Habitués Nana_o Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Hello ! Je suis allée dans la faq sur les quartiers de Montreal, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais. Pourriez vous me donner le nom de quartiers anglophones, desservis par le métro avec des loyers corrects et si possible plutôt résidentiels (= pouvoir dormir la nuit et ne pas être réveillé à 2 heures du matin par des jeunes qui font la fête . On expérimente depuis 2 ans à Paris et on pète un câble). Merci de votre aide ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) le bout de Notre Dame de Grâce et Côte des Neiges qui n'est pas anglophone mais habités par une grande partie d'immigrants anglophones..., il est aussi possible de se rendre à Ville Mont Royal, pour les loyers corrects oublie ville mont royal, les 2 autres il faut chercher pour avoir de quoi pas trop cher et correct Modifié 18 janvier 2010 par juetben Citer
Habitués cassis Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 tu peux aussi regarder du côté d'Outremont (en allant vers ville Mont-Royal, Notre-Dame-De-Grâce) et surtout, Westmount et Hampstead (mais là, c'est moins bien desservi) Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Hampstead et Outremont peuvent être intéressants, mais cher. J'ai longtemps vécu sur le chemin de la Côte St-Luc où tout était anglophone, mais les choses ont dû changer un peu. Côte-des-Neiges est un quartier vivant, multiculturel, près de l'université de Montréal et près des bus et du métro. On peut y trouver du pire au meilleur. Et il y a bien sûr l'Ouest de l'île, que l'on nomme le West Island, mais ça peut-être cher (pour une maison) et surtout, ce n'est pas facile d'accès pour le centre ville. Le West Island est presque une banlieue en fait. Des amis à moi habitent près du métro Atwater et c'est pas mal anglophone. Vous êtes alors « collés » sur le centre-ville, mais ce peut être un bon choix. Et je ne pense pas que cela soit nécessairement plus bruyant. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 Selon votre description, le meilleur serait NDG (Notre-Dame-de-Grace), à proximité des métros Vendôme et Villa-Maria. Westmount est trop cher, ainsi que ville Mont-Royal et Outremont. CDN, c'est bien, mais moins anglophone. Bonne recherche! Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Merci à tous de votre aide Citer
Messages recommandés