Aller au contenu

Des Français menacés d'expulsion du Canada !


jullanare

Messages recommandés

  • Habitués

Et que dirais-tu de passer un test de QI à tout le monde?

Explique-moi la logique d'accorder la RP à Mimou65 et la refuser aux Barlagne!

Une loi est neutre par définition, c'est pourquoi elle doit être appliquée par des humains dotés de jugeote!

Mimou va ruiner le système commercial avc son thé ?blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

La loi doit être la même pour tout le monde, quelque soit les raisons sur le territoire Canadien et leurs nationalités.

Et que dirais-tu de passer un test de QI à tout le monde?

Explique-moi la logique d'accorder la RP à Mimou65 et la refuser aux Barlagne!

Une loi est neutre par définition, c'est pourquoi elle doit être appliquée par des humains dotés de jugeote!

La Canada pratique une politique d'immigration choisie, les critères sont bien clairs, ne pas être ou un membre de la famille ne doit être le fardeau des services sociaux, comme disaient les autres, ils le savaient dès le départ qu'ils n'auraient pas de chance d'avoir leur RP pourquoi se battre pour une chose dont on sait qu'on ne remplit pas les conditions ?

Tu ne remplis pas les conditions d'admission tu es récalé, et ce dans les études, dans les administrations. La première puissance mondiale avait interdit à son sol les malades de SIDA pendant plus d'une dizaine d'années, il y'a eu du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

La loi doit être la même pour tout le monde, quelque soit les raisons sur le territoire Canadien et leurs nationalités.

Et que dirais-tu de passer un test de QI à tout le monde?

Explique-moi la logique d'accorder la RP à Mimou65 et la refuser aux Barlagne!

Une loi est neutre par définition, c'est pourquoi elle doit être appliquée par des humains dotés de jugeote!

La Canada pratique une politique d'immigration choisie, les critères sont bien clairs, ne pas être ou un membre de la famille ne doit être le fardeau des services sociaux, comme disaient les autres, ils le savaient dès le départ qu'ils n'auraient pas de chance d'avoir leur RP pourquoi se battre pour une chose dont on sait qu'on ne remplit pas les conditions ?

Ce n'est pas ce que le représentant à Paris leur avait dit! Et ils ne seraient pas les premiers à se laisser berner par le marketing agressif des recruteurs d'immigrants envoyés par le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il l'a vraiment dit Kweli. Ça, seuls les Barlagne et le représentant savent la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec le raisonnement de Kweli, tout en n'en sachant pas beaucoup sur le fond de l'histoire, comme pas mal ici.

On verra bien l'attendu du jugement.

Le Canada n'est pas la mère térésa, en plus de pourvoyer du travail pour les francais, il doit maintenant soigner leurs enfants ???

C'est quoi cette réflexion à la con ?

Venant de la part d'un enseignant, c'est grande classe !

Heureusement que le Canada ne file du boulot qu'aux français, ça évitera que nos mômes t'aient comme prof ! (je me mets au niveau, m'en veux pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettre une entreprise sur pied est une decison murement reflechie, ce n'est pas avec un PVT d'un an qu'on doit créer une entreprise, ce n'est pas un proces d'intention mais je trouve cette histoire un peu louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça vient de passer au journal télévisé de 20h sur TF1 à l'instant

ET ?

Le reportage a surtout mis l'accent sur le terme " fardeau excessif ".

Les parents ont été filmés en train de regarder sur leur ordinateur l'état d'avancement de leur pétition ,et on a vu leur avocat décriant ce terme.

Reportage très court , à peine eu le temps de me précipiter devant la télé.

Je pense que ce "fardeau excessif " risque de choquer beaucoup de Français.

PS pour les Canadiens qui ne connaissent pas TF1 , c'est la chaine privée n°1 en France et son journal télévisé de 20heures , la Grand-Messe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça vient de passer au journal télévisé de 20h sur TF1 à l'instant

ET ?

Le reportage a surtout mis l'accent sur le terme " fardeau excessif ".

Les parents ont été filmés en train de regarder sur leur ordinateur l'état d'avancement de leur pétition ,et on a vu leur avocat décriant ce terme.

Reportage très court , à peine eu le temps de me précipiter devant la télé.

Je pense que ce "fardeau excessif " risque de choquer beaucoup de Français.

PS pour les Canadiens qui ne connaissent pas TF1 , c'est la chaine privée n°1 en France et son journal télévisé de 20heures , la Grand-Messe.

J'ai posé la question et personne n'a répondu mais est ce que cela ne serait pas un problème de traduction du mot fardeau.

Kweli, à date que je sache le Québec n'est pas un pays, donc le fédéral a un peu son mot à dire dans le choix de son immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... ce n'est pas un proces d'intention mais je trouve cette histoire un peu louche...

Ouais, entre les déclérations du couple, de leur avocat, des journaleux et des personnes de l'immigration, c'est un peu tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai posé la question et personne n'a répondu mais est ce que cela ne serait pas un problème de traduction du mot fardeau.

Kweli, à date que je sache le Québec n'est pas un pays, donc le fédéral a un peu son mot à dire dans le choix de son immigration.

ouh ah , je marque le lien là parce que ça me dépasse . http://www.wordreference.com/fren/fardeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça vient de passer au journal télévisé de 20h sur TF1 à l'instant

ET ?

Le reportage a surtout mis l'accent sur le terme " fardeau excessif ".

Les parents ont été filmés en train de regarder sur leur ordinateur l'état d'avancement de leur pétition ,et on a vu leur avocat décriant ce terme.

Reportage très court , à peine eu le temps de me précipiter devant la télé.

Je pense que ce "fardeau excessif " risque de choquer beaucoup de Français.

PS pour les Canadiens qui ne connaissent pas TF1 , c'est la chaine privée n°1 en France et son journal télévisé de 20heures , la Grand-Messe.

J'ai posé la question et personne n'a répondu mais est ce que cela ne serait pas un problème de traduction du mot fardeau.

Kweli, à date que je sache le Québec n'est pas un pays, donc le fédéral a un peu son mot à dire dans le choix de son immigration.

Fardeau excessif est une traduction de "Excessive demand". Tu remarqueras le degré de finesse. Dans mon travail, je me colle tous les jours aux traductions fédérales, un tel degré d'intelligence et de sensibilité ne m'étonne donc pas :(

Quand au fédéral qui aurait son mot à dire, j'en conviens que le Québec n'est pas (encore) un pays. Mais le Québec accepte que le fédéral lui refile des milliers d'immigrants allophones et lui refile la facture de la francisation (et de l'intégration en général). Alors, si tu veux me faire croire que le fédéral se soucie du système de santé du Québec, je veux bien te croire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le reportage a surtout mis l'accent sur le terme " fardeau excessif ".

Les parents ont été filmés en train de regarder sur leur ordinateur l'état d'avancement de leur pétition ,et on a vu leur avocat décriant ce terme.

Reportage très court , à peine eu le temps de me précipiter devant la télé.

Je pense que ce "fardeau excessif " risque de choquer beaucoup de Français.

PS pour les Canadiens qui ne connaissent pas TF1 , c'est la chaine privée n°1 en France et son journal télévisé de 20heures , la Grand-Messe.

Mouais.

Et la gamine marocaine tabassée par son frère qui va porter plainte et se retrouve le lendemain dans un charter pour Marrakech, ça ça fait pas deux lignes... Mais elle était déjà en situation irrégulière, alors tout le monde s'en fout si elle se fait tabasser à la maison, à la rigueur la renvoyer au bled c'est presque faire acte humanitaire! Vive la France. Et comme dirait l'autre, vive le Québec libre. ( mince, y a pas de smiley avec un gros pif qui ressemble à de Gaulle :lol: )

Je ne connais pas grand chose aux critères d'admissibilité à la résidence permanente dans chacun des pays, mais je crois sérieusement que dans le fond, aucun ne peut se vanter par rapport à un autre.

Pour l'histoire de payer plein d'impôts et de "mériter" ainsi une prise en charge, c'est toute la question de la solidarité civile. Tu payes des impôts pour participer au fonctionnement d'un état, d'un système de soins, en fonction de tes revenus et de ton travail, c'est le principe de la citoyenneté et c'est le système le plus égalitaire et le plus solidaire qu'on ait trouvé jusqu'à présent.

Mais c'est aussi comme le don d'organe : c'est pas parce que t'as ta carte de donneur qu'on va te trouver un rein plus vite le jour où tu en as besoin. C'est pas juste mais c'est comme ça.

Quant à cette famille, elle n'a pas l'air d'avoir choisi le moyen le plus droit pour arriver à la résidence permanente. Le terme "fardeau excessif" est effectivement immonde pour les oreilles, les yeux et le coeur d'un parent, malheureusement il faut bien des critères administratifs, et la loi du Canada a l'air quand même bien claire sur ce point.

Il y a quelque chose d'indécent à utiliser le terme humanitaire pour motiver le séjour de cette famille au Canada, c'est dur pour eux OK, m'enfin dans le "pire" des cas, leur gamine sera prise en charge à 100% en France, sans le moindre terme fardeau excessif écrit quelque part. On est loin de certains patients VIH ou insuffisants rénaux qu'on soigne sous de fausses identités en France dans des services de ma connaissance, pour pas que la préfecture s'intéresse de trop près à leur cas et les réexpédie illico presto au Mali ou en Haïti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Blonde BMACG & PDNY, si je suis ton raisonnement, il est tout à fait normal que ce couple n'obtienne pas la RP et reparte en France puisque la loi canadienne est ainsi faite, mais c'est un scandale qu'on renvoit des étrangers en situation irrégulière de France vers leur pays d'origine, étant même obligé de mentir aux autorités pour couvrir les soins qui leur sont donnés.

C'est pas un peu contradictoire comme raisonnement ?

D'un côté on "vire" des gens qui paient des impôts et qui couvrent les frais médicaux de leur enfant, mais bon c'est normal puisque la loi le dit.

De l'autre, on triche pour faire soigner des clandestins qui, bien évidemment, ne paient pas d'impôts et pour eux c'est lamentable de les renvoyer dans leur pays.

Alors si humainement ce n'est peut-être pas comparable, tu conviendras que le fait que tu mettes en opposition deux "reconduites" à la frontière, en justifiant un tout aussi illégal que l'autre, est purement démagogique.

Soit la loi s'applique sans distinction, soit elle s'adapte. Mais pas d'application stricto senso pour les uns et d'arrangements pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Blonde BMACG & PDNY, si je suis ton raisonnement, il est tout à fait normal que ce couple n'obtienne pas la RP et reparte en France puisque la loi canadienne est ainsi faite, mais c'est un scandale qu'on renvoit des étrangers en situation irrégulière de France vers leur pays d'origine, étant même obligé de mentir aux autorités pour couvrir les soins qui leur sont donnés.

C'est pas un peu contradictoire comme raisonnement ?

D'un côté on "vire" des gens qui paient des impôts et qui couvrent les frais médicaux de leur enfant, mais bon c'est normal puisque la loi le dit.

De l'autre, on triche pour faire soigner des clandestins qui, bien évidemment, ne paient pas d'impôts et pour eux c'est lamentable de les renvoyer dans leur pays.

Alors si humainement ce n'est peut-être pas comparable, tu conviendras que le fait que tu mettes en opposition deux "reconduites" à la frontière, en justifiant un tout aussi illégal que l'autre, est purement démagogique.

Soit la loi s'applique sans distinction, soit elle s'adapte. Mais pas d'application stricto senso pour les uns et d'arrangements pour les autres.

Non, non, vous dépassez ma pensée. Je ne justifie aucune reconduite à la frontière ni aucun séjour irrégulier d'ailleurs. C'est le terme humanitaire que je trouve déplacé pour la situation de la petite française. C'est les français choqués par cette situation que j'invite à se choquer pour les sans-papiers démunis et malades. ( et la cage aux sports je poursuivais simplement ton post ).

Mais expliquez moi si je n'ai pas suivi un truc : ces gens sont résidents provisoires actuellement? Ils travaillent donc ils payent des impôts ( jusqu'ici je comprends ). Mais en temps que résidents provisoires est-ce qu'ils ne relèvent pas d'une assurance privée? ou est-ce qu'ils dépendent du système général?

Modifié par La Blonde BMACG & PDNY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

La loi doit être la même pour tout le monde, quelque soit les raisons sur le territoire Canadien et leurs nationalités.

Et que dirais-tu de passer un test de QI à tout le monde?

Explique-moi la logique d'accorder la RP à Mimou65 et la refuser aux Barlagne!

Une loi est neutre par définition, c'est pourquoi elle doit être appliquée par des humains dotés de jugeote!

La Canada pratique une politique d'immigration choisie, les critères sont bien clairs, ne pas être ou un membre de la famille ne doit être le fardeau des services sociaux, comme disaient les autres, ils le savaient dès le départ qu'ils n'auraient pas de chance d'avoir leur RP pourquoi se battre pour une chose dont on sait qu'on ne remplit pas les conditions ?

Tu ne remplis pas les conditions d'admission tu es récalé, et ce dans les études, dans les administrations. La première puissance mondiale avait interdit à son sol les malades de SIDA pendant plus d'une dizaine d'années, il y'a eu du bruit ?

immigration choisie que j'appelle aussi une immigration intéressée . Car si c'est bien beau et propre et que çà va dans le sens du vent et que tout le monde il est content et bien il pourra immigré.

Par exemple pourquoi ne pas avoir fait immigrer plus d'Haitien avant la catastrophe ? bref quand tout le monde il est d'accord on va le faire

Moi je suis pour l'immigration intelligente au cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Blonde BMACG & PDNY, si je suis ton raisonnement, il est tout à fait normal que ce couple n'obtienne pas la RP et reparte en France puisque la loi canadienne est ainsi faite, mais c'est un scandale qu'on renvoit des étrangers en situation irrégulière de France vers leur pays d'origine, étant même obligé de mentir aux autorités pour couvrir les soins qui leur sont donnés.

C'est pas un peu contradictoire comme raisonnement ?

D'un côté on "vire" des gens qui paient des impôts et qui couvrent les frais médicaux de leur enfant, mais bon c'est normal puisque la loi le dit.

De l'autre, on triche pour faire soigner des clandestins qui, bien évidemment, ne paient pas d'impôts et pour eux c'est lamentable de les renvoyer dans leur pays.

Alors si humainement ce n'est peut-être pas comparable, tu conviendras que le fait que tu mettes en opposition deux "reconduites" à la frontière, en justifiant un tout aussi illégal que l'autre, est purement démagogique.

Soit la loi s'applique sans distinction, soit elle s'adapte. Mais pas d'application stricto senso pour les uns et d'arrangements pour les autres.

Non, non, vous dépassez ma pensée. Je ne justifie aucune reconduite à la frontière. C'est le terme humanitaire que je trouve déplacé pour la situation de la petite française. C'est les français choqués par cette situation que j'invite à se choquer pour les sans-papiers démunis et malades. ( et la cage aux sports je poursuivais simplement ton post ).

Mais expliquez moi si je n'ai pas suivi un truc : ces gens sont résidents provisoires actuellement? Ils travaillent donc ils payent des impôts ( jusqu'ici je comprends ). Mais en temps que résidents provisoires est-ce qu'ils ne relèvent pas d'une assurance privée? ou est-ce qu'ils dépendent du système général?

ils paient des impots et dependent d'assurances privées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis pour l'immigration intelligente au cas par cas

Va falloir embaucher du monde alors beaucoup de monde pour analyser les dossiers ! :blink::blink:

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, non, vous dépassez ma pensée. Je ne justifie aucune reconduite à la frontière. C'est le terme humanitaire que je trouve déplacé pour la situation de la petite française. C'est les français choqués par cette situation que j'invite à se choquer pour les sans-papiers démunis et malades.

Aaah ok. Au temps pour moi alors, j'ai mal interprété ton message.

PS : Tu peux me tutoyer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement