherché à m'amener dans leur lit. (Et je ne suis pas une reine de beauté ... malgré que je ne suis pas un "pichou" non plus hein ! rireee) Devant l'échec de leur tentative ... bien évidemment ... ils ont coupés court ... certains me disant ... oh tu sais ... j'ai bien réfléchis ... et je veux des enfants ... où encore ... je veux une femme plus jeune ... alors qu'ils savaient dès le départ ce qui en était. Je suis sortis de tout cela meurtrit ... dégoûtée ... pour ne pas dire plus ... Pourquoi ? Mais tout simplement parce que, naïvement, je croyais que le simple fait de m'adresser à des "musulmans" pratiquants suffisait à me garantir le sérieux. Fait à noter, curieusement ... les "musulmans" qui étaient à l'étranger ... de tous les âges ... étaient tout à fait disposer à m'épouser ... j'étais pourtant la même femme ... Un jour, une amie Marocaine m'a invitée, avec mon enfant, dans sa famille au Maroc. Je discutais avec elle et son frère depuis très longtemps. Lors de ma visite au Maroc j'en ai profité pour rencontrer un de mes correspondants de longue date (2 ans) ... Et bien ... le frère de mon amie ... et ce correspondant ... m'ont demandés en mariage ... tous les deux ... Ce que j'ai refusé ... bien sur ... Ce qui a mit définitivement fin à ma recherche c'est lorsqu'un homme qui m'avait demandé en mariage ... qui m'avait fait prononcer la "fatiha" devant un imam ... était encore marié dans son pays d'origine ... cette découverte m'a mit dans un tel état que je n'ai plus voulu voir personne par la suite. C'est suite à toutes ces mésaventures que je me suis intéressé de près aux mariages gris. J'ai eu l'occasion d'échanger avec des dizaines ... voire des centaines de femmes depuis 1990 et je peux vous assurer que non seulement cela existe mais qu'il y en a beaucoup ... mais beaucoup. J'ai connu personnellement plusieurs couples mixtes. La plupart sont divorcés aujourd'hui. Ce n'étaient pas tous des mariages gris "of course" ... mais plusieurs d'entres eux oui. Et lorsque Cartagana vient dire: Bref, moral de l'histoire ... je sais qu'une grande majorité des maghrébins ( une fois rendue ici ) pensent du mal de nous les québecoises ( ou toute femme de l'occident ) Je peux vous dire que c'est vrai parce que je l'ai entendu de la bouche même de plusieurs amis de mon ex-mari. Il suffit d'aller sur certains sites Maghrébins pour le lire aussi. Encore une fois, au risque de me répéter, il y a des Maghrébins, Africains et autres ... qui sont très bien ... qui sont honnêtes ... respectueux ... etc. Ceux là ... ce sont des perles ... il faut le dire et tant mieux si votre mari est l'un d'eux ... vous êtes bénies ! Mais il y a les autres ... et les autres ... c'est l'enfer ... comme dit le proverbe. Désolé pour le long message. J'ose espérer que mon expérience de vie sera utile pour certains. Ah oui j'oubliais ... la suite de tout cela ... c'est que j'ai abdiqué ma religion ... je suis croyante mais je ne crois pas nécessaire d'adhérer à une quelconque religion pour vivre ma foi. Et puis il faut dire que je me suis toujours sentis partagé entre mes valeurs occidentales et les valeurs imposés par la religion ... je me sentais par moment comme un mini-wheat ... un côté givré ... ma nature de Québécoise enjouée, coquine, rigolote et un côté nature ... ma foi, mon côté réservé etc. M'enfin ... c'est loin tout ça maintenant ... je suis zen depuis que je n'ai plus cette lutte interne à vivre. J'ai épousé un homme que j'aime et qui m'aime ... qui me respecte autant que je le respecte ... et ça ... ça vaut tout l'or du monde. Nous faisons le choix de nous aimer à tous les jours ... ce qui implique ... de faire des efforts ... de ne pas prendre l'autre pour acquis ... de pardonner ... Nobody is perfect ! Le plus drôle dans tout ça c'est que je n'ai jamais eu une seconde d'hésitation à le parrainer ... mais il faut dire que nous nous connaissions depuis des années ... et qu'il a su gagner ma confiance ... Il faut dire également qu'il ne cherchait pas à immigrer ici ... loin de là ... il vivait très bien en France, entouré de sa famille, d'amis, un boulot depuis 18 ans, une maison ... etc. Il m'a fallu le travailler au corps ... ou presque ... pour réussir à le convaincre rireee Bonne soirée à tous ! Lili. Modifié 13 février 2010 par Lilideslacs
Habitués macipsa13 Posté(e) 12 février 2010 Habitués Posté(e) 12 février 2010 Et bien ... le frère de mon amie ... et ce correspondant ... m'ont demandés en mariage ... tous les deux ... Je suis bien triste pour vous:( et un peu en colère .... ces ....:angry: Mais cette phrase m'a fait bien rire Bon courage lili
Alyne Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Une chose que je peux remarquer que c'est toujours pareil au même, les mêmes histoires qui se répètent, les mêmes acteurs, on peut même trouver mère Thereza au forum ! J'aurai aimé voir des choses constructives pour aider les gens sans préjugé. J'ajoute aussi, que ce ne sont pas tous les parainnées qui viennent au forum et dieu sait qu'il y en a beaucoup qui réussissent et je me demande pourquoi on foucus sur des cas ou il y a problème, ce qui arrive au forum est représentative dans la vie. Personnellement j'opte pour le respect du choix de chacun et chacun a le droit de décider de sa vie et à ce que je sache personne ne demande de se faire servir des avertissements. Ma question est la suivante, mais pour qui vous vous prenez pour faire la leçon ? Alyne
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Ma question est la suivante, mais pour qui vous vous prenez pour faire la leçon ? Alyne Je n'ai pas l'impression qu'on nous fait la leçon on partage juste les expériences des uns et des autres!!
Habitués magnoughrissi Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Une chose que je peux remarquer que c'est toujours pareil au même, les mêmes histoires qui se répètent, les mêmes acteurs, on peut même trouver mère Thereza au forum ! J'aurai aimé voir des choses constructives pour aider les gens sans préjugé. J'ajoute aussi, que ce ne sont pas tous les parainnées qui viennent au forum et dieu sait qu'il y en a beaucoup qui réussissent et je me demande pourquoi on foucus sur des cas ou il y a problème, ce qui arrive au forum est représentative dans la vie. Personnellement j'opte pour le respect du choix de chacun et chacun a le droit de décider de sa vie et à ce que je sache personne ne demande de se faire servir des avertissements. Ma question est la suivante, mais pour qui vous vous prenez pour faire la leçon ? Alyne Je vois pas non plus de lecons dans son témoignage...
Alyne Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Une chose que je peux remarquer que c'est toujours pareil au même, les mêmes histoires qui se répètent, les mêmes acteurs, on peut même trouver mère Thereza au forum ! J'aurai aimé voir des choses constructives pour aider les gens sans préjugé. J'ajoute aussi, que ce ne sont pas tous les parainnées qui viennent au forum et dieu sait qu'il y en a beaucoup qui réussissent et je me demande pourquoi on foucus sur des cas ou il y a problème, ce qui arrive au forum est représentative dans la vie. Personnellement j'opte pour le respect du choix de chacun et chacun a le droit de décider de sa vie et à ce que je sache personne ne demande de se faire servir des avertissements. Ma question est la suivante, mais pour qui vous vous prenez pour faire la leçon ? Alyne Je vois pas non plus de lecons dans son témoignage... Ne portez pas le chapeau s'il ne vous fait pas. Alyne
Invité Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Bon, je ne voulais pas aller jusque là ... par pudeur ... mais puisque mon fil c'est ... et si on se disait les vraies affaires ... je vais vous parler de moi. Peu de gens le savent mais pendant 17 ans j'ai été une musulmane pratiquante ... sans entrer dans les détails de ma conversion ... disons que je m'intéressais à l'Islam bien avant de rencontrer mon ex-mari et je le suis resté bien après notre divorce. Je ne veux pas discuter de ce qui a mené à notre divorce parce que, de un, cela concerne mon ex-mari et de deux, parce que je tiens à protéger notre enfant ... mais je peux vous assurer que ce fut pour des raisons très graves. Après notre divorce, après une période de "deuil" de quelques années, j'ai pensé à me remarier. Bien évidemment, étant pratiquante, je souhaitais épouser un musulman. Le hic ... c'est que malgré mon jeune âge à l'époque ... je n'étais plus en mesure d'avoir des enfants car j'avais été gravement malade et suite à une opération ... mais bref ... passons. Je me suis inscrite sur un site très sérieux sur les mariages entre Musulmans. Je me suis mise alors à recevoir des tas de messages d'hommes de 10 - 15 - même 20 ans de moins que moi ... qui disaient être prêt à m'épouser ... ces hommes étaient pour la plupart originaire du Maghreb, de l'Afrique et du Pakistan. Que je sois plus vieille qu'eux ... que je sois incapable d'avoir des enfants ... ne les dérangeaient aucunement. Pour ma part, cela m'était inconcevable ... parce que je voulais une relation égalitaire ... que je ne voulais pas de complications (j'avais eu ma dose lors de mon précédent mariage) et que je ne voulais absolument pas faire de parrainage. Une amie m'a parlé d'un forum de discussions où je pourrais connaître des "musulmans" d'ici. Chic me suis-je dis !!! Et bien j'ai vite déchantée. Alors que mon but était clairement mentionné dans mon profil et dans toutes mes conversations ... que j'ai pris bien garde de ne rencontrer que les gens ayant le même but que moi ... que j'ai affiché clairement mes couleurs ... divorcée ... un enfant ... ne pouvant avoir d'autre enfant ... etc. ... que j'ai pris mon temps pour les rencontrer ... dans des endroits publics (après une correspondance d'un minimum de 3 mois) ... j'ai vite réalisé le peu de sérieux de ces hommes. Il est possible que, dès la première rencontre, ils aient constaté que je ne leur plaisais pas ... cela arrive ... dans une telle situation ... on le dit clairement ... et puis voilà tout. Ils ont TOUS ... je dis bien TOUS ... malgré qu'ils se disaient "musulmans" pratiquants ... cherché à m'amener dans leur lit. (Et je ne suis pas une reine de beauté ... malgré que je ne suis pas un "pichou" non plus hein ! rireee) Devant l'échec de leur tentative ... bien évidemment ... ils ont coupés court ... certains me disant ... oh tu sais ... j'ai bien réfléchis ... et je veux des enfants ... où encore ... je veux une femme plus jeune ... alors qu'ils savaient dès le départ ce qui en était. Je suis sortis de tout cela meurtrit ... dégoûtée ... pour ne pas dire plus ... Pourquoi ? Mais tout simplement parce que, naïvement, je croyais que le simple fait de m'adresser à des "musulmans" pratiquants suffisait à me garantir le sérieux. Fait à noter, curieusement ... les "musulmans" qui étaient à l'étranger ... de tous les âges ... étaient tout à fait disposer à m'épouser ... j'étais pourtant la même femme ... Un jour, une amie Marocaine m'a invitée, avec mon enfant, dans sa famille au Maroc. Je discutais avec elle et son frère depuis très longtemps. Lors de ma visite au Maroc j'en ai profité pour rencontrer un de mes correspondants de longue date (2 ans) ... Et bien ... le frère de mon amie ... et ce correspondant ... m'ont demandés en mariage ... tous les deux ... Ce que j'ai refusé ... bien sur ... Ce qui a mit définitivement fin à ma recherche c'est lorsqu'un homme qui m'avait demandé en mariage ... qui m'avait fait prononcer la "fatiha" devant un imam ... était encore marié dans son pays d'origine ... cette découverte m'a mit dans un tel état que je n'ai plus voulu voir personne par la suite. C'est suite à toutes ces mésaventures que je me suis intéressé de près aux mariages gris. J'ai eu l'occasion d'échanger avec des dizaines ... voire des centaines de femmes depuis 1990 et je peux vous assurer que non seulement cela existe mais qu'il y en a beaucoup ... mais beaucoup. J'ai connu personnellement plusieurs couples mixtes. La plupart sont divorcés aujourd'hui. Ce n'étaient pas tous des mariages gris "of course" ... mais plusieurs d'entres eux oui. Et lorsque Cartagana vient dire: Bref, moral de l'histoire ... je sais qu'une grande majorité des maghrébins ( une fois rendue ici ) pensent du mal de nous les québecoises ( ou toute femme de l'occident ) Je peux vous dire que c'est vrai parce que je l'ai entendu de la bouche même de plusieurs amis de mon ex-mari. Il suffit d'aller sur certains sites Maghrébins pour le lire aussi. Encore une fois, au risque de me répéter, il y a des Maghrébins, Africains et autres ... qui sont très bien ... qui sont honnêtes ... respectueux ... etc. Ceux là ... ce sont des perles ... il faut le dire et tant mieux si votre mari est l'un d'eux ... vous êtes bénies ! Mais il y a les autres ... et les autres ... c'est l'enfer ... comme dit le proverbe. Désolé pour le long message. J'ose espérer que mon expérience de vie sera utile pour certains. Ah oui j'oubliais ... la suite de tout cela ... c'est que j'ai abdiqué ma religion ... je suis croyante mais je ne crois pas nécessaire d'adhérer à une quelconque religion pour vivre ma foi. Et puis il faut dire que je me suis toujours sentis partagé entre mes valeurs occidentales et les valeurs imposés par la religion ... je me sentais par moment comme un mini-wheat ... un côté givré ... ma nature de Québécoise enjouée, coquine, rigolote et un côté nature ... ma foi, mon côté réservé etc. M'enfin ... c'est loin tout ça maintenant ... je suis zen depuis que je n'ai plus cette lutte interne à vivre. J'ai épousé un homme que j'aime et qui m'aime ... qui me respecte autant que je le respecte ... et ça ... ça vaut tout l'or du monde. Nous faisons le choix de nous aimer à tous les jours ... ce qui implique ... de faire des efforts ... de ne pas prendre l'autre pour acquis ... de pardonner ... Nobody is perfect ! Le plus drôle dans tout ça c'est que je n'ai jamais eu une seconde d'hésitation à le parrainer ... mais il faut dire que nous nous connaissions depuis des années ... et qu'il a su gagner ma confiance ... Il faut dire également qu'il ne cherchait pas à immigrer ici ... loin de là ... il vivait très bien en France, entouré de sa famille, d'amis, un boulot depuis 18 ans, une maison ... etc. Il m'a fallu le travailler au corps ... ou presque ... pour réussir à le convaincre rireee Bonne soirée à tous ! Moi aussi Lili j'en ai eu des témoignages de personnes en vraie devant moi en personne au Québec mais surtout en France et en Belgique. Je n'ai pas osé les raconter en détail parce que je savais bien d'avance les réactions : préjugés, tu généralises, raciste. Cela me touche pas car je suis tellement choqué par l'évidence et au risque de me répéter ben oui le parrainage a des conséquences qui sont autres que individuels mais aussi de société. Ce qui me choque le plus non ce qui m'écoeure le plus c'est de voir des femmes au point de tellement vouloir à tout pris un homme d'en perdre tous sens critique. Des nord-africain avec qui je travail reflète a peu prés ce que tu donnes comme portrait. Un seul est très critique ce cette culture si belle, si ouverte, si tolérante, si .... je rigole. Merci encore En passant encore un très beau texte Lili.
Habitués Doux_novembre Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Cela me touche pas car je suis tellement choqué par l'évidence et au risque de me répéter ben oui le parrainage a des conséquences qui sont autres que individuels mais aussi de société Ça fait deux fois que tu la répète sur le même fil...on dirait bien que les malheurs des pauvres québécoises t'inquiètes pas mal moins que les impôts que tu risque de payer à cause des fraudeurs de coeurs Modifié 13 février 2010 par Doux_novembre
Invité Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Cela me touche pas car je suis tellement choqué par l'évidence et au risque de me répéter ben oui le parrainage a des conséquences qui sont autres que individuels mais aussi de société Ça fait deux fois que tu la répète sur le même fil...on dirait bien que les malheurs des pauvres québécoises t'inquiètes pas mal moins que les impôts que tu risque de payer à cause des fraudeurs de coeurs Trèssssssssssssssss fort :lol: :lol: :lol: J'espère que ton mari aura les qualifications pour travailler et qu'il ne sera pas obligé de faire une formation sur notre bras. Bisousssssssssssssss
Habitués Doux_novembre Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Cela me touche pas car je suis tellement choqué par l'évidence et au risque de me répéter ben oui le parrainage a des conséquences qui sont autres que individuels mais aussi de société Ça fait deux fois que tu la répète sur le même fil...on dirait bien que les malheurs des pauvres québécoises t'inquiètes pas mal moins que les impôts que tu risque de payer à cause des fraudeurs de coeurs Trèssssssssssssssss fort :lol: :lol: :lol: J'espère que ton mari aura les qualifications pour travailler et qu'il ne sera pas obligé de faire une formation sur notre bras. Bisousssssssssssssss Tu peux bien t'attaquer à qui tu veux mais mon mari n'a rien à voir dans tout ça, je ne m'attaque pas à ta femme parce que je ne suis pas d'accord avec toi alors, soit donc un peu moins méprisant à l'égard des gens que tu ne connais pas. Aussi si mon mari a envie de faire une formation et bien à ce que je sache c'est pas toi qui va payer son prêt aux études, tout comme ce n'est pas toi qui paie le mien ok ! Pourquoi tu t'acharnes toujours sur les hommes du maghreb... tu me saoule vraiment toi
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Bon, je ne voulais pas aller jusque là ... par pudeur ... mais puisque mon fil c'est ... et si on se disait les vraies affaires ... je vais vous parler de moi. Peu de gens le savent mais pendant 17 ans j'ai été une musulmane pratiquante ... sans entrer dans les détails de ma conversion ... disons que je m'intéressais à l'Islam bien avant de rencontrer mon ex-mari et je le suis resté bien après notre divorce. Je ne veux pas discuter de ce qui a mené à notre divorce parce que, de un, cela concerne mon ex-mari et de deux, parce que je tiens à protéger notre enfant ... mais je peux vous assurer que ce fut pour des raisons très graves. Après notre divorce, après une période de "deuil" de quelques années, j'ai pensé à me remarier. Bien évidemment, étant pratiquante, je souhaitais épouser un musulman. Le hic ... c'est que malgré mon jeune âge à l'époque ... je n'étais plus en mesure d'avoir des enfants car j'avais été gravement malade et suite à une opération ... mais bref ... passons. Je me suis inscrite sur un site très sérieux sur les mariages entre Musulmans. Je me suis mise alors à recevoir des tas de messages d'hommes de 10 - 15 - même 20 ans de moins que moi ... qui disaient être prêt à m'épouser ... ces hommes étaient pour la plupart originaire du Maghreb, de l'Afrique et du Pakistan. Que je sois plus vieille qu'eux ... que je sois incapable d'avoir des enfants ... ne les dérangeaient aucunement. Pour ma part, cela m'était inconcevable ... parce que je voulais une relation égalitaire ... que je ne voulais pas de complications (j'avais eu ma dose lors de mon précédent mariage) et que je ne voulais absolument pas faire de parrainage. Une amie m'a parlé d'un forum de discussions où je pourrais connaître des "musulmans" d'ici. Chic me suis-je dis !!! Et bien j'ai vite déchantée. Alors que mon but était clairement mentionné dans mon profil et dans toutes mes conversations ... que j'ai pris bien garde de ne rencontrer que les gens ayant le même but que moi ... que j'ai affiché clairement mes couleurs ... divorcée ... un enfant ... ne pouvant avoir d'autre enfant ... etc. ... que j'ai pris mon temps pour les rencontrer ... dans des endroits publics (après une correspondance d'un minimum de 3 mois) ... j'ai vite réalisé le peu de sérieux de ces hommes. Il est possible que, dès la première rencontre, ils aient constaté que je ne leur plaisais pas ... cela arrive ... dans une telle situation ... on le dit clairement ... et puis voilà tout. Ils ont TOUS ... je dis bien TOUS ... malgré qu'ils se disaient "musulmans" pratiquants ... cherché à m'amener dans leur lit. (Et je ne suis pas une reine de beauté ... malgré que je ne suis pas un "pichou" non plus hein ! rireee) Devant l'échec de leur tentative ... bien évidemment ... ils ont coupés court ... certains me disant ... oh tu sais ... j'ai bien réfléchis ... et je veux des enfants ... où encore ... je veux une femme plus jeune ... alors qu'ils savaient dès le départ ce qui en était. Je suis sortis de tout cela meurtrit ... dégoûtée ... pour ne pas dire plus ... Pourquoi ? Mais tout simplement parce que, naïvement, je croyais que le simple fait de m'adresser à des "musulmans" pratiquants suffisait à me garantir le sérieux. Fait à noter, curieusement ... les "musulmans" qui étaient à l'étranger ... de tous les âges ... étaient tout à fait disposer à m'épouser ... j'étais pourtant la même femme ... Un jour, une amie Marocaine m'a invitée, avec mon enfant, dans sa famille au Maroc. Je discutais avec elle et son frère depuis très longtemps. Lors de ma visite au Maroc j'en ai profité pour rencontrer un de mes correspondants de longue date (2 ans) ... Et bien ... le frère de mon amie ... et ce correspondant ... m'ont demandés en mariage ... tous les deux ... Ce que j'ai refusé ... bien sur ... Ce qui a mit définitivement fin à ma recherche c'est lorsqu'un homme qui m'avait demandé en mariage ... qui m'avait fait prononcer la "fatiha" devant un imam ... était encore marié dans son pays d'origine ... cette découverte m'a mit dans un tel état que je n'ai plus voulu voir personne par la suite. C'est suite à toutes ces mésaventures que je me suis intéressé de près aux mariages gris. J'ai eu l'occasion d'échanger avec des dizaines ... voire des centaines de femmes depuis 1990 et je peux vous assurer que non seulement cela existe mais qu'il y en a beaucoup ... mais beaucoup. J'ai connu personnellement plusieurs couples mixtes. La plupart sont divorcés aujourd'hui. Ce n'étaient pas tous des mariages gris "of course" ... mais plusieurs d'entres eux oui. Et lorsque Cartagana vient dire: Bref, moral de l'histoire ... je sais qu'une grande majorité des maghrébins ( une fois rendue ici ) pensent du mal de nous les québecoises ( ou toute femme de l'occident ) Je peux vous dire que c'est vrai parce que je l'ai entendu de la bouche même de plusieurs amis de mon ex-mari. Il suffit d'aller sur certains sites Maghrébins pour le lire aussi. Encore une fois, au risque de me répéter, il y a des Maghrébins, Africains et autres ... qui sont très bien ... qui sont honnêtes ... respectueux ... etc. Ceux là ... ce sont des perles ... il faut le dire et tant mieux si votre mari est l'un d'eux ... vous êtes bénies ! Mais il y a les autres ... et les autres ... c'est l'enfer ... comme dit le proverbe. Désolé pour le long message. J'ose espérer que mon expérience de vie sera utile pour certains. Ah oui j'oubliais ... la suite de tout cela ... c'est que j'ai abdiqué ma religion ... je suis croyante mais je ne crois pas nécessaire d'adhérer à une quelconque religion pour vivre ma foi. Et puis il faut dire que je me suis toujours sentis partagé entre mes valeurs occidentales et les valeurs imposés par la religion ... je me sentais par moment comme un mini-wheat ... un côté givré ... ma nature de Québécoise enjouée, coquine, rigolote et un côté nature ... ma foi, mon côté réservé etc. M'enfin ... c'est loin tout ça maintenant ... je suis zen depuis que je n'ai plus cette lutte interne à vivre. J'ai épousé un homme que j'aime et qui m'aime ... qui me respecte autant que je le respecte ... et ça ... ça vaut tout l'or du monde. Nous faisons le choix de nous aimer à tous les jours ... ce qui implique ... de faire des efforts ... de ne pas prendre l'autre pour acquis ... de pardonner ... Nobody is perfect ! Le plus drôle dans tout ça c'est que je n'ai jamais eu une seconde d'hésitation à le parrainer ... mais il faut dire que nous nous connaissions depuis des années ... et qu'il a su gagner ma confiance ... Il faut dire également qu'il ne cherchait pas à immigrer ici ... loin de là ... il vivait très bien en France, entouré de sa famille, d'amis, un boulot depuis 18 ans, une maison ... etc. Il m'a fallu le travailler au corps ... ou presque ... pour réussir à le convaincre rireee Bonne soirée à tous ! Lili. Chapeau Lili. Au moins, toi, tu sais de quoi tu parles. J'ai visionné moi aussi cette vidéo très intéressante. Elle était bien faite. Elle montrait une femme qui rencontrait un homme sur internet. Il n'a jamais caché que son intérêt était de quitter son pays quitte à se marier. Et puis on a vu l'alchimie prendre. Ce couple est bien assorti, ordinaire (comme le mien), ils ont à peu près le même âge, et ... La sauce a pris. Je suis certaine qu'ils sont partis pour durer longtemps. Quant à l'autre, la copine, j'ai eu la même réaction que la journaliste. On voit sur l'écran un homme jeune, disons le franchement canon qui fait des promesses d'amour à .... bon, disons-le carrément aussi, un véritable boudin. Je sais que les femmes sont très intellectuelles et sentimentales. Mais bon, un homme, c'est visuel, il faut que ce qu'il voit l'attire et lui donne envie. Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails. Le 2e couple, moi, je lui donne.... disons 4 ans, juste le temps pour lui d'avoir sa nationalité et de pouvoir se casser. Ce qui me sidère également, ce sont ces femmes qui après un premier échec puisqu'elles ont déjà des enfants sont aussi crédules et croient qu'après quelques mois sur internet et 2 semaines au Maghreb, elles épousent un homme dont elles sont absolument sûres. Ça me fait bien rire. Il m'a fallu plus de 20 ans pour réaliser qui était le manipulateur que j'avais à mes côtés. Et pourtant, bien français de chez nous, chef d'entreprise... Qui je suis pour porter un jugement? Je suis une française parrainée. Par un canadien que j'ai connu sur internet après mon divorce, qui a voulu me connaitre en vrai. Il est venu en France, nous avons passé 1 an à nous découvrir, nous avons ensuite habité ensemble pendant 1 an(en France), puis nous nous sommes mariés pour qu'il puisse me parrainer car j'étais enfin d'accord pour le suivre ici. Cela fera 5 ans cet été que nous sommes mariés, 8 ans qu'on se connait, nous avons le même âge. Nous avons juste pris le temps de consolider ensemble cet amour et à partir de ce moment, je l'aurais suivi au bout du monde. Je rejoins hdelmondo quand je me pose une question. Lorsqu'on demande à ces femmes qui parrainent et qui soit disant n'en peuvent plus de vivre loin de leur amour, pourquoi elles ne vont pas vivre avec lui dans son pays, la réponse est systématiquement "j'ai des enfants et je ne peux pas les déraciner". Nous, on n'aurait jamais pu vivre loin l'un de l'autre. Et on a tout fait pour rester ensemble. De plus, un enfant est heureux quand sa maman est heureuse. J'ai des tas d'amis qui ont émigré ici avec des enfants. Ils ne se sont pas demandé s'ils les déracinaient. Ils sont venus avec leurs parents, point. Elle est où la différence?
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Une chose que je peux remarquer que c'est toujours pareil au même, les mêmes histoires qui se répètent, les mêmes acteurs, on peut même trouver mère Thereza au forum ! J'aurai aimé voir des choses constructives pour aider les gens sans préjugé. J'ajoute aussi, que ce ne sont pas tous les parainnées qui viennent au forum et dieu sait qu'il y en a beaucoup qui réussissent et je me demande pourquoi on foucus sur des cas ou il y a problème, ce qui arrive au forum est représentative dans la vie. Personnellement j'opte pour le respect du choix de chacun et chacun a le droit de décider de sa vie et à ce que je sache personne ne demande de se faire servir des avertissements. Ma question est la suivante, mais pour qui vous vous prenez pour faire la leçon ? Alyne Alors disons que nous "flushons" de ce forum tout ceux qui, selon toi, sont des "donneurs de leçons", "servent des avertissements", "parlent d'une réalité que sont les mariages gris" que nous restera-t'il ? Comme les témoignages sur l'après-parrainage sont quasi-inexistant ... que les personnes victimes de mariages gris ont trop hontes où sont trop blessées/brisées/dégoutées pour venir témoigner ... il restera quoi ? C'est comme si nous amputions, des autres sections du forum, tous les témoignages des gens pour qui l'immigration s'avère plus difficile qu'ils ne l'espéraient où encore qui vivent certaines difficultés. Je ne me suis pas mise à nue sur ce forum pour faire ma mère térésa ... si ton message s'adresse à moi "of course" ... mais parce que des gens m'ont écris des messages sous-entendant que je ne sais pas de quoi je parle. Ben ... désolé ... mais oui ... je sais ce dont je parle ... j'ai du vécu ... et crois moi ... j'aurais préféré ne pas savoir ... j'aurais préféré être aussi innocente qu'avant de vivre certaines choses qui m'ont profondément blessées. Si je n'avais pas de considération pour "l'humain" je fermerais ma gueule et je me dirais ... bof ... tant pis pour eux. Bon et bien ce n'est pas tout mais la vie m'attend là ... mon mari a fait des crêpes ... menoummmmm Modifié 13 février 2010 par Lilideslacs
Habitués laysa Posté(e) 13 février 2010 Habitués Posté(e) 13 février 2010 Bonjour a tous, Je trouve le sujet tres interessant. Moi, je suis marié avec un Algérien depuis bientôt 2 ans. De mon coté comme j'ai toujours dit j'ai été tres chanseuse, j'ai un bon mari et une belle famille formidable. Il est vrai que lorsque mon mari est arrivé ici, il y a eu une période d'adaptation. Car deux cultures différente et pensé différente ce n'est pas toujours évident. J'ai déja pensée allé habiter en Algérie, mais j'ai un fils handicapé ayant des besoins académique spécifique. Chose que malheureusement nous ne pouvions lui offrir en Algérie car soit qu'ils n'ont pas les services ou bien notre maison est trop éloigné des grands centre. Si ce n'avait pas été de cela, je serais probablement la bas, car mon fils est tellement bien quand il est en Algérie. Il a des amis, il peu courir partout sans avoir peur de se faire frappé (le village est un village pétonnier donc aucune voiture) donc il a une liberté qu'ici il n'a pas. Mais bon passons a autre chose. Parlons de mes expériences avant mon mari et même pendant. Mon mari je l'ai rencontré sur le net (oui c'est vrai) dans un forum de discussion. Je ne cherchais vraiment pas personne a l'époque. Donc il arrivait souvent que des gens voulait me parler en MP. Souvent je refusais, mais parfois j'autorisais. Me faire demandé en mariage en l'espace de 5 minutes cela m'est arrivée tres souvent. A l'époque je connais un peu la religion musulmane mais les grandes lignes genre, pas boire, pas fumé, pas de relation avant le mariage ect. Si vous saviez le nombre d'homme qui voulait m'épouser ou bien qui voulait faire du cybersexe (et pour le cybersexe ben la c'est toute les nationalité). Même parfois je jouait le jeu juste pour voir et il me demandait de leur envoyer des choses (Pas d'argent) mais des vêtements, de belle chaussure et que je leur disais oui oui je te l'ai envoyé et tout d'un coup plus de nouvelle. Il est vrai qu,il y a beaucoup d'hommes qui veulent se marier rapide et seulement pour les papiers. Il est vrai qu'il y a des hommes qui ne sont pas sincère, parfois c'est évident. Il est vrai que même moi pendant que j'attendais mon mari lors de la procédure, je me suis posée des questions (et ne venez pas me dire les filles que vous en n'avez pas ou en avez jamais eu). Il est vrai que pendant la démarche ma famille n'était pas trop d'accord avec cela. Mes amis c'étaient partagés. Mais aujourd'hui, ma mère aime son gendre c'est épouvantable. Heureusement je suis bien tombé comme ont dit. Il y a des gens que je connais que ce n'est pas cela qui est arrivé et aujourd'hui, ils paient le prix. Je suis amoureuse mais j'avais les yeux ouverts. Voila c'est mon expérience faites en ce que vous voudrez. Oui, il y a des gentils et des bons partout dans le monde. Bonne journée Laysa cassis a réagi à ceci 1
Messages recommandés