Aller au contenu

croyez-vous que les nouvelles mesures de PAP peuvent m'aider?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je parraine mon mari qui est haitien et habite en République Dominicaine.

Vous avez eu vent des événements survenus le 12 janvier en Haïti.

Alors voilà la famille de mon mari est saine et sauve, mais sans abri et dans des conditions inimaginables)ils habitent Léogane, Pétionville et Carrefour).

Mon mari s'est rendu aujourd'hui en Haïti pour les voir, car il était trop inquiet.

Croyez-vous que le fait que sa famille immédiate soit touchée puisse nous aider à être réunis rapidement en tenant compte du fait que son adresse de résidence est en République Dominicaine?

Pour ma part, je ne sais pas trop...

Sa demande de résidence permanente est en traitement depuis le 25 août 2009 à Port-Au-Prince.

Il est clair qu'il est complètement bouleversé et qu'il voudrait être avec moi à travers cette période difficile, et moi aussi.

Rester avec sa famille là-bas est ''nuisible'' pour le travail des secouristes;

Si tous les Haïtiens qui habitent en RD vont en Haïti, ça ne fera que davantage de bouches à nourrir........

Pour parrainer sa famille, il doit d'abord être admis à titre de résident permanent au Canada

Qu'en pensez-vous???

J'attends de vs nouvelles

Boulsuc

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je parraine mon mari qui est haitien et habite en République Dominicaine.

Vous avez eu vent des événements survenus le 12 janvier en Haïti.

Alors voilà la famille de mon mari est saine et sauve, mais sans abri et dans des conditions inimaginables)ils habitent Léogane, Pétionville et Carrefour).

Mon mari s'est rendu aujourd'hui en Haïti pour les voir, car il était trop inquiet.

Croyez-vous que le fait que sa famille immédiate soit touchée puisse nous aider à être réunis rapidement en tenant compte du fait que son adresse de résidence est en République Dominicaine?

Pour ma part, je ne sais pas trop...

Sa demande de résidence permanente est en traitement depuis le 25 août 2009 à Port-Au-Prince.

Il est clair qu'il est complètement bouleversé et qu'il voudrait être avec moi à travers cette période difficile, et moi aussi.

Rester avec sa famille là-bas est ''nuisible'' pour le travail des secouristes;

Si tous les Haïtiens qui habitent en RD vont en Haïti, ça ne fera que davantage de bouches à nourrir........

Pour parrainer sa famille, il doit d'abord être admis à titre de résident permanent au Canada

Qu'en pensez-vous???

J'attends de vs nouvelles

Boulsuc

Bonsoir à toi,

D'abord je ne suis pas touchée par cette catastrophe mais je sympathise avec tous ceux qui doivent vivre ce drame, c'est inhumain ces conditions...

Pour le cas de ton mari, je crois que la mesure vise surtout les résidents d'Haïti, ceux qui sont parrainés et adoptés. Si ton mari est en RD, il n'est pas en état de crise ou en danger. Il faudrait suivre ce que le ministère va faire dans les prochains jours.

Sinon pour sa famille là bas, malheureusement, ils ne seront pas admissibles au parrainage s'ils ne l'étaient pas dans le processus régulier c'est à dire, si aucune demande n'était déjà déposé ou qu'ils ne sont pas dans la catégorie admissible, ça ne changera rien pour eux....

C'est bien triste tout ça...on voudrait tellement aidé dans ces moments difficiles et à la fois, on est tellement impuissant...

Bonne chance pour la suite

Posté(e)

Le ministère ne fait pas grand chose, c'est accueillir les réfugiés qui urge, ces gens qui ont survécu, ils sont dans des conditions précaires et leur santé est en danger.

Mon beau-frère a les 2 jambes cassées, et comme vous le savez ils sont dans la rue parce que les maisons sont effondrées.

Mon mari est allé les rejoindre et je lui ai dit de se rendre aujourd'hui à l'ambassade, les nouvelles mesures touchent à la fois le répondant et le demandeur qui sont touchés directement ainsi que les membres de leur famille(ici définis comme époux, parents, grand-parents, frères, soeurs)

C'est bien beau d'envoyer de l'argent à la croix rouge, mais ceux ici qui ont de la famille là-bas veulent aider directement leurs famille, et c'est pour cette raison que CIC doit mettre en place des mesures exceptionnelles pour obtenir le statut de réfugié

Boulsuc bouleversée

• Habitués
Posté(e)

Mais encore, il ne faut pas non plus faire les choses n'importe comment. Je suis d'accord pour qu'on assouplisse les règles et les délais parce qu'il y a urgence. Il faut qu'on soit quand même organisé pour accueillir ces gens. Pour avoir travaillé avec des réfugiés kosovars, je peux te dire que ce n'est pas non plus facile d'être réfugié. Ces gens-là ne choisissent pas leur immigration et le pays qui les accueille. Le choc est très grand! Alors ça prend des structures d'accueil bien organisées.

Ensuite, avant douvrir grandes les portes d'immigration, encore faudrait-il continuer à rapatrier les citoyens canadiens qui sont encore là-bas. Le père d'une de mes élèves est coincé là-bas parce qu'il n'arrive pas à rejoindre l'ambassade, il doit marcher pour se rendre dans la capitale, lessence est difficile à trouver. Il devait rentrer au pays le 13 janvier et il était en route pour Port-au-Prince lors du tremblement de terre.

Il y a encore beaucoup de citoyens canadiens coincés à Haïti.

• Habitués
Posté(e)

malheureusement non

voir

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2010/2010-01-16.asp

si jai bien lu moi je crois que pour nous canadien blanc qui parraine époux-épouse haitien que se sera plus long car le programme accéléré est pour les haitien qui parraine des haitien

pour les autres ont va attendre car l ambassade est capoute

je suis dans la meme situation que toi, ma femme haitienne vie en RD

Posté(e)

Bonjour Stéphane,

tout d'abord ta femme a-t-elle des nouvelles de ses proches???

l'ambassade n'est pas capoute, elle est touchée oui, mais c'est ouvert aujourd'hui dimanche et mon mari s'y rendra peut-être.

As-tu envoyé un email à cic suite au séisme?

Ta femme compte-t-elle de rendre en Haïti?

Donne-moi de vos nouvelles

bon courage

Boulsuc

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, je ne crois pas que ces mesure vont vous aidez, vu que vous proche sont en république dominicaine.

J'ai une connaissance que son mari est en attente de RP et vit a port au prince et son dossier a été traité hier (quand même 8 mois qu'il attend.) et arrive sur un vol ce soir a MTL... mais il a prouver qu'il a tout perdu.

Posté(e)

comme condition, il faut que le parrainé reside en haiti en ce moment meme, ou au canada.

Posté(e)

astuce qui peut t aider, si ton chum peut retourner au port au prince dans de brefs delais, pour quelques jours, et pis, signifier a l ambassade quil se retrouvait sur les lieux au moment du seisme, ca peu jouer en votre faveur

Posté(e)

Il est déjà à Port-Au-Prince

• Habitués
Posté(e)

astuce qui peut t aider, si ton chum peut retourner au port au prince dans de brefs delais, pour quelques jours, et pis, signifier a l ambassade quil se retrouvait sur les lieux au moment du seisme, ca peu jouer en votre faveur

ah trés bon conseil... mentir pour faire valider son parrainage plus vite en profitant de la misère de ses compatriotes!!! merveilleux, trés trés fort!!!

• Habitués
Posté(e)

Je vois pas ce que sa va changer... si son adresse est en République Dominicaine... ils vont te dire retourne en République Dominicaine !!!

Posté(e)

Bonjour ce n'est pas le temps de tricher en profitant de la misère des autres... Dans le passeport de toute façons la date est étampée et il vont certainement s'en rendre compte à l'ambassade ou ailleurs, en plus il était allé pour aider sa famille ce n'est pas le temps d'avoir plus de problêmes...

Si vous voulez vraiment aider la famille de ton conjoint informez-vous des vrais procédures à suivre pour parrainer sa famille...

Bonne chance dans vos démarches et bon courage à tous les haïtiens.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Stéphane,

tout d'abord ta femme a-t-elle des nouvelles de ses proches???

l'ambassade n'est pas capoute, elle est touchée oui, mais c'est ouvert aujourd'hui dimanche et mon mari s'y rendra peut-être.

As-tu envoyé un email à cic suite au séisme?

Ta femme compte-t-elle de rendre en Haïti?

Donne-moi de vos nouvelles

bon courage

Boulsuc

il parrait que la famille de ma femme va bien

pour nos dossier le CIC dit qu il doivent relocaliser leur bureau

Nous déployons des efforts afin de rétablir des services essentiels et CIC traitera en priorité les demandes de personnes en provenance d'Haïti qui ont été directement touchées par le désastre. Cependant, l'ambassade du Canada a été considérablement endommagée par le récent séisme et les services qui y sont offerts sont très limités. La priorité actuelle du gouvernement du Canada consiste à collaborer avec ses partenaires en vue d'aider les Canadiens se trouvant dans cette région.

CIC prend des dispositions en vue de rétablir les services d'immigration et de visa dès que la situation le permettra et que nous serons en mesure de le faire, notamment en ouvrant un autre bureau dans la région. À la reprise des services, dans un lieu autre que l'ambassade du Canada, CIC diffusera de l'information quant à l'endroit où les personnes habituellement servies au bureau de Port-au-Prince pourront poser leurs questions et présenter leur demande.

on na pas ecrit a l embassade car en temp normal ils ne repondent pas ou prennent deux mois a repondre alors dans la situation actuel ils doivent avoir bien d autre prioriter que de reponde a des e-mail

ma femme ne compte pas se rendre en haiti car se serrait allez se mettre dans des problemes inutilement actuelement elle est en securité en RD et jesuis avec elle pour les deux prochain mois

Modifié par stefane321
Posté(e)

Bonjour ce n'est pas le temps de tricher en profitant de la misère des autres... Dans le passeport de toute façons la date est étampée et il vont certainement s'en rendre compte à l'ambassade ou ailleurs, en plus il était allé pour aider sa famille ce n'est pas le temps d'avoir plus de problêmes...

Si vous voulez vraiment aider la famille de ton conjoint informez-vous des vrais procédures à suivre pour parrainer sa famille...

Bonne chance dans vos démarches et bon courage à tous les haïtiens.

Je n'ai aucune intention de tricher

Il est là-bas

Il est Haïtien

Sa famille est dans la rue, son beau-frère a les 2 jambes cassées

Ils ont faim

Ils n'ont plus de maison

Me semble que pour qu'on puisse les parainer eux il faut en finir avec la demande de résidence permanente de mon mari au plus vite

Il n'était pas présent lors du séisme, mais il est le demandeur, et sa famille immédiate est touchée

Il n'est pas question qu'il dise qu'il était là lorsque c'est arrivé

Il va seulement profiter de sa présence là-bas pour mentionner la situation de sa famille

Un peu de compassion franchement

Je comprends pas trop

Posté(e) (modifié)

Malheureusement, je ne crois pas que ces mesure vont vous aidez, vu que vous proche sont en république dominicaine.

J'ai une connaissance que son mari est en attente de RP et vit a port au prince et son dossier a été traité hier (quand même 8 mois qu'il attend.) et arrive sur un vol ce soir a MTL... mais il a prouver qu'il a tout perdu.

Bonjour Yullover,

j'aimerais avoir plus de détail concernant ta connaissance. Car moi mon dossier est en cours depuis le 22 decembre 2009. Mon mari habitait a peitionville, il a tout perdu sa maison c'est éfondré. Grace a Dieu il est ok. Mais il dors dans la rue. Il ne mange pas. Pas de vêtement. Il a rien. Je n' aucun moyen pour lui envoyer de l'argent, car les bureau sont fermer. Je me sans impuissante. Je suis vraiment triste. Je ne peux meme pas parler de vive voix avec lui. On s'ecris par message texte. Je pleure tous les soirs ou presque depuis ce seisme. Je ne sais plus quoi faire.

Je voulais savoir c'est quoi les procedure que ta connnaissance a fait pour qu'elle puisse venir a montreal. Es ce que c'est la personne qui habite en haiti qui doit aller voir l'ambassade ou moi qui doit appeler le CiC.

J'ai l'intention, d'appeler demain pour leur expliquer ma situation au CIC, mais je voulais quand meme savoir ce que ton ami a fait.

merci

une personne desesperer

Modifié par canbel
Posté(e)

Vas voir dans médias sur le site de cic

is disent d'envoyer un couriel à cic si la personne que tu parraines a été directement touchée par la tragédie

question-haiti@cic.gc.ca

bonne chance, je crois qu'il arrivera vite

Boulsuc

Posté(e)

Il devrait aussi se rendre à l'ambassade

Posté(e)

ah trés bon conseil... mentir pour faire valider son parrainage plus vite en profitant de la misère de ses compatriotes!!! merveilleux, trés trés fort!!!

Je n'ai pas l'intention de mentir à qui que se soit et mon mari non plus

Posté(e)

Mais es ce qu'il font me repondre rapidement si j'en vois un e-mail.C'est pas mieux que je les appel?

J'aimerais savoir comment la connaisance de Yullover a fait