Aller au contenu

Etudes comparatives


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués

oui je voudrais attirer votre attention sur un sujet concret avec un conseil en prime:

L'etude comparative des etudes effectuees a l'exterieur du Quebec.

Grand sujet la.

tu arrive au quebec, bon tu veux travailler un domaine que tu connait ou que tu maitrise, mais voila, la question qui fâche,

(avez vus fait l'étude comparative Monsieur ?)

et toi tu débarque avec deux ou trois semaines au compteur et tu non, car

1- il faut retraduire mes documents une autre fois pour qu'un monsieur traducteur agrée d'ici bien sur jette un coup d'il sur des traduction déjà faite dans mon pays, ca prend des semaines pour que monsieur le traducteur agrée quebec, appose son tampon.

puis tu va au guiche des études comparative metro cremazie.

tu dépose tout tes papier il en font une copie, puis ils te disent: donc monsieur d'ici 5 MOIS VOUS ALLEZ RECEVOIR VOS RESULTATS D'ETUDE COMPARATIVE.

en ironisant j'ai dit, bon c'est déjà bien que ca ne prend pas 5 années.

et d'ici 5 mois je crois que je me barre de ce bled, si c'est pour travailler dans un Mc Do, je préfère redevenir Cadre dans mon pays et un salaire maigre que de me plier en quatre dans Mc do, pour faire plaisir a je ne sais qui.

faite les étude comparative avant de venir, je sais pas comment ca ce fait mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que tu as tout à fait raison. Merci pour ton conseil. J'ai déjà commencé à rassembler mes papiers.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

you are right man-of the -world.

voila les mises a jour récente de la MICC :

Le Ministère a commencé à traiter, dans la semaine du 8 février 2010, les demandes déposées dans la semaine du 12 octobre 2009. La décision relative à ces dossiers devrait être communiquée en dedans de 45 jours ouvrables, soit vers le 13 avril 2010, à la condition que les dossiers soient complets et quils ne nécessitent aucune recherche supplémentaire.

moi, j'ai dépose mon dossier en octobre a partir de mon pays d'origine je dois attendre encore deux mois, vraiment cette procédure est très longue et vaut mieux la commencer avant d'être sur place au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

you are right man-of the -world.

voila les mises a jour récente de la MICC :

Le Ministère a commencé à traiter, dans la semaine du 8 février 2010, les demandes déposées dans la semaine du 12 octobre 2009. La décision relative à ces dossiers devrait être communiquée en dedans de 45 jours ouvrables, soit vers le 13 avril 2010, à la condition que les dossiers soient complets et qu'ils ne nécessitent aucune recherche supplémentaire.

moi, j'ai dépose mon dossier en octobre a partir de mon pays d'origine je dois attendre encore deux mois, vraiment cette procédure est très longue et vaut mieux la commencer avant d'être sur place au Québec.

pour quoi cette procédure est si longue, le plus ironique c'est que l'immigrant a besoin de cette équivalence des sont arrivee, sinon a quoi bon poirote pendant 8 mois dans les pti boulot a la Co**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que tu peux la faire en même temps que ta procèdure d'immigration et donc de l'étranger et ainsi ne pas perdre ce temps si precieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour ;

c est un sujet très intéressant.

qui peut nous expliquer comment passer cette procédure. et bien sure le paiement .

bien venu pour les bonne repenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour ;

c est un sujet très intéressant.

qui peut nous expliquer comment passer cette procédure. et bien sure le paiement .

bien venu pour les bonne repenses

tout est expliquer ici

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour résumer simplement, si vous voulez le faire avant de partir il faut :

Photocopie certifié conforme du diplome et des notes en Français ou anglais

Une photocopie du passeport ou du CSQ, certifié conforme ce sera mieux (Il y a d'autres documents mais ça concerne des documents qu'on obtient une fois au Canada comme la carte RP etc)

Le tout à envoyer à:

Centre dexpertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Télécopieur : 514 873-8701

Conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me répéter, mais AVANT de commencer des démarches coûteuse, faites l'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

http://www.immigrati...tive/index.html

Cette dernière démarche est payante et dure plus de 6 mois pour avoir une réponse.

Mais au moins vous aurez « l'heure juste » quant à vos diplômes.

Les démarches ci-dessus vous permettront de démarrer une procédure d'immigration avec les meilleures chances de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

celà étant je le répéte à moins de vouloir travailler dans un ministère provincial ou federal, dans une société d'etat ou un metier regi par un ordre (se rajoutera alors l'evaluation ne servira à rien sauf a vous situer dans la scolarite quebecoise ce que peux vous faire pour bien moins cher n'importe quel bureau administratif d'universite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Ministère a commencé à traiter, dans la semaine du 8 février 2010, les demandes déposées dans la semaine du 12 octobre 2009. La décision relative à ces dossiers devrait être communiquée en dedans de 45 jours ouvrables, soit vers le 13 avril 2010, à la condition que les dossiers soient complets et qu'ils ne nécessitent aucune recherche supplémentaire.

Bonjour,

S'il vous plait, qu'en est-il des demandes déposées en mois de novembre 2008 ? blink.gif

Merci,

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie de m a voir prêté attention.

bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour résumer simplement, si vous voulez le faire avant de partir il faut :

Photocopie certifié conforme du diplome et des notes en Français ou anglais

Une photocopie du passeport ou du CSQ, certifié conforme ce sera mieux (Il y a d'autres documents mais ça concerne des documents qu'on obtient une fois au Canada comme la carte RP etc)

Le tout à envoyer à:

Centre dexpertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Télécopieur : 514 873-8701

Conseil

je vous remercie pour ces informations très utiles pour les candidats qui sont en processus d'immigration, sinon pour plus de détails voici le lien approprié:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé mon dossier avec les photocopies légalisées et les originaux des traductions mais il se trouve que le MICC a exigé des traductions de l'ordre des traducteurs québécois. Sachant qu'une copie coute 27$, faites vos comptes....

De plus, spécificité algérienne oblige...: on ne peut pas envoyer d'argent..Donc c'est un ami qui a payé, mais....j'ai dû encore lui faire une procuration, envoyée par mail, remplie par mes soins et réexpédiée avec une amie qui se rendait à Montréal...ouufff!!!

Mon dossier est enfin à l'étude et je dois patienter environ six mois pour avoir la réponse.

Les gars, commencez dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis ptet HS mais une petite question: As-t'on besoin de cette évaluation comparative si l'on compte retourner aux études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas forcement si c 'est universitaire

http://www.crepuq.qc.ca/documents/rel_int/accord_diplome.pdf

de plus chaque universite a un registraire par ex : http://www.teluq.uqam.ca/siteweb/services/reconn_acquis.html?p_herit=etu

si c'est du ressort du CEGEP ou d'un DEP la pas le choix cela sera via le MICC.

en esperant que cela reponde a ton non hors sujet lol ...

Suis ptet HS mais une petite question: As-t'on besoin de cette évaluation comparative si l'on compte retourner aux études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

</b>.

en ironisant j'ai dit, bon c'est déjà bien que ca ne prend pas 5 années.

Euh, si tu avais dit " c'est déjà bien que ça ne PRENNE pas 5 années", ça aurait été mieux. Bon sang, le subjonctif, ça ne vous dit rien chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement