Aller au contenu

Et si on se disait les vraies affaires ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

J'aurai une explication à ce sujet récurant dont le monde entier est au courant des risques et périls du mariage mixte ?

Ça sert à quoi et à qui ?

Ça ne sert à rien du tout et ça ne sert à personne.

En fait, ce forum devient stérile....

On a pas le droit de dire les vraies choses

On a pas le droit de dire qu'on aime pour vrai et que nos maris sont de bonnes personne

On a pas le droit de dire qu'on s'ennuie

On a pas le droit de dire qu'on a de la peine

On a pas le droit de se plaindre

On a pas le droit d'être en désaccord

Finalement, pourquoi on vient ici ? pour dire qu'on a la brune ?...à ce rythme, le forum va se vider assez vite parce que les visas ça rentre pas tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà Doux_Novembre, le partage de l'expérience se trouve réduit à rien.

Moi j'oserai jamais partagé ma vie depuis l'arrivée de mon mari car tout ce que je dirai sera retenu contre moi LOL

Dommage... c'est comme tu dis, on doit s'arrêter à la brune... pourtant ça continue après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une explication à ce sujet récurant dont le monde entier est au courant des risques et périls du mariage mixte ?

Ça sert à quoi et à qui ?

Ça ne sert à rien du tout et ça ne sert à personne.

En fait, ce forum devient stérile....

On a pas le droit de dire les vraies choses

On a pas le droit de dire qu'on aime pour vrai et que nos maris sont de bonnes personne

On a pas le droit de dire qu'on s'ennuie

On a pas le droit de dire qu'on a de la peine

On a pas le droit de se plaindre

On a pas le droit d'être en désaccord

Finalement, pourquoi on vient ici ? pour dire qu'on a la brune ?...à ce rythme, le forum va se vider assez vite parce que les visas ça rentre pas tous les mois.

On a pas le droit de dire les vraies choses Cela dépend du censeur qui rode surtout si elle est parrainne

On a pas le droit de dire qu'on aime pour vrai et que nos maris sont de bonnes personne Oui tu as le droit de le dire tant que tu veux

On a pas le droit de dire qu'on s'ennuie Oui cela est un sentiment normal

On a pas le droit de dire qu'on a de la peine Oui cela tu peux le dire suite a un refus cela est normal

On a pas le droit de se plaindre Oui nous avons tous le droit de nous plaindre

On a pas le droit d'être en désaccord Oui tu as le droit dêtre en désaccord sinon quand tout monde est daccord cé ben plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà Doux_Novembre, le partage de l'expérience se trouve réduit à rien.

Moi j'oserai jamais partagé ma vie depuis l'arrivée de mon mari car tout ce que je dirai sera retenu contre moi LOL

Dommage... c'est comme tu dis, on doit s'arrêter à la brune... pourtant ça continue après.

Et même avant la brune, le partage des expériences est critiqué puisque plusieurs ne croient pas à ces histoires de mariages avec des maghrébins et/ou de gens venant de pays en voie de développement.

L'essentiel est d'y croire soi-même et de le partager avec nos ami(es), nos parents, nos collègues, enfin, ceux qui font partie de notre vraie vie et qui savent qui nous sommes vraiment, ce qu'on vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous en faites pas ... je ne planifie pas un "come back" ... mais en réponse à de nombreux MP et courriels j'avoue que j'ai eu envie d'une dernière intervention ...

Je m'étonne toujours lorsque je lis certains messages où des forumeurs nous disent en avoir marre des commentaires des gens sur leur différence d'âge etc.

Ils se sentent jugés. Ils se sentent obligés de justifier leur décision/choix. Ils n'apprécient pas les sous-entendus, ni non plus, les remarques directes mettant en doute l'authenticité de leur relation avec leurs maris/épouses.

En fait je me dis si le chapeau te fait met-le !

Autrement, cela ne devrait pas vous toucher/bouleverser/déranger autant. Mais qu'est-ce que vous en avez à foutre de ce que les autres pensent si vous êtes si sur de vous !!

Avoir pour seuls arguments, que les gens, qui viennent dire haut et fort ce que bien d'autres pensent tout bas (incluant, « bye the way » vos parents, familles, amis), sont nécessairement racistes où xénophobes où encore que ce forum ne doit être qu'un lieu d'entraide et d'encouragements dans la dure épreuve que les parrains traversent et qu'il n'y a pas de place pour ceux qui ne cherchent qu'a dire des messages qui ne vont pas dans ce sens.

Et bien permettez-moi de vous dire que tout ça c'est du n'importe quoi !

