Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tu ne peux malheureusement pas protéger Mme X contre elle-même.

De toute évidence elle a un sérieux entre les deux oreilles ... désolé ... mais faut dire les choses comme elles sont.

Et non ... monsieur ne venait pas avec une garantie de "satisfaction ou argent remit".

Ce n'est pas dans un nouveau parrainage que j'investirai mes sous, si j'étais elle, mais dans quelques rencontres avec un psy. Ça "urge".

• Habitués
Posté(e)

Momo1969 tu dis:

Une chose est sûr on ne connaît jamais l'autre personne même après 20 ans de mariage...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

A mon avis, lorsque tu fréquentes une personne pendant quelques années tu connais les "grandes lignes" ... suffisament pour connaître ses valeurs ... son éducation ... sa "vision" de la vie de couple et de la vie tout court ... etc.

Bien sur que l'on ne connait jamais une personne à fond ... nous avons tous un jardin secret ... et je crois que c'est très bien ainsi.

Mais je crois que plus on se donne de temps ... plus on est à même de "voir" qui est l'autre et de "savoir" si nous avons des points communs et des valeurs communes avec cette personne.

• Habitués
Posté(e)

Craimbabies je voudrais tout de même revenir une partie de ton message dans lequel tu dis que le gouvernement prend du temps pour étudier les dossiers afin d'empêcher le plus possible les mariages gris (arnaque sentimentale).

Or, ce monsieur, a passé à travers les mailles du systême ce qui démontre que le gouvernement n'est pas un devin.

Ce qui veut dire que le parrain ne doit pas compter sur eux pour déterminer si oui ou non le parrainé est honnête.

C'est au parrain de prendre des mesures et l'une d'elle ... au risque de choquer certains ... c'est de prendre le temps de bien connaître dans le monde "réel" le futur mari ou la future épouse.

Mais ... malheureusement ... il arrive souvent qu'après quelques mois de connaissance virtuelle ... un ou 2 voyages ... dans un contexte ... il faut bien l'avouer ... idéal (les vacances) ... traitement de princesse à la clé etc. ... que le parrain s'emballe et hop l'affaire est dans le sac.

Certains me disent ... oui mais ... ça coûte des sous pour partir au Maroc, en Algérie etc.

Moi à cela j'ai le goût de répondre ... ça vous coûtera aussi cher ... émotionnellement ... financièrement ... si le parrainé se révèle ne pas être celui que vous croyiez ... pire ... un arnaqueur.

Peut-on être sur à 100% ... on ne peut même pas l'être avec quelqu'un que l'on fréquente depuis des années ici ... la vie est ainsi faite ... dans notre société de consommation pour plusieurs ... l'amour est devenu un bien de consommation comme un autre.

Mais je crois qu'il faut prendre un minimum de précautions histoire que le rêve ne devienne pas cauchemar.

Autrement ... il faudra assumer ... et le contrat entre le gouvernement et le parrain est très clair là dessus.

Tu sais, même en le connaissant que dans la vie réel, ce genre d'aventure peut arriver, ici en France si tu savais le nombre de ce type de mariage.

L'amour rend aveugle.

Il y a un roman français qui date du XIXe siècle qui décrit ce genre d'énergumène qui vit au crochet de son épouse ("Une vie" de Guy de Maupassant).

• Habitués
Posté(e)

Craimbabies je voudrais tout de même revenir une partie de ton message dans lequel tu dis que le gouvernement prend du temps pour étudier les dossiers afin d'empêcher le plus possible les mariages gris (arnaque sentimentale).

Or, ce monsieur, a passé à travers les mailles du systême ce qui démontre que le gouvernement n'est pas un devin.

Ce qui veut dire que le parrain ne doit pas compter sur eux pour déterminer si oui ou non le parrainé est honnête.

C'est au parrain de prendre des mesures et l'une d'elle ... au risque de choquer certains ... c'est de prendre le temps de bien connaître dans le monde "réel" le futur mari ou la future épouse.

Mais ... malheureusement ... il arrive souvent qu'après quelques mois de connaissance virtuelle ... un ou 2 voyages ... dans un contexte ... il faut bien l'avouer ... idéal (les vacances) ... traitement de princesse à la clé etc. ... que le parrain s'emballe et hop l'affaire est dans le sac.

Certains me disent ... oui mais ... ça coûte des sous pour partir au Maroc, en Algérie etc.

Moi à cela j'ai le goût de répondre ... ça vous coûtera aussi cher ... émotionnellement ... financièrement ... si le parrainé se révèle ne pas être celui que vous croyiez ... pire ... un arnaqueur.

Peut-on être sur à 100% ... on ne peut même pas l'être avec quelqu'un que l'on fréquente depuis des années ici ... la vie est ainsi faite ... dans notre société de consommation pour plusieurs ... l'amour est devenu un bien de consommation comme un autre.

Mais je crois qu'il faut prendre un minimum de précautions histoire que le rêve ne devienne pas cauchemar.

Autrement ... il faudra assumer ... et le contrat entre le gouvernement et le parrain est très clair là dessus.

Tu sais, même en le connaissant que dans la vie réel, ce genre d'aventure peut arriver, ici en France si tu savais le nombre de ce type de mariage.

L'amour rend aveugle.

Il y a un roman français qui date du XIXe siècle qui décrit ce genre d'énergumène qui vit au crochet de son épouse ("Une vie" de Guy de Maupassant).

Je ne nie pas que l'on peut faire un mauvais mariage où réaliser trop tard que la personne que l'on a fréquenté pendant des années, dans le monde réel, ne nous convient pas et vice-et-versa.

Cependant, le parrainage amène une dimension qui peut rendre l'expérience encore plus amère ... surtout lorsque le parrain réalise qu'il a été utilisé à des fins purement égoïste ... à savoir ... pour des maudits papiers.

Sans oublier la dimension "engagement financier" envers notre gouvernement.

La fin de mariage ce n'est pas facile ... mais tu finis par en faire le deuil en te disant ... j'ai mis des efforts ... lui aussi ... bon ... nous deux ça ne marche pas ... et voila tout.

Mais lorsque tu te rends compte que l'autre t'a utilisé ... qu'il n'avait absolument aucun sentiment et s'est joué des tiens ... j'imagine que ça doit être encore plus difficile.

• Habitués
Posté(e)

J'imagine oui dans quel état on peut être quand une telle mésaventure peut arriver.

En France, la personne doit rester 5 ans avec son conjoint si elle veut garder ses papiers. Et j'imagine qu'il y a encore des gens qui profitent.

• Habitués
Posté(e)

je conseille à MADAME X une séparation physique avec son conjoint et de chercher un autre!

d'autre part, pour l' argent c'est pas grave, dans la vie il faut oublier certaines choses pour ne pas déprimer.

Madame X est une personne intègre parce qu' elle est capable d' aimer un homme, qui a changé malheureusement: pour une raison lambda.

trop difficile de dire la faute à qui?

je voulais juste ajouter une chose que l' être humain est imprévisible est surtout ne s' achète pas!

certaines femmes sur ce forum (la partie parrainage) parle de leur homme comme si, c'est un objet.

comme je le dit et je le répète le bonheur ne s' achète pas ceci est valable pour le parrainage ou l' adoption.

rappelons- nous que maintenant l' Afrique ou l' Asie st devenu la destination touristique pour des femmes riches pour chercher du bonheur: en achetant des bébés pour l' adoption ou des adultes pour les exploiter sexuellement(homme ou femme).

Pour ce qui concerne les papiers de la résidence, ils appartiennent au gouvernement canadien, et il n' appartient à aucun parrain de les soustraire au parrainé.

Moi , j' ai compris: je t' ai fait venir au québec je te consomme et si jamais ça marche pas je t' enlève la carte de RP et je te mets dans le premier vol vers le Maroc.

Heureusement les lois sont justes et bien faites.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je conseille à MADAME X une séparation physique avec son conjoint et de chercher un autre!

d'autre part, pour l' argent c'est pas grave, dans la vie il faut oublier certaines choses pour ne pas déprimer.

Madame X est une personne intègre parce qu' elle est capable d' aimer un homme, qui a changé malheureusement: pour une raison lambda.

je voulais juste ajouter une chose que l' être humain est imprévisible est surtout ne s' achète pas!

certaines femmes sur ce forum (la partie parrainage) parle de leur homme comme si, c'est un objet.

comme je le dit et je le répète le bonheur ne s' achète pas ceci est valable pour le parrainage ou l' adoption.

rappelons- nous que maintenant l' Afrique ou l' Asie st devenu la destination touristique pour des femmes riches pour chercher du bonheur: en achetant des bébés pour l' adoption ou des adultes pour les exploiter sexuellement(homme ou femme).

Pour ce qui concerne les papiers de la résidence, ils appartiennent au gouvernement canadien, et il n' appartient à aucun parrain de les soustraire au parrainé.

Moi , j' ai compris: je t' ai fait venir au québec je te consomme et si jamais ça marche pas je t' enlève la carte de RP et je te mets dans le premier vol vers le Maroc.

Comme il est très facile de crier au loup ... après les faits ... donc de se prétendre victime d'un mariage gris juste parce que le mariage est un échec ... je pense que notre gouvernement aurait avantage à imiter la France en n'accordant pas un titre permanent au parrainé avant un certain laps de temps ...

Mais cela ne serait-il pas de donner aux parrains un "droit de vie ou de mort". en quelques sorte, sur le parrainé ?

D'un autre côté, je crois que le parrain a le droit d'être protégé lorsqu'il est victime d'un mariage gris.

Dans l'état actuel des choses le parrain est très souvent laissé à lui-même.

Je ne vois pas là la justice dont tu parles dans ton message Daredare.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Lois bien faites et justes, je ne crois pas que ce soit le cas quand il y a des mariages gris.

Il y a une étape manquante pour ceux qui abusent de la naïveté et des sentiments de certaines personnes afin d'obtenir des papiers.

Tout comme je ne serais pas d'accord pour que le parrain ait droit de vie et de mort sur la présence du parrainé au Canada. Il y aurait des risques de chantages pour certaines personnes de mauvaise foi. Je crois qu'il faudrait que le gouvernement fasse quelque chose qui puisse dissuader les fraudeurs sentimentaux de faire des mariages gris.

D'augmenter les délais d'obtention d'un statut officiel pourrait être une option à envisager.

• Habitués
Posté(e)

Désoler jai oublier de totue chose MADAME X quand elle etait en train de se marier avec le mec .. bah elle a eu plein de

signe elel lui envoyait 250$ par semaine .. le mec lui disait ce n'était pas assez ????? l'est fou mais elle n'a rien vu je

comprends pas pourtant c'est un signe extremment évident ! quand il a acheter son billet d'avion c est elle qui a payer elle

lui a envoyer 1000$ canadien sa fait 7000dhs c est extrement poru billet juste pour venir bah il lui a demander d'envoyer

d'autres argent car ce n'était pas assez ????? si sa c est pas des signes c est quoi ?&??:huh:

Tu sais craimbabies, je pense que malheureusement, ton amie a besoin de soin. Elle doit avoir un grand vide et une terrible dépendance affective pour vouloir à tout prix recommencer aussitôt ... Le pire, elle ne pourra pas le faire, elle doit attendre que son engagement se termine avec son ex mari et encore, il ne devra pas avoir demandé d'aide-sociale.

Elle court tout droit à la catastrophe parce que là, elle aura un autre deuil à faire.

C'est triste pour elle parce qu'elle a besoin d'aide, pas d'un homme.

• Habitués
Posté(e)

Lois bien faites et justes, je ne crois pas que ce soit le cas quand il y a des mariages gris.

Il y a une étape manquante pour ceux qui abusent de la naïveté et des sentiments de certaines personnes afin d'obtenir des papiers.

Tout comme je ne serais pas d'accord pour que le parrain ait droit de vie et de mort sur la présence du parrainé au Canada. Il y aurait des risques de chantages pour certaines personnes de mauvaise foi. Je crois qu'il faudrait que le gouvernement fasse quelque chose qui puisse dissuader les fraudeurs sentimentaux de faire des mariages gris.

D'augmenter les délais d'obtention d'un statut officiel pourrait être une option à envisager.

D'augmenter les délais, seloi moi désavantagerait encore plus le parrain. Je crois que pour limiter les mariages gris. S'il est possible de démontrer la mauvaise foi du parrainé... Il perd sa RP point.

Mauvaise foi n'égale pas il ne m'obéit pas au doigt et à l'oeil... Mais bien... Il profite du parrain... un peu comme ce monsieur.

Ceci étant dit... Je crois aussi que la madame a du chemin à faire...

