Aller au contenu

Par ou commencer ....


OlivierdH

Messages recommandés

Bonjour,

avec ma compagne, nous avons discute du projet de quitte le sud de la Belgique pour immigrer vers le Quebec.

Depuis ce matin, je parcours ce forum dedie a ce sujet.

J'ai un diplome d ingenieur industriel obtenu donc en Belgique en 1996.

Ma compagne a 29 ans, et je suis age de 36 ans ... pensez-vous que ce projet d immigration peut aboutir ?

Par ou puis-je commencer mes demarches ? J'ai vu qu il existait un bureau situe a Bruxelles, y a t il un dossier a demander la bas ?

Ou doit on remplir un formulaire disponible en ligne ?

Merci de votre aide.

Modifié par Olivier de Habay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous n'avez plus qu'à suivre les étapes expliquées sur le site officiel. mais avant, il vous faudra commencer par le test d'auto-évaluation pour savoir si votre profil est recevable avant d'entamer les démarches du processus. pour le test, c'est ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

puis, si c'est ok:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Vous deux :B)

Il ya beaucoup de choses a faire, c'est évident......Commencez par visiter le site officiel :

http://www.international.gc.ca/canada-europa

Si vous avez un bureau a proximité de chez vous, il vous sera d'une tres grande aide a répondre a vos questions!

Aussi, pensez a visiter la FAQ de ce site, c'est une vraie mine d'informations croyez moi ! ^_^

Très important : Prenez le temps d'en discuter ensemble et de voir le tour de la question :)

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

avec ma compagne, nous avons discute du projet de quitte le sud de la Belgique pour immigrer vers le Quebec.

Depuis ce matin, je parcours ce forum dedie a ce sujet.

J'ai un diplome d ingenieur industriel obtenu donc en Belgique en 1996.

Ma compagne a 29 ans, et je suis age de 36 ans ... pensez-vous que ce projet d immigration peut aboutir ?

Par ou puis-je commencer mes demarches ? J'ai vu qu il existait un bureau situe a Bruxelles, y a t il un dossier a demander la bas ?

Ou doit on remplir un formulaire disponible en ligne ?

Merci de votre aide.

tu peux faire un test (gratuit) en ligne sur le site web de la délégation du québec a bruxelles

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/belgique/immigration/immigrer_au_quebec/evaluation/

le site te donne toute l info que tu as besoin. essaye de voir d abord ca et puis revient avec des question plus précis si tu en as encore a ce moment la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est expliqué sur le site du Bureau d'Immigration du Québec (BIQ) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Tu y trouveras également les formulaires et toutes les explications pour le remplir et joindre les documents demandés.

Il faut faire un dossier pour obtenir un CSQ (Certificat de Sélection du Québec). Puis ensuite un dossier au niveau fédéral pour obtenir le visa. Commence par faire le test d'admissibilité proposé sur le site du BIQ. Des points sont attribués selon votre profil (âge, profession, expérience, etc). Si vous avez le bon profil, vous serez admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces reponses super rapide je m attendais pas a ca.

Super cool.

J ai deja rempli ce premier formulaire mentionne ... et le resultat est positif.

Des demain matin je contacte le bureau de Bruxelles.

Merci encore pour toutes ces infos pour bien commencer ... je reviendrais pour vous donner des nouvelles

A bientot

Olga & Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces reponses super rapide je m attendais pas a ca.

Super cool.

J ai deja rempli ce premier formulaire mentionne ... et le resultat est positif.

Des demain matin je contacte le bureau de Bruxelles.

Merci encore pour toutes ces infos pour bien commencer ... je reviendrais pour vous donner des nouvelles

A bientot

Olga & Olivier

Comme tu as pu le remarquer, tu as l'age requis meme si tu perdras quelques points mais je te jure que tu as toutes tes chances.

Autre possibilité, tu pourras envisager que ta compagne soit la requérante principale, ce qui vous creditera de plus de points puisqu'elle est moins agée que toi. Il n' y a pas que l'age. Si ton profil est meilleur, le mieux c'est de le faire toi-meme. De toutes les façons, bonne chance. Je suis aussi à Bruxelles et c'est super cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

okay, idee bien comprise.

Quand j introduirais le dossier, je poserais les bonnes questions pour obtenir le meilleur profil possible.

Merci pour tous ces conseils

A bientot

Olga & Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement