Aller au contenu

s'installer à Chambly


jenetdam

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je démarre un nouveau post pour ceux qui envisagent de s'installer en Montérégie. Nous hésitons encore sur quelle ville choisir? nous avons regarder Chambly qui a l'air sympa.

pouvez-vous nous donner votre avis sur cette région et cette ville?

merci!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une très jolie ville touristique! j'ai des collegues qui y habitent et qui prennent l'autobus pour aller au centre ville de Montreal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kikiwink.gif

personne d'autre pour la montérégie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Chambly est une jolie ville. Vous pouvez prendre le bus pour vous rendre à Montréal, sinon, forcément, il vous faudra une auto. Quant au prix des maisons ou des appartements, je ne saurais dire. Et je ne sais pas si vous voulez un logement ou une maison ...

Seul hic : si vous voulez vous déplacer en autobus, c'est un autre réseau que celui de la Rive-Sud. Il y a plusieurs réseaux sur la rive-sud et malheureusement ils ne sont pas arrimés. Il faut donc transférer et payer une deuxième fois.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une très jolie ville touristique! j'ai des collegues qui y habitent et qui prennent l'autobus pour aller au centre ville de Montreal!

Comme dit KIKI, c'est une très jolie petite ville touristique. Un peu loin de Montréal, et pour y venir en autobus, ça va coûter un bras. Bref, listez tout ce qui vous intéresse comme villes environnantes et quand vous serez ici, faites les tests pour connaître le marché de l'emploi sur place, les temps de déplacements, selon l'éloignement, la fluidité du trafic, la météo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma belle soeur habite à Chambly et j'y vais souvant. C'est très agréable comme ville. Les opportunités d'emploi y sont limités, donc normalement il faut avoir une voiture pour les déplacements liés au travail, surtout si le travail n'est pas dans la région centrale de Montréal. Bref, c'est beau, or il faut aimer faire du navettage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la fille de mon compagnon y vit. je confirme, c'est une belle ville, très agréable à vivre mais....pour le reste, c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je démarre un nouveau post pour ceux qui envisagent de s'installer en Montérégie. Nous hésitons encore sur quelle ville choisir? nous avons regarder Chambly qui a l'air sympa.

pouvez-vous nous donner votre avis sur cette région et cette ville?

merci!happy.gif

Salut, nous vivons à Chambly depuis un an et demi, c'est une ville très agréable. Tu y trouves à peut près toutes les sortes de commerces, restaurants... il y a plein de parcs, des activités toute l'année...

Pour le travail, c'est sûr que c'est moins évident qu'à Montréal pour trouver, mais il y a de la job, vous travaillez dans quels domaines?

Pour la voiture, c'est quasiment indispensable en région, c'est trop de trouble sans ça pour les déplacements...

Comme le dit Cherrybee, les transports en commun coûtent un bras sur la rive-sud, le bus se rend à Montréal en 30mn mais est quand même cher, 107$ par mois, auxquels il faut certainement ajouter le métro pour se déplacer dans Montréal (70$). Après, habiter sur la rive-sud et avoir la job à Montréal est à mon avis absurde quand je vois le trafic le matin et le soir!

Si vous venez visiter Chambly, vous serez conquis, c'est certain! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos commentaireshappy.gif

vinz et vir : moi je souhaite faire éducatrice de jeunes enfants et mon fiancé est électrotechnicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Chambly est une jolie ville. Vous pouvez prendre le bus pour vous rendre à Montréal, sinon, forcément, il vous faudra une auto. Quant au prix des maisons ou des appartements, je ne saurais dire. Et je ne sais pas si vous voulez un logement ou une maison ...

Seul hic : si vous voulez vous déplacer en autobus, c'est un autre réseau que celui de la Rive-Sud. Il y a plusieurs réseaux sur la rive-sud et malheureusement ils ne sont pas arrimés. Il faut donc transférer et payer une deuxième fois.

Nous allons louer notre appartement en France et donc à notre arrivée on compte louer un appartement. Si tout se passe bien qu'on reste au Québec on vendra notre appartement et on achètera au Québec.

