amirak Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 salut tous le monde , j'aimerais savoir qu'elle est le salaire minimale au Québec , je demande ça par rapport a si l'Agent de l'entrevue vous demande as tu une idée sur le salaire minimale puis j'aimerais savoir qu'elle est le salaire moyen pour une infirmière et aussi pour un informaticien de nos jours merci a vous Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Le salaire minimum est 9$ l'heure (8$ l'heure pour les employés à pourboire). Il passera à 9,50$ l'heure en mai. Pour les infirmières : http://unecarrierepourlavie.com/salaire.html Pour les informaticiens, il faudrait en savoir un peu plus... formation, expérience, spécialité... Citer
amirak Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) pour l'informaticien c'est administrateur réseau ou help desk ou méme vendeur dans un magasin d informatique j'ai oublié une chose cé koi aussi la moyenne d'heure de travail par semaine Modifié 26 janvier 2010 par amirak Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Pour le salaire minimum c'est souvent du temps partiel. Citer
amirak Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) 26 janvier 2010 je veux plus de détail ds résumé pour ne pas bafouiller et montrer que je ne sais pas grand chose Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) Mouarf, tu veux, tu veux, pis tu voudrais pas que je passe l'entretien à ta place pendant qu'on y est ? Fais une recherche sur emplois Quèbec, Monster, Jobboom, cela va te permettre d'en apprendre un peu plus. Pis si cela ne te suffit pas, fais craquer tes doigts, assouplis tes poignets, et googlise un petit peu. Je t'assure, ça fait pas mal. ha pis tant pis je l'étouffe pas ma montée de lait. Tu vis en Algérie que cela fait au bas mot 24 mois que tu as déposé ton dossier. Ça te tentais pas de faire des recherches ? Modifié 26 janvier 2010 par Zelda Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) doublon Modifié 26 janvier 2010 par cassis Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 et puis, il y a la FAQ! tu demandes le salaire pour une infirmière mais encore faut-il avoir obtenu les équivalences adéquates et avoir compléter sa formation pour être considéré comme tel. Citer
amirak Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) 26 janvier 2010 et puis, il y a la FAQ! tu demandes le salaire pour une infirmière mais encore faut-il avoir obtenu les équivalences adéquates et avoir compléter sa formation pour être considéré comme tel. non justement ca fait que neuf mois quon a deposer , on est privilégié alors ducou , mais ce que je veux savoir cé en général pour les question vague c tt Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Pareil pour un tech en info...si il est dans une grande entreprise ou une startup ... cela peut virer du simple au double. Allez.. de 20 000 à 70 0000 ... la reponse est aussi precise que ta question. Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) et puis, il y a la FAQ! tu demandes le salaire pour une infirmière mais encore faut-il avoir obtenu les équivalences adéquates et avoir compléter sa formation pour être considéré comme tel. non justement ca fait que neuf mois quon a deposer , on est privilégié alors ducou , mais ce que je veux savoir cé en général pour les question vague c tt entre avoir un dossier qui est traité plus rapidement parce que c'est une job en demande et être considéré comme infirmière une fois arrivée, sans équivalence et sans formation complémentaire, y'a une distance! mais fais des recherches sur le site, il y a de nombreux témoignages d'infirmières qui expliquent leur parcours, histoire de..... Modifié 26 janvier 2010 par cassis Citer
amirak Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) 26 janvier 2010 merci a tous entk pour vis précisions très précieuses , effectivement je me suis renseigner sur le métier d'infirmière et le salaire mais ce dont je voulais par mes questions énervantes apparemment , c'est juste avoir des renseignements générales ,comme le nombre d 'heures par semaine etc , mais merci tous de même Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Pour le nombre d'heures par semaine, ça dépend des boîtes et des emplois. Un temps plein, c'est quelque part entre 35 et 44 heures par semaine. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 c'est juste avoir des renseignements générales ,comme le nombre d 'heures par semaine etc , mais merci tous de même Il n'y a pas de réponse claire, parce qu'il y a trop de paramètres inconnus dans la question. La notion de nombre d'heures minimum n'existe pas réellement. Tu peux travailler sur appel et ainsi remplacer des infirmières absentes. À ce moment-là, tu feras un nombre d'heures qui dépendra des besoins de ton employeur. Sinon le nombre d'heures sera écrit sur ton contrat et il peut varier selon ce que l'employeur à proposer. Il y a beaucoup d'emplois à temps partiel. Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Amirak, je vois que vous vous informez autant pour le métier d'infirmière que pour celui de technicien en informatique. Dans les deux cas, les heures peuvent être très variables. Si vous trouvez un boulot comme vendeur-conseiller dans un magasin d'électronique, vous serez appelé à travailler le soir, les fins de semaine, etc. Pour le salaire, effectivement, la marge est bien large, comme l'a mentionné Benoît. Donc, en gros, vous pouvez faire du 35 à 40 heures semaine dans un boulot « normal », mais si vous avez du travail sur appel, dans un magasin, etc. ... alors votre horaire sera différent et vous travaillerez peut-être plus que 40 heures semaine ... ou moins ... Citer
Messages recommandés