Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

je suis médecin dentiste. je serai au québec apres deux ans. j ai l intention de refaire mes études mais en médecine générale cette fois ci. est il possible d'être accepter ? y a t il des aides financières pour se concentrer sur les études ?

merciiiii

• Habitués
Posté(e)

Si tu es résident permanent tu peux avoir droit à des bourses sous certaines conditions et les études de médecine sont contingentées. Il y a l'Université de Montréal qui a une fac de médecine.

Bon courage pour ton projet ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour la médecine, il y a aussi l'université de Sherbrooke, l'université Laval, l'université McGill. L'université de Montréal offre des cours de médecine à Montréal, mais aussi à Trois-Rivières.

Pour ce qui est de l'accès en médecine, c'est en effet très contingenté. Beaucoup d'intéressés, très peu d'élus. Il faudrait peut-être communiquer avec ces facultés pour savoir si votre statut de dentiste peut être reconnu comme une expérience pertinente. À McGill, il y a des entrevues et on porte attention aussi aux expériences en lien avec la formation. Il n'en demeure pas moins que les relevés de notes doivent déjà être impressionnants.

• Habitués
Posté(e)

salut

j ai cru qu ils vont prendre en compte que j ai fais des études antérieurs en médecine dentaire en plus bcp d année d experience .

• Habitués
Posté(e)

Aucune chance ! tu recommences tes études de médecine, mais en plus il te faut le niveau pour entrer en médecine. Il te faudra fournir les justificatifs de tes études secondaires à l'université que tu auras choisi .

Désolé

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas moyen que tu puisses continuer en médecine dentaire ? Ou t'as vraiment plus envie de travailler dans ce domaine ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)