Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

je suis médecin dentiste. je serai au québec apres deux ans. j ai l intention de refaire mes études mais en médecine générale cette fois ci. est il possible d'être accepter ? y a t il des aides financières pour se concentrer sur les études ?

merciiiii

• Habitués
Posté(e)

Si tu es résident permanent tu peux avoir droit à des bourses sous certaines conditions et les études de médecine sont contingentées. Il y a l'Université de Montréal qui a une fac de médecine.

Bon courage pour ton projet ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour la médecine, il y a aussi l'université de Sherbrooke, l'université Laval, l'université McGill. L'université de Montréal offre des cours de médecine à Montréal, mais aussi à Trois-Rivières.

Pour ce qui est de l'accès en médecine, c'est en effet très contingenté. Beaucoup d'intéressés, très peu d'élus. Il faudrait peut-être communiquer avec ces facultés pour savoir si votre statut de dentiste peut être reconnu comme une expérience pertinente. À McGill, il y a des entrevues et on porte attention aussi aux expériences en lien avec la formation. Il n'en demeure pas moins que les relevés de notes doivent déjà être impressionnants.

• Habitués
Posté(e)

salut

j ai cru qu ils vont prendre en compte que j ai fais des études antérieurs en médecine dentaire en plus bcp d année d experience .

• Habitués
Posté(e)

Aucune chance ! tu recommences tes études de médecine, mais en plus il te faut le niveau pour entrer en médecine. Il te faudra fournir les justificatifs de tes études secondaires à l'université que tu auras choisi .

Désolé

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas moyen que tu puisses continuer en médecine dentaire ? Ou t'as vraiment plus envie de travailler dans ce domaine ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si c'est un bon conseil, bon nombre de Dentiste n'ont pas pu exercer ici, du fait du protectionnisme de l'ordre des dentistes. Les examens à passer sont complexes et il faut vraiment investir beaucoup de temps et d'argent pour obtenir une équivalence.

Sinon, tout recommencer, est-ce bon pour le moral ?

Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e)

j'ai ouï dire que veto c'est plus payant,

et que les clients ralent moins !!!

• Habitués
Posté(e)

...mais ils mordent plus. Alors au fond...

• Habitués
Posté(e)

bein la,

tu veux pas le beurre, l'argent du beurre, et le cul de fermiere en plus non ?

• Habitués
Posté(e)

bein la,

tu veux pas le beurre, l'argent du beurre, et le cul de fermiere en plus non ?

Bencoudonc....si elle est mignonne, pourquoi pas !!!laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bencoudonc....si elle est mignonne, pourquoi pas !!!laugh.gif

Ben là désolée... si c'était le cul du fermier peut-être (et encore faudrait voir) mais celui de la fermière, bof.

• Habitués
Posté(e)

mdr

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon ne détournons pas le sujet :

doit-on rester Arracheur de dents ou Anusologue dehors ?

Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e)

salut.

pour la dentaire je la deteste. j adore la médecine générale si non une branche basé sur la mathématique ou le physique.

je cherche à refaire mes études à zero mais en médécine générale.à quel point l accé est possible ?? voila le probleme en plus de financement de mes etudes.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut.

pour la dentaire je la deteste. j adore la médecine générale si non une branche basé sur la mathématique ou le physique.

je cherche à refaire mes études à zero mais en médécine générale.à quel point l accé est possible ?? voila le probleme en plus de financement de mes etudes.

voilà tu as résumé le problème, et reste à prendre ton téléphone et te renseigner dans les universités.

Bonne chance

Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e)

j ai contacté l université. mais bien sûr la réalité est tjs differente de ce qu on entend.mais quand même j ai une idée mnt. connaissez vous svp quelqu un sur le forum étudiant en médecine ?

• Habitués
Posté(e)

j ai contacté l université. mais bien sûr la réalité est tjs differente de ce qu on entend.mais quand même j ai une idée mnt. connaissez vous svp quelqu un sur le forum étudiant en médecine ?

Que veux tu savoir ?

• Habitués
Posté(e)

Nemssi tu n<as aucune chance, oublie-ca

lis les FAQ, cherche des temoignages et tu vas comprendre

le quebec ne reconnait pas les formations medicales des DHCEU sauf l accord recent avec la france et les rares profils qui peuvent respecter les exigences de RSQ pour un permis restrictif (qui pour ceux qui y accedent est un nirvana contrairement a ce que le mot restrictif pourrait faire croire)

good luck

• Habitués
Posté(e)

la secrétariat m a dis qu il y a un programme à 120 créditen biologie, mathematique,physique et chimie à reussir. quelle est la durée de ce programme et coté financement combien a coute pour un résident permanent ?