De un :

Un forum de discussions est un forum d'échange. Les gens ont le droit de s'exprimer sur un sujet donné et ce, sans censure, en autant que cela respecte les règles du forum (bon sur ce dernier point je ne mettrais pas un gros 10$ étant donné qu'il suffit qu'une modératrice trop sensible et partisane passe par là pour qu'on le mette aux oubliettes).

De deux :

Que vous l'acceptiez ou pas, les mariages gris existent et les arnaqueurs viennent principalement de certains pays dit « défavorisés » où, malheureusement, ils n'ont pas de travail, pas de possibilités et pas d'avenir et qu'ils ne peuvent immigrer sans aide parce qu'ils n'ont pas les pré-requis demandés dans les autres catégories d'immigrants tels les travailleurs qualifiés où encore les immigrants investisseurs. (C'est dommage mais le gouvernement a le droit d'avoir des critères de sélection . On peut les trouver incorrects, inhumains (comme dans le cas de candidats qui ont des enfants malades etc. mais c'est ainsi). L'immigration c'est un privilège pas un droit.

(Bien sur vous pourriez nous servir la même rengaine que d'habitude en nous disant que vous prenez tous les risques et que, par conséquent, ce n'est pas de nos affaires. Sauf que, et ça bien des gens l'ont déjà dis une fois les 3 ans d'engagement écoulés c'est « les autres » à savoir nous tous qui assumeront si jamais en plus d'être un arnaqueur votre parrainé est un profiteur de système).

Maintenant la vraie question est : est-ce que tous les parrainés sont des arnaqueurs ? Non. Et ça aussi bien des gens qui décrient les mariages gris le disent. (J'ajouterais que tous les parrains ne sont pas tous des "nunuches stupides et fleur bleu").

Pour ma part je vous dirais que, si vos fréquentations et votre mariage ne respectent pas le les coutumes du futur parrainé, ni sa culture, ni les traditions, ni sa religion, je me poserais de sérieuses questions. Parce que curieusement une fois ici il serait très étonnant qu'il accepte de vivre dans le non respect de son mode de vie, de sa culture, de sa religion vous verrez

Des exemples puisqu'on se dit les vraies affaires hein ?

Un « Musulman » n'a pas de relation sexuelle hors mariage JAMAIS. C'est un interdit. Or, durant vos fréquentations, alors que vous n'étiez pas mariés naaaaaaaaaaaaaa pas grave chérie je t'aime. Mais quand il sera là je vous parie qu'il vous jouera très souvent la carte de tu sais chérie je suis Musulman et je ne peux pas faire ceci ou cela tiens donc !

Etc.

Bref.

Est-ce que certains mariages dureront et qu'une réelle relation amoureuse se développera ? Oui. Mais il faudra de la volonté et des efforts, de part et d'autres, des efforts ... (comme pour tous les autres mariages) on est donc bien loin des contes de fées de notre enfance n'est-ce pas ?

Ah oui un parrainé ben c'est pas une poupée qui dira oui à tout ce que vous demanderez c'est pas non plus un « retour sur investissement ».

Un forumeur demandait : mais pourquoi ne choisissez pas des Maghrébins déjà installés au Québec plutôt que d'aller en chercher un à l'étranger.

La raison est très simple ... . Les Maghrébins installés ici ne veulent rien d'autres, pour une bonne partie d'entre eux, que ce que veulent les autres mecs à savoir s'amuser sans s'engager.

Lorsqu'ils auront réalisés certains objectifs économiques, qu'ils seront prêts à avoir une famille, ils iront, encore une fois pour une bonne partie d'entre eux, se chercher une femme au bled et croyez-moi sincère elle sera jeune et vierge parce qu'ils auront le choix et qu'ils ont un passeport Canadien ce qui leur permet d'espérer et d'obtenir, selon eux, la crème de la crème.

C'est choquant ? C'est la réalité et je la connais très bien cette réalité. Je n'entrerai pas dans les détails mais je peux vous le jurer que je la connais cette réalité.

Maintenant j'aimerais bien que vous me disiez de quelle épreuve parlez-vous bon sang ??? !!!!

Je me demande parfois ce que vous feriez si vous aviez à vivre avec la perte d'un enfant, une maladie grave, un crime crapuleux etc.

Franchement pour des femmes soi-disant adultes vous agissez par moment comme des enfants.

Vous étiez parfaitement au courant que ce ne serait pas facile comment pourrait-il en être autrement lorsque l'on aime une personne qui vit sur un autre continent !!

Les délais sont clairement mentionnés sur les sites du Gouvernement du Canada et du Québec.

Des messages du genre je n'en peux plus je suis désespérée je deviens folle de douleur etc. Non sérieusement n'avez-vous pas une vie en dehors de « l'interminable attente de votre mari ? ».

Je comprends votre envie d'être avec l'autre de commencer votre vie à deux mais de là à faire une dépression !!

Vous auriez avantage à lire «Un homme au dessert » histoire de prendre conscience que le véritable amour est bien loin de la dépendance affective et de l'amour romantique (issu des contes de fées).

J'ai vécu l'attente moi aussi mais j'ai su m'occuper le plus possible histoire de ne pas stresser avec cela ma vie ne tournait pas autour de « cette interminable attente » et comme je n'ai jamais douté d'obtenir une réponse positive et qu'il ne restait qu'à savoir le « quand » j'ai continué à vaquer à mes occupations habituelles et mon mari aussi.

Pas question de l'obliger à rester debout jusqu'à des heures impossibles de un il y avait le boulot pour lui comme pour moi mais aussi le reste les loisirs les amis etc.

Et nous nous encouragions mutuellement à continuer à vivre à voir des amis etc. Il ne lui serais jamais venu à l'esprit de m'obliger à être assise devant l'ordi à une heure bien précise, à tous les jours, et à y rester pendant des heures et à ainsi me couper de ma famille, amis, etc. et pareil pour moi au contraire je l'ai souvent encouragé à sortir s'amuser avec ces copains à aller voir ces matchs de Rugby etc. (Mais ça bien sur ça demande de la confiance et du respect du bien-être de l'autre ce que tous n'ont pas « of course »).

Enfin chacun vit les choses comme il le sent mais je trouve la réaction de plusieurs nettement mélodramatique et démesurée pour ce qui est à savoir un long processus connu d'avance.

Bon je retourne à ma retraite dorée bien du plaisir à tous.

Lili

Je vais paraître niaise mais ..... +1 . Je n'aurais pas dit mieux. Je viens souvent sur ce forum, mais je ne poste pas car je sais que je vais provoquer une avalanche de réponses torrides. Et souvent, j'en ronge ma souris! Bravo, toi tu as eu les ....... de le faire. Dis, Lili, tu veux bien être mon amie :-) ? (snif, plus accès aux smileys depuis que Mozilla)

Miou miou c'est torride en effet, c'est chaud, vive la Saint-Valentin.

Quelqu'un pourrait me rappeler qui chante, il y a de l'amour en l'air...

bon saint-valentin.

niceman

C'est Martine St-Clairwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà Doux_Novembre, le partage de l'expérience se trouve réduit à rien.

Moi j'oserai jamais partagé ma vie depuis l'arrivée de mon mari car tout ce que je dirai sera retenu contre moi LOL

Dommage... c'est comme tu dis, on doit s'arrêter à la brune... pourtant ça continue après.

Et même avant la brune, le partage des expériences est critiqué puisque plusieurs ne croient pas à ces histoires de mariages avec des maghrébins et/ou de gens venant de pays en voie de développement.

L'essentiel est d'y croire soi-même et de le partager avec nos ami(es), nos parents, nos collègues, enfin, ceux qui font partie de notre vraie vie et qui savent qui nous sommes vraiment, ce qu'on vaut.

Oui mais quand même, c'est un plate de devoir se museler... que ce soit pour demandé de l'aide ou pour partager son expérience. Si tout le monde pouvait s'entendre pour arrêter de faire la morale pour tout et pour rien... les échanges pourraient devenir super intéressant et positifs mais bon... ça devient vraiment plate. Enfin... faut dire que tout ça me fait bien rire quand même. C'est seulement que ce forum rate de sacrés bonnes occasions pour devenir constructif.

Qui sait, ceux qui ont vraiment eux des échecs, des mariages gris, pourraient peut-être vraiment partager leur expérience et ainsi leurs propos auraient vraiment du sens et aiderait vraiment la cause.

Bon... je dois rêver en couleur moi, c'est sûrement impossible ce que je dis LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est écrit n'est pas tout vrai ni tout faux et pour les stéréotypes wow c'est fort ici.

niceman

C

niceman

J'avais hâte de te lire je savais que cela ne tarderait pas. :lol:

pour ce qui est des stéréotypes, cé ça qui é ça :lol:

Je sais qu'on est pas du même opinion, cela ne t'empêche pas de me rendre la politesse en me souhaitant joyeux saint valentin mon hdelmondo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

--------------------------------------------------------------------------------

#14 summer1234

Incurable

Groupe : Habitués

Messages : 385

Inscrit : 29-May 08

Préocupation:Partage de l'expérience de parrainage

QUIZ Canada:20/24

Pays d'origine:Moi Canada - Lui Algérie

Résidence:Canada

Femme

Âge:40

Profession:Secrétaire

Statut:parrain

Mes statistiques

Posté Aujourd'hui, 21:23 PM

Ok ! Et ? À partir de là on fait quoi ? On peut m'explique le but de cette conversation encore une fois ? Comme vous êtes toujours le même petit groupe à parler des mêmes sujets, pourquoi ne pas échanger vos numéros de téléphone pour continuer votre conversation.

Je persiste à croire que le but de ce forum est l'entraide, répondre aux questions posées et non de faire un débat de société sur le mariage mixte.

Vous voulez des aveux ? J'suis vraiment bouchée car je vois pas le but.

EXPLIQUEZ MOI LE BUT QUELQU'UN !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui moi aussi j'aimerais bien comprendre !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Helmondo,

J'aurais parié que tu allais profiter du fil de Lili pour cracher ton venin.

Il y a une différence entre ses propos et les tiens. Les siens sont respectueux, les tiens méprisants.

Elle donne des faits en spécifiant que ce n'est pas TOUT le monde qui est concernés. TOI, tu les plantes tous à égalité (couple maghreb-québec).

Mais comme tu l'as dis, c'est un forum de discussion, on a le droit de donner son opinion et je ne partage pas la tienne du tout.

lamour hors frontière existe, de vraies histoires damour hors frontière existent. C'est ce que j'ai écrit en effet. ^_^

Je voulais juste te donner un p'tit coup de pouce, tu as oublié un bout de ton texte.

Non sérieusement, lamour hors frontière existe, de vraies histoires damour hors frontière existent. Sauf que tout de même les réalités culturelle et religieuse sont là. Quand je vois des québécoises prendre des termes comme Hamdoullilah, Inchallah, y a pas à dire elles veulent vraiment les cocottes. On me dira oui mais nous navons pas le choix car il ne peut venir ici. Et oui les visas ne sont pas faciles à obtenir et il y a une raison a cela

Bon maintenant on a l'heure juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

--------------------------------------------------------------------------------

#14 summer1234

Incurable

Groupe : Habitués

Messages : 385

Inscrit : 29-May 08

Préocupation:Partage de l'expérience de parrainage

QUIZ Canada:20/24

Pays d'origine:Moi Canada - Lui Algérie

Résidence:Canada

Femme

Âge:40

Profession:Secrétaire

Statut:parrain

Mes statistiques

Posté Aujourd'hui, 21:23 PM

Ok ! Et ? À partir de là on fait quoi ? On peut m'explique le but de cette conversation encore une fois ? Comme vous êtes toujours le même petit groupe à parler des mêmes sujets, pourquoi ne pas échanger vos numéros de téléphone pour continuer votre conversation.

Je persiste à croire que le but de ce forum est l'entraide, répondre aux questions posées et non de faire un débat de société sur le mariage mixte.

Vous voulez des aveux ? J'suis vraiment bouchée car je vois pas le but.

EXPLIQUEZ MOI LE BUT QUELQU'UN !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui moi aussi j'aimerais bien comprendre !!!! :blink:

Vous voulez qu'on parle de quoi au juste ? parce que franchement on le sait pu là :wacko:

Si on dit rien est-ce que ça va comme ça ?

Ça revient à dire ce que je disais tantôt, on va tous se taire et le forum va se vider.

J'avoue ne pas trop comprendre...je ne suis apparemment pas habileté à te répondre maghnourissi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aimerais bien savoir ou ils vont prendre toutes leurs vierges... Parce que moi ce que j'ai vu, c'est que les jeunes sont très bons a jouer a la cachette las-bas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ! Et ? À partir de là on fait quoi ? On peut m'explique le but de cette conversation encore une fois ? Comme vous êtes toujours le même petit groupe à parler des mêmes sujets, pourquoi ne pas échanger vos numéros de téléphone pour continuer votre conversation.

Je persiste à croire que le but de ce forum est l'entraide, répondre aux questions posées et non de faire un débat de société sur le mariage mixte.

Vous voulez des aveux ? J'suis vraiment bouchée car je vois pas le but.

EXPLIQUEZ MOI LE BUT QUELQU'UN !

Summer,

Ce message n'avait pour but que de donner "mon opinion".

Curieusement ... personne ne s'offusque où ne se demande la pertinence d'un fil lorsqu'il s'agit de dire ... on en a marre des rabats-joie ... Je m'ennuie à mort etc.

Pour ma part, je crois que sur un forum de discussions, nous discutons, de divers sujets.

Je participe aux sujets qui m'intéressent ... et ne participe pas à ceux qui ne m'intéressent pas ... point.

Jamais je ne dirai à quelqu'un ... tu ne dois pas dire ça ... cette question a déjà été posée mille fois.

Lorsque j'ai mentionné, dans mon premier message sur ce fil, les sujets tels que: je n'en peux plus ... je vais mourir ... etc. ce n'était absolument pas pour critiquer leurs auteurs où leur refuser le droit de s'exprimer ... j'exprimais simplement à voix haute mon étonnement face à la réaction de certains/certaines en attente de leurs parrainés que JE trouve malsaine.

Donc, si pour ma part tout le monde est libre de s'exprimer, en autant qu'il respecte les règles du forum et les personnes ... je m'attend à une réciprocité de la part des autres forumeurs.

Or, certains ne veulent pas laisser les gens s'exprimer ... ils vont jusqu'a tourner les fils en dérision ... jusqu'a ce que cela dégénère.

Je trouve cela dommage.

Je trouve dommage moi aussi que des gens ne puissent s'exprimer sur l'après-parrainage ...où encore ... sur leurs succès ... leurs échecs ... leurs parcours ...

Je les comprend par contre ... car ce n'est pas facile de faire face aux opinions "tranchés" des gens.

Cela serait pourtant très enrichissant et "aidant" d'en apprendre un peu plus sur tout ça ... d'avoir des témoignages qui apporteraient un jour nouveau ...

Mais ... bref ...

Ah oui ... j'oubliais ... une chance que Niceman est là pour nous y faire penser ... Bonne Saint-Valentin !!

Lili.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aimerais bien savoir ou ils vont prendre toutes leurs vierges... Parce que moi ce que j'ai vu, c'est que les jeunes sont très bons a jouer a la cachette las-bas. :P

J'aurais du préciser ... jeune, vierge, où encore en âge d'enfanter.

Oui je sais que les vierges sont une denrée de plus en plus rare ... sauf au paradis "of course".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec toi à 100% Lili. Une phrase j'ai retenu de ce que tu dis, quand le chapeau te fait met le et j'ajouterais sinon passe tout droit et continu ton chemin hihihi... Il va toujours avoir des gens malhonnêtes et ça partout sur la planète et même ici au Canada, mais y a aussi les gens qui sont bons et ont aucune arrière pensée.

Pour nous, on le savait déjà que le processus sera très long, alors pourquoi s'en plaindre. Il faut seulement continuer notre vie, voir les gens qui nous entourent et qu'on aime, aller au travail et le temps passe sans s'en rendre compte.

Quand il arrivera, on ne veut pas brusquer les choses, on sait déjà tous les deux qu'il va avoir un temps d'adaptation pour tous les deux, c'est normal.. Y a même adaptation entre deux personnes de même nation, alors c'est sûr il y aura des hauts il y aura des bas, et pas juste pour moi, pour lui aussi car j'ai mon caractère aussi et ça il le sait bien hihihi..

Mais nous sommes capable de vivre dans le respect de l'autre, de ses opinions, de sa culture... Et chose importante dans LA COMMUNICATION À DEUX, pas la communication à tout un forum...

Si j'ai envie de parler à d'autres que mon mari, j'ai des amies pour ça, des vrais qui savent m'écouter sans commentaire, et il a aussi son cercle d'ami qui peut l'écouter sans commentaire..

Je dis ça car je comprends toujours pas pourquoi certains sont venus ici pour déblatérer leur vie à deux et après se plaindre des commentaires qu'ils reçoivent.. Je me dis toujours que quand on veut pas de commentaires ben ne dit rien, c'est même comme ça dans la vie courante pas juste sur un forum.. Mais chacun à sa façon de voir et de penser..

En tout cas, je continue mon café avant d'aller au travail...

Bonne journée la gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec toi à 100% Lili. Une phrase j'ai retenu de ce que tu dis, quand le chapeau te fait met le et j'ajouterais sinon passe tout droit et continu ton chemin hihihi... Il va toujours avoir des gens malhonnêtes et ça partout sur la planète et même ici au Canada, mais y a aussi les gens qui sont bons et ont aucune arrière pensée.

Pour nous, on le savait déjà que le processus sera très long, alors pourquoi s'en plaindre. Il faut seulement continuer notre vie, voir les gens qui nous entourent et qu'on aime, aller au travail et le temps passe sans s'en rendre compte.

Quand il arrivera, on ne veut pas brusquer les choses, on sait déjà tous les deux qu'il va avoir un temps d'adaptation pour tous les deux, c'est normal.. Y a même adaptation entre deux personnes de même nation, alors c'est sûr il y aura des hauts il y aura des bas, et pas juste pour moi, pour lui aussi car j'ai mon caractère aussi et ça il le sait bien hihihi..

Mais nous sommes capable de vivre dans le respect de l'autre, de ses opinions, de sa culture... Et chose importante dans LA COMMUNICATION À DEUX, pas la communication à tout un forum...

Si j'ai envie de parler à d'autres que mon mari, j'ai des amies pour ça, des vrais qui savent m'écouter sans commentaire, et il a aussi son cercle d'ami qui peut l'écouter sans commentaire..

Je dis ça car je comprends toujours pas pourquoi certains sont venus ici pour déblatérer leur vie à deux et après se plaindre des commentaires qu'ils reçoivent.. Je me dis toujours que quand on veut pas de commentaires ben ne dit rien, c'est même comme ça dans la vie courante pas juste sur un forum.. Mais chacun à sa façon de voir et de penser..

En tout cas, je continue mon café avant d'aller au travail...

Bonne journée la gang

Bravo !!! Dommage que je n'ai plus accès aux smileys!

Et....... Bonne Saint-Valentin quand même, puisqu'ici, la Saint-Valentin est aussi dédiée aux amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Tout simplement pour venir apporter mon appui à Lilideslacs .... pourquoi être si réactionnaire face à certains commentaires ?!

Come on les filles ..... ne jouez pas à l'autruche ! Je suis persuadée que vous connaissez toutes qqn en qqn part qui s'est fait avoir par un( ou une ) parrainé(e) ?! Non .... !!!!

Bon, peut-être que dans les débuts vous étiez comme moi , innocente face aux fraudes sentimentales mais après coup, vous avez très certainement commencé à voir clair !

Je ne gravitais nullement dans l'univers des couples mixtes auparavant mais veut veut pas, en étant mariée à un marocain, j'ai fait de très belles connaissances, j'ai découvert une culture magnifique, un peuple rempli de valeurs ... mais j'ai aussi vu des choses très très très mal ... des jugements de valeur incroyables envers les filles de l'occident .

En passant, dieu merci mon couple va très très bien ...( oups je n'ai pas dit hamdoulilah ! ; ))

Tranche de vie, il y a environ 2 ans, mon mari a eu à travailler avec un marocain . Ce dernier a un jour essayé de convaincre mon mari de demander le divorce . Il lui a dit de ne pas perdre son temps avec moi, de me laisser tout de suite même s'il m'aimait ... qu'il ne devait pas penser avec son coeur mais avec sa tête car vivre avec une québécoise était pour lui pourrir la vie ... bla bla bla .

Et bien, imaginez vous donc que cette discussion là avait eu lieu de 1 dans un bar sur Crescent ... de 2 le mec avait une bière à la main, de 3 le mec reluquait fort probablement une nana en faisant son speech à mon mari alors que sa femme directement sortie du bled devait l'attendre à la maison .... MAIS la vie était tellllllllment facile avec elle car elle était musulmane !

Non mais foutaise .... c'est pas parce que monsieur s'agenouille le vendredi que ça fait de lui un homme bien !

Bref, moral de l'histoire ... je sais qu'une grande majorité des maghrébins ( une fois rendue ici ) pensent du mal de nous les québecoises ( ou toute femme de l'occident ) et que fort probablement que ce monsieur avait des intérêts à faire ce discours à mon mari ... il devait avoir une soeur ou une cousine en quelque part à faire immigrer ! ( même entre eux je suis certaine que certains essayent de se faire des passes-passes )

Bref, il y a plein de choses dégueulasses qui existent ... et arrêtez de vous cacher les yeux !

Il en faut sur le forum des Arcelor-911 et des Hdelmondo et cie ... et des lilideslacs .

Tout comme il en faut des doux-novembre, des sinsous, des chafa et autres ....

Parce que des couples mixtes qui fonctionnent , ça l'existe :wub: ( ;) j'en suis la preuve ! )et il y en a sûrement d'autres

Mais malheureusement, il y en a aussi pour qui ça ne fonctionne pas et ça aussi il doit y en avoir plus qu'un .

Aidez-vous au lieu de vous nuire !

