kurtz5 Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour, Je souhaite depuis un certain temps m'installer au Québec, à Montreal. Je suis actuellement au lycée (en seconde) et j'ai 15 ans. Est-il possible de résider au Canada et de s'inscrire dans un lycée, seul, à seulement 15 ans ? J'ai un frère qui y habite, il est marié et a deux enfants donc je ne souhaite pas m'installer chez eux, de peur de gêner et de les envahir. J'ai de bons résultats scolaires et maîtrise plutôt bien l'anglais. Mon projet est de faire des études de droit après le lycée pour passer le barreau de Montreal et exercer le métier d'avocat (affaires, litige,...). Il faut savoir que le budjet de mes parrents est assez serré. Est-il possible de gagner un peu d'argent en trouvant un boulot ? Cette france m'étouffe, elle pue à outrance. Je me sens écraser par cette population. J'en ai marre voir ces moutons trop fières de leur c**, ou de me demander comment passer en douce entre ces gars qui attendent pour éliminer quelqu'un à la sortie du lycée, de me faire insulter de "sal blanc" quand je marche sur le trottoire. Mais ce qui me pousse le plus à partir est la découverte et l'autonomie. J'aimerais pouvoir me prendre en main. Lorsque je suis revenu de mon séjour à Montreal, chez mon frère, j'étais déçu de revenir dans ce cauchemar. Donc si le Canada veut bien d'un français, en voilà un de plus... Merci Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Je vais être plate, mais ... Passe ton bac d'abord. À 15 ans, tu ne peux prétendre à aucun programme d'immigration temporaire ou pas. Donc passes ton bac, attends tes 18 ans, et fais une demande de pvt. kiki75 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer