Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

peut-on s'il vous plait me dire si la "taxe de bienvenue" :( n'est que pour la province du Québec ou elle s'applique aussi sur l'ensemble du pays.

A-t-elle un autre nom dans d'autres provinces??

Merci pour vos réponses ;)

César

• Habitués
Posté(e)

Tu parles bien de la taxe à l'achat d'un bien immobilier, n'est-ce pas ?

Posté(e)

Bonjour à tous

peut-on s'il vous plait me dire si la "taxe de bienvenue" :( n'est que pour la province du Québec ou elle s'applique aussi sur l'ensemble du pays.

A-t-elle un autre nom dans d'autres provinces??

Merci pour vos réponses ;)

César

Lien

http://www.taxedebienvenue.com/

• Habitués
Posté(e)

Il doit parler des frais de résidence je crois, qui, eux aussi, portent ce nom. Les 945 $ qui ont été réduits à 495 $ si mes souvenirs sont encore bons.

C'est bien ça, Cesar?

Sinon, si tu parles de bien immobilier, la taxe existe partout, ce qui varie, c'est le montant. Sauf quelques cas rares d'exonération.

• Habitués
Posté(e)

Tarbais et Kweli ,merci pour vos réponses .C'est bien de la taxe sur l'immobilier dont je parle.

Donc d'après ce que tu dis Kweli cette taxe s'applique à toutes les provinces !

Merci Mr Bienvenue !!!!

• Habitués
Posté(e)

C'est bien ça oui!!

• Habitués
Posté(e)

Cesar34,

dis toi que les frais de notaire sont tellement derisoire par rapport a la France, que finalement ca coute encore moins cher ;)

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas le temps de faire une recherche province par province, mais je suis pas mal certaine qu'une taxe de mutation existe partout. En Ontario elle s'appelle Land Transfer Tax. Ici on l'appelle "taxe de bienvenue" mais l'origine du nom est ironique; c'était le nom du ministre (Bienvenue) qui a passé la loi instituant cette taxe.

Posté(e)

Je n'ai pas le temps de faire une recherche province par province, mais je suis pas mal certaine qu'une taxe de mutation existe partout. En Ontario elle s'appelle Land Transfer Tax. Ici on l'appelle "taxe de bienvenue" mais l'origine du nom est ironique; c'était le nom du ministre (Bienvenue) qui a passé la loi instituant cette taxe.

j'ai failli croire que cette appellation était liée au souhait de bienvenue.blink.gif

Ce ne serait pas du tout drolecool.gif De toutes les façons ce serait une bienvenue qui n'est pas la bien venuelaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

La taxe Bienvenue ce n'est qu'une seule fois lors de l'achat ??

Je croyais que c'était tous les ans :shok: !!

Cesar34,

dis toi que les frais de notaire sont tellement derisoire par rapport a la France, que finalement ca coute encore moins cher ;)

• Habitués
Posté(e)

Je croyais que c'était tous les ans :shok: !!

Cesar34,

non c'est a l'achat

tous les ans tu as la taxe scolaire et la taxe ??? me souviens plus du nom. desole

• Habitués
Posté(e)

Je croyais que c'était tous les ans shok.gif !!

Cesar34,

dis toi que les frais de notaire sont tellement derisoire par rapport a la France, que finalement ca coute encore moins cher wink.gif

non c'est a l'achat

tous les ans tu as la taxe scolaire et la taxe ??? me souviens plus du nom. desole

municipale

• Habitués
Posté(e)

Que l'on appelle taxe Foncière aussi.

En tout cas merci pour vos réponses , tout est clair :lol:

César

Je croyais que c'était tous les ans shok.gif !!

Cesar34,

dis toi que les frais de notaire sont tellement derisoire par rapport a la France, que finalement ca coute encore moins cher wink.gif

non c'est a l'achat

municipale

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout cas merci pour vos réponses , tout est clair :lol:

César

Bienvenue ;):lol::lol:

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

Et dites vous bien que même si vous avez l'impression qu'ils vous ont oublié pour la taxe de bienvenue qui arrive dans le mois suivant l'achat, et bien non !

Nous on l'a recu 2 ans 1/2 après avoir acheté ;-)

• Habitués
Posté(e)

:lol::lol: ça fait toujours plaisir quand on ne nous oublie pas !!

Et dites vous bien que même si vous avez l'impression qu'ils vous ont oublié pour la taxe de bienvenue qui arrive dans le mois suivant l'achat, et bien non !

Nous on l'a recu 2 ans 1/2 après avoir acheté ;-)