Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je serai du même avis que grizzli!

tu peux aussi téléphoner au CIC, leur exposer ton cas et leur demander ce qu'ils en pensent.

et si tu veux partir rapidement, tu peux toujours commencer par un PVT, c'est la période des demandes:

http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/youth-jeunesse/index.aspx?lang=fra

Modifié par cassis
Posté(e) (modifié)

desoler de le dire mais je ne sais plus qui croire vous me dite tous le contraire de ce qui es marquer sur les site officiel ou ses le site qui me ment

Modifié par tunerfou
  • Habitués
Posté(e)

personne ne te ment, tu sembles juste un peu perdu, prends le temps de préparer tout cela calmement.

• Habitués
Posté(e)

desoler de le dire mais je ne sais plus qui croire vous me dite tous le contraire de ce qui es marquer sur les site officiel ou ses le site qui me ment

personne ne te ment, pas même le site officiel du CIC il suffit juste que tu le lises correctement!!! comment font les autres personnes pour immigrer, ils se servent du site du CIC et ils y arrivent!!!

Posté(e)

Tu as demandé une aide.

Et nous avons pris du temps pour te répondre.

Commence par le début et puis,suis la procédure, comme tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

le lien que tu as mis, explique comment devenir citoyen canadien. et comme il est bien marqué (à condition de le lire correctement), avant de devenir citoyen, il faut avoir résidé au Canada.

et pour résider au Canada et plus particulièrement au Québec, puisque c'est ce que tu veux, il faut être résident permanent.

et avant d'être de pouvoir être résident permanent, il faut obtenir son visa de résidence permanente.

et pour obtenir son visa de résidence permanente, y'a plus qu'à suivre les étapes indiquées sur le site officiel d'Immigration Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

c'est pas compliqué à comprendre!

• Habitués
Posté(e)

le lien que tu as mis, explique comment devenir citoyen canadien. et comme il est bien marqué (à condition de le lire correctement), avant de devenir citoyen, il faut avoir résidé au Canada.

et pour résider au Canada et plus particulièrement au Québec, puisque c'est ce que tu veux, il faut être résident permanent.

et avant d'être de pouvoir être résident permanent, il faut obtenir son visa de résidence permanente.

et pour obtenir son visa de résidence permanente, y'a plus qu'à suivre les étapes indiquées sur le site officiel d'Immigration Québec:

http://www.immigrati...ents/index.html

c'est pas compliqué à comprendre!

+1

y a pas plus claire happy.gif

Posté(e)

hello a tous ses vrai je me suis un peux emporter

mais mon pere a ete residant permanant ( mais je dois encore savoir par ma grand mere si il on ete citoyen et apparament le pere de mon pere la ete mais pas sur )

• Habitués
Posté(e)

hello a tous ses vrai je me suis un peux emporter

mais mon pere a ete residant permanant ( mais je dois encore savoir par ma grand mere si il on ete citoyen et apparament le pere de mon pere la ete mais pas sur )

Le seul moyen d'être canadien sans faire de démarche d'immigration, c'est qu'au moins l'un de tes deux parents soit canadien.

Pour ma part, ma mère était canadienne (pour ne pas dire québécoise qui n'est pas une nationalité reconnue) qui a immigré en France. C'est comme ça qu'ayant la citoyenneté canadienne par filiation, j'ai pu venir m'installer ici sans démarche particulière.

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous voila d' après ma ma grand mère il on eu la résidence permanente et la proposition d 'être canadien mais elle me dis quel na pas entamer les démarche ( apparemment elle a tout jeter aller savoir pourquoi )

voila ses tout ce que je sais pour l' instant

merci a tous pour vos réponse et bonne journer

Modifié par tunerfou
Posté(e)

bonjours a tous voila d' après ma ma grand mère il on eu la résidence permanente et la proposition d 'être canadien mais elle me dis quel na pas entamer les démarche ( apparemment elle a tout jeter aller savoir pourquoi )

voila ses tout ce que je sais pour l' instant

merci a tous pour vos réponse et bonne journer

Voilà qui est clair. Tu pourras si ça te tente essayer de commencer par la procédure classique à savoir, le CSQ et ensuite tout le reste.

Posté(e) (modifié)

salut a toute et a tous voila ma grand-mère vient de m' envoyer certain papier ( papier d' assurance social et papier d 'employeur et une déclaration de citoyenneté canadienne )

donc mes grand parent et mon père sont arrivé au canada ( quebec ) le 7 septembre 1962 et il affirme quil on eu la citoyenneté canadienne en 1967 ( malheureusement il ont egare le papier )

que dois je faire maintenant

Modifié par tunerfou
  • Habitués
Posté(e)

Il faut que tu demandes à l'ambassade du Canada.

Et il faut aussi que tu demandes si ton père est bien canadien mais pas né au Canada, s'il peut te transmettre la citoyenneté. A date, ce n'est plus possible.

Posté(e)

oui mon pere a ete canadien vu quil es parti avec ses parent

mais es ce que ses une preuve le numero de l' assurance sociale

• Habitués
Posté(e)

En soi, un numéro d'assurance sociale n'est pas une preuve puisque les RP en ont un aussi. Mais il doit bien y avoir moyen de retracer des preuves que votre père est canadien à l'aide de son numéro...

• Habitués
Posté(e)

numéro... ??? quel numéro

ben d'assurance sociale !

Posté(e)

et je pourrais telephoner au canada pour pouvoir avoir ses info ou pas

Posté(e)

merci pour ta reponse mais on ne sais pas telephoner