Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !


jullanare

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Kobico pour ton intervention, on va se prononcer à leur faveur et le moment de passer à la caisse nous verrons personne même celles qui crient à la discrimination et à l'injustice!

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Néanmoins, j'ai trouvé aussi que les Français étaient les premiers à quasiment souhaiter qu'ils se fassent mettre à la porte, alors que les Québécois et les Canadiens ont été solidaires de leur cause.

c'est peut-etre parce que les quebecois et canadiens ne sont pas passes par le meme chemin que nous et que nous sommes donc plus enclin a savoir ce que cela peut engendrer si la decision de les garder ici s'avere etre positive!

au fait y'a pas que des francais qui ont reagi il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, j'ai trouvé aussi que les Français étaient les premiers à quasiment souhaiter qu'ils se fassent mettre à la porte, alors que les Québécois et les Canadiens ont été solidaires de leur cause.

Ben voyons donc!shok.gif Sur ce forum même, il y a des Québécois qui se sont prononcés en leur défaveur et des Français à l'inverse.

C'est que sur ce forum, il y a peu de Québécois ... J'ai tout simplement trouvé que les Français étaient prompts à les condamner. Il faut croire que je ne suis pas la seule à l'avoir constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Néanmoins, j'ai trouvé aussi que les Français étaient les premiers à quasiment souhaiter qu'ils se fassent mettre à la porte, alors que les Québécois et les Canadiens ont été solidaires de leur cause.

Ben voyons donc!shok.gif Sur ce forum même, il y a des Québécois qui se sont prononcés en leur défaveur et des Français à l'inverse.

C'est que sur ce forum, il y a peu de Québécois ... J'ai tout simplement trouvé que les Français étaient prompts à les condamner. Il faut croire que je ne suis pas la seule à l'avoir constaté.

au moins ca prouve bien notre bonne fois, on ne fait pas de favoritisme pour nos compatriotes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, j'ai trouvé aussi que les Français étaient les premiers à quasiment souhaiter qu'ils se fassent mettre à la porte, alors que les Québécois et les Canadiens ont été solidaires de leur cause.

Ben voyons donc!shok.gif Sur ce forum même, il y a des Québécois qui se sont prononcés en leur défaveur et des Français à l'inverse.

C'est que sur ce forum, il y a peu de Québécois ... J'ai tout simplement trouvé que les Français étaient prompts à les condamner. Il faut croire que je ne suis pas la seule à l'avoir constaté.

au moins ca prouve bien notre bonne fois, on ne fait pas de favoritisme pour nos compatriotes laugh.gif

Ah ça c'est un bon point tout de même. wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'écrirais au ministre Kenney d'enlever le critère de santé sur le dossier d'immigration Mon voisin écrira au ministre pour lui demander de bannir le critère de fiches de police car il a transporté de la drogue par erreur et il a été condamné à 10 ans de prison Mon collègue veut immigrer au Canada mais il ne parle ni le français ni l'anglais et ce n'est pas de sa faute car il n'a pas eu la chance d'étudier dans une de ces deux langues, donc il écrira au ministre pour que ce critère ne soit plus eliminatoire. What else ?

Est-ce que tu as réfléchi à la notion de responsabilité dans ton message?

Le monsieur qui a un casier judiciaire a dû faire quelque chose pour en avoir un. L'autre qui n'a pas été scolarisé en français ou en anglais pourrait remédier à cette situation en prenant des cours.

Maintenant, explique-moi: qu'est-ce que les Barlagne ont fait pour avoir une fillette handicapée? Ou qu'est-ce qu'ils n'ont pas fait? Que pourraient-ils faire pour renverser la situation, et que leur fille redevienne normale? Sont-ils en train de payer pour une erreur qu'ils auraient commis?

Avant de proposer des comparaisons, il faudrait te demander si ça tient la route, non?

ILs avaient une demande de RP avant de venir au Québec.....Refusée par le fédéral....

Ta source, docteur? Moi, d'après ce que j'ai lu, la seule et unique demande faite date de 2008. J'aimerais que tu donnes le lien stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grizzli a donné plusieurs lien menant vers des journaux anglophones qui donnent d'autres éléments que ce qui est évoqué dans la presse francophone. Il les a mis en ligne dans ce fil de discussion il y a plusieurs jours déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Néanmoins, j'ai trouvé aussi que les Français étaient les premiers à quasiment souhaiter qu'ils se fassent mettre à la porte, alors que les Québécois et les Canadiens ont été solidaires de leur cause.

Ben voyons donc!shok.gif Sur ce forum même, il y a des Québécois qui se sont prononcés en leur défaveur et des Français à l'inverse.

C'est que sur ce forum, il y a peu de Québécois ... J'ai tout simplement trouvé que les Français étaient prompts à les condamner. Il faut croire que je ne suis pas la seule à l'avoir constaté.

Alors, s'il y a peu de Québécois, comment fais-tu pour généraliser "que les Québécois et les Canadiens ont été solidaires de leur cause." ?

S'il s'avère qu'ils ont été victimes d'une mauvaise information émanant d'un employé du gouvernement, l'opinion populaire sera sensible à leur cause.

S'il s'avère qu'ils ont tenté de contourner un règlement sachant préalablement qu'ils n'étaient pas éligibles, l'opinion populaire sera défavorable à leur cause.

C'est pas compliqué et on attend les faits véritables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, j'ai trouvé aussi que les Français étaient les premiers à quasiment souhaiter qu'ils se fassent mettre à la porte, alors que les Québécois et les Canadiens ont été solidaires de leur cause.

Ben voyons donc!shok.gif Sur ce forum même, il y a des Québécois qui se sont prononcés en leur défaveur et des Français à l'inverse.

C'est que sur ce forum, il y a peu de Québécois ... J'ai tout simplement trouvé que les Français étaient prompts à les condamner. Il faut croire que je ne suis pas la seule à l'avoir constaté.

Alors, s'il y a peu de Québécois, comment fais-tu pour généraliser "que les Québécois et les Canadiens ont été solidaires de leur cause." ?

S'il s'avère qu'ils ont été victimes d'une mauvaise information émanant d'un employé du gouvernement, l'opinion populaire sera sensible à leur cause.

S'il s'avère qu'ils ont tenté de contourner un règlement sachant préalablement qu'ils n'étaient pas éligibles, l'opinion populaire sera défavorable à leur cause.

C'est pas compliqué et on attend les faits véritables.

C'est juste qu'une pétition a été lancée en ligne par des Canadiens pour les soutenir dès que l'histoire a été connue; 1 155 personnes l'ont signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste qu'une pétition a été lancée en ligne par des Canadiens pour les soutenir dès que l'histoire a été connue; 1 155 personnes l'ont signée.

Et alors???? Cela prouve seulement qu'ils ont des amis et des supporteurs et certainement pas que la majorité des Canadiens/Québécois les appuie.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce moi qui lit mal?

Sous tes deux liens, il n'y a nulle part d'indication que leur demande initiale ait été rejeté. La seule demande dont il est question est celle de 2008, faite ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que sur ce forum, il y a peu de Québécois ... J'ai tout simplement trouvé que les Français étaient prompts à les condamner. Il faut croire que je ne suis pas la seule à l'avoir constaté.

Possiblement que les français sont capables de comprendre comment fonctionne un esprit français, comme le dit Zelda : je te ferme la porte et tu rentres par la fenêtre.

Le rève de ses gens est de venir au Québec, le RP se ferme, alors on fait un Visa temporaire, ils aiment le Québec, s'installent et y prennent gout...Mais la réalité de leur situation les rattrape et ils tentent le tout pour le tout, faire reconnaitre la création de richesse, et en dernier recours : en se servant de la situation de leur fille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'une pétition a été lancée en ligne par des Canadiens pour les soutenir dès que l'histoire a été connue; 1 155 personnes l'ont signée.

Et alors???? Cela prouve seulement qu'ils ont des amis et des supporteurs et certainement pas que la majorité des Canadiens/Québécois les appuie.

Je n'ai jamais mentionné que la majorité des Canadiens/Québécois les appuyaient. wink.gif

Comme vous le mentionnez, avec raison d'ailleurs, nous attendons de connaître les faits véritables. Lorsqu'ils seront connus, lorsque la juge aura analysé tout cela, elle prendra une décision éclairée et la famille Barlagne devra s'y soumettre si elle ne leur est pas favorable. Ils referont leurs valises et retourneront en douce France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce moi qui lit mal?

Sous tes deux liens, il n'y a nulle part d'indication que leur demande initiale ait été rejeté. La seule demande dont il est question est celle de 2008, faite ici même.

Tout a fait Kweli,ils n'ont fait qu'une demande (selon la presse) en 2008.

mais que veux tu cette famille a déjà été comdamné par les 2/3 des forumistes juste sur

les faits qu'ils ont de l'argent , malgré que il n'en aurai pas assez selon la presse Anglo-Canadienne....

que de toute façon ce sont des crosseurs et pas nous.... et tout ca en lisant le journal 24 heures!

Et aussi qu'il valait mieux naitre Canadiens que Papouasiens

Allez bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait Kweli,ils n'ont fait qu'une demande (selon la presse) en 2008.

mais que veux tu cette famille a déjà été comdamné par les 2/3 des forumistes juste sur

les faits qu'ils ont de l'argent , malgré que il n'en aurai pas assez selon la presse Anglo-Canadienne....

que de toute façon ce sont des crosseurs et pas nous.... et tout ca en lisant le journal 24 heures!

Et aussi qu'il valait mieux naitre Canadiens que Papouasiens

Allez bonsoir.

On condamne le fait qu'ils veulent detourner la loi sous pretexte qu'ils ont du fric, nuance :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oooooh merci Zelda.

En attendant je relis les articles et je trouve ceci:

"M. Barlagne, qui est le co-propriétaire de deux petites entreprises de logiciels, l'une toujours basée en France, l'autre à un bureau à Montréal"

Donc, confirmé. Mr Barlagne peut tranquillement vendre sa petite entreprise ici, retourner faire fonctionner l'autre en France, faire prendre la petite choupette en charge à 100% invalidité et il n'aura pas besoin de réclamer une révision pour cause humanitaire. That's it, that's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh merci Zelda.

En attendant je relis les articles et je trouve ceci:

"M. Barlagne, qui est le co-propriétaire de deux petites entreprises de logiciels, l'une toujours basée en France, l'autre à un bureau à Montréal"

Donc, confirmé. Mr Barlagne peut tranquillement vendre sa petite entreprise ici, retourner faire fonctionner l'autre en France, faire prendre la petite choupette en charge à 100% invalidité et il n'aura pas besoin de réclamer une révision pour cause humanitaire. That's it, that's all.

Il voulait, comme vous tous, s'établir au Québec. Peut-être que ça ne fonctionnera pas. Je me réjouis de savoir qu'il a une autre entreprise en France et qu'il ne se retrouvera pas devant rien s'il doit retourner au bercail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oooooh merci Zelda.

En attendant je relis les articles et je trouve ceci:

"M. Barlagne, qui est le co-propriétaire de deux petites entreprises de logiciels, l'une toujours basée en France, l'autre à un bureau à Montréal"

Donc, confirmé. Mr Barlagne peut tranquillement vendre sa petite entreprise ici, retourner faire fonctionner l'autre en France, faire prendre la petite choupette en charge à 100% invalidité et il n'aura pas besoin de réclamer une révision pour cause humanitaire. That's it, that's all.

Je pourrais dire la même chose à propos de ton fiston, tu ne trouves pas? Et inventer toutes sortes de raisons et faire un véritable procès à ton ex. Veux-tu un exemple? Ton ex, voulant mener la belle vie, se rappelle que la mère du fiston vit au Québec. Il expédie donc son fiston faire ses études au Québec. Il s'assure que celui-ci aura un diplôme canadien dont 80% du coût aura été assumé par nos impôts. Et je peux aligner comme ça un tas d'insanités sur ton compte, sans rien connaître de ta vie, ni de tes projets. C'est facile de faire un procès d'intention tu sais. Et c'est encore plus facile de se cacher derrière des lois. Ce sont des lois d'immigration qui ont expédiés des tas d'enfants britanniques en Australie, c'est encore des lois d'immigration qui ont expédié des Japonais dans des camps et interdit l'immigration chinoise pendant des années. Faque ... lâchez-moi avec ces lois que vous défendez. On dirait que vous êtes des Juifs qui croient aux lois que Dieu en personne aurait donné à Moïse pour guider l'humanité.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement