Aller au contenu

Sur notre certificat de mariage il a signe polygamie cela peut-il pose

Messages recommandés

Posté(e)

Même si dans la Bible il y a des allusions à la polygamie (chose dont je n'ai pas souvenir, mais je ne sortirai pas la bible ce matin pour vérifier), il faut savoir que dans la religion catholique, nous ne prenons pas la Bible au pied de la lettre. Nous y voyons un mélange d'éléments historiques et fictifs servant à transmettre des enseignements, des valeurs. Les allégories et les symboles sont nombreux et ce sont eux qui permettent principalement l'enseignement des messages. Au même titre que les contes pour enfants enseignent aux enfants comment se comporter, la Bible transmet ses enseignements par le biais des images, des paraboles, des métaphores.

Maintenant, il faut savoir que ça fait un moment que, presque partout dans la société occidentale, la polygamie est interdite et celle-ci perdure principalement dans des pays où la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme. Il faut voir dans cette pratique une réponse à un problème vécu jadis. Comme les hommes partaient à la guerre et comme plusieurs étaient tués, il en restait moins pour permettre la perrenité du peuple.

Et puis, ne devrait-on pas parler plutôt de polygynie? Après tout, ce sont des hommes qui possèdent plusieurs femmes. On ne voit pas de femmes qui ont plusieurs maris. Dites-moi, dans ces pays où la polygamie existe, une femme pourrait-elle marier 2 ou 3 hommes?

Il convient de noter que la polygamie est incompatible avec l'égalité de traitement, en ce qui concerne le droit de se marier. La polygamie est attentatoire à la dignité de la femme, elle constitue un outil inadmissible de discrimination à son égard, elle doit être en conséquence définitivement abolie là où elle existe.

http://www.iref.uqam...amie_A_Cote.pdf

J'été clair dans ma réponse et j'ai dit que c'était un éclaircissement pour corriger a ceux qui pensent que polygamie viennent de l'islam et c'est faux. J'ai donné des exemples de grands personnages de la bible, c'est eux qui ont dit, écrit et transmis les enseignements qui existe dans la bible. ces personnages ont pratiqué la polygamie sans limite et ils ne l'ont jamais interdit dans la bible. y a pas plus claire que ça. il n'y a ni allusions ni symboles ni allégories...mon exemple était a la fois historique et religieux.

Je ne veux pas ouvrir un débat sur la bible ni sur la société occidentale et la polygamie (pour la femme on dit polyandrie et pour l'homme on dit polygynie) , parce que ce n'est pas le bon endroit pour ça. mais ce me fera plaisir de vous répondre par MP si vous voulez.

désolé encore pour le hors sujet.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La polygamie est considéré comme inacceptable chez les catholiques et

les protestants c'est la raison pour laquelle la polygamie est illégal

au Canada et en Occident...ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de pays musulmans

ou la polygamie est reconnue et accepté parce que le Coran l'autorise...

Modifié par Voyageur76
  • Habitués
Posté(e)

La polygamie est considéré comme inacceptable chez les catholiques et

les protestants c'est la raison pour laquelle la polygamie est illégal

au Canada et en Occident...ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de pays musulmans

ou la polygamie est reconnue et accepté parce que le Coran l'autorise...

Si on ne mélangeait pas la religion avec la politique et les lois, ce genre de barbarie n'existerait pas !

• Habitués
Posté(e)

Mais curiosité comme ça...

Dans quel(s) pays une femme peut-elle avoir plus d'un mari à la fois?

• Habitués
Posté(e)

Le fait est que la polygamie est illégale au canada donc il se pourrait que ça cause des problèmes.....Pour ce qui est du fait que des hommes puissent avoir plusieures femme mais que nulle part les femmes ne peuvent avoir plusieurs maris c très simple et logique....quand un homme a plusieurs femmes, l'enfant sais qui sont ses 2 parents...immaginez maintenant une femme qui as plusieurs maris, quand elle as un enfant, qui est le père????? C'est logique!!

• Habitués
Posté(e)

Le fait est que la polygamie est illégale au canada donc il se pourrait que ça cause des problèmes.....Pour ce qui est du fait que des hommes puissent avoir plusieures femme mais que nulle part les femmes ne peuvent avoir plusieurs maris c très simple et logique....quand un homme a plusieurs femmes, l'enfant sais qui sont ses 2 parents...immaginez maintenant une femme qui as plusieurs maris, quand elle as un enfant, qui est le père????? C'est logique!!

Il y a les tests d'ADN.

• Habitués
Posté(e)

Pour te répondre Azarielle...il n'y a pas vraiment de pays polyandre...parcontre dans certaines sociétés matriarcales ou des petites nations...ca existe encore...en Inde, Chine, République Démocratique du Congo au Paraguay pour nommée que ceux la!!!

Posté(e)

Il y a existe des endroits sur terre où la polyandrie est encore de mise. Il y a des minorités ethniques qui la pratiquent en Chine, c'était aussi très pratiqué au Tibet, ca l'est toujours pratiqué au Népal (une femme est mariée à un homme et ses frères pour éviter le partage des terres. Il y a des régions en Inde ou la polyandrie est forcée. En Afrique, c'est encore pratiqué par certaines peuplades, notamment au Congo et au Nigéria.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fouinant sur le web à la recherche d'informations, je suis tombée sur cet argument pour expliquer que la polygynie est correcte, mais pas la polyandrie.

Pourriez-vous me l'expliquer? Je ne comprends pas cet argument.

4. Une femme ayant plus d'un mari et donc plusieurs partenaires sexuels court plus de risques de contracter une maladie vénérienne, ou MTS, et de la transmettre à chacun de ses partenaires, de sorte qu'ils se retrouvent tous avec la maladie même si aucun d'eux n'a eu de relation extra-conjugale. Ce qui ne pourrait pas être le cas d'un homme qui a plus d'une épouse et qu'aucun d'eux n'a de relation extra-conjugale.

Comment une femme ayant plus d'un partenaire (qui eux n'ont aucune relation extraconjugale) peut-elle transmettre une ITS? Alors que ce n'est pas le cas pour l'homme ayant plusieurs partenaires?

Modifié par Azarielle
Posté(e)

Je ne comprends pas moi non plus cet argment.Et si on posait la question à Equinox et Bernie, peut-être qu'ils pourraient nous expliquer la subtilité, si il y en a une, ou bien démentir le tout ?

Posté(e)

Ch'peux pas croire que je suis en train de parler de polyandrie au lieu de faire mon devoir. :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Remarque que les premiers arguments ne sont pas plus adéquats à mes yeux, mais bon... Celui-là, je n'arrivais juste pas à comprendre le sens... Peut-être que les ITS ne se transmettent pas de la même façon partout sur la planète!

Posté(e)

Il y a peut-être des sexes plus pieux que d'autres :blush: . Bon allez zou, cette fois ci je file.

• Habitués
Posté(e)

Me semble qu'un homme c'est déjà assez de troubles... j'imagine 2....

• Habitués
Posté(e)

Un pour la cuisine, un pour le ménage, un pour le repassage et un pour les petites réparations dans la maison. Et tu les envoies travailler de 9 à 5 pour qu'ils te rapportent leur chèque de paie. Moi je trouve que c'est une excellente idée.

• Habitués
Posté(e)

Nul part parce que c'est immoral et qu'en plus les pays qui donnent ce genre de droits aux hommes ne considèrent pas la femme comme leur égaux.

• Habitués
Posté(e)

Un pour la cuisine, un pour le ménage, un pour le repassage et un pour les petites réparations dans la maison. Et tu les envoies travailler de 9 à 5 pour qu'ils te rapportent leur chèque de paie. Moi je trouve que c'est une excellente idée.

laugh.gif Bin tu vois moi je joindrais l'utile à l'agréable, un pour le lundi, un pour le mardi, un pour le mercredi, un pour..... comme ca pas de danger de tomber dans la monotonie tongue.gif ha oui ! le dimanche bin je me reposerais laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ha oui c'est vrai qu'en Inde les femmes ont plusieurs maris...quoi que ce n'est pas par choix, simplement que la famille ne peut pas en payer plus d'une alors ils se la partagent...ça ne s'appelle plus de la polyandrie mais de l'esclavage humain !

Posté(e)

je suis nouveaux je veut savoir les papier pour envoyer a ma femme demain je commance aidez moi stp ok avec detailles please

• Habitués
Posté(e)

je suis nouveaux je veut savoir les papier pour envoyer a ma femme demain je commance aidez moi stp ok avec detailles please

ouvre un sujet pour tes questions et on pourra t'aider

Jute que ta question est vraiment vague et pas dans un fil qui pourra être vu par tous.

Vas à la page d'accueil du forum et clique sur commencer un nouveau sujet.

Dis-nous exactement ce que tu veux savoir.