Habitués Equinox Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Cela veut dire qu'il faut que tu recommences tes études complètement et qu'il te faut une équivalence du Cegep (lycée en algérie ?), avant de commencer tes études de médecine. Il te faudra des résultats autour des 80 % pour être admis en médecine. Tu ne redevient pas étudiants, mais lycéen !!!! Pour le cout : $$$$$$ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 120 crédits, ça représente environ 4 ans. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 120 crédits, ça représente environ 4 ans. En effet, et s'ajouteront à ces 4 ans l'internat et la résidence. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 120 crédits, ça représente environ 4 ans. En effet, et s'ajouteront à ces 4 ans l'internat et la résidence. En fait : 2 ans de Cegep 2 ou 3 ans de pré-clinique selon les universités 2 ans d'EXternat 2 ou 3 ans de résidence selon les choix. Comme je te disais, il faut beaucoup de motivation ET d'argent. Au fond, tu retardes ton projet de 10 ans, tu fais les études dans ton pays et ensuite tu viens ici en permis restrictif.. Citer
Habitués nemssi Posté(e) 6 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2010 salut le problème qu'on Tunisie j ai pas le droit de faire un nouveau cursus universitaire vu que je suis déjà médecin dentiste !! pour les 120 crédits peut être je pourrai l évités si je réussirai des examens en mathématiques, physique et chimie. y a t il un autre cursus pour devenir médecin à part le cursus classique ? cad si je serai technicien en radiologie ou en anesthésie ou infirmerie, est ce que j aurai une possibilité de continué après mes études et devenir médecin ? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 février 2010 Habitués Posté(e) 6 février 2010 salut le problème qu'on Tunisie j ai pas le droit de faire un nouveau cursus universitaire vu que je suis déjà médecin dentiste !! pour les 120 crédits peut être je pourrai l évités si je réussirai des examens en mathématiques, physique et chimie. y a t il un autre cursus pour devenir médecin à part le cursus classique ? cad si je serai technicien en radiologie ou en anesthésie ou infirmerie, est ce que j aurai une possibilité de continué après mes études et devenir médecin ? J'ai connu une excellente infirmière qui voulait devenir médecin, et je lui fait un rapport, très favorable lorsqu'elle a fait ses demandes aux universités de Québec, Montréal et Sherbrooke....Nous avons fait 2 fois, 2 années de file, les mêmes demandes, elle est passée devant un jury qui a étudié son cursus scolaire et universitaire, ainsi que sa carrière d'infirmière (4 ans). Elle a toujours été refusée, je te garanti, je pensais qu'elle avait le niveau.... L'admission en médecine est difficile ici, et même s'ils ont augmenté les cohortes, les critères d'admission sont très élevés. Peut-être serait-il plus facile dans ce cas de faire tes études en france et d'immigrer ensuite ici ? Citer
Messages recommandés