Les prix sont abordables d'après ce qu'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la fille de mon compagnon y vit. je confirme, c'est une belle ville, très agréable à vivre mais....pour le reste, c'est pas évident!

ça fait peur lol

j'ai trouvé un site avec toutes les entreprises de Chambly et il y en a pas mal!

nous voulons éviter Montréal. La Montérégie nous semblait un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, moi je vis à brossard (c'est pas loin de chambly) depuis 4mois et je trouve ça vraiment bien situé, on est près du quartier dix30 donc pas loin des tous les commerces on est pas loin non plus du boulevard tachereaud, juste à coté de l'autoroute pour aller à Montréal par le pont champlain et on est aussi tout près de l'autoroute pour aller vers le Mont St bruno. je trouve que c'est un bon compromis quand on sait pas trop ou s'installer le seul hic c'est mon logement est exorbitant et après mon bail on voudrait devenir propriétaire mais entre c'qu'on veut et c'qu'on va pouvoir faire ya une marge et Brossard ça a l'air inaccessible (enfin pour nous) alors on pense peut ètre s'èloigner un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, moi je vis à brossard (c'est pas loin de chambly) depuis 4mois et je trouve ça vraiment bien situé, on est près du quartier dix30 donc pas loin des tous les commerces on est pas loin non plus du boulevard tachereaud, juste à coté de l'autoroute pour aller à Montréal par le pont champlain et on est aussi tout près de l'autoroute pour aller vers le Mont St bruno. je trouve que c'est un bon compromis quand on sait pas trop ou s'installer le seul hic c'est mon logement est exorbitant et après mon bail on voudrait devenir propriétaire mais entre c'qu'on veut et c'qu'on va pouvoir faire ya une marge et Brossard ça a l'air inaccessible (enfin pour nous) alors on pense peut ètre s'èloigner un peu...

Tiens, un voisin smile.gif . Viens voir du côté de Saint-Philippe. sur la 30 à hauteur de la sortie 99, il y a de beaux appartements. Et il y en a de nouveaux en construction à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ce que les gens imaginent lorsqu'ils sont en France ou ailleurs et la réalité ici, il y a tout un monde. On se rend compte que les distances sont plus longues. Si on veut une maison « moderne », il faut soit payer cher ou s'éloigner davantage de Montréal.

A Brossard, on trouve un peu de tout, mais le prix des maisons a quand même augmenté. Cependant, c'est bien situé par rapport à Montréal.

Aussi, quant au prix des appartements, lorsqu'on en est rendu à payer entre 800 $ et 1 000 $, voire plus, il est plus sage d'acheter une maison. Si on s'éloigne pour avoir une maison à un prix un peu plus abordable, il faut alors que les deux conjoints aient une voiture, ce qui là encore, augmente les frais.

Et lorsqu'on a des enfants, il faut penser aux garderies itou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut donner une idée, nous vivons à Longueuil (arrondissement Greenfield-Park, dans le vieux quartier de cette petite municipalité). Donc, une maison construite en 1955. Un salon, une petite cuisine, une petite salle à manger, trois chambres (dont deux sont plutôt petites), une salle de bain, un sous-sol fini. La cour est grande, cependant, car à cette époque, ils nous laissaient encore du terrain. Il y a ausi beaucoup d'arbres. De plus, je peux faire toutes mes courses à pied et je suis pratiquement à côté de mon travail. Pour me rendre à Montréal en bus (car je ne conduis pas), cela me prend à peine 1/2 heure.

Maison achetée il y a 20 ans (je précise aussi que c'est une maison jumelée, donc collée sur le voisin ... et ce n'est pas la meilleure insonorisation; mais le voisin à 86 ans ...) à 83 000 $. Nous l'avons payé en 7 ans, on ne voulait pas trainer une hypothèque longtemps. Hier nous avons reçu la nouvelle évaluation de notre maison qui est très ordinaire et grande comme un mouchoir de poche : 207 000 $. Un voisin vend sa maison (même modèle, mais collée entre deux autres maisons) à 204 000 $. Comme il est situé au milieu de trois maisons, son terrain est plus petit que le nôtre.

Alors voilà, ça peut donner une idée ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui cherrybee je connais st philippe, mais le truc c'est que l'on ne veut pas être propriétaire d'un appartement mais d'une maison et vers ces endroits la ça reste cher on a vu des prix un peu plus abordables vers st jean sur richelieu, mais de toute façon je pense que l'on va devoir repousser l'achat pour reprendre une location parce que la ça a l'air dèjà compliqué pour avoir un petit credit alors quand on va demandé. un prêt hypothécaire!!!! mon mari est charpentier et je compte bien qu'il nous construire une belle maison mais la encore un prêt pour un terrain c'est encore plus compliqué...

on va peut être se laisser le temps et perdre encore une année en location.

eh ensaimada on peut dire que tas fais une affaire!!! moi je paie ma location dans un condo près du dix 30 pour un 4 1/2 = 935$ mais quand on arrive et qu'on a qu'1 semaine pour trouver voiture et appart qu'on a aucun emploi et que le proprio ne demande rien nous fait pas ch**r bah on se lance et on est pris pour 1an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut donner une idée, nous vivons à Longueuil (arrondissement Greenfield-Park, dans le vieux quartier de cette petite municipalité). Donc, une maison construite en 1955. Un salon, une petite cuisine, une petite salle à manger, trois chambres (dont deux sont plutôt petites), une salle de bain, un sous-sol fini. La cour est grande, cependant, car à cette époque, ils nous laissaient encore du terrain. Il y a ausi beaucoup d'arbres. De plus, je peux faire toutes mes courses à pied et je suis pratiquement à côté de mon travail. Pour me rendre à Montréal en bus (car je ne conduis pas), cela me prend à peine 1/2 heure.

Maison achetée il y a 20 ans (je précise aussi que c'est une maison jumelée, donc collée sur le voisin ... et ce n'est pas la meilleure insonorisation; mais le voisin à 86 ans ...) à 83 000 $. Nous l'avons payé en 7 ans, on ne voulait pas trainer une hypothèque longtemps. Hier nous avons reçu la nouvelle évaluation de notre maison qui est très ordinaire et grande comme un mouchoir de poche : 207 000 $. Un voisin vend sa maison (même modèle, mais collée entre deux autres maisons) à 204 000 $. Comme il est situé au milieu de trois maisons, son terrain est plus petit que le nôtre.

Alors voilà, ça peut donner une idée ... wink.gif

Il y a 5 ans on pouvait trouver une maison au prix d'un condo, aujourd'hui il faut mettre 100 kf de plus pour un bungalow et 200 kf pour un cottage.

Je me méfie des maisons construites dans les années 50 car beaucoup sont en amiante, lors de notre arrivée à Beauport, nous avions eu mon chum et moi un coup de foudre pour une maison à 124 kf, vraiment pas chère et bien située mais il aurait fallu faire des travaux pour la désamianter et ça n'en vallait pas la peine.

Bizarre ... on n'a jamais pensé à l'amiante blink.gif ... faudrait peut-être que je me renseigne, quoique cela fait 20 ans maintenant que l'on vit ici ...

Il est vrai que les prix ont beaucoup augmenté. Il m'arrive de regarder les revues gratuites de maisons neuves; ça me fait vraiment rêver, mais c'est tout à fait inabordable pour nous.

Si votre mari est charpentier, Paradizzz, il pourra tranquillement vous construire une maison à votre goût. Ça prendra peut-être un peu plus de temps, mais vous aurez ce que vous voulez vraiment.

Wow ! 935 $ pour un 4 1/2 !!!!! Sapristi ! Les robinets sont en or ? laugh.gif J'avoue que parfois, dans certaines situations, on n'a pas le choix.

Quant à notre bonne affaire, comme vous dites, à l'époque, c'était le prix normal. Ce qui nous étonne, c'est de voir maintenant combien ces petites maisons bien ordinaires se vendent très cher ! huh.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement