kurtz5 Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, Je souhaite depuis un certain temps m'installer au Québec, à Montreal. Je suis actuellement au lycée (en seconde) et j'ai 15 ans. Est-il possible de résider au Canada et de s'inscrire dans un lycée, seul, à seulement 15 ans ? J'ai un frère qui y habite, il est marié et a deux enfants donc je ne souhaite pas m'installer chez eux, de peur de gêner et de les envahir. J'ai de bons résultats scolaires et maîtrise plutôt bien l'anglais. Mon projet est de faire des études de droit après le lycée pour passer le barreau de Montreal et exercer le métier d'avocat (affaires, litige,...). Il faut savoir que le budjet de mes parrents est assez serré. Est-il possible de gagner un peu d'argent en trouvant un boulot ? Cette france m'étouffe, elle pue à outrance. Je me sens écraser par cette population. J'en ai marre voir ces moutons trop fières de leur c**, ou de me demander comment passer en douce entre ces gars qui attendent pour éliminer quelqu'un à la sortie du lycée, de me faire insulter de "sal blanc" quand je marche sur le trottoire. Mais ce qui me pousse le plus à partir est la découverte et l'autonomie. J'aimerais pouvoir me prendre en main. Lorsque je suis revenu de mon séjour à Montreal, chez mon frère, j'étais déçu de revenir dans ce cauchemar. Donc si le Canada veut bien d'un français, en voilà un de plus... Merci Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Je vais être plate, mais ... Passe ton bac d'abord. À 15 ans, tu ne peux prétendre à aucun programme d'immigration temporaire ou pas. Donc passes ton bac, attends tes 18 ans, et fais une demande de pvt. kiki75 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 D'accord avec Zelda - à 15 ans, il te sera pratiquement impossible de louer un appartement puisque tu n'as pas l'âge légal pour signer un contrat. Et pour le lycée, il te faudra aller à l'école privée, très chère (notre système scolaire n'est pas le même). Par contre, tu pourrais commencer à planifier un PVT ou des études universitaires ici en faisant des petits boulots et en mettant de l'argent de côté... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Aureola Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, Je souhaite depuis un certain temps m'installer au Québec, à Montreal. Je suis actuellement au lycée (en seconde) et j'ai 15 ans. Est-il possible de résider au Canada et de s'inscrire dans un lycée, seul, à seulement 15 ans ? J'ai un frère qui y habite, il est marié et a deux enfants donc je ne souhaite pas m'installer chez eux, de peur de gêner et de les envahir. J'ai de bons résultats scolaires et maîtrise plutôt bien l'anglais. Mon projet est de faire des études de droit après le lycée pour passer le barreau de Montreal et exercer le métier d'avocat (affaires, litige,...). Il faut savoir que le budjet de mes parrents est assez serré. Est-il possible de gagner un peu d'argent en trouvant un boulot ? Cette france m'étouffe, elle pue à outrance. Je me sens écraser par cette population. J'en ai marre voir ces moutons trop fières de leur c**, ou de me demander comment passer en douce entre ces gars qui attendent pour éliminer quelqu'un à la sortie du lycée, de me faire insulter de "sal blanc" quand je marche sur le trottoire. Mais ce qui me pousse le plus à partir est la découverte et l'autonomie. J'aimerais pouvoir me prendre en main. Lorsque je suis revenu de mon séjour à Montreal, chez mon frère, j'étais déçu de revenir dans ce cauchemar. Donc si le Canada veut bien d'un français, en voilà un de plus... Merci tu ne serais pas un troll par hasard ? A peine inscrit, un seul message au compteur et ton message est assez douteux. Tu vis ds kel coin de france ? Il faudrait pt ds un premier tps penser tout simplement à changer de coin, de région etc. Pcq si ton seul pb ce st les aggressions que tu peux subir au sortir du lycée, tu pourrais, en plus d'une déclaration à la police, songer à changer de ville, ou l'internat (vu que tu es prêt à aller vivre tout seul à l'étranger). Tu sais Montreal a aussi ses coins chaud, donc tout dépend simplement du choix de ses quartiers... En France les blancs qui vivent ds les cités se plaignent de la "racaille" qui les traite de sale blanc, moi, femme noire de mon état, je vis ds un arrondissement chic et bourgeois de paris et je me plains de me faire traiter très souvent pour la femme de ménage, la nounou par certains voisins qui me posent "gentiment" la question... Citer
kurtz5 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 Merci pour vos réponses Bonjour Aureola, en quoi ce message est "douteux"? Il n' y a pas que les agressions, et je ne vis pas du tout dans une cité. Pour répondre à ta question, j'habite en franche-comté, dans le 90, et je suis inscrit dans le privé. C'est ce pays qui me bouffe, et la soif de découvrir autre chose qui me pousse à vouloir bouger. C'est vraiment dommage que ce soit presque impossible. Autre question : Je suppose qu'il faut être de nationalité canadienne pour intégrer l'armée ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 C'est vraiment dommage que ce soit presque impossible. Ce n'est pas impossible, kurtz5. C'est très possible au contraire, mais pas immédiatement. Trois ans sont très vite passés si tu te fais un plan (finir ton bac, mettre de l'argent de côté...). Autre question : Je suppose qu'il faut être de nationalité canadienne pour intégrer l'armée ? Oui : http://www.forces.ca/html/index.aspx?m=0&lang=fr&sid=162&sm1=4&sm2=0&tab=1&subTab=0 Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Je vous trouve bien jeune pour songer à quitter la France. Comme l'ont expliqué les forumistes, avant 18 ans, ce ne sera pas possible, pour une longue série de raisons. Mais préparez votre projet tranquillement, vous aurez le temps. Je vous trouve très jeune aussi pour poser un regard auss tranchant sur votre coin de pays; peut-être que changer de région réglerait la chose. Comme quelqu'un le mentionnait, ici aussi nous avons nos problèmes, nos gangs de rue, nos coins chauds à éviter, etc.; il y a du racisme et de l'intolérance (parfois un peu plus subtile cependant). Pour ce qui est de l'armée, oui, il faut être citoyen canadien. Pourquoi ne pas faire l'armée en France et participer ensuite à des missions ? Je ne sais pas trop comment fonctionne l'armée chez vous, mais ce doit être semblable à ici. Bonne réflexion ! Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 waw à 15 ans tu pense à intégrer l'armée ! Bon pour être dans l'armée canadienne il faut en effet être Canadien (c'est pareil partout dans le monde), par contre un conseil réfléchis bien avant de t'engager dans un corps armé. C'est un environnement très très spécial. T'es tellement jeune et t'as tellement de choses à découvrir et à vivre ! Sinon si t'as des problèmes avec des loubards de ton lycée, il faut que tu en parle à tes parents et au directeur de ton école. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour, Je souhaite depuis un certain temps m'installer au Québec, à Montreal. Je suis actuellement au lycée (en seconde) et j'ai 15 ans. Est-il possible de résider au Canada et de s'inscrire dans un lycée, seul, à seulement 15 ans ? J'ai un frère qui y habite, il est marié et a deux enfants donc je ne souhaite pas m'installer chez eux, de peur de gêner et de les envahir. J'ai de bons résultats scolaires et maîtrise plutôt bien l'anglais. Mon projet est de faire des études de droit après le lycée pour passer le barreau de Montreal et exercer le métier d'avocat (affaires, litige,...). Il faut savoir que le budjet de mes parrents est assez serré. Est-il possible de gagner un peu d'argent en trouvant un boulot ? Cette france m'étouffe, elle pue à outrance. Je me sens écraser par cette population. J'en ai marre voir ces moutons trop fières de leur c**, ou de me demander comment passer en douce entre ces gars qui attendent pour éliminer quelqu'un à la sortie du lycée, de me faire insulter de "sal blanc" quand je marche sur le trottoire. Mais ce qui me pousse le plus à partir est la découverte et l'autonomie. J'aimerais pouvoir me prendre en main. Lorsque je suis revenu de mon séjour à Montreal, chez mon frère, j'étais déçu de revenir dans ce cauchemar. Donc si le Canada veut bien d'un français, en voilà un de plus... Merci Kurtz, je te trouve très mâture dans ta réflexion et c'est très bien. Mais n'oublie pas que tu as encore 15 ans, c'est-à-dire un moment charnière entre la sortie de l'enfance et l'entrée dans le monde des adultes. Et puis non à 15 ans tu ne peux pas vivre seul, même si tu te fais émanciper de tes parents. Je te conseillerais d'aller voir la ou le conseiller(e) d'orientation de ton établissement et d'en parler ou bien avec un enseignant en qui tu as confiance. Le plus important c'est de partir avec son bac en poche avec si possible une licence, un deust ou un bts. Bonne chance. Citer
Habitués Aureola Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Merci pour vos réponses Bonjour Aureola, en quoi ce message est "douteux"? Il n' y a pas que les agressions, et je ne vis pas du tout dans une cité. Pour répondre à ta question, j'habite en franche-comté, dans le 90, et je suis inscrit dans le privé. C'est ce pays qui me bouffe, et la soif de découvrir autre chose qui me pousse à vouloir bouger. C'est vraiment dommage que ce soit presque impossible. Autre question : Je suppose qu'il faut être de nationalité canadienne pour intégrer l'armée ? Ton message est douteux par le fait que si ça avait été moi qui avait osé tenir la moitié de tes propos ici comme "Cette france m'étouffe, elle pue à outrance. Je me sens écraser par cette population. J'en ai marre voir ces moutons trop fières de leur c**", je me serai fait incendier vite fait par certains bien-pensants français de ce site. Confère ce qui s'est passé là lorsque quelqu'un d'autre a donné son avis sur son ressenti en france : http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/94787-rassurez-moi-lontario-est-bien-meilleur-que-le-quebec-pour-les-e/ Je pense que tu es ds une période de ta vie que nous autres avons tous connu plus ou moins violemment : l'adolescence et son lot de bouleversement, de remise en question, de recherche de sa personnalité et de ses repères. Si en plus tu as un pb avec d'autres ado plus forts qui prennent le dessus sur toi en te faisant la misère au sorti de cours, c'est clair que ça n'arrange pas les choses. Je continue de penser que tu devrais songer déjà ds un premier tps à changer de région ou juste de lycée. Et pour l'armée, il y a bien st cyr en france... Modifié 27 janvier 2010 par Aureola Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Je ne sais pas si tu peux changer de région à 15 ans, ce qui implique habiter tout seul. Tu pourras attendre d'avoir 16 ans pour changer de région et t'organiser plus tard pour l'immigraton au Canada. Dis-moi, où sont tes parents et que pensent-ils de ton projet? Citer
kurtz5 Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Posté(e) 27 janvier 2010 Je vous remercie encore pour votre attention Plusieurs points à traiter pour répondre à toutes les questions : D'abord, je tiens à m'excuser si mes propos portant sur la France ont pu paraître choquant pour certains. Je n'essaie pas de bien réfléchir au moment où j'écris, redoutant de ne pas communiquer totalement mon idée, mais il arrive que l'on regrette par la suite. Ensuite, je souhaite ne pas me faire passer pour quelqu'un de persécuté, car ce n'est pas le cas, ce n'est pas à moi que l'on s'attaque, j'ai juste un regard extérieur. Il faut plutôt plaindre ceux qui, eux, ont la tête de celui qui est faible et ne lèvera pas les yeux devant ces ombres. Je le répète, il n'y a pas que la violence qui me pousse à quitter mon pays, car il est certain qu'elle est présente partout dans le monde. C'est juste la soif de découverte, de changement, et plus particulièrement aux Canada car j'en suis tombé . Concernant mes parents (ceux-ci sont divorcés). Mon père m'encourage à me prendre en main et à profiter très tôt. Ca lui rappelle sa jeunesse gâchée par le choix de ses parents. Cependant, comme tout parent, il serait "triste" du départ d'un fils. Je n'en ai pas encore parlé à ma mère car, d'une part, je connais son avis, et celui-ci ne m'importe pas plus que ça; elle a déjà bin trop à faire avec ses problèmes. En fait, l'armée était ma première option. J'avais envisagé une carrière d'officier dans l'infanterie (armée de terre), donc deux années de prépa militaire, puis 3 ans à Saint-Cyr, ce qui m'aurrait déjà permis de changer d'environnement.Donc l'armée + le Canada, ça serait le rêve, c'est pour ça que j'en parlais. Encore merci à tous ceux qui lisent et qui m'ont proposé leur avis, quelqu'il soit; ça fait plaisir Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 Je vous remercie encore pour votre attention Plusieurs points à traiter pour répondre à toutes les questions : D'abord, je tiens à m'excuser si mes propos portant sur la France ont pu paraître choquant pour certains. Je n'essaie pas de bien réfléchir au moment où j'écris, redoutant de ne pas communiquer totalement mon idée, mais il arrive que l'on regrette par la suite. Ensuite, je souhaite ne pas me faire passer pour quelqu'un de persécuté, car ce n'est pas le cas, ce n'est pas à moi que l'on s'attaque, j'ai juste un regard extérieur. Il faut plutôt plaindre ceux qui, eux, ont la tête de celui qui est faible et ne lèvera pas les yeux devant ces ombres. Je le répète, il n'y a pas que la violence qui me pousse à quitter mon pays, car il est certain qu'elle est présente partout dans le monde. C'est juste la soif de découverte, de changement, et plus particulièrement aux Canada car j'en suis tombé . Concernant mes parents (ceux-ci sont divorcés). Mon père m'encourage à me prendre en main et à profiter très tôt. Ca lui rappelle sa jeunesse gâchée par le choix de ses parents. Cependant, comme tout parent, il serait "triste" du départ d'un fils. Je n'en ai pas encore parlé à ma mère car, d'une part, je connais son avis, et celui-ci ne m'importe pas plus que ça; elle a déjà bin trop à faire avec ses problèmes. En fait, l'armée était ma première option. J'avais envisagé une carrière d'officier dans l'infanterie (armée de terre), donc deux années de prépa militaire, puis 3 ans à Saint-Cyr, ce qui m'aurrait déjà permis de changer d'environnement.Donc l'armée + le Canada, ça serait le rêve, c'est pour ça que j'en parlais. Encore merci à tous ceux qui lisent et qui m'ont proposé leur avis, quelqu'il soit; ça fait plaisir Malheureusement pour toi l'avis de ta mère compte ! car tu es encore mineur et donc sous sa responsabilité (à moins qu'un juge lui ait retiré ton autorité parentale) Donc comme il a été dit tu auras plusieurs problèmes : - un mineur ne peut rien signer : ni bail, ni contrat de téléphone, d'électricité, ... donc presque impossible de te loger. Il va sans dire que tu ne peux pas non plus signer de papiers d'immigration ! - un mineur qui veut venir étudier au Québec peut tout de même le faire. Va voir le site d'immigration Québec, il y a un explication spéciale pour les mineurs dans la section études. Par contre dans ce cas tu dois avoir un tuteur sur place auquel tes parents (les 2!) doivent déléguer leur autorité parentale. Cette personne s'engage donc a t'aider. Ton frère peut remplir ce rôle. Par contre il faut que tu soit accepté dans un cegep (l'équivalent des lycées) et que quelqu'un paie les frais (limités pour les français). - Travailler sera très difficile aussi mais pas impossible. Mon conseil : - attends 18 ans pour partir facilement (PVT ou études) - si tu es très motivé tu devrais en parler à tes deux parents et à ton frère. Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Vous semblez avoir une grande maturité pour votre âge, Kurtz. Mais j'abonde dans le sens de tous les forumistes ici. Votre âge est un handicap pour l'instant, à moins que vous ne soyez pris en charge par votre frère et que vos deux parents y consentent. Quant à votre ressenti sur la France, c'est peut-être effectivement dû à votre regard critique et au fait que vous découvrez de nouvelles choses et que vous vous découvrez vous même. L'idéal serait d'en discuter avec vos parents et des gens de confiance. Mais déjà, avoir un tel rêve à votre âge ... eh bien ma foi, pourquois pas ? ! A la limite, il sera reporté de quelques années et c'est tout. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 D'un autre côté pour avoir habité Belfort, je le comprends d'avoir envie de se barrer.... À Belfort il y a du soleil une fois par an, et l'an dernier c'était la nuit! Pas de bol quand même.... 15 ans.... revolté par ce monde de merde.... c'est malheureusement le drame de l'adolescence qui te frappe (je sais tu penses que je suis un vieux con, et que ton sentiment c'est véridique et pas juste l'adolescence qui frappe.... on est tous passé par là) alors voila toute les bonnes choses qui vont de faire dire que c'est pas plus mal d'avoir à attendre: - Ici sans oseille t'es/t'as rien.... pas d,assistanat, d'APL, ALS ou autre alloc qui tombe du ciel - La culture Canadienne, c'est la culture du consensus, du pas de vague, du "je suis pas d'accord, mais bon qu'est ce que je peux faire.... alors j'accepte" - Y a pas de Rivela, de Cancoillotte ni de ballons dans le coin - Le foot c'est vraiment nul à ch**r ici... Même Belfort fais plus tripper que l'impact! - Ca meule sévère ici! (quoi que pour un belfortains ou dellois c'est pas très impressionant je te le concède!) Bon comme tu as 15 ans, je vais pas te mentir.... y a des super côtés positifs que je ne peux pas te réveler sinon tu vas venir à la nage.... Bon.... ptet un.... .... j'hésite.... Allez je me jette.... - Les québecoises!!!!!! à 15 ans si j'avais su j'aurai demandé l'asile sexuel.... allez hop la.... Chuss kurtz5 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 D'un autre côté pour avoir habité Belfort, je le comprends d'avoir envie de se barrer.... À Belfort il y a du soleil une fois par an, et l'an dernier c'était la nuit! Pas de bol quand même.... 15 ans.... revolté par ce monde de merde.... c'est malheureusement le drame de l'adolescence qui te frappe (je sais tu penses que je suis un vieux con, et que ton sentiment c'est véridique et pas juste l'adolescence qui frappe.... on est tous passé par là) alors voila toute les bonnes choses qui vont de faire dire que c'est pas plus mal d'avoir à attendre: - Ici sans oseille t'es/t'as rien.... pas d,assistanat, d'APL, ALS ou autre alloc qui tombe du ciel - La culture Canadienne, c'est la culture du consensus, du pas de vague, du "je suis pas d'accord, mais bon qu'est ce que je peux faire.... alors j'accepte" - Y a pas de Rivela, de Cancoillotte ni de ballons dans le coin - Le foot c'est vraiment nul à ch**r ici... Même Belfort fais plus tripper que l'impact! - Ca meule sévère ici! (quoi que pour un belfortains ou dellois c'est pas très impressionant je te le concède!) Bon comme tu as 15 ans, je vais pas te mentir.... y a des super côtés positifs que je ne peux pas te réveler sinon tu vas venir à la nage.... Bon.... ptet un.... .... j'hésite.... Allez je me jette.... - Les québecoises!!!!!! à 15 ans si j'avais su j'aurai demandé l'asile sexuel.... allez hop la.... Chuss Trop drôle ! Citer
Eramai Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Tu vis ds kel coin de france ?Tu sais Montreal a aussi ses coins chaud, donc tout dépend simplement du choix de ses quartiers... En France les blancs qui vivent ds les cités se plaignent de la "racaille" qui les traite de sale blanc, moi, femme noire de mon état, je vis ds un arrondissement chic et bourgeois de paris et je me plains de me faire traiter très souvent pour la femme de ménage, la nounou par certains voisins qui me posent "gentiment" la question... Il faudrait pt ds un premier tps penser tout simplement à changer de coin, de région etc. Pcq si ton seul pb ce st les aggressions que tu peux subir au sortir du lquartier chic, tu pourrais, en plus d'une déclaration à la police, songer à changer de ville, Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 D'un autre côté pour avoir habité Belfort, je le comprends d'avoir envie de se barrer.... À Belfort il y a du soleil une fois par an, et l'an dernier c'était la nuit! Pas de bol quand même.... 15 ans.... revolté par ce monde de merde.... c'est malheureusement le drame de l'adolescence qui te frappe (je sais tu penses que je suis un vieux con, et que ton sentiment c'est véridique et pas juste l'adolescence qui frappe.... on est tous passé par là) alors voila toute les bonnes choses qui vont de faire dire que c'est pas plus mal d'avoir à attendre: - Ici sans oseille t'es/t'as rien.... pas d,assistanat, d'APL, ALS ou autre alloc qui tombe du ciel - La culture Canadienne, c'est la culture du consensus, du pas de vague, du "je suis pas d'accord, mais bon qu'est ce que je peux faire.... alors j'accepte" - Y a pas de Rivela, de Cancoillotte ni de ballons dans le coin - Le foot c'est vraiment nul à ch**r ici... Même Belfort fais plus tripper que l'impact! - Ca meule sévère ici! (quoi que pour un belfortains ou dellois c'est pas très impressionant je te le concède!) Bon comme tu as 15 ans, je vais pas te mentir.... y a des super côtés positifs que je ne peux pas te réveler sinon tu vas venir à la nage.... Bon.... ptet un.... .... j'hésite.... Allez je me jette.... - Les québecoises!!!!!! à 15 ans si j'avais su j'aurai demandé l'asile sexuel.... allez hop la.... Chuss LOL Citer
kurtz5 Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) 28 janvier 2010 D'un autre côté pour avoir habité Belfort, je le comprends d'avoir envie de se barrer.... À Belfort il y a du soleil une fois par an, et l'an dernier c'était la nuit! Pas de bol quand même.... 15 ans.... revolté par ce monde de merde.... c'est malheureusement le drame de l'adolescence qui te frappe (je sais tu penses que je suis un vieux con, et que ton sentiment c'est véridique et pas juste l'adolescence qui frappe.... on est tous passé par là) alors voila toute les bonnes choses qui vont de faire dire que c'est pas plus mal d'avoir à attendre: - Ici sans oseille t'es/t'as rien.... pas d,assistanat, d'APL, ALS ou autre alloc qui tombe du ciel - La culture Canadienne, c'est la culture du consensus, du pas de vague, du "je suis pas d'accord, mais bon qu'est ce que je peux faire.... alors j'accepte" - Y a pas de Rivela, de Cancoillotte ni de ballons dans le coin - Le foot c'est vraiment nul à ch**r ici... Même Belfort fais plus tripper que l'impact! - Ca meule sévère ici! (quoi que pour un belfortains ou dellois c'est pas très impressionant je te le concède!) Bon comme tu as 15 ans, je vais pas te mentir.... y a des super côtés positifs que je ne peux pas te réveler sinon tu vas venir à la nage.... Bon.... ptet un.... .... j'hésite.... Allez je me jette.... - Les québecoises!!!!!! à 15 ans si j'avais su j'aurai demandé l'asile sexuel.... allez hop la.... Chuss MDR Je ne pensais pas que Belfort était un coin chaud en France. Oui, c'est sûr, il y a un peu de pluie de temps en temps alors voila toute les bonnes choses qui vont de faire dire que c'est pas plus mal d'avoir à attendre: 1- Ici sans oseille t'es/t'as rien.... pas d,assistanat, d'APL, ALS ou autre alloc qui tombe du ciel 2- La culture Canadienne, c'est la culture du consensus, du pas de vague, du "je suis pas d'accord, mais bon qu'est ce que je peux faire.... alors j'accepte" 3- Y a pas de Rivela, de Cancoillotte ni de ballons dans le coin 4- Le foot c'est vraiment nul à ch**r ici... Même Belfort fais plus tripper que l'impact! 5- Ca meule sévère ici! (quoi que pour un belfortains ou dellois c'est pas très impressionant je te le concède!) 1- Heureusement, sinon il y auraient des cas qu'on a ici. 2- J'aime cette culture (en parlant de culture, j'ai remarqué que ça sentait beaucoup là-bas) 3- Dommage pour la Cancoillotte, le fromage, tout ça, mais on peut s'en passer. 4- Ouf ! J'aime pas le foot, le hockey c'est mieux ! 5- Justement, on souffre ici aussi en ce moment. Les super côtés positifs j'en ai vu plein, et les québécoises aussi J'y avait pensé à la nage, mais ça fait loin et à cette période de l'année, dans l'Océan Atlantique, je risque de me geler les gosses (et non, ce mot ne choque pas en France ) Citer
Messages recommandés