Sur ces bons mots .... bonne journée !

Catargana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cartagana, voilà une expérience concrète et non un discours qui a tendance a généraliser ou pire encore... à traiter les femmes québécoises de tous les noms comme c'est arrivé souvent lors des discussions de ce genre.

Pour ma part c'est tout ce que je demande, des expériences... bonnes ou mauvaises, en apprendre plus sur l'adaptation, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous en faites pas ... je ne planifie pas un "come back" ... mais en réponse à de nombreux MP et courriels j'avoue que j'ai eu envie d'une dernière intervention ...

Je m'étonne toujours lorsque je lis certains messages où des forumeurs nous disent en avoir marre des commentaires des gens sur leur différence d'âge etc.

Ils se sentent jugés. Ils se sentent obligés de justifier leur décision/choix. Ils n'apprécient pas les sous-entendus, ni non plus, les remarques directes mettant en doute l'authenticité de leur relation avec leurs maris/épouses.

En fait je me dis si le chapeau te fait met-le !

Autrement, cela ne devrait pas vous toucher/bouleverser/déranger autant. Mais qu'est-ce que vous en avez à foutre de ce que les autres pensent si vous êtes si sur de vous !!

Avoir pour seuls arguments, que les gens, qui viennent dire haut et fort ce que bien d'autres pensent tout bas (incluant, « bye the way » vos parents, familles, amis), sont nécessairement racistes où xénophobes où encore que ce forum ne doit être qu'un lieu d'entraide et d'encouragements dans la dure épreuve que les parrains traversent et qu'il n'y a pas de place pour ceux qui ne cherchent qu'a dire des messages qui ne vont pas dans ce sens.

Et bien permettez-moi de vous dire que tout ça c'est du n'importe quoi !

De un :

Un forum de discussions est un forum d'échange. Les gens ont le droit de s'exprimer sur un sujet donné et ce, sans censure, en autant que cela respecte les règles du forum (bon sur ce dernier point je ne mettrais pas un gros 10$ étant donné qu'il suffit qu'une modératrice trop sensible et partisane passe par là pour qu'on le mette aux oubliettes).

De deux :

Que vous l'acceptiez ou pas, les mariages gris existent et les arnaqueurs viennent principalement de certains pays dit « défavorisés » où, malheureusement, ils n'ont pas de travail, pas de possibilités et pas d'avenir et qu'ils ne peuvent immigrer sans aide parce qu'ils n'ont pas les pré-requis demandés dans les autres catégories d'immigrants tels les travailleurs qualifiés où encore les immigrants investisseurs. (C'est dommage mais le gouvernement a le droit d'avoir des critères de sélection . On peut les trouver incorrects, inhumains (comme dans le cas de candidats qui ont des enfants malades etc. mais c'est ainsi). L'immigration c'est un privilège pas un droit.

(Bien sur vous pourriez nous servir la même rengaine que d'habitude en nous disant que vous prenez tous les risques et que, par conséquent, ce n'est pas de nos affaires. Sauf que, et ça bien des gens l'ont déjà dis une fois les 3 ans d'engagement écoulés c'est « les autres » à savoir nous tous qui assumeront si jamais en plus d'être un arnaqueur votre parrainé est un profiteur de système).

Maintenant la vraie question est : est-ce que tous les parrainés sont des arnaqueurs ? Non. Et ça aussi bien des gens qui décrient les mariages gris le disent. (J'ajouterais que tous les parrains ne sont pas tous des "nunuches stupides et fleur bleu").

Pour ma part je vous dirais que, si vos fréquentations et votre mariage ne respectent pas le les coutumes du futur parrainé, ni sa culture, ni les traditions, ni sa religion, je me poserais de sérieuses questions. Parce que curieusement une fois ici il serait très étonnant qu'il accepte de vivre dans le non respect de son mode de vie, de sa culture, de sa religion vous verrez

Des exemples puisqu'on se dit les vraies affaires hein ?

Un « Musulman » n'a pas de relation sexuelle hors mariage JAMAIS. C'est un interdit. Or, durant vos fréquentations, alors que vous n'étiez pas mariés naaaaaaaaaaaaaa pas grave chérie je t'aime. Mais quand il sera là je vous parie qu'il vous jouera très souvent la carte de tu sais chérie je suis Musulman et je ne peux pas faire ceci ou cela tiens donc !

Etc.

Bref.

Est-ce que certains mariages dureront et qu'une réelle relation amoureuse se développera ? Oui. Mais il faudra de la volonté et des efforts, de part et d'autres, des efforts ... (comme pour tous les autres mariages) on est donc bien loin des contes de fées de notre enfance n'est-ce pas ?

Ah oui un parrainé ben c'est pas une poupée qui dira oui à tout ce que vous demanderez c'est pas non plus un « retour sur investissement ».

Un forumeur demandait : mais pourquoi ne choisissez pas des Maghrébins déjà installés au Québec plutôt que d'aller en chercher un à l'étranger.

La raison est très simple ... . Les Maghrébins installés ici ne veulent rien d'autres, pour une bonne partie d'entre eux, que ce que veulent les autres mecs à savoir s'amuser sans s'engager.

Lorsqu'ils auront réalisés certains objectifs économiques, qu'ils seront prêts à avoir une famille, ils iront, encore une fois pour une bonne partie d'entre eux, se chercher une femme au bled et croyez-moi sincère elle sera jeune et vierge parce qu'ils auront le choix et qu'ils ont un passeport Canadien ce qui leur permet d'espérer et d'obtenir, selon eux, la crème de la crème.

C'est choquant ? C'est la réalité et je la connais très bien cette réalité. Je n'entrerai pas dans les détails mais je peux vous le jurer que je la connais cette réalité.

Maintenant j'aimerais bien que vous me disiez de quelle épreuve parlez-vous bon sang ??? !!!!

Je me demande parfois ce que vous feriez si vous aviez à vivre avec la perte d'un enfant, une maladie grave, un crime crapuleux etc.

Franchement pour des femmes soi-disant adultes vous agissez par moment comme des enfants.

Vous étiez parfaitement au courant que ce ne serait pas facile comment pourrait-il en être autrement lorsque l'on aime une personne qui vit sur un autre continent !!

Les délais sont clairement mentionnés sur les sites du Gouvernement du Canada et du Québec.

Des messages du genre je n'en peux plus je suis désespérée je deviens folle de douleur etc. Non sérieusement n'avez-vous pas une vie en dehors de « l'interminable attente de votre mari ? ».

Je comprends votre envie d'être avec l'autre de commencer votre vie à deux mais de là à faire une dépression !!

Vous auriez avantage à lire «Un homme au dessert » histoire de prendre conscience que le véritable amour est bien loin de la dépendance affective et de l'amour romantique (issu des contes de fées).

J'ai vécu l'attente moi aussi mais j'ai su m'occuper le plus possible histoire de ne pas stresser avec cela ma vie ne tournait pas autour de « cette interminable attente » et comme je n'ai jamais douté d'obtenir une réponse positive et qu'il ne restait qu'à savoir le « quand » j'ai continué à vaquer à mes occupations habituelles et mon mari aussi.

Pas question de l'obliger à rester debout jusqu'à des heures impossibles de un il y avait le boulot pour lui comme pour moi mais aussi le reste les loisirs les amis etc.

Et nous nous encouragions mutuellement à continuer à vivre à voir des amis etc. Il ne lui serais jamais venu à l'esprit de m'obliger à être assise devant l'ordi à une heure bien précise, à tous les jours, et à y rester pendant des heures et à ainsi me couper de ma famille, amis, etc. et pareil pour moi au contraire je l'ai souvent encouragé à sortir s'amuser avec ces copains à aller voir ces matchs de Rugby etc. (Mais ça bien sur ça demande de la confiance et du respect du bien-être de l'autre ce que tous n'ont pas « of course »).

Enfin chacun vit les choses comme il le sent mais je trouve la réaction de plusieurs nettement mélodramatique et démesurée pour ce qui est à savoir un long processus connu d'avance.

Bon je retourne à ma retraite dorée bien du plaisir à tous.

Lili

Bonjour Lili, Je veux juste dire +1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ! Et ? À partir de là on fait quoi ? On peut m'explique le but de cette conversation encore une fois ? Comme vous êtes toujours le même petit groupe à parler des mêmes sujets, pourquoi ne pas échanger vos numéros de téléphone pour continuer votre conversation.

Je persiste à croire que le but de ce forum est l'entraide, répondre aux questions posées et non de faire un débat de société sur le mariage mixte.

Vous voulez des aveux ? J'suis vraiment bouchée car je vois pas le but.

EXPLIQUEZ MOI LE BUT QUELQU'UN !

Le but est de dénoncer certains comportements, réflexions, aboutissements... Bref vous répondez à la défensive!!! Comme on l'a susmentionné si vous êtes sincère vous vous en foutez point barre.

PS: Je hais l'appellation mariage mixtes tous les mariages sont mixtes ( mariage hétéro j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement