Invité maisaaa Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Non mais vraiment Daria c'est plus fort que toi !!! je l'ai lu moi ton autre message et vraiment tu t'acharne sur un peuple sans aucun respect !!! Va prendre des vacances quelques jours ca va te faire du bien et à nous aussi !!! Incroyable je croyais que je rêve malgré les avertissements des modérateurs, mais bon je ne dirai pas plus par respect. Nous sommes au courant qu'il y a des hommes ou femmes des pays défavorisés qui cherchent par tous les moyens de quitter leurs pays, nous sommes tous d'accord, cependant je ne crois pas que tout le monde sont derrière un ordinateur lancer une perche. Normalement les gens qui ont un bon emploi vivent leur vie normalement. Les québécoises qui décident d'aller au chatte savent trés bien le bon et le mal. je crois très bien qu'elles sont en mesures d'évaluer quel genre de type lui conviendrait, donc comme je l'ai dis, les gens sont adultes, ne sont pas dupes comme on veut le faire croire et (Ils) elles prennent les décisions en toute connaissance de cause. Le danger que je constate est le non respect individuel des personnes qui décident de parrainer et surtout les faire passer pour des moins que rien. Les mariages gris cela a toujours existé, ce n'est pas une nouvelle mode, il faut dire aussi qu'il ya des parrainés qui se font aussi avoir, il ne faut pas oublier cet aspect, souvent les gens lorsqu'ils arrivent ils sont déçus de l'Amérique qu'ils rêvaient, on oublie que ces gens la, laissent une famille, des amis, père, mère , surs, frères,ils laissent les personnes les plus chers à leurs yeux. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer un départ pour venir s'installer ici et voir toute la famille pleurer, c'est triste aussi. Personnellement lorsque je vais au Maroc, chaque retour c'est trés trés triste, c'est la chose que je déteste le plus et à chaque fois j'ai hâte de m'enfoncer dans l'avion pour ne pas les voir pleurer. Une historie personnelle, lors d'un voyage en 2006, à mon retour vers l'aéroport mon père pleurait comme un enfant, c'était la première fois qu'il s'éclatait comme ça, vous savez quoi, ce fut la dernière fois que je l'ai vu car il est décidé et je n'ai pas eu le temps d'assister à son enterrement, car chez nous en enterre le lendemain au plus tard. Je voulais seulement attirer un peu l'attention sur cet aspect et qu'on prenne un peu le temps de mesurer et réfléchir un peu. Le sensationnelle c'est bon pour le télé. niceman c est un réel déchirement pour nous tous de laisser nos proches, justement la bas au maghreb ils croient qu ici c est le paradis. mais ils vont vite se rendrent compte du contraire ... presentement je passe mon temps sur le net parce que je me sens triste loin de ma famille mes nieces et mes amies... mais c est un choix heureusement que j ai mon amour pres de moi... dites vous que pour la plupart ils vivaient mieux dans leur pays d origine, je revois quelques amies ici a montreal aui souffrent vraiment .. ils n ont plus rien alors qu en algerie c etait des directeur d entreprise ou autre ... mon algerie me manque plus que tout .. mais je ne veux pas faire de la paine a mon chéri, je n en parle jamais ... j aime mon pays .... a tentendre te plaindre sans cesse et que personne qui immigre ici es bien a vrai dire tout le monde reste meme si c'est l'enfer sur terre peut etre que si tu passais moins de temps sur le net a nous casser les pied et que tu te trouverais une vie ca ferais qu'aider a ton intégration ta bien raison de dire qu'on défends nos mari nord africain si tu adore autant ton pays arrete donc de dénigrer tes origines ...a place d'essayer de nous convaincre de ta beauté fais un effort pour nous faire croire que tu es une femme inteligente et arrete de t'enfoncer... tu sais la parole es d'argent mais le silences es d'or nanou c est vraiment méchant la..... mais bon tu dois etre l une de femmes qui se fond avoir par un beau maghrebin .. bien fais pour vous alors ... moi .. ca va tu sais pense a la facon dont les maghrebins vous utilisent ... ils restent la parce qu en general ils vendent tout au pays .. ils perdent leur emploi et tout avec ... ils reprennent a 0 ... ici ... nous allons entendre parler de vous bien tot. vous etes trop méchante .. pourtant je me suis calmer et j ai meme changer de sujet... je m occupe de mes journées .. tu penses que c est facile d etre détacher de son pays d origine ... tu penses que c est facile de quitter un pays PLAIN DE VIE .. pourtant .. dieu seul sait .. je n ai jamais dis du mal du canada et des canadiens... je en suis pas celle aui sors seule sans son mari, je ne veux pas sortir en boite de nuit, je n aime pas ca ... je ne bois pas et je ne fume pas... je m occupe un peu en attandant de commencer a travailler ... encore une fois c est tres méchant ce que vous me dites ... dieu vous le rendra ...ne t en fais pas ... tu verras... Tu fais pitié Daria.Wallah, j'ai pitié de toi... Abondonnée à toi même nuits et jours. Tu pourrais faire quoi à part t'acharner sur les gens heureux??? Tu es venue au Quebec uniquement pour lui faire la popotte et le ménage Maskina wallahi... Ayez pitié des jeunes blanches qui n'ont rien à faire......
Habitués magnoughrissi Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 Non mais vraiment Daria c'est plus fort que toi !!! je l'ai lu moi ton autre message et vraiment tu t'acharne sur un peuple sans aucun respect !!! Va prendre des vacances quelques jours ca va te faire du bien et à nous aussi !!! Incroyable je croyais que je rêve malgré les avertissements des modérateurs, mais bon je ne dirai pas plus par respect. Nous sommes au courant qu'il y a des hommes ou femmes des pays défavorisés qui cherchent par tous les moyens de quitter leurs pays, nous sommes tous d'accord, cependant je ne crois pas que tout le monde sont derrière un ordinateur lancer une perche. Normalement les gens qui ont un bon emploi vivent leur vie normalement. Les québécoises qui décident d'aller au chatte savent trés bien le bon et le mal. je crois très bien qu'elles sont en mesures d'évaluer quel genre de type lui conviendrait, donc comme je l'ai dis, les gens sont adultes, ne sont pas dupes comme on veut le faire croire et (Ils) elles prennent les décisions en toute connaissance de cause. Le danger que je constate est le non respect individuel des personnes qui décident de parrainer et surtout les faire passer pour des moins que rien. Les mariages gris cela a toujours existé, ce n'est pas une nouvelle mode, il faut dire aussi qu'il ya des parrainés qui se font aussi avoir, il ne faut pas oublier cet aspect, souvent les gens lorsqu'ils arrivent ils sont déçus de l'Amérique qu'ils rêvaient, on oublie que ces gens la, laissent une famille, des amis, père, mère , surs, frères,ils laissent les personnes les plus chers à leurs yeux. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer un départ pour venir s'installer ici et voir toute la famille pleurer, c'est triste aussi. Personnellement lorsque je vais au Maroc, chaque retour c'est trés trés triste, c'est la chose que je déteste le plus et à chaque fois j'ai hâte de m'enfoncer dans l'avion pour ne pas les voir pleurer. Une historie personnelle, lors d'un voyage en 2006, à mon retour vers l'aéroport mon père pleurait comme un enfant, c'était la première fois qu'il s'éclatait comme ça, vous savez quoi, ce fut la dernière fois que je l'ai vu car il est décidé et je n'ai pas eu le temps d'assister à son enterrement, car chez nous en enterre le lendemain au plus tard. Je voulais seulement attirer un peu l'attention sur cet aspect et qu'on prenne un peu le temps de mesurer et réfléchir un peu. Le sensationnelle c'est bon pour le télé. niceman c est un réel déchirement pour nous tous de laisser nos proches, justement la bas au maghreb ils croient qu ici c est le paradis. mais ils vont vite se rendrent compte du contraire ... presentement je passe mon temps sur le net parce que je me sens triste loin de ma famille mes nieces et mes amies... mais c est un choix heureusement que j ai mon amour pres de moi... dites vous que pour la plupart ils vivaient mieux dans leur pays d origine, je revois quelques amies ici a montreal aui souffrent vraiment .. ils n ont plus rien alors qu en algerie c etait des directeur d entreprise ou autre ... mon algerie me manque plus que tout .. mais je ne veux pas faire de la paine a mon chéri, je n en parle jamais ... j aime mon pays .... a tentendre te plaindre sans cesse et que personne qui immigre ici es bien a vrai dire tout le monde reste meme si c'est l'enfer sur terre peut etre que si tu passais moins de temps sur le net a nous casser les pied et que tu te trouverais une vie ca ferais qu'aider a ton intégration ta bien raison de dire qu'on défends nos mari nord africain si tu adore autant ton pays arrete donc de dénigrer tes origines ...a place d'essayer de nous convaincre de ta beauté fais un effort pour nous faire croire que tu es une femme inteligente et arrete de t'enfoncer... tu sais la parole es d'argent mais le silences es d'or nanou c est vraiment méchant la..... mais bon tu dois etre l une de femmes qui se fond avoir par un beau maghrebin .. bien fais pour vous alors ... moi .. ca va tu sais pense a la facon dont les maghrebins vous utilisent ... ils restent la parce qu en general ils vendent tout au pays .. ils perdent leur emploi et tout avec ... ils reprennent a 0 ... ici ... nous allons entendre parler de vous bien tot. vous etes trop méchante .. pourtant je me suis calmer et j ai meme changer de sujet... je m occupe de mes journées .. tu penses que c est facile d etre détacher de son pays d origine ... tu penses que c est facile de quitter un pays PLAIN DE VIE .. pourtant .. dieu seul sait .. je n ai jamais dis du mal du canada et des canadiens... je en suis pas celle aui sors seule sans son mari, je ne veux pas sortir en boite de nuit, je n aime pas ca ... je ne bois pas et je ne fume pas... je m occupe un peu en attandant de commencer a travailler ... encore une fois c est tres méchant ce que vous me dites ... dieu vous le rendra ...ne t en fais pas ... tu verras... relis toi depuis des jours ma belle tu verra que la méchante c'est toi car moi j'en ai juste marre de t'entendre parler de nos mari comme si c etais des moins que rien et tous des profiteurs y a du bon et du mauvais partout et quand on s attaque sans cesse au autre faut s'attendre un jour ou l autre qui a des gens qui vont réagir a tes propos...pour ce qui es de la difficulté a la quel tu fais face en arrivant ici vivre loins de tout ceux que tu aime pas de travail un mari qui travail et qui étudie je te l accorde ca dois etre vraiment etre tres dur mais ici sur le forum on es la pour s aider et s'ecourager c'est simple on a le choix de critiquer des gens sans les connaitre individuellement et la ca crée un grande polimique ....comme tu aurais pu te faire des amie avec qui discuter des dur moment que tu vie présentement sans dénigrer les gens et le pays qui t'acceuil a bras ouvert alors a toi de voir ce que tu souhaite pour toi mais je me considere pas comme une personne méchante dans la vie mais j'avoue que ma réponse tantot a été dur mais j'accumulais depuis des jours tes intervention sur le forum ...mon but étais pas de te blesser je m en excuse mais je voulais que tu arrete car toi tu blesse beaucoup de personne avec tes accusation sans rancune nanou
Habitués macipsa13 Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 J'ai lu une fois ceci" ON PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC LA HAINE MAIS ON PEUT FAIRE PLUS AVEC L'AMOUR" Moi qui suis assez catégorique sur les pratiques des mariages gris, je reconnais que le débat est allé loin et Dieu sait que mon intention n'est en aucun cas de blesser !! Je vois à quel point on personnalise ce débat et je comprends tout à fait le mal que peut ressentir chacun de vous!! Ce que j'ai dit n'est pas le fruit du hasard, c'est juste un vécu et une expérience!! Je repète que je n'ai jamais fait de généralité mais j'ai utilisé le mot " majorié" au sens politique du terme!! Des Nord Africains honnêtes? Biensûr que ça existe, il suffit de lire les commentaires de cetrains intervenant pour le constater!! Moi qui vous demande de ne pas personnaliser ce débat, je me permets de déroger à la règle: 1-Une amie qui m'est très chère s'est suicidée à cause de ce genre d'arnaque sachant qu'il a defié tout le monde pour accepter de se marier avec un Algérien d'Oran!! Elle est allée à l'encontre de toute sa famille!! J'étais à ces côtés car je lui ai dit que l'amour est plus fort que tout!! Résultat de courses, papiers= tromperie puis divorce!! La suite est plus douloureuse comme vous pouvez l'imaginer!! 2- Un autre ami d'enfance: je lui ai présenté un amie qui est venue en Algérie en été, elle lui a tapé à l'oeil, ils se sont rapprochés, ( mon amie) m'a dit s'il était sérieux, je lui répondu et COMMENT? je le connais depuis que j'étais petit mais il faut bien vous connaitre avant de vous embarquer dans une aventure quelconque!! Ils ont fini par se marié : un enfant, des papiers et divorce mon cher ami est allé chercher une belle kabyle car ses principes ne lui permettent pas de continuer de vivre avec un ange pareil J'en ai d'autre anécdotes mais vous aurez compris la dureté de la chose!! J'aime aussi mon pays ( c'est naturel) et en aucun cas je dénigre mon pays je dénonce juste ce genre d'arnaque!! Mais je vois que j'ai blessé pas mal d'entre vous!! Ce n'était pas mon intention mais je m'excuse quand même!! @]Mr Niceman: je suis touché par votre histoire et je suis navré pour vous, j'ai vécu ça avec ma soeur sauf que moi j'ai eu la chance de la voir avant son enterrement!! Let's forget it!! Macipsa
Habitués nakahi Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 relis toi depuis des jours ma belle tu verra que la méchante c'est toi car moi j'en ai juste marre de t'entendre parler de nos mari comme si c etais des moins que rien et tous des profiteurs y a du bon et du mauvais partout et quand on s attaque sans cesse au autre faut s'attendre un jour ou l autre qui a des gens qui vont réagir a tes propos...pour ce qui es de la difficulté a la quel tu fais face en arrivant ici vivre loins de tout ceux que tu aime pas de travail un mari qui travail et qui étudie je te l accorde ca dois etre vraiment etre tres dur mais ici sur le forum on es la pour s aider et s'ecourager c'est simple on a le choix de critiquer des gens sans les connaitre individuellement et la ca crée un grande polimique ....comme tu aurais pu te faire des amie avec qui discuter des dur moment que tu vie présentement sans dénigrer les gens et le pays qui t'acceuil a bras ouvert alors a toi de voir ce que tu souhaite pour toi mais je me considere pas comme une personne méchante dans la vie mais j'avoue que ma réponse tantot a été dur mais j'accumulais depuis des jours tes intervention sur le forum ...mon but étais pas de te blesser je m en excuse mais je voulais que tu arrete car toi tu blesse beaucoup de personne avec tes accusation sans rancune nanou cassis a réagi à ceci 1
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 Bonjour Le sujet est interessant, mais il nous donne pas mal de travail en tant que moderateurs ... merci donc d'eviter les attaques personnelles et les attaques dirigees vers certaines populations en particulier. Le theme du fil est les mariages gris, et stigmatiser ou "preserver" certains groupes ethniques n'est, il me semble, pas necessaire pour faire avancer le debat. Nous souhaiterions ne pas avoir a fermer le sujet. Merci de votre comprehension. là je parle en general... avant vous me demandez de ne pas parler des arabes et kabyles .. ok .. là .. ok je comprends ... j ai toute suite changer de sujet mais là aussi vous me demander de ne pas parler des raisons des arnaques des maghrebins envers les canadiennes ... sites nous alors de quoi allons nous discuter.. c est parce que la vérité touche .. c est pour cela qu on ne devrais pas en parler ... mais arretez de le cacher.. je veux que les quelques femmes qui en se moment meme se font arnaquer se rendent compte .. maintenant .. avant d avoir de serieux problemes, je veux que toutes les canadienness sachent comment ca marche .. et surtout si votre homme vous demande de l agent .. là JE vous dis toute suite ca... ca sent mauvais .. faites attention je suis une femme et je ne veux pas que ca m arrive un jour ... je connais trop les magherbins... Vraiment je te lis depuis le début de ce sujet, et très rare que je dis mon opinion sur ce forum, mais là plus fort que moi quand c'est autant raciste que ça... Il y a des arnaqueurs partout sur la planète, en France, au Maroc, en Algérie, au Québec, chez les kabyles, aux Iles moucmoucs si ça te dis!!!!.. Arrêtez de toujours généraliser... Ça c'est comme ici au Québec pas tout le monde je parle des racistes, ils vont voir un autochtone soûl dans la rue et tout de suite ils vont dire quoi : c'est normal c'est un autochtone... Ces mêmes racistes vont voir un blanc soûl dans la rue et il va dire quoi : Il a fêté fort à soir lui... Les racistes voient seulement se qui peuvent faire parler leur langue ....... , ça les arranges car ils aiment ça... De pouvoir rabaisser les autres, ça les aides à ne pas se voir tel que eux ils sont dans le miroir, ça remonte leur confiance assez que certains vont jusqu'à dire : j'ai trop confiance en moi!!!! Tu peux pas connaître tous les maghrébins, tu connais ceux que tu veux voir, tu regardes juste ceux qui aide à faire parler ta langue... Je me demande quand la terre entière va se réveiller de ce cauchemar qu'est le racisme... Il n'y a pas de peuple mauvais, il n'y pas de peuple hyper bon, il n'y a que sur la terre des mauvaises langues comme toi, des bonnes personnes, et des mauvaises personnes.... Ça c'est mon opinion...... sur ça bonne fin de journée il y a que les femmes mariées a des maghrebins qui m attaquent .. waw ,, je comprends maintenant ca vous touche a ce point .... je dirais qu une seule chose.. on verra bien ce qu on va lire dans quelques mois ou dans quelques années quand vos mecs arriverons et vous allez découvrir leur vrai visage.. et je ne veux vraiment pas lire .. les message du type .. au secours mon mari viens de m avouer qu il ne m a jamais aimer et qu il a fais tout ca pour les papiers,.... croyez moi, des message comme ca y en a plains.. mais bon, je sais aussi qu au fond c est un arrangement entre les 2 .... papiers et RP contre amour et tendresse et presence masculine .... continuez a attendre vos hommes et a pleurer .... nous allons se donner rendez vous dans quelques mois .. je ne suis pas raciste .... JAMAIS ... vous n avez rien compris .. alors .. je ne peux pas etre contre les arabes parce que j en fais partie si on parle de pays de provenance ... lol vous me faites rire .... je viens d algerie donc. l algerie est un pays arabe .. donc je viens d un pays arabe .. enfin ARABISER DE FORCE ... voila tout .. a vous maintenant ... voici un exemple d un message trouver sur le net .. Voila, je connais une fille , on sors ensemble, cependant elle ne réponds pas à tout les critères pour devenir ma femme.Par contre , elle a un avantage: elle a la nationalité française donc je pourrai avoir mes papier si je me marie avec elle. Est ce que avec les nouvelles loi Sarko c'est encore possible de faire ses papier par le biais du mariage ? Merci Pour aller dans le même sens que toi et être méchante et avoir une mauvaise langue...qui te dit que c'est pas toi qui va venir pleurer dans quelques mois que ton mari n'avait pas des cours du soir mais une jolie québécoise en "stand by" ! Attention, quand on crache en l'air, c'est sur nous que ça retombe. Ne sois pas si sure de toi, tu pourrais être déçue...
Invité Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Un article intéressant dans Libération (Journal de gauche) Après les «mariages blancs», Besson lance l'offensive contre les «mariages gris» Le ministre affirme, sans fournir aucun chiffre, que les mariages contractés en abusant de la faiblesse d'une personne, dans le but d'obtenir une carte de séjour ou la nationalité française, sont devenus un phénomène préoccupant. 422 réactions JUSTINE LAFON Un mariage (AFP Justin Sullivan) Peu de temps après avoir voulu un débat sur l'identité nationale, Éric Besson, le ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire, s'engage dans un «nouveau» combat : la lutte contre les «mariages gris». «Gris» parce qu'à la différence des mariages dits «blancs», conclus entre une personne étrangère et une de nationalité française conscientes des fins du mariage, ils sont contractés en «abusant de la vulnérabilité de personnes en situation de faiblesse, dans le seul but d'obtenir un titre de séjour ou un accès à la nationalité française», selon le ministère. Une «escroquerie sentimentale à but migratoire» Éric Besson a annoncé ce mercredi le lancement d'un groupe de travail sur ce qu'il a qualifié « d'escroquerie sentimentale à but migratoire». Le groupe, présidé par Claude Greff, députée d'Indre-et-Loire, remettra d'ici 5 à 6 mois des propositions de mesures. «Des mesures préventives autant qu'on le pourra, sinon répressives», assure le ministre. Un travail auquel sera associé le ministère de la Justice, et pour cause: «Ce problème nécessite une évolution de la législation et probablement une aggravation des sanctions», explique Éric Besson. «Le mariage gris n'est pas reconnu par le droit», et «il devrait être sanctionné de façon plus lourde encore que le mariage blanc», a-t-il ajouté à titre personnel. Le ministre a, par ailleurs, pris soin de souligner que si les mariages mixtes (en 2008, sur 273 500 mariages contractés en France, 84 000 sont mixtes, célébrés en France et à l'étranger) représentent «un enrichissement pour notre société», leur défense doit «aller de pair avec la lutte contre les mariages de complaisance». Et de rappeler que «notre nation est particulièrement généreuse», concernant les mariages mixtes. Le «mariage gris» est «avant tout une fraude aux règles d'entrée et de séjour sur notre territoire, et d'accès à notre nationalité», mais aussi «une atteinte à l'institution du mariage», et un «abus de faiblesse» qui créé des «situations de souffrances individuelles, de blessures profondes», énumère Éric Besson, comme pour justifier la pertinence de son initiative. Et c'est sur ce dernier point que le ministre et les membres du groupe de travail insistent en réunissant des victimes de «mariages gris», des hommes et des femmes venus de toute la France pour raconter leur histoire. L'ampleur du «phénomène» est difficile à cerner Mais, côté chiffres, les appréciations du «phénomène» restent floues. Si Mickael Cohen, avocat membre du groupe de travail, affirme observer «une augmentation très importante du nombre de victimes», aucune preuve ne vient étayer ses propos. Concernant le taux de mariages blancs, pas de précisions non plus. Interrogé par une journaliste sur ces lacunes, Éric Besson, se risque à estimer en «milliers» le nombre de victimes de «mariages gris». Seuls chiffres qui comptent pour le ministre: avec 50.000 autorisations long séjour délivrées en chaque année à ce titre, le mariage représente près du double du nombre de titres de séjours délivrés à titre professionnel. En outre, sur 100 000 acquisitions de la nationalité française en 2007 par des ressortissants étrangers, les accessions par mariage représentaient 30 000 cas, selon les chiffres du ministère. Considérée comme « la principale source d'immigration en France», le mariage mixte est l'objet d'une attention particulière par ceux qui sont chargés de réguler les flux migratoires, régulation qui est «peut être une incitation au contournement», reconnaît Besson. Pour éviter toute polémique, le ministre s'est par ailleurs défendu de «partir en croisade contre le mariage mixte». Mon lien et aussi dans Le Point (Journal de droite) "Mon mariage est annulé. Je peux enfin tourner la page et repartir de zéro." Après quatre ans et demi de procédure judiciaire, Muriel Petitalot, 41 ans, se reconstruit peu à peu. Cette assistante de direction, installée près de Compiègne, a réussi à faire annuler son union avec un Tunisien, qui ne l'avait épousée que pour obtenir des papiers français. Ce phénomène, appelé "mariage gris", est dans le viseur du gouvernement . Contrairement au "mariage blanc" où les deux conjoints savent qu'ils se marient uniquement pour jouir des conséquences secondaires qui en découlent (à savoir, ici, le titre de séjour, mais cela peut être aussi pour légitimer un enfant ou pour raisons patrimoniales), le "mariage gris" signifie que l'un des deux conjoints est trompé par l'autre. Coup de foudre Victime, Muriel Petitalot raconte : "Nous nous sommes rencontrés dans une soirée entre amis. Cela a été un véritable coup de foudre. J'étais très amoureuse et avant qu'il reparte dans son pays il s'est mis à genoux pour me demander en mariage. Sept mois plus tard, nous nous sommes mariés en Tunisie, via le consulat de France. Mais après, son comportement a radicalement changé à mon égard. Et une fois qu'il a obtenu ses papiers, il a quitté la maison." Souvent, les escrocs à la recherche de victimes à séduire et à piéger rodent dans les hôtels de vacances à l'étranger ou sur Internet. Hommes et femmes tombent dans le piège dans les mêmes proportions. "Parfois, c'est désespérant. Certaines personnes cherchent tellement un conjoint qu'elles ne veulent pas voir la réalité. Même si des indices évidents les alertent, elles les ignorent", explique Blandine Jullian, présidente de l' Association nationale des victimes de l'insécurité (ANVI). Parfois, les yeux du conjoint trompé s'ouvrent tout d'un coup. "Dans la plupart des cas, la supercherie se traduit par du concret. Il y a des maltraitances, des menaces. Le conjoint peut être aussi volé, dépouillé, mis à la porte de chez lui", détaille Blandine Jullian. Mais pour prouver à la justice qu'il y a escroquerie sentimentale et obtenir l'annulation du mariage, la route est longue. En moyenne, un dossier aboutit au bout de trois ou quatre années de procédure. Et pour cause, les mariages gris ne font l'objet d'aucune qualification juridique à la différence des mariages blancs passibles de cinq ans d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende . Pour faire reconnaître la nullité d'un mariage, les avocats doivent donc se baser sur les cas prévus par le code civil. "La procédure de nullité est alors très difficile, car il faut réunir des preuves", explique Me Cyrille Dutheil de La Rochère, qui défend des victimes de mariages gris depuis près de trois ans. Une importante filière d'immigration Après avoir mené l'enquête en Tunisie, Muriel Petitalot a ainsi réussi à faire valoir que son mari était recherché par la justice de son pays et passible de prison ferme. "C'était un véritable escroc ! C'est en faisant traduire un document écrit en arabe qui traînait à la maison que je l'ai découvert", rapporte la jeune femme. Après un refus en première instance au tribunal de Compiègne, le tribunal administratif d'Amiens a finalement reconnu qu'il y avait eu "erreur dans la personne et sur les qualités essentielles de la personne". Et le mariage a été annulé. Reste à régler le sort de la maison achetée avec son ex-mari : Muriel Petitalot assume seule les traites, mais ce bien appartient pour moitié à son ancien compagnon. Même si tous les mariages gris n'impliquent pas qu'un des conjoints soit étranger, c'est le ministre de l'Immigration Éric Besson qui a décidé de s'attaquer au vide juridique. Il a chargé la députée UMP d'Indre-et-Loire Claude Greff de mener la réflexion. La préoccupation du ministère de l'Identité nationale va au-delà de la compassion pour les victimes : ces escroqueries constituent une importante filière d'immigration, et le gouvernement a décidé d'y voir plus clair. Sur 100.000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions par mariage ont représenté, à elles seules, près de 30.000. Chaque année, 84.000 mariages mixtes sont célébrés en France, dont plusieurs milliers seraient "gris." "En cas de mariage annulé, l'escroc reste français, souligne Claude Greff. Et il n'est pas déchu de son autorité parentale." Autant de problèmes à régler. Donc un phénomène marginal ou bien de plus en plus répandu ?
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 (modifié) relis toi depuis des jours ma belle tu verra que la méchante c'est toi car moi j'en ai juste marre de t'entendre parler de nos mari comme si c etais des moins que rien et tous des profiteurs y a du bon et du mauvais partout et quand on s attaque sans cesse au autre faut s'attendre un jour ou l autre qui a des gens qui vont réagir a tes propos...pour ce qui es de la difficulté a la quel tu fais face en arrivant ici vivre loins de tout ceux que tu aime pas de travail un mari qui travail et qui étudie je te l accorde ca dois etre vraiment etre tres dur mais ici sur le forum on es la pour s aider et s'ecourager c'est simple on a le choix de critiquer des gens sans les connaitre individuellement et la ca crée un grande polimique ....comme tu aurais pu te faire des amie avec qui discuter des dur moment que tu vie présentement sans dénigrer les gens et le pays qui t'acceuil a bras ouvert alors a toi de voir ce que tu souhaite pour toi mais je me considere pas comme une personne méchante dans la vie mais j'avoue que ma réponse tantot a été dur mais j'accumulais depuis des jours tes intervention sur le forum ...mon but étais pas de te blesser je m en excuse mais je voulais que tu arrete car toi tu blesse beaucoup de personne avec tes accusation sans rancune nanou Mais pourquoi donc vous sentez-vous visés par les propos de Daria???? Quand cela ne nous concerne pas, il me semble qu'on devrait pas réagir autant. Puisque vous croyez qu'elle a tort, tant mieux pour vous puisque l'important, c'est que le VÔTRE soit honnête. Si vous êtes certaine de ça, arrêtez de flipper par ses propos non??? Perso, je suis avec un maghrébin et je ne me sens tellement pas concernée par ses commentaires. Pourquoi? Parce que j'ai confiance en ma relation point. Pourquoi cela me frustrerait-il? Cela ne m'empêche pas de penser qu'elle a raison, c'est une RÉALITÉ dans bien des cas les mariages gris, arrêtons de se voiler la face. Mais lorsque le chapeau ne nous fait pas et bien, on ne le porte pas. Je sais que je vais en choquer quelques-unes mais je connais pas mal de maghrébins au Québec et malheureusement, les propos tenus par certains d'entre eux envers les québécoises (même certains qui en ont marié une par amour bien sûr, pas le visa voyons...) les oreilles vous friseraient croyez-moi. Est-ce que pour autant je mets en doute ma propre relation, NON. Est-ce que j'inclus mon conjoint dans ce genre d'individus? NON. Que cela vous plaise ou non, Daria a plutôt raison dans ses propos. N'oubliez pas le proverbe qu'on dit chez nous: "La vérité choque" donc, si ça vous touche tant que ça, vous devriez peut-être vous poser des questions...Peut-être qu'il y a des petits doutes qui vous rongent l'esprit? Si non bien tout ça devrait vous glisser sur le dos comme sur celui d'un canard... Nat, je peux pas croire que tu es d'accord avec ça. Il y a 8 ans de cela, je suis sure que tu aurais défendu les mêmes points que nous. Tu es passé à une autre étape maintenant...ça fait plus de 8 ans que tu es avec ton mari, normal que tu ne sentes pas le besoin de défendre ce que tu vie, parce que tu ne le vie pas. Modifié 20 février 2010 par Doux_novembre
Invité maisaaa Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 (modifié) Hlmondo, ce que tu dis est vrai.... Ça n'est pas un Mythe, mais une réalité, malheureusement.. Mais ça n'est quand même pas une généralité??? Ce que je déplore dans tout ça, c'est qu'ils y'a des personnes, qui s'attaquent aux autres directement avec cette réalité.. Depuis que le monde est monde, l'être humain était déja sans pitié envers l'autre, quand il s'agissait de son bien être.. Mais des attaques gratuites directement lancées sur les personnes, faut vraiement avoir un sacré problème pour pouvoir le faire.. Je suis peut être, plus âgée que mon mari, mais on est de la même origine et la même religion et on s'est connus dans la rue par pûr hasard.. On est fous l'un de l'autre et nôtre seul souhaît c'est d'être réunies pour toujours, sinon, pour le temps qu'il nous est donné à vivre ensembles et nul ne sait ce qu'il attends dans l'avenir. J'ai déja étés mariée et il était plus vieux que moi et nous avions eu des enfants et ça n'a pas duré. Si vous croyez qu'être jeune et belle et pouvoir enfanter, vous donne plus de sécurité pour vôtre mariage et que vôtre avenir sera plus certain, vous, vous mettez le doigt dans l'oeil.. Je suis sûre que beaucoup d'hommes sont sincères dans leurs relations. J'ai connu un ami dans le temps, il m'a raconté qu'il ne savait pas qu'il allait s'attacher à sa femme à ce point car, au début, ils étaient d'accords tous les deux pour un mariage blanc. Ils sont ensembles depuis 10ans et il m'a dit, que jamais il ne changerait sa femme pour n'importe quelle maghrebine au monde. J'en connais d'autres et ça n'était pas des maghrebins, mais des cubains. Un est parti au bout d'un mois après son arrivée et c'était un parrainage qui a aboutti au bout de 6ans.. La pauvre, elle avait dépensé toute son énérgie et tout son argent pour ce parrainage et il la quitte au bout d'un mois, pour une latino.. L'autre au bout de 3 ans et un enfant. Il est parti avec une anglophone pleine de fric.. Elle étaient belles et jeunes toutes les deux... Ça n'est ni la beauté, ni la jeunesse, ni la blancheur de la peau, comme le décrit si bien nôtre Daria, qui retient le mari.. C'est l'amour, la tendresse, le respect de l'autre et la compréhension des deux parties.. C'est ça la devise d'un mariage heureux.. Modifié 20 février 2010 par maisaaa
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2010 Oh, les mariages blancs... C'est un drôle de phénomène. Depuis toujours, j'entends parler de ce terme. J'en connais deux types en fait: Le premier c'est quand les deux parties du "contrat" se mettent d'accord pour se marier dans le seul but de donner un privilège à l'autre. Dans ce cas-ci, tout sentiment est absent. L'acte en soi est considéré comme une sorte d'affaire commerciale. Bon, là encore il y a ceux qui versent une somme d'argent en contrepartie, et il y en a qui le font gratos (ils doivent être plus rares ces temps-ci). Le second, c'est quand une des deux parties a de vrais sentiments pour l'autre, mais qui ne sont pas réciproques. L'autre se sert de la première pour gagner un privilège et au bout de quelque temps, on se sépare... Ce dernier typer tend à disparaître. Aujourd'hui, hommes comme femmes, sont plus prudents et ne s'associent pas avec n'importe qui. Évidemment, il y a encore du monde qui se fait avoir par inexpérience, mais le temps est capable de tout changer... D'ailleurs, ici-même au Canada, des mariages de convenance se contractent entre étudiants étrangers et canadiens à condition qu'on verse une bonne somme d'argent. Malheureusement, ce genre d'unions n'est pas toujours décelé. Voilà. J'ai essayé de parler en toute objectivité d'un phénomène qui me semble assez déplorable. Mais je trouve trop imprudent de lancer des soupçons aléatoirement à des gens dont on ne sait absolument rien. Perso, je me suis basée sur des histoires vraies, provenant de gens que j'ai vus en chair et en os, pas d'histoires lues sur Internet car dans le virtuel on peut lire n'importe quoi et pas toujours la vérité. Il y a une différence entre les mariages blancs: arrangement entre les deux parties qui comprend un avantage financier en échange des papiers canadiens. Et les mariages gris: où le parrainé simule des sentiments qu'il n'a pas envers son parrain dans le seul but d'obtenir des papiers. Certains vont même jusqu'a faire des enfants tout en sachant bien qu'ils largueront leurs parrains lorsqu'ils le jugeront à propos.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2010 Non mais vraiment Daria c'est plus fort que toi !!! je l'ai lu moi ton autre message et vraiment tu t'acharne sur un peuple sans aucun respect !!! Va prendre des vacances quelques jours ca va te faire du bien et à nous aussi !!! Incroyable je croyais que je rêve malgré les avertissements des modérateurs, mais bon je ne dirai pas plus par respect. Nous sommes au courant qu'il y a des hommes ou femmes des pays défavorisés qui cherchent par tous les moyens de quitter leurs pays, nous sommes tous d'accord, cependant je ne crois pas que tout le monde sont derrière un ordinateur lancer une perche. Normalement les gens qui ont un bon emploi vivent leur vie normalement. Les québécoises qui décident d'aller au chatte savent trés bien le bon et le mal. je crois très bien qu'elles sont en mesures d'évaluer quel genre de type lui conviendrait, donc comme je l'ai dis, les gens sont adultes, ne sont pas dupes comme on veut le faire croire et (Ils) elles prennent les décisions en toute connaissance de cause. Le danger que je constate est le non respect individuel des personnes qui décident de parrainer et surtout les faire passer pour des moins que rien. Les mariages gris cela a toujours existé, ce n'est pas une nouvelle mode, il faut dire aussi qu'il ya des parrainés qui se font aussi avoir, il ne faut pas oublier cet aspect, souvent les gens lorsqu'ils arrivent ils sont déçus de l'Amérique qu'ils rêvaient, on oublie que ces gens la, laissent une famille, des amis, père, mère , surs, frères,ils laissent les personnes les plus chers à leurs yeux. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer un départ pour venir s'installer ici et voir toute la famille pleurer, c'est triste aussi. Personnellement lorsque je vais au Maroc, chaque retour c'est trés trés triste, c'est la chose que je déteste le plus et à chaque fois j'ai hâte de m'enfoncer dans l'avion pour ne pas les voir pleurer. Une historie personnelle, lors d'un voyage en 2006, à mon retour vers l'aéroport mon père pleurait comme un enfant, c'était la première fois qu'il s'éclatait comme ça, vous savez quoi, ce fut la dernière fois que je l'ai vu car il est décidé et je n'ai pas eu le temps d'assister à son enterrement, car chez nous en enterre le lendemain au plus tard. Je voulais seulement attirer un peu l'attention sur cet aspect et qu'on prenne un peu le temps de mesurer et réfléchir un peu. Le sensationnelle c'est bon pour le télé. niceman Effectivement Niceman, Tout n'est pas tout rose pour les parrainés ... dans un monde très différent du leur. Ce en quoi je diverge d'opinion avec toi cependant, c'est lorsque tu dis qu'il y a des parrainés qui se font avoir ... j'ai souligné en caractères gras le passage en question dans ton message. Je pense que si le parrainé quitte son pays pour aller rejoindre la personne qu'il aime réellement ... j'imagine et j'espère qu'il aura murit la chose ... et bien il ne se fera pas avoir ... puisque son souhait premier ... être près de l'être cher ... sera réalisé. Mais si effectivement son parrain ne lui sert que de tremplin ... de visa ... alors oui ... il y a des chances qu'il réalise que la vie ici n'est pas aussi magnifique qu'il le croyait ... mais dans l'intervalle il aura profité d'une bonne âme et c'est ça qui est dégueulasse.
Habitués niceman Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 (modifié) Un article intéressant dans Libération (Journal de gauche) Après les «mariages blancs», Besson lance l'offensive contre les «mariages gris» Le ministre affirme, sans fournir aucun chiffre, que les mariages contractés en abusant de la faiblesse d'une personne, dans le but d'obtenir une carte de séjour ou la nationalité française, sont devenus un phénomène préoccupant. 422 réactions JUSTINE LAFON Un mariage (AFP Justin Sullivan) Peu de temps après avoir voulu un débat sur l'identité nationale, Éric Besson, le ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire, s'engage dans un «nouveau» combat : la lutte contre les «mariages gris». «Gris» parce qu'à la différence des mariages dits «blancs», conclus entre une personne étrangère et une de nationalité française conscientes des fins du mariage, ils sont contractés en «abusant de la vulnérabilité de personnes en situation de faiblesse, dans le seul but d'obtenir un titre de séjour ou un accès à la nationalité française», selon le ministère. Une «escroquerie sentimentale à but migratoire» Éric Besson a annoncé ce mercredi le lancement d'un groupe de travail sur ce qu'il a qualifié « d'escroquerie sentimentale à but migratoire». Le groupe, présidé par Claude Greff, députée d'Indre-et-Loire, remettra d'ici 5 à 6 mois des propositions de mesures. «Des mesures préventives autant qu'on le pourra, sinon répressives», assure le ministre. Un travail auquel sera associé le ministère de la Justice, et pour cause: «Ce problème nécessite une évolution de la législation et probablement une aggravation des sanctions», explique Éric Besson. «Le mariage gris n'est pas reconnu par le droit», et «il devrait être sanctionné de façon plus lourde encore que le mariage blanc», a-t-il ajouté à titre personnel. Le ministre a, par ailleurs, pris soin de souligner que si les mariages mixtes (en 2008, sur 273 500 mariages contractés en France, 84 000 sont mixtes, célébrés en France et à l'étranger) représentent «un enrichissement pour notre société», leur défense doit «aller de pair avec la lutte contre les mariages de complaisance». Et de rappeler que «notre nation est particulièrement généreuse», concernant les mariages mixtes. Le «mariage gris» est «avant tout une fraude aux règles d'entrée et de séjour sur notre territoire, et d'accès à notre nationalité», mais aussi «une atteinte à l'institution du mariage», et un «abus de faiblesse» qui créé des «situations de souffrances individuelles, de blessures profondes», énumère Éric Besson, comme pour justifier la pertinence de son initiative. Et c'est sur ce dernier point que le ministre et les membres du groupe de travail insistent en réunissant des victimes de «mariages gris», des hommes et des femmes venus de toute la France pour raconter leur histoire. L'ampleur du «phénomène» est difficile à cerner Mais, côté chiffres, les appréciations du «phénomène» restent floues. Si Mickael Cohen, avocat membre du groupe de travail, affirme observer «une augmentation très importante du nombre de victimes», aucune preuve ne vient étayer ses propos. Concernant le taux de mariages blancs, pas de précisions non plus. Interrogé par une journaliste sur ces lacunes, Éric Besson, se risque à estimer en «milliers» le nombre de victimes de «mariages gris». Seuls chiffres qui comptent pour le ministre: avec 50.000 autorisations long séjour délivrées en chaque année à ce titre, le mariage représente près du double du nombre de titres de séjours délivrés à titre professionnel. En outre, sur 100 000 acquisitions de la nationalité française en 2007 par des ressortissants étrangers, les accessions par mariage représentaient 30 000 cas, selon les chiffres du ministère. Considérée comme « la principale source d'immigration en France», le mariage mixte est l'objet d'une attention particulière par ceux qui sont chargés de réguler les flux migratoires, régulation qui est «peut être une incitation au contournement», reconnaît Besson. Pour éviter toute polémique, le ministre s'est par ailleurs défendu de «partir en croisade contre le mariage mixte». Mon lien et aussi dans Le Point (Journal de droite) "Mon mariage est annulé. Je peux enfin tourner la page et repartir de zéro." Après quatre ans et demi de procédure judiciaire, Muriel Petitalot, 41 ans, se reconstruit peu à peu. Cette assistante de direction, installée près de Compiègne, a réussi à faire annuler son union avec un Tunisien, qui ne l'avait épousée que pour obtenir des papiers français. Ce phénomène, appelé "mariage gris", est dans le viseur du gouvernement . Contrairement au "mariage blanc" où les deux conjoints savent qu'ils se marient uniquement pour jouir des conséquences secondaires qui en découlent (à savoir, ici, le titre de séjour, mais cela peut être aussi pour légitimer un enfant ou pour raisons patrimoniales), le "mariage gris" signifie que l'un des deux conjoints est trompé par l'autre. Coup de foudre Victime, Muriel Petitalot raconte : "Nous nous sommes rencontrés dans une soirée entre amis. Cela a été un véritable coup de foudre. J'étais très amoureuse et avant qu'il reparte dans son pays il s'est mis à genoux pour me demander en mariage. Sept mois plus tard, nous nous sommes mariés en Tunisie, via le consulat de France. Mais après, son comportement a radicalement changé à mon égard. Et une fois qu'il a obtenu ses papiers, il a quitté la maison." Souvent, les escrocs à la recherche de victimes à séduire et à piéger rodent dans les hôtels de vacances à l'étranger ou sur Internet. Hommes et femmes tombent dans le piège dans les mêmes proportions. "Parfois, c'est désespérant. Certaines personnes cherchent tellement un conjoint qu'elles ne veulent pas voir la réalité. Même si des indices évidents les alertent, elles les ignorent", explique Blandine Jullian, présidente de l' Association nationale des victimes de l'insécurité (ANVI). Parfois, les yeux du conjoint trompé s'ouvrent tout d'un coup. "Dans la plupart des cas, la supercherie se traduit par du concret. Il y a des maltraitances, des menaces. Le conjoint peut être aussi volé, dépouillé, mis à la porte de chez lui", détaille Blandine Jullian. Mais pour prouver à la justice qu'il y a escroquerie sentimentale et obtenir l'annulation du mariage, la route est longue. En moyenne, un dossier aboutit au bout de trois ou quatre années de procédure. Et pour cause, les mariages gris ne font l'objet d'aucune qualification juridique à la différence des mariages blancs passibles de cinq ans d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende . Pour faire reconnaître la nullité d'un mariage, les avocats doivent donc se baser sur les cas prévus par le code civil. "La procédure de nullité est alors très difficile, car il faut réunir des preuves", explique Me Cyrille Dutheil de La Rochère, qui défend des victimes de mariages gris depuis près de trois ans. Une importante filière d'immigration Après avoir mené l'enquête en Tunisie, Muriel Petitalot a ainsi réussi à faire valoir que son mari était recherché par la justice de son pays et passible de prison ferme. "C'était un véritable escroc ! C'est en faisant traduire un document écrit en arabe qui traînait à la maison que je l'ai découvert", rapporte la jeune femme. Après un refus en première instance au tribunal de Compiègne, le tribunal administratif d'Amiens a finalement reconnu qu'il y avait eu "erreur dans la personne et sur les qualités essentielles de la personne". Et le mariage a été annulé. Reste à régler le sort de la maison achetée avec son ex-mari : Muriel Petitalot assume seule les traites, mais ce bien appartient pour moitié à son ancien compagnon. Même si tous les mariages gris n'impliquent pas qu'un des conjoints soit étranger, c'est le ministre de l'Immigration Éric Besson qui a décidé de s'attaquer au vide juridique. Il a chargé la députée UMP d'Indre-et-Loire Claude Greff de mener la réflexion. La préoccupation du ministère de l'Identité nationale va au-delà de la compassion pour les victimes : ces escroqueries constituent une importante filière d'immigration, et le gouvernement a décidé d'y voir plus clair. Sur 100.000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions par mariage ont représenté, à elles seules, près de 30.000. Chaque année, 84.000 mariages mixtes sont célébrés en France, dont plusieurs milliers seraient "gris." "En cas de mariage annulé, l'escroc reste français, souligne Claude Greff. Et il n'est pas déchu de son autorité parentale." Autant de problèmes à régler. Donc un phénomène marginal ou bien de plus en plus répandu ? Wow quelle nouvelle ! A ce que je sache personne nie l'existence des mariages gris et on a pas besoin de lire le quotidien Libération de nous convaincre. On apprends rien avec cet article M. hdelmondo, Take care. niceman Modifié 20 février 2010 par niceman
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2010 (modifié) relis toi depuis des jours ma belle tu verra que la méchante c'est toi car moi j'en ai juste marre de t'entendre parler de nos mari comme si c etais des moins que rien et tous des profiteurs y a du bon et du mauvais partout et quand on s attaque sans cesse au autre faut s'attendre un jour ou l autre qui a des gens qui vont réagir a tes propos...pour ce qui es de la difficulté a la quel tu fais face en arrivant ici vivre loins de tout ceux que tu aime pas de travail un mari qui travail et qui étudie je te l accorde ca dois etre vraiment etre tres dur mais ici sur le forum on es la pour s aider et s'ecourager c'est simple on a le choix de critiquer des gens sans les connaitre individuellement et la ca crée un grande polimique ....comme tu aurais pu te faire des amie avec qui discuter des dur moment que tu vie présentement sans dénigrer les gens et le pays qui t'acceuil a bras ouvert alors a toi de voir ce que tu souhaite pour toi mais je me considere pas comme une personne méchante dans la vie mais j'avoue que ma réponse tantot a été dur mais j'accumulais depuis des jours tes intervention sur le forum ...mon but étais pas de te blesser je m en excuse mais je voulais que tu arrete car toi tu blesse beaucoup de personne avec tes accusation sans rancune nanou _____________________________________________________________________ Mais pourquoi donc vous sentez-vous visés par les propos de Daria???? Quand cela ne nous concerne pas, il me semble qu'on devrait pas réagir autant. Puisque vous croyez qu'elle a tort, tant mieux pour vous puisque l'important, c'est que le VÔTRE soit honnête. Si vous êtes certaine de ça, arrêtez de flipper par ses propos non??? Perso, je suis avec un maghrébin et je ne me sens tellement pas concernée par ses commentaires. Pourquoi? Parce que j'ai confiance en ma relation point. Pourquoi cela me frustrerait-il? Cela ne m'empêche pas de penser qu'elle a raison, c'est une RÉALITÉ dans bien des cas les mariages gris, arrêtons de se voiler la face. Mais lorsque le chapeau ne nous fait pas et bien, on ne le porte pas. Je sais que je vais en choquer quelques-unes mais je connais pas mal de maghrébins au Québec et malheureusement, les propos tenus par certains d'entre eux envers les québécoises (même certains qui en ont marié une par amour bien sûr, pas le visa voyons...) les oreilles vous friseraient croyez-moi. Est-ce que pour autant je mets en doute ma propre relation, NON. Est-ce que j'inclus mon conjoint dans ce genre d'individus? NON. Que cela vous plaise ou non, Daria a plutôt raison dans ses propos. N'oubliez pas le proverbe qu'on dit chez nous: "La vérité choque" donc, si ça vous touche tant que ça, vous devriez peut-être vous poser des questions...Peut-être qu'il y a des petits doutes qui vous rongent l'esprit? Si non bien tout ça devrait vous glisser sur le dos comme sur celui d'un canard... + 1 Je suis d'accord avec la quasi totalité de ton commentaire. Cependant, je crois qu'il est normal d'être offusqué/offensé/dépassé par la teneur de certains propos. Je crois que tout peut se dire et doit se dire ... mais qu'il y a des façons de le faire ... certains manquent de délicatesse ... d'autres, parce que sur la défensive ... manquent de la "distance" suffisante pour répondre sereinement à certaines énormités. Pas facile. Merci aux modérateurs pour leur travail sur ce fil. J'apprécie. Modifié 20 février 2010 par Lilideslacs
Invité maisaaa Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Niceman, Je suis désolée pour ce que tu as eu à vivre.. Je sais que ça n'est pas facile pour le parrainé, et je me mets à sa place un peu. C'est difficile de quitter pays et famille et un mode de vie auquel on est habitué depuis sa naissance. Laisser sa famille entrain de pleurer à l'aéroport, je connais ça. Déja que la famille de Ramy pleure à chacun de mes départ, je me demande un peu, ce qu'ils vont faire au moment des separations avec Ramy... Il va y avoir des pleurs au Caire et des sourrirs jusqu'au oreilles à Montreal... C'est ça la vie..
Habitués niceman Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 (modifié) Un article intéressant dans Libération (Journal de gauche) Après les «mariages blancs», Besson lance l'offensive contre les «mariages gris» Le ministre affirme, sans fournir aucun chiffre, que les mariages contractés en abusant de la faiblesse d'une personne, dans le but d'obtenir une carte de séjour ou la nationalité française, sont devenus un phénomène préoccupant. 422 réactions JUSTINE LAFON Un mariage (AFP Justin Sullivan) Peu de temps après avoir voulu un débat sur l'identité nationale, Éric Besson, le ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire, s'engage dans un «nouveau» combat : la lutte contre les «mariages gris». «Gris» parce qu'à la différence des mariages dits «blancs», conclus entre une personne étrangère et une de nationalité française conscientes des fins du mariage, ils sont contractés en «abusant de la vulnérabilité de personnes en situation de faiblesse, dans le seul but d'obtenir un titre de séjour ou un accès à la nationalité française», selon le ministère. Une «escroquerie sentimentale à but migratoire» Éric Besson a annoncé ce mercredi le lancement d'un groupe de travail sur ce qu'il a qualifié « d'escroquerie sentimentale à but migratoire». Le groupe, présidé par Claude Greff, députée d'Indre-et-Loire, remettra d'ici 5 à 6 mois des propositions de mesures. «Des mesures préventives autant qu'on le pourra, sinon répressives», assure le ministre. Un travail auquel sera associé le ministère de la Justice, et pour cause: «Ce problème nécessite une évolution de la législation et probablement une aggravation des sanctions», explique Éric Besson. «Le mariage gris n'est pas reconnu par le droit», et «il devrait être sanctionné de façon plus lourde encore que le mariage blanc», a-t-il ajouté à titre personnel. Le ministre a, par ailleurs, pris soin de souligner que si les mariages mixtes (en 2008, sur 273 500 mariages contractés en France, 84 000 sont mixtes, célébrés en France et à l'étranger) représentent «un enrichissement pour notre société», leur défense doit «aller de pair avec la lutte contre les mariages de complaisance». Et de rappeler que «notre nation est particulièrement généreuse», concernant les mariages mixtes. Le «mariage gris» est «avant tout une fraude aux règles d'entrée et de séjour sur notre territoire, et d'accès à notre nationalité», mais aussi «une atteinte à l'institution du mariage», et un «abus de faiblesse» qui créé des «situations de souffrances individuelles, de blessures profondes», énumère Éric Besson, comme pour justifier la pertinence de son initiative. Et c'est sur ce dernier point que le ministre et les membres du groupe de travail insistent en réunissant des victimes de «mariages gris», des hommes et des femmes venus de toute la France pour raconter leur histoire. L'ampleur du «phénomène» est difficile à cerner Mais, côté chiffres, les appréciations du «phénomène» restent floues. Si Mickael Cohen, avocat membre du groupe de travail, affirme observer «une augmentation très importante du nombre de victimes», aucune preuve ne vient étayer ses propos. Concernant le taux de mariages blancs, pas de précisions non plus. Interrogé par une journaliste sur ces lacunes, Éric Besson, se risque à estimer en «milliers» le nombre de victimes de «mariages gris». Seuls chiffres qui comptent pour le ministre: avec 50.000 autorisations long séjour délivrées en chaque année à ce titre, le mariage représente près du double du nombre de titres de séjours délivrés à titre professionnel. En outre, sur 100 000 acquisitions de la nationalité française en 2007 par des ressortissants étrangers, les accessions par mariage représentaient 30 000 cas, selon les chiffres du ministère. Considérée comme « la principale source d'immigration en France», le mariage mixte est l'objet d'une attention particulière par ceux qui sont chargés de réguler les flux migratoires, régulation qui est «peut être une incitation au contournement», reconnaît Besson. Pour éviter toute polémique, le ministre s'est par ailleurs défendu de «partir en croisade contre le mariage mixte». Mon lien et aussi dans Le Point (Journal de droite) "Mon mariage est annulé. Je peux enfin tourner la page et repartir de zéro." Après quatre ans et demi de procédure judiciaire, Muriel Petitalot, 41 ans, se reconstruit peu à peu. Cette assistante de direction, installée près de Compiègne, a réussi à faire annuler son union avec un Tunisien, qui ne l'avait épousée que pour obtenir des papiers français. Ce phénomène, appelé "mariage gris", est dans le viseur du gouvernement . Contrairement au "mariage blanc" où les deux conjoints savent qu'ils se marient uniquement pour jouir des conséquences secondaires qui en découlent (à savoir, ici, le titre de séjour, mais cela peut être aussi pour légitimer un enfant ou pour raisons patrimoniales), le "mariage gris" signifie que l'un des deux conjoints est trompé par l'autre. Coup de foudre Victime, Muriel Petitalot raconte : "Nous nous sommes rencontrés dans une soirée entre amis. Cela a été un véritable coup de foudre. J'étais très amoureuse et avant qu'il reparte dans son pays il s'est mis à genoux pour me demander en mariage. Sept mois plus tard, nous nous sommes mariés en Tunisie, via le consulat de France. Mais après, son comportement a radicalement changé à mon égard. Et une fois qu'il a obtenu ses papiers, il a quitté la maison." Souvent, les escrocs à la recherche de victimes à séduire et à piéger rodent dans les hôtels de vacances à l'étranger ou sur Internet. Hommes et femmes tombent dans le piège dans les mêmes proportions. "Parfois, c'est désespérant. Certaines personnes cherchent tellement un conjoint qu'elles ne veulent pas voir la réalité. Même si des indices évidents les alertent, elles les ignorent", explique Blandine Jullian, présidente de l' Association nationale des victimes de l'insécurité (ANVI). Parfois, les yeux du conjoint trompé s'ouvrent tout d'un coup. "Dans la plupart des cas, la supercherie se traduit par du concret. Il y a des maltraitances, des menaces. Le conjoint peut être aussi volé, dépouillé, mis à la porte de chez lui", détaille Blandine Jullian. Mais pour prouver à la justice qu'il y a escroquerie sentimentale et obtenir l'annulation du mariage, la route est longue. En moyenne, un dossier aboutit au bout de trois ou quatre années de procédure. Et pour cause, les mariages gris ne font l'objet d'aucune qualification juridique à la différence des mariages blancs passibles de cinq ans d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende . Pour faire reconnaître la nullité d'un mariage, les avocats doivent donc se baser sur les cas prévus par le code civil. "La procédure de nullité est alors très difficile, car il faut réunir des preuves", explique Me Cyrille Dutheil de La Rochère, qui défend des victimes de mariages gris depuis près de trois ans. Une importante filière d'immigration Après avoir mené l'enquête en Tunisie, Muriel Petitalot a ainsi réussi à faire valoir que son mari était recherché par la justice de son pays et passible de prison ferme. "C'était un véritable escroc ! C'est en faisant traduire un document écrit en arabe qui traînait à la maison que je l'ai découvert", rapporte la jeune femme. Après un refus en première instance au tribunal de Compiègne, le tribunal administratif d'Amiens a finalement reconnu qu'il y avait eu "erreur dans la personne et sur les qualités essentielles de la personne". Et le mariage a été annulé. Reste à régler le sort de la maison achetée avec son ex-mari : Muriel Petitalot assume seule les traites, mais ce bien appartient pour moitié à son ancien compagnon. Même si tous les mariages gris n'impliquent pas qu'un des conjoints soit étranger, c'est le ministre de l'Immigration Éric Besson qui a décidé de s'attaquer au vide juridique. Il a chargé la députée UMP d'Indre-et-Loire Claude Greff de mener la réflexion. La préoccupation du ministère de l'Identité nationale va au-delà de la compassion pour les victimes : ces escroqueries constituent une importante filière d'immigration, et le gouvernement a décidé d'y voir plus clair. Sur 100.000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions par mariage ont représenté, à elles seules, près de 30.000. Chaque année, 84.000 mariages mixtes sont célébrés en France, dont plusieurs milliers seraient "gris." "En cas de mariage annulé, l'escroc reste français, souligne Claude Greff. Et il n'est pas déchu de son autorité parentale." Autant de problèmes à régler. Donc un phénomène marginal ou bien de plus en plus répandu ? Wow quelle nouvelle ! A ce que je sache personne nie l'existence des mariages gris et on a pas besoin de lire le quotidien libération France pour nous convaincre. On apprends rien de plus avec cet article M. hdelmondo, Take care. niceman Modifié 20 février 2010 par niceman
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 Ce dernier typer tend à disparaître. Aujourd'hui, hommes comme femmes, sont plus prudents et ne s'associent pas avec n'importe qui. Évidemment, il y a encore du monde qui se fait avoir par inexpérience, mais le temps est capable de tout changer... Tu crois vraiment? Il y a un proverbe américain qui dit quelque chose comme « il naît un nigaud chaque minute ». Autant dire que les escrocs du monde entier ne manqueront jamais de matière première! Donc il faudra toujours faire de l'information, toujours rappeler les risques... Voilà à quoi sert ce fil de discussion, pour ceux qui se posaient la question. Et à ceux qui se demandent perfidement « pourquoi toujours les mêmes? », la réponse tient dans un mot : francophonie. Demandez donc aux Canadiens anglophones d'où viennent les demandes en mariage par Internet! cassis a réagi à ceci 1
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2010 (modifié) Ce dernier typer tend à disparaître. Aujourd'hui, hommes comme femmes, sont plus prudents et ne s'associent pas avec n'importe qui. Évidemment, il y a encore du monde qui se fait avoir par inexpérience, mais le temps est capable de tout changer... Tu crois vraiment? Il y a un proverbe américain qui dit quelque chose comme « il naît un nigaud chaque minute ». Autant dire que les escrocs du monde entier ne manqueront jamais de matière première! Donc il faudra toujours faire de l'information, toujours rappeler les risques... Voilà à quoi sert ce fil de discussion, pour ceux qui se posaient la question. Et à ceux qui se demandent perfidement « pourquoi toujours les mêmes? », la réponse tient dans un mot : francophonie. Demandez donc aux Canadiens anglophones d'où viennent les demandes en mariage par Internet! Les mariages gris existent aussi du côté du Canada anglais. Mais il est vrai que dans certains provinces, comme l'Ontario par exemple, c'est surtout des mariages blancs où des mariages forcés. (Quoique cela existe également au Québec). Pourquoi ? Parce que les parrainés anglophones sont surtout originaires du Pakistan, Bangladesh, Inde, Sri Lanka, etc. et que les mariages forcés existent encore dans ces pays, malheureusement. Mariages forcés Quelques cas de jurisprudence. Jurisprudence Modifié 20 février 2010 par Lilideslacs
Habitués nakahi Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 Mais pourquoi donc vous sentez-vous visés par les propos de Daria???? Quand cela ne nous concerne pas, il me semble qu'on devrait pas réagir autant. Puisque vous croyez qu'elle a tort, tant mieux pour vous puisque l'important, c'est que le VÔTRE soit honnête. Si vous êtes certaine de ça, arrêtez de flipper par ses propos non??? Perso, je suis avec un maghrébin et je ne me sens tellement pas concernée par ses commentaires. Pourquoi? Parce que j'ai confiance en ma relation point. Pourquoi cela me frustrerait-il? Cela ne m'empêche pas de penser qu'elle a raison, c'est une RÉALITÉ dans bien des cas les mariages gris, arrêtons de se voiler la face. Mais lorsque le chapeau ne nous fait pas et bien, on ne le porte pas. Je sais que je vais en choquer quelques-unes mais je connais pas mal de maghrébins au Québec et malheureusement, les propos tenus par certains d'entre eux envers les québécoises (même certains qui en ont marié une par amour bien sûr, pas le visa voyons...) les oreilles vous friseraient croyez-moi. Est-ce que pour autant je mets en doute ma propre relation, NON. Est-ce que j'inclus mon conjoint dans ce genre d'individus? NON. Que cela vous plaise ou non, Daria a plutôt raison dans ses propos. N'oubliez pas le proverbe qu'on dit chez nous: "La vérité choque" donc, si ça vous touche tant que ça, vous devriez peut-être vous poser des questions...Peut-être qu'il y a des petits doutes qui vous rongent l'esprit? Si non bien tout ça devrait vous glisser sur le dos comme sur celui d'un canard... Nat, je peux pas croire que tu es d'accord avec ça. Il y a 8 ans de cela, je suis sure que tu aurais défendu les mêmes points que nous. Tu es passé à une autre étape maintenant...ça fait plus de 8 ans que tu es avec ton mari, normal que tu ne sentes pas le besoin de défendre ce que tu vie, parce que tu ne le vie pas.
Habitués moumoute25 Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 Oh, les mariages blancs... C'est un drôle de phénomène. Depuis toujours, j'entends parler de ce terme. J'en connais deux types en fait: Le premier c'est quand les deux parties du "contrat" se mettent d'accord pour se marier dans le seul but de donner un privilège à l'autre. Dans ce cas-ci, tout sentiment est absent. L'acte en soi est considéré comme une sorte d'affaire commerciale. Bon, là encore il y a ceux qui versent une somme d'argent en contrepartie, et il y en a qui le font gratos (ils doivent être plus rares ces temps-ci). Le second, c'est quand une des deux parties a de vrais sentiments pour l'autre, mais qui ne sont pas réciproques. L'autre se sert de la première pour gagner un privilège et au bout de quelque temps, on se sépare... Ce dernier typer tend à disparaître. Aujourd'hui, hommes comme femmes, sont plus prudents et ne s'associent pas avec n'importe qui. Évidemment, il y a encore du monde qui se fait avoir par inexpérience, mais le temps est capable de tout changer... D'ailleurs, ici-même au Canada, des mariages de convenance se contractent entre étudiants étrangers et canadiens à condition qu'on verse une bonne somme d'argent. Malheureusement, ce genre d'unions n'est pas toujours décelé. Voilà. J'ai essayé de parler en toute objectivité d'un phénomène qui me semble assez déplorable. Mais je trouve trop imprudent de lancer des soupçons aléatoirement à des gens dont on ne sait absolument rien. Perso, je me suis basée sur des histoires vraies, provenant de gens que j'ai vus en chair et en os, pas d'histoires lues sur Internet car dans le virtuel on peut lire n'importe quoi et pas toujours la vérité. Il y a une différence entre les mariages blancs: arrangement entre les deux parties qui comprend un avantage financier en échange des papiers canadiens. Et les mariages gris: où le parrainé simule des sentiments qu'il n'a pas envers son parrain dans le seul but d'obtenir des papiers. Certains vont même jusqu'a faire des enfants tout en sachant bien qu'ils largueront leurs parrains lorsqu'ils le jugeront à propos. Alors c'est mieux un mariage blanc? Je crois pas! Peut être que personne n'est blessé dans le processus, mais c'est une encore plus grande fraude d'apres moi, puisque les deux partis sont impliqués. J'aime pas mieux les mariages blancs que les mariages gris. On peut dire, oh c'est de leur affaire, ils y trouve leur compte, mais moi ca me fait suer de voir que bien souvent, ils recoivent leur visa sans entrevue parce qu'ils sont presque toujours du même origine. Justement, j'ai un ami du Maroc qui a "acheté" un mariage avec une marocaine qui habite en Belgique. Je trouve ca écoeurant.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2010 Oh, les mariages blancs... C'est un drôle de phénomène. Depuis toujours, j'entends parler de ce terme. J'en connais deux types en fait: Le premier c'est quand les deux parties du "contrat" se mettent d'accord pour se marier dans le seul but de donner un privilège à l'autre. Dans ce cas-ci, tout sentiment est absent. L'acte en soi est considéré comme une sorte d'affaire commerciale. Bon, là encore il y a ceux qui versent une somme d'argent en contrepartie, et il y en a qui le font gratos (ils doivent être plus rares ces temps-ci). Le second, c'est quand une des deux parties a de vrais sentiments pour l'autre, mais qui ne sont pas réciproques. L'autre se sert de la première pour gagner un privilège et au bout de quelque temps, on se sépare... Ce dernier typer tend à disparaître. Aujourd'hui, hommes comme femmes, sont plus prudents et ne s'associent pas avec n'importe qui. Évidemment, il y a encore du monde qui se fait avoir par inexpérience, mais le temps est capable de tout changer... D'ailleurs, ici-même au Canada, des mariages de convenance se contractent entre étudiants étrangers et canadiens à condition qu'on verse une bonne somme d'argent. Malheureusement, ce genre d'unions n'est pas toujours décelé. Voilà. J'ai essayé de parler en toute objectivité d'un phénomène qui me semble assez déplorable. Mais je trouve trop imprudent de lancer des soupçons aléatoirement à des gens dont on ne sait absolument rien. Perso, je me suis basée sur des histoires vraies, provenant de gens que j'ai vus en chair et en os, pas d'histoires lues sur Internet car dans le virtuel on peut lire n'importe quoi et pas toujours la vérité. Il y a une différence entre les mariages blancs: arrangement entre les deux parties qui comprend un avantage financier en échange des papiers canadiens. Et les mariages gris: où le parrainé simule des sentiments qu'il n'a pas envers son parrain dans le seul but d'obtenir des papiers. Certains vont même jusqu'a faire des enfants tout en sachant bien qu'ils largueront leurs parrains lorsqu'ils le jugeront à propos. Alors c'est mieux un mariage blanc? Je crois pas! Peut être que personne n'est blessé dans le processus, mais c'est une encore plus grande fraude d'apres moi, puisque les deux partis sont impliqués. J'aime pas mieux les mariages blancs que les mariages gris. On peut dire, oh c'est de leur affaire, ils y trouve leur compte, mais moi ca me fait suer de voir que bien souvent, ils recoivent leur visa sans entrevue parce qu'ils sont presque toujours du même origine. Justement, j'ai un ami du Maroc qui a "acheté" un mariage avec une marocaine qui habite en Belgique. Je trouve ca écoeurant. Ai-je dis que c'était mieux ???? Je mentionnais simplement les différences entres un mariage blanc et un mariage gris. Je trouve tous les deux déplorables. Cependant, dans le cas s'un mariage blancs ... les deux savent à quoi s'en tenir ce qui n'est pas le cas dans un mariage gris. Ce n'en est pas moins inacceptable !!!
Habitués Silicon Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 Un petit voyage au liban pour patienter http://www.lactualite.com/culture/calendrier-culturel/les-jeunes-prostitues-de-tripoli et ils veulent que la future mariée soit vierge.... Comiques les musulmans, fait ce que je dis, pas ce que je fais...
Messages recommandés