Comme ce sujet m'a tout de même touchée... J'ai fait une petite recherche, et j'ai vu la loi 292... À consulter avec un avocat. Car il semblerait qu'il y ait tout de même une jurisprudence.

• Habitués
Posté(e)

Comme il est très facile de crier au loup ... après les faits ... donc de se prétendre victime d'un mariage gris juste parce que le mariage est un échec ... je pense que notre gouvernement aurait avantage à imiter la France en n'accordant pas un titre permanent au parrainé avant un certain laps de temps ...

Mais cela ne serait-il pas de donner aux parrains un "droit de vie ou de mort". en quelques sorte, sur le parrainé ?

D'un autre côté, je crois que le parrain a le droit d'être protégé lorsqu'il est victime d'un mariage gris.

Dans l'état actuel des choses le parrain est très souvent laissé à lui-même.

Je ne vois pas là la justice dont tu parles dans ton message Daredare.

je fais pas un jugement dans l' absolu, quand je dit qu' il peut y' avoir un abus de faiblesse de la part et d' autre.

De toute façon il faut pas confondre solidarité, sentiment et droit.

je crois Mesdames que vous mettez en avant que le Monsieur est un "salopard", moi je dit et si le parrain été un homme qui a fait venir une femme de l' europe de l' est et qui va après l' exploiter et abuser d'elle.

Et s'il y' avait "exploitation" de la part de parrain, pourriez vous me dire si c'est juste de retirer les papiers du parrainé et l' expédier dans le premier avion.

dés qu' il s' agit d' une femme qui est victime ( vous criez à l' injustice), alors que la femme aussi peut bien utiliser les vices de procédures à son avantage d' une façon abusive.

c'est ça l' égalité entre l' homme et la femme.

cette situation au niveau sentimental est dure à avaler, et il y' en a même qui arrive jamais à surmonter cet échec.

• Habitués
Posté(e)

Tu fais fausse route en ce qui me concerne.

Je dénonce les mariages gris peu importe le sexe du parrainé.

Posté(e)

Bonjour,

Le fait qu'elle a tombé sur un crétin d'origine Marocaine, ne veut pas dire que tous les marocains sont pareils.

Sachez que partout, y a des bons et des mauvais! on est tous des humains et il faut mettre ca dans le crane.

A mon avis, faut que Madame X pourrisse la vie a son mari ,en lui coupant toute source de revenu et d'aviser la police ou bien les services d'immigration.

en tout cas, il faut qu'elle agisse.

un autre point, pourquoi cherche elle des mecs par internet? Est ce que 'elle n'a pas encore retenu la leçon?

Je pense que ta dame X elle a vraiment un problème, si elle recommence déjà avec un autre, elle cherche le trouble... Souvent on dirait que des personnes retombent souvent sur le même genre de personnes malhonnêtes et ça même entre deux québécois, c'est comme la femme battue, j'ai vu souvent des femmes avoir un premier mari la battre, elle réussit à s'en défaire de sa vie, et elle retombe une nouvelle fois dans les bras d'un autre homme violent...

Faut que ces femmes voient ce qu'elle recherche en ces personnes (sans le savoir) pour ne pas recommencer la même erreur chaque fois...

Une chose est sûr on ne connaît jamais l'autre personne même après 20 ans de mariage...

Posté(e)

personnellement je ne comprends pas ce quelle fait je comprends pas pourquoi elel est retomber en AMOUR comme elle le dit par un autre marocain c est cretin de sa part de refaire la meme erreur 2 fois et en ce qui me concerne je peux certifier quelque chsoe je peux vous certifier quelel nabusait pas de lui oh ke non elle lui aurais donner la lune elle sest ruiner poru ce mec elle a des dettes parceque monsieur ne voulais rien payer meme pas sa moitie ou monsieur ne voulais manger que de la viande hallah mais qui payait jamais .. a mon avis c est un TROU DU *** that sit il ne mérite pas sa place ici alors que d'autre son refuser mais quil sont correcte et bien c est injuste de ne pas pouvoir les retourner dans leurs pays ou il crevais de faim et ou ils etait pauvre ...

• Habitués
Posté(e)

+1! ;)

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas le monde qui critique et blâme le gouvernent canadien de ne rien faire pour ces parrains qui ont tombé dans le piège :

« Le gouvernement ne fait pas le nécessaire pour empêcher les mariages gris » : mais comment le gouvernement doit faire pour reconnaitre que monsieur et un arnaqueur au bout d un entrevue de 1 heure et de qlq documents signée , Si le parrain lui-même qui a passé des nuit et des jour et des mois a parler a rire a sortir et a.. avec ,avait une confiance aveugle en lui, au point de prendre des engagements de longue durée et des lourdes responsabilité.

.Sans oublier que les dossiers des mariage gris sans souvent mieux préparer que les demande des vrai amoureux car ces loups sont très vigilants et essayent de ne pas laisser de traces (photos parfaites, fête pour le mariage ,cadeau ,transferts d argent ,voyage, lettre d amour, ),bref un dossier parfait que les agents ne peuvent pas refuser .

« Le parrain a le droit d'être protégé lorsqu'il est victime d'un mariage gris » : oui, c est vrai c est pour ca le gouvernement offre de l aide psychologique gratuitement (au CLSC par exemple au Québec), mais le gouvernement protège en premier et avant tout les contribuables canadiens qui ne veulent pas payer pour les erreurs des parrains, et deuxièmement le parrainé en lui offrant le droit d'avoir l'aide social au-cas-ou comme tout les résident du canada. Donc qui penser vous doit paye si la personne parrainée a eu recours à l'aide social ???????

«le canada aurait d avantage a imiter la France » :Franchement , ce sera a l'encontre des valeur canadien d imiter un autre pays, surtout la France avec ses résultats qu' on connais tous . en plus si le gouvernement canadien commence a imiter la France ,je pense qu' on n'aura plus d immigrants français qui quittent leur beau pays méditerranéen ouvrant sur des plages azure bien ensoleillé ,pour venir s'installer au Québec .

En tout cas,C est loin d'être des incompétents qui font la loi dans un pays réputé pour son attachement aux droits de l'homme comme le canada.

salutsmile.gif

Modifié par basel
  • Habitués
Posté(e)

Malheureusement un mariage normal peut devenir gris, quand les deux parties utilisent la loi pour se venger ou se détruire mutuellement!

j' ai voulu savoir ton avis aussi sur le tourisme sexuel avec parrainage, et l' adoption grise.

il y' en a qui utilise leur statut pour s' acheter du bonheur.

Comme Madame X il fait son shopping sur internet, pour trouver une bonne affaire.

je crois que je suis clair

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement un mariage normal peut devenir gris, quand les deux parties utilisent la loi pour se venger ou se détruire mutuellement!

j' ai voulu savoir ton avis aussi sur le tourisme sexuel avec parrainage, et l' adoption grise.

Comme Madame X il fait son shopping sur internet, pour trouver une bonne affaire.

Et elle est tombée sur un homme qui se prostitue?

• Habitués
Posté(e)

Et elle est tombée sur un homme qui se prostitue?

il peut être un homme normal !

je sais pas si tu m' a compris, il y' a des femmes d' un certain age ( avec un pouvoir d' achat) qui vont en Afrique ou en Asie pour chercher des jeunes hommes.

il arrive des fois à trouver plusieurs même, après elle font une sélection comme dans la télé-réalité.

Donc , ce que j' ai dit avant peut être valable pour un homme qui parraine une femme.

voilà c'est la réalité, maintenant tout peut s' acheter, il faut juste mettre le bon prix.

• Habitués
Posté(e)

Daredare si ces femmes "achètent" des jeunes hommes c'est qu'ils le veulent bien, il y en a qui refusent.

Donc revenons à ceux qui acceptent de se faire acheter, ils sont vénals, donc ils se prostituent.

Pourquoi les défendre à tout prix?

Ces femmes qui achètent pourquoi seraient elles pires que ces hommes qui se prostituent?

Et puis desfois sur internet, il y en a qui te font du rentre dedans juste parce que tu vis en Occident. Ils ne te lâchent pas d'une semelle, ils font tout pour te convaincre et si une femme plus âgée ou est un peu faible, elle peut craquer.

Dans mon quartier, bien avant l'époque d'internet, il y avait un jeune sans papier (22 ans à peu près) qui s'est mariée avec la veuve (70 ans environ) d'un officier qui était déjà bien sénile. Il a été sympa quand même de rester une année avec elle et puis il est parti. Elle a beaucoup souffert par la suite.

Est-ce que c'est de sa faute?