manny Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 bonjour je suis canadienne mariée a un francais depuis 6 ans. Mon mari a la residence permanente au canada mais la nous vivons en france depuis mars 2009. Nous avons une petite fille de 5 ans née au quebec donc elle a 2 nationalité. La france ne me plait pas et je veux retourner au canada mais mon mari ne veut pas et j'aimerais connaitre mes droits pour pouvoir amener ma fille avec moi au canada svp car je n'ai pas l'intention de la laisser en france car elle aussi veut partir. Merci de me répondre rapidement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Consultez un avocat... normalement la garde est attribuée par un juge, un parent ne peut pas décider unilatéralement qu'il s'attribue la garde ! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Si tu vas voir un avocat, prends bien garde que ton mari n'en sache rien car sinon ça va être la guerre entre vous. Le mieux c'est de discuter avec ton mari, à mon avis, il ne restera pas insensible à ton mal être en France. Discuter à deux pour savoir quoi faire par la suite est la meilleure des choses à faire pour le bien de votre fille à tous les deux. Bon courage. Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 j'aimerais connaitre mes droits pour pouvoir amener ma fille avec moi au canada svp car je n'ai pas l'intention de la laisser en france car elle aussi veut partir. Merci de me répondre rapidement ce ne sont pas juste TES droits pour emmener ta fille, ce sont aussi les droits de ton mari pour pouvoir voir sa fille!!! comment peut on unilatéralement décider ainsi et priver un père de sa fille?!? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 j'aimerais connaitre mes droits pour pouvoir amener ma fille avec moi au canada svp car je n'ai pas l'intention de la laisser en france car elle aussi veut partir. Merci de me répondre rapidement ce ne sont pas juste TES droits pour emmener ta fille, ce sont aussi les droits de ton mari pour pouvoir voir sa fille!!! comment peut on unilatéralement décider ainsi et priver un père de sa fille?!? Et si monsieur décidait que madame doit partir sans sa fille ? il n'a pas plus le droit de l'en priver. Ils auront besoin d'un bon avocat à mon avis ...en plus que madame n'est pas française, je ne sais pas mais faire valoir tes droits dans un pays qui n'est pas le tien avec un homme qui est chez lui et un enfant à double nationalité...ce ne sera pas de tout repos Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Je pense que dans des cas comme ça, on a tout intérêt à bien s'entendre. Ça implique quand même trois personnes et les trois sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Je pense que dans des cas comme ça, on a tout intérêt à bien s'entendre. Ça implique quand même trois personnes et les trois sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Tout à fait d'accord avec toi Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 [quote name='Doux_novembre' date='19 January 2010 - 18:28 PM' timestamp='1263943718' Et si monsieur décidait que madame doit partir sans sa fille ? il n'a pas plus le droit de l'en priver. Citer
Habitués avanti Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Tu ne peux pas partir avec ta fille... et revenir au Canada... ça équivaudrait à un enlèvement d'enfant. La loi française est très claire la dessus. Et le Canada remettrait l'enfant au père, ce sont des ententes entre pays. (il y a eu un cas similaire... une certaine Nathalie, qui a du remettre les enfants au père au Canada) Tu dois consulter un avocat. Je pense que tu peux consulter un avocat ici. fais-le faire par ta famille s'il le faut. Mais fais rien de niaiseux. Bonne chance. Citer
Messages recommandés