andazor Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Bonjour , Je réside en france en tant qu'etudiant , l'an dernier j'ai obtenu une licence (bac+3) en economie internationale , monnaie et finances dans l'université de toulouse1 . cette année je me suis inscrit en master 1, mais mon souhait est de commencer à travailler . Etant donné que en france le marché de travail ne se porte pas bien , des amis m'ont parlé du Canada. j'ai fait quelques recherche sur la toile et je suis tombé sur ce très bon forum , après l'avoir parcouru pendant une journée entier je me suis decidé de poster moi aussi pour avoir quelques conseils ou avis des personnes qui ont déjà immigré. Pensez vous qu'avec ma licence je pourrai trouver un boulot dans la branche qui m'interesse à savoir , l'economiela finance ou l'informatique ( cette année je fais de l'informatique ) ? Quelles sont les chance que mon dossier soit accepté à l'ambassade. PS: je suis bilingue français russe et je me debrouille pas mal en anglais. merci d'avance pour vos reponses ! Citer
prince21 Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Bonjour , Je réside en france en tant qu'etudiant , l'an dernier j'ai obtenu une licence (bac+3) en economie internationale , monnaie et finances dans l'université de toulouse1 . cette année je me suis inscrit en master 1, mais mon souhait est de commencer à travailler . Etant donné que en france le marché de travail ne se porte pas bien , des amis m'ont parlé du Canada. j'ai fait quelques recherche sur la toile et je suis tombé sur ce très bon forum , après l'avoir parcouru pendant une journée entier je me suis decidé de poster moi aussi pour avoir quelques conseils ou avis des personnes qui ont déjà immigré. Pensez vous qu'avec ma licence je pourrai trouver un boulot dans la branche qui m'interesse à savoir , l'economiela finance ou l'informatique ( cette année je fais de l'informatique ) ? Quelles sont les chance que mon dossier soit accepté à l'ambassade. PS: je suis bilingue français russe et je me debrouille pas mal en anglais. merci d'avance pour vos reponses ! salu, alors, si t'as de l'expérience (meme stage) dépose vite ton dossier tout en continuant ton master, c'est ce que j'avais fait, et ça marché.J'ai vécu 6 ans en france, mais je t'assure c'est une perte de temps de rester en france.ça fait 1 semaine que je suis au québec. Citer
diloc Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Bonjour , Je réside en france en tant qu'etudiant , l'an dernier j'ai obtenu une licence (bac+3) en economie internationale , monnaie et finances dans l'université de toulouse1 . cette année je me suis inscrit en master 1, mais mon souhait est de commencer à travailler . Etant donné que en france le marché de travail ne se porte pas bien , des amis m'ont parlé du Canada. j'ai fait quelques recherche sur la toile et je suis tombé sur ce très bon forum , après l'avoir parcouru pendant une journée entier je me suis decidé de poster moi aussi pour avoir quelques conseils ou avis des personnes qui ont déjà immigré. Pensez vous qu'avec ma licence je pourrai trouver un boulot dans la branche qui m'interesse à savoir , l'economiela finance ou l'informatique ( cette année je fais de l'informatique ) ? Quelles sont les chance que mon dossier soit accepté à l'ambassade. PS: je suis bilingue français russe et je me debrouille pas mal en anglais. merci d'avance pour vos reponses ! Tu parle Russe, Français et Anglais,et tu est diplomé en économie internationale. Un bon conseil reste en Europe, car le premier partenaire économique de la Russie, c'est l'Union Européenne, pas le Canada, ni les états Unis,et surtout pas le Québec. La grande majorité des Québécois ne sont pas capable de situer la Russie sur une mappemonde.Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à nous contacter, on est pas loin de Toulouse, on est dans la région d'Albi. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 La grande majorité des Québécois ne sont pas capable de situer la Russie sur une mappemonde. Citer
andazor Posté(e) 4 février 2010 Auteur Posté(e) 4 février 2010 Bonjour , Je réside en france en tant qu'etudiant , l'an dernier j'ai obtenu une licence (bac+3) en economie internationale , monnaie et finances dans l'université de toulouse1 . cette année je me suis inscrit en master 1, mais mon souhait est de commencer à travailler . Etant donné que en france le marché de travail ne se porte pas bien , des amis m'ont parlé du Canada. j'ai fait quelques recherche sur la toile et je suis tombé sur ce très bon forum , après l'avoir parcouru pendant une journée entier je me suis decidé de poster moi aussi pour avoir quelques conseils ou avis des personnes qui ont déjà immigré. Pensez vous qu'avec ma licence je pourrai trouver un boulot dans la branche qui m'interesse à savoir , l'economiela finance ou l'informatique ( cette année je fais de l'informatique ) ? Quelles sont les chance que mon dossier soit accepté à l'ambassade. PS: je suis bilingue français russe et je me debrouille pas mal en anglais. merci d'avance pour vos reponses ! salu, alors, si t'as de l'expérience (meme stage) dépose vite ton dossier tout en continuant ton master, c'est ce que j'avais fait, et ça marché.J'ai vécu 6 ans en france, mais je t'assure c'est une perte de temps de rester en france.ça fait 1 semaine que je suis au québec. Merci prince 21 pour ta reponse , seulement voilà je n'ai aucun experience en stage combien de temps s'est ecoulé entre le depot de ton dossier jusqu'à l'obtention du visa? Citer
Benito Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Tu parle Russe, Français et Anglais,et tu est diplomé en économie internationale. Un bon conseil reste en Europe, car le premier partenaire économique de la Russie, c'est l'Union Européenne, pas le Canada, ni les états Unis,et surtout pas le Québec. La grande majorité des Québécois ne sont pas capable de situer la Russie sur une mappemonde.Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à nous contacter, on est pas loin de Toulouse, on est dans la région d'Albi. Euh tu y vas un peu fort sur laes connaissances géographique des Québécois.... Ceci dit il est vrai qu'ue le marché de la Russie est certainement plus accessible en Europe. èA moins Andazor veut travailler pour la négociation du gaz russe vendu au Québec Pour ce qui est ton diplôme Andazor, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais de job et que tu ne sois pas accepté par immigration canada. Maintenant pour ce qui est des conditions salariales, je ne connais pas. Citer
andazor Posté(e) 4 février 2010 Auteur Posté(e) 4 février 2010 Bonjour , Je réside en france en tant qu'etudiant , l'an dernier j'ai obtenu une licence (bac+3) en economie internationale , monnaie et finances dans l'université de toulouse1 . cette année je me suis inscrit en master 1, mais mon souhait est de commencer à travailler . Etant donné que en france le marché de travail ne se porte pas bien , des amis m'ont parlé du Canada. j'ai fait quelques recherche sur la toile et je suis tombé sur ce très bon forum , après l'avoir parcouru pendant une journée entier je me suis decidé de poster moi aussi pour avoir quelques conseils ou avis des personnes qui ont déjà immigré. Pensez vous qu'avec ma licence je pourrai trouver un boulot dans la branche qui m'interesse à savoir , l'economiela finance ou l'informatique ( cette année je fais de l'informatique ) ? Quelles sont les chance que mon dossier soit accepté à l'ambassade. PS: je suis bilingue français russe et je me debrouille pas mal en anglais. merci d'avance pour vos reponses ! Tu parle Russe, Français et Anglais,et tu est diplomé en économie internationale. Un bon conseil reste en Europe, car le premier partenaire économique de la Russie, c'est l'Union Européenne, pas le Canada, ni les états Unis,et surtout pas le Québec. La grande majorité des Québécois ne sont pas capable de situer la Russie sur une mappemonde.Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à nous contacter, on est pas loin de Toulouse, on est dans la région d'Albi. C'est ce que je pensais tout au debut aussi . Mais voilà en france j'aurai aucune chance de trouver un un boulot dans ce domaine , je ne sais pas pour les autres pays europeens , pour la russie c'est faisable , mais quand tu vois les salaires là bas tu prefere encore rester au chaumage , pourtant la vie coute aussi chere qu'en france , les seuls qui s'en sortent là bas ce sont les russes travaillant à leur propre compte , et les magouilleurs . Citer
andazor Posté(e) 4 février 2010 Auteur Posté(e) 4 février 2010 (modifié) Tu parle Russe, Français et Anglais,et tu est diplomé en économie internationale. Un bon conseil reste en Europe, car le premier partenaire économique de la Russie, c'est l'Union Européenne, pas le Canada, ni les états Unis,et surtout pas le Québec. La grande majorité des Québécois ne sont pas capable de situer la Russie sur une mappemonde.Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à nous contacter, on est pas loin de Toulouse, on est dans la région d'Albi. Euh tu y vas un peu fort sur laes connaissances géographique des Québécois.... Ceci dit il est vrai qu'ue le marché de la Russie est certainement plus accessible en Europe. èA moins Andazor veut travailler pour la négociation du gaz russe vendu au Québec Pour ce qui est ton diplôme Andazor, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais de job et que tu ne sois pas accepté par immigration canada. Maintenant pour ce qui est des conditions salariales, je ne connais pas. ce qui m'inquiete le plus c'est le fait que je n'ai aucune experience dans ce domaine, et que celà ne puisse pencher en ma defaveur pour le dossier par experience je parle de stage . Modifié 4 février 2010 par andazor Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 salu, alors, si t'as de l'expérience (meme stage) dépose vite ton dossier tout en continuant ton master, c'est ce que j'avais fait, et ça marché.J'ai vécu 6 ans en france, mais je t'assure c'est une perte de temps de rester en france.ça fait 1 semaine que je suis au québec. j'adore ce genre de commentaire debile. Citer
Invité Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Bonjour , Je réside en france en tant qu'etudiant , l'an dernier j'ai obtenu une licence (bac+3) en economie internationale , monnaie et finances dans l'université de toulouse1 . cette année je me suis inscrit en master 1, mais mon souhait est de commencer à travailler . Etant donné que en france le marché de travail ne se porte pas bien , des amis m'ont parlé du Canada. j'ai fait quelques recherche sur la toile et je suis tombé sur ce très bon forum , après l'avoir parcouru pendant une journée entier je me suis decidé de poster moi aussi pour avoir quelques conseils ou avis des personnes qui ont déjà immigré. Pensez vous qu'avec ma licence je pourrai trouver un boulot dans la branche qui m'interesse à savoir , l'economiela finance ou l'informatique ( cette année je fais de l'informatique ) ? Quelles sont les chance que mon dossier soit accepté à l'ambassade. PS: je suis bilingue français russe et je me debrouille pas mal en anglais. merci d'avance pour vos reponses ! Tu parle Russe, Français et Anglais,et tu est diplomé en économie internationale. Un bon conseil reste en Europe, car le premier partenaire économique de la Russie, c'est l'Union Européenne, pas le Canada, ni les états Unis,et surtout pas le Québec. La grande majorité des Québécois ne sont pas capable de situer la Russie sur une mappemonde.Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à nous contacter, on est pas loin de Toulouse, on est dans la région d'Albi. Pourquoi ne pas lui avoir demandé de fairesa demande en envisageant la possibilité de retourner à l'école pour une autre formationplus ouverte sur le maché du travail? Citer
Habitués hyppolitte Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 salut andazor. et bienvenu dans ce forum. en effet tu auras toutes les informations relatifs a la procedure d immigration au quebc. avant tout je te conseillerai d abord d evaluer en ligne tes chances d' etre accepte par le quebec a l adress./www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/index.html si tu satisfais les conditions alors ne perd pas du temps lance toi en processus. de plus le quebec n exige pas d experience pour immigrer dans son territoir. il te suffit juste d avoir le nombre de points requis pour etre selectionne. alors navigue dans le site et tu auras plus d informations. Citer
andazor Posté(e) 4 février 2010 Auteur Posté(e) 4 février 2010 Merci beaucoup à Tous de votre aide , j'ai effectué une simulation vite fait et c'est ok pour les criteres je vais commencer les démarches , et je vous tiendrai au courant de l'evolution des choses . encore une fois merci Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 Salut!! Si tu as fais la simulation et que tu te vois bien vivre au canada tente ta chance Moi je pense qu'a 24ans avec un bac+3 on a rien a perdre en allant au canada!!!C'est pas comme si on en avait 45 et bcp d'année d'experience!!! J'ai beaucoup lu (je precise que je ne suis pas encore au canada et donc je ne sais pas si c'est vrai) que les canadiens ne reconnaissent pas tes années d'experience effectué ailleurs qu'au canada (c'est surement exagéré...) donc tu auras rien a perdre en y allant...Tu auras plutot tout a gagner. Apres essai quand meme de te renseigner sur les possibilités de job. Moi j'avais été sur jobboom.com pour voir si il y avait beaucoup d'offres ou non dans ce qui m'interesse. Concernant les commentaires comme quoi on n'utilise pas le russe au canada, moi je pense que c'est toujours un plus de parler des langues etrangeres. Apres ca depend si tu veux ou pas utiliser ton russe, c'est sur que le canada n'est peut etre pas le meilleur endroit mais on sait jamais Bon courage dans ta decision Citer
Habitués cam Posté(e) 4 février 2010 Habitués Posté(e) 4 février 2010 (modifié) Tu parle Russe, Français et Anglais,et tu est diplomé en économie internationale. Un bon conseil reste en Europe, car le premier partenaire économique de la Russie, c'est l'Union Européenne, pas le Canada, ni les états Unis,et surtout pas le Québec. La grande majorité des Québécois ne sont pas capable de situer la Russie sur une mappemonde.Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à nous contacter, on est pas loin de Toulouse, on est dans la région d'Albi. Euh tu y vas un peu fort sur laes connaissances géographique des Québécois.... Ceci dit il est vrai qu'ue le marché de la Russie est certainement plus accessible en Europe. èA moins Andazor veut travailler pour la négociation du gaz russe vendu au Québec Pour ce qui est ton diplôme Andazor, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais de job et que tu ne sois pas accepté par immigration canada. Maintenant pour ce qui est des conditions salariales, je ne connais pas. ce qui m'inquiete le plus c'est le fait que je n'ai aucune experience dans ce domaine, et que celà ne puisse pencher en ma defaveur pour le dossier par experience je parle de stage . L'expérience n'est plus un critère éliminatoire...Par contre il faut faire vite car Québec augmente les places pour les Haïtiens.. Et d'autres provinces pourraient suivre. A+ Modifié 4 février 2010 par cam Citer
Sidji Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 salu, alors, si t'as de l'expérience (meme stage) dépose vite ton dossier tout en continuant ton master, c'est ce que j'avais fait, et ça marché.J'ai vécu 6 ans en france, mais je t'assure c'est une perte de temps de rester en france.ça fait 1 semaine que je suis au québec. j'adore ce genre de commentaire debile. J'allais le relever mais bon pas assez rapide :/ @andazor: je ne sais pas si mon commentaire te sera utile, cependant pose toi tout de même cette question est-tu pret a commencer tout en bas de l'échelle même si ce n'est pas de l'économie ? ( du moins pas celle que tu as en tête c'est plutôt vaste l'économie ). Citer
Habitués En.ia Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 La grande majorité des Québécois ne sont pas capable de situer la Russie sur une mappemonde. idem que toi... Faut pas pousser mémé dans les orties quand même.... Citer
diloc Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Bonjour , Je réside en france en tant qu'etudiant , l'an dernier j'ai obtenu une licence (bac+3) en economie internationale , monnaie et finances dans l'université de toulouse1 . cette année je me suis inscrit en master 1, mais mon souhait est de commencer à travailler . Etant donné que en france le marché de travail ne se porte pas bien , des amis m'ont parlé du Canada. j'ai fait quelques recherche sur la toile et je suis tombé sur ce très bon forum , après l'avoir parcouru pendant une journée entier je me suis decidé de poster moi aussi pour avoir quelques conseils ou avis des personnes qui ont déjà immigré. Pensez vous qu'avec ma licence je pourrai trouver un boulot dans la branche qui m'interesse à savoir , l'economiela finance ou l'informatique ( cette année je fais de l'informatique ) ? Quelles sont les chance que mon dossier soit accepté à l'ambassade. PS: je suis bilingue français russe et je me debrouille pas mal en anglais. merci d'avance pour vos reponses ! Tu parle Russe, Français et Anglais,et tu est diplomé en économie internationale. Un bon conseil reste en Europe, car le premier partenaire économique de la Russie, c'est l'Union Européenne, pas le Canada, ni les états Unis,et surtout pas le Québec. La grande majorité des Québécois ne sont pas capable de situer la Russie sur une mappemonde.Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à nous contacter, on est pas loin de Toulouse, on est dans la région d'Albi. C'est ce que je pensais tout au debut aussi . Mais voilà en france j'aurai aucune chance de trouver un un boulot dans ce domaine , je ne sais pas pour les autres pays europeens , pour la russie c'est faisable , mais quand tu vois les salaires là bas tu prefere encore rester au chaumage , pourtant la vie coute aussi chere qu'en france , les seuls qui s'en sortent là bas ce sont les russes travaillant à leur propre compte , et les magouilleurs . Si tu ne te sent pas de vivre dans un autre pays Européen que la France, un bon conseil, oublie vite l'idée d'immigrer au Québec. Le QC n'est pas une bulle de France en haut de l'Amérique, comme le prétendait une vieille publicité de la DGQ. Tu crois qu'en France il n'y à pas de grosse entreprises en affaire avec la Russie qui serait heureuse de s'attacher les services d'un jeune diplomé comme toi, trilingue en plus ??? Bizarre... As tu essayé les cabinets de chasseurs de têtes ? Citer
Albertanumero1 Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 (modifié) Voici quelques infos http://www.statcan.gc.ca/pub/65-508-x/65-508-x2007002-fra.htm Va plutot a Toronto au lieu de Quebec. Modifié 9 février 2010 par Albertanumero1 Citer
Habitués newcomer Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 La grande majorité des Québécois ne sont pas capable de situer la Russie sur une mappemonde. idem que toi... Faut pas pousser mémé dans les orties quand même.... Une petite vidéo que j'avais vu il y a quelques jours portant sur les connaissances géographiques des Québécois : C'est surement pas objectif mais c'est assez marrant. Pour relativiser, n'importe qui peut obtenir le même résultat en sillonnant les rues de n'importe quelle ville du monde en questionnant le plus de personnes possible et faire un petit montage après des best of. PS: La tête du mec qui fait les interviews ne me revient pas. Ne me dites pas que c'est un humoriste ?? PPS: Il en a aussi fait d'autres : Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 C'est un humoriste. Il a fait aussi partie de l'équipe de l'émission La Course destination monde, c'est comme ça que je l'ai connu. En effet, les réponses sont vraies, mais il n'en reste pas moins que c'est quand même un montage. Pour les besoins du vidéo, ils ont nécessairement écarté les gens qui connaissaient les réponses. Citer
Messages recommandés