Aller au contenu

Haiti-seisme,nous avons notre CSQ,S.O.S


yanara

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS,

Ma mari et moi avions obtenu notre CSQ le 10 decembre dernier a port-au-prince,alors qu'on s'appretait a envoyer notre demande federal pour la fin du mois de janvier a survenu cette tragedie.Nos documents ont ete sauves contrairement a notre maison.Nous comptons toujours immigrer au canada,nous cherchons de l'aide pour immigrer ,vu que nous avons des documents manquants tels:notre extrait d'acte de mariage qu'on devait nous donner cette fin de semaine ,mon passeport a expirer mais les services d'immigration m'avaient octoyer un laisser passer pour voyager .Avec des burreaux qui se sont effondres nous sommes maintenant dans l'impossibilite de faire avancer grand chose.Laissez nous savoir s.v.p. comment pourrions nous faire suite a notre demamde d'immigration ou que pensez vous si nous demandons un statut de refugier au canada via les USA.Nous savons egalement que l'ambassade accorde la priorite a d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS,

Ma mari et moi avions obtenu notre CSQ le 10 decembre dernier a port-au-prince,alors qu'on s'appretait a envoyer notre demande federal pour la fin du mois de janvier a survenu cette tragedie.Nos documents ont ete sauves contrairement a notre maison.Nous comptons toujours immigrer au canada,nous cherchons de l'aide pour immigrer ,vu que nous avons des documents manquants tels:notre extrait d'acte de mariage qu'on devait nous donner cette fin de semaine ,mon passeport a expirer mais les services d'immigration m'avaient octoyer un laisser passer pour voyager .Avec des burreaux qui se sont effondres nous sommes maintenant dans l'impossibilite de faire avancer grand chose.Laissez nous savoir s.v.p. comment pourrions nous faire suite a notre demamde d'immigration ou que pensez vous si nous demandons un statut de refugier au canada via les USA.Nous savons egalement que l'ambassade accorde la priorite a d'autres personnes.

Tout d'abord je voudrais vous souhaiter le plus grand des courage dans l'épreuve qui vous accable.

Vous ne pouvez présenter une demande de réfugié pour la simple raison que vous ne rencontrez pas la définition même de réfugié qui est celle-ci:

Vous faites partie de la Catégorie des personnes de pays source si :

•vous vivez dans un pays considéré comme un pays source de réfugiés

•vous vivez dans votre pays de nationalité

•vous avez subi, et continuez de subir, des conséquences graves et personnelles en raison d’un conflit civil ou armé dans votre pays

•vous avez été détenu ou emprisonné en raison d’actes considérés comme l’expression légitime de la liberté de pensée ou comme l’exercice légitime de droits civils relatifs à la dissidence ou aux activités syndicales

•vous craignez la persécution en raison de votre race, de votre religion, de votre nationalité, de votre appartenance à un groupe social particulier ou de vos opinions politiques

•vous n’êtes pas en mesure de trouver une solution durable à votre situation dans un délai raisonnable

•vous profiterez de l’aide du gouvernement du Canada ou ferez l’objet d’un parrainage privé ou encore, vous avez suffisamment de ressources financières pour subvenir à vos besoins et à ceux des personnes à votre charge après votre arrivée au Canada.

Maintenant pour répondre à vos autres questions je crois qu'actuellement le gouvernement fonctionne par priorité notamment en accélérant les procédures d'adoption, la réunification des familles etc.

Je crois que vous devriez les contacter pour avoir plus d'informations en ce qui concerne votre situation "particulière". Voici l'adresse:

Haiti

J'espère qu'ils sauront répondre à vos questions.

Bonne chance !

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour les info.Cela fait 8 jours qu'ai envoye pas mal de mail l'ambassade et je suis toujours sans reponse je comprend bien qu'ils ont d'autres priorites mais cela me desole tout de meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite également beaucoup de courage face à cette tragédie et j'espère vraiment que vous obtiendrez une réponse rapide de l'ambassade. J'imagine que dans de telles circonstances, ils seront plus coulants par rapports aux documents.

Bonne chance, en esperant que la procédure sera accélérée pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

BONJOUR A TOUS,

Ma mari et moi avions obtenu notre CSQ le 10 decembre dernier a port-au-prince,alors qu'on s'appretait a envoyer notre demande federal pour la fin du mois de janvier a survenu cette tragedie.Nos documents ont ete sauves contrairement a notre maison.Nous comptons toujours immigrer au canada,nous cherchons de l'aide pour immigrer ,vu que nous avons des documents manquants tels:notre extrait d'acte de mariage qu'on devait nous donner cette fin de semaine ,mon passeport a expirer mais les services d'immigration m'avaient octoyer un laisser passer pour voyager .Avec des burreaux qui se sont effondres nous sommes maintenant dans l'impossibilite de faire avancer grand chose.Laissez nous savoir s.v.p. comment pourrions nous faire suite a notre demamde d'immigration ou que pensez vous si nous demandons un statut de refugier au canada via les USA.Nous savons egalement que l'ambassade accorde la priorite a d'autres personnes.

Bonjour,

Toute la famille de mon mari est en Haïti, nous sommes en processus de parrainage de sa mère. Je ne peux malheureusement pas t'aider avec ton cas, la situation en Haïti semble vraiment complexe et on a beaucoup de difficulté à savoir quoi faire... mais j'aimerais quand même savoir, lorsque tu parles de laissez-passer de voyage, est-ce que tu l'as obtenu avant ou après le séisme? à quel endroit l'as tu obtenu? parce que le passeport de ma belle-mère est aussi expiré et on se demande quoi faire. Les gens en Haïti nous parlent de ces laissez-passer, mais personne ne semble savoir comment les obtenir.

Merci de ton aide et bonne chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toute la famille de mon mari est en Haïti, nous sommes en processus de parrainage de sa mère. Je ne peux malheureusement pas t'aider avec ton cas, la situation en Haïti semble vraiment complexe et on a beaucoup de difficulté à savoir quoi faire... mais j'aimerais quand même savoir, lorsque tu parles de laissez-passer de voyage, est-ce que tu l'as obtenu avant ou après le séisme? à quel endroit l'as tu obtenu? parce que le passeport de ma belle-mère est aussi expiré et on se demande quoi faire. Les gens en Haïti nous parlent de ces laissez-passer, mais personne ne semble savoir comment les obtenir.

Merci de ton aide et bonne chance dans vos démarches

Apres le seisme, l'immigration haitienne qui est située à Lalue donne des feuilles de route pour les passeports expirés.On aura besoin du NIF de la personne et de 500 gourdes, cela ne prend qu'un jour ou deux, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement