Habitués Apple Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Souligner que les Maghrébins ont des difficultés réelles à s'intégrer au marché du travail ne veut pas dire que l'on se positionne contre l'immigration maghrébine et, à l'inverse, jeter exclusivement le blâme sur le racisme des Québécois "pure-laine" (comme s'il n'y avait que les "pure-laine à être racistes.... )comme Apple ne manque jamais de le souligner, ne me semble pas plus exact et justifié. Je trouve même que la position de Apple concourre à victimiser davantage les Maghrébins: Plus on croit être victime, moins on trouve de solutions en soi, plus on rage et plus on se décourage et moins notre attitude devient gagnante. C'est un cercle vicieux qui mène tout droit à l'auto-exclusion et la ghettoïsation. Je ne considére pas les pure-laines comme des gens racistes. C'est absurde ce que tu dis Les raisons du taux de chômage des immigrants maghrébins sont multiples et ne se limitent pas au fait que les Québécois seraient racistes ou que les immigrants ne voudraient pas s'intégrer
Habitués Éric70 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Éric70: Bien oui il y a des cons, tu fais une recherche tu nous donnes ça en disant "voici la mentalité d'ici par rapport aux immigrants". Que tu le veuilles ou non,ces gens expriment l'opinion des Québécois/Canadiens sur les immigrants. Si tu trouves que ce n'est pas constructif, il te reste à dire à tes compatriotes de ne pas s'exprimer. Moi je ne fais que prendre note de ce qu'ils écrivent, personne ne leur a tordu le bras après tout. Est-ce que tu te rends que tu exprimes des préjugés en écrivant "Voici la mentalité d'ici par rapport aux immigrants" Les Asiatiques sont des gens excessivement travaillants, il n'y a pas beaucoup de peuples qui peuvent même oser se comparer à eux. Je connais bien les Marocains ils ont des qualités extraordinaire, mais ils ont leurs défauts comme les Québécois sont des "maudits chiâleux" et les Français des "maudits prétentieux". Mais à ce que je vois il est interdit de laisser supposer quelques commentaires négatifs que se soit sur les immigrants, par contre les Québécois eux.. Est-ce que tu te rends compte que tu exprimes ici des préjugés et des généralisations non-fondées? J'ai vécu deux ans à Côte-des-neiges et crois-moi, j'en ai vu des asiatiques pas travaillants et pas intégrés pantoute, vivant sur l'aide sociale (ou travaillant sous la table) et tout. Genre tu passes 20 ans au Québec, pas de job stable, pas de diplôme, pas un mot de français, pas foutu de compléter ton formulaire de recensement ni de communiquer avec l'enseignant de ton enfant ni de dire à une infirmière où tu as mal. Est-ce ce genre d'intégration que tu veux? Peut-on dire que de façon général les Québécois sont des "chialeux"... Puis-je dire aussi que de façon général que les Asiatiques sont travaillants. Alors pourrais-je avoir raison un peu de dire que la comparaison du taux de chômage des immigrants entre le Québec et le reste du Canada est boiteuse ? Quand ais-je dit que nous devons prendre comme modèle l'immigration Asiatique ? Ce que je dis c'est arrêtons les comparaisons et attardons-nous à savoir ce qu'il a à faire pour aider les Maghrébins ! J'ai dit quasi-ghettos. Sarbacan me l'a avoué qu'il avait des craintes d'aller en région, qu'il trouvait rassurant de se retrouver avec la présence de compatriotes. La première chose que recherchait mon ex-femme Marocaine c'était où sont les boucheries Halal, nous avons recherché tout les spectacles Arabes qu'il avait à Montréal. Devines de quel nationalité était ses premiers amis ? En plus l'immigration Magrébine étant relativement récente au Québec il est évident que des immigrants de longue date il y en a pas énormément et cela n'aide pas non plus. C'est maintenant rendu un crime de souhaiter retrouver un peu de son pays? Tu n'as jamais immigré nulle part. Mais si c'était le cas, tu saurais que "le mal du pays", c'est une réalité. Les Français et les Suisses et autres ressortissants de pays riches ont la possibilité de repartir au pays en vacances. Sinon, de rentrer définitivement quand le pays et la famille leur manque trop. Pourquoi les autres (dont je fais partie) n'auraient-ils pas le droit de se revoir de temps en temps? C'est malsain de considérer qu'en immigrant nous coupons définitivement les liens avec notre culture, tout comme c'est malsain de vivre dans sa communauté en dehors de la culture québécoise à longueur d'année. Le multiculturalisme me fatigue mais couper définitivement les ponts avec son pays, c'est le début d'un conflit identitaire pas possible. Il y a un juste milieu à tout. Quand ais-je dit que c'était un crime ? Si je n'accepterais pas cela je n'aurais pas été vivre 1 an et demi à Longueuil pour faire plaisir à mon ex-femme ! Cette façon de faire ne les aident pas c'est ce que je dis. Si tu veux apprendre une langue étrangère la meilleure façon c'est l'immersion. Si tu veux réussir ton immigration la meilleure façon c'est l'immersion. Ce n'est certes pas facile et je vous trouve très courageux, mais ce n'est pas en essayant de changer notre identité en encourageant le multiculturalisme que nous aiderons les immigrants. Les Québécois et les immigrants de longues dates peuvent vous expliquer tous les travers toutes les facilités de la société Québécoises, mais un nouvel immigrants plus difficilement. C'est vous qui immigrer pas les Québécois ! Quand tu dis que l'intégration se fait à 2, est-ce que tu veux dire que les Québécois doivent changer pour permettre votre intégration ? Tu critiques le multiculturalisme, mais parler ainsi est du multiculturalisme ! Oui, les Québécois doivent changer. Et c'est justement là le problème. Les Québécois (surtout les employeurs) restent coincés dans les années 1970, quand tout le monde était catholique blanc hétéro syndiqué de sexe masculin et s'appelait Gagnon Tremblay Bergeron Bouchard Laplante. Quand tout le monde était diplômé d'une université québécoise et avait effectué son stage ici. Pendant ce temps le paysage démographique a changé et les caisses publiques ont été de plus en plus gourmandes. Vous voulez que les gens viennent chez vous travailler et payer des impôts ... et qu'ils vous ressemblent à 100%, sans faire le moindre effort de votre côté? Continuez de vous mentir, ça vous fera sans doute avancer. En 1970 il fallait être anglophone pour espérer quelquechose dans la vie !!! L'Ontario accueille la moitié des immigrants Canadiens et pourtant la situation démographique est catastrophique dans le nord-ontariens !!! L'immigration n'est pas la solution parfaite puisqu'elle est essentiellement dans les grands centres urbains. Bien sûr que les attitudes doivent changer au Québec, mais nous courons à notre perte à force de vouloir nous travestir en multiculturalisme alors que nous ne sommes pas une société multiculturaliste. Merde, le multiculturalisme a été instauré justement pour noyer le nationalisme Québécois. Personne ne demande aux immigrants d'être à 100% comme nous, mais s'ils s'efforcent à ne pas s'intégrer à la société Québécoise, j'espères qu'ils comprendront que cela encourage des cons à se faire aller la gueule pour les mépriser. Voyageur76, Azarielle et kobico ont réagi à ceci 3
Habitués kobico Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Éric70 a écrit: Les Asiatiques sont des gens excessivement travaillants, il n'y a pas beaucoup de peuples qui peuvent même oser se comparer à eux. Je connais bien les Marocains ils ont des qualités extraordinaire, mais ils ont leurs défauts comme les Québécois sont des "maudits chiâleux" et les Français des "maudits prétentieux". Mais à ce que je vois il est interdit de laisser supposer quelques commentaires négatifs que se soit sur les immigrants, par contre les Québécois eux.. Kweli a écrit: Est-ce que tu te rends compte que tu exprimes ici des préjugés et des généralisations non-fondées? J'ai vécu deux ans à Côte-des-neiges et crois-moi, j'en ai vu des asiatiques pas travaillants et pas intégrés pantoute, vivant sur l'aide sociale (ou travaillant sous la table) et tout. Genre tu passes 20 ans au Québec, pas de job stable, pas de diplôme, pas un mot de français, pas foutu de compléter ton formulaire de recensement ni de communiquer avec l'enseignant de ton enfant ni de dire à une infirmière où tu as mal. Est-ce ce genre d'intégration que tu veux? J'ai mis de côté la lecture de cette étude "L'entrepreneurship ethnique à Montréal et à Toronto :étude comparative de deux secteurs des quartiers multiethniques de Côte-des-Neiges et Parkdale." pour venir lire ton commentaire. Figure-toi, que cette étude universitaire mentionne les qualités "d'abnégation" et de "maîtrise de soi" des Asiatiques en rapport avec leur ardeur au travail . Je ne parviens pas à retracer le passage en question mais il est là, quelque part parmi les 57 pages:ICI Le propos essentiel de cette étude est de démontrer que les économies ethniques enclavées concourent à l'intégration des immigrants et favorisent l'évolution de l'économie générale des villes. Une définition de l'entrepreneur ethnique: Par exemple, nous tenons pour entrepreneur de l'économie ethnique celui qui sert une clientèle majoritairement de son propre groupe ethnique, qui embauche avant tout des personnes de son groupe, qui privilégie des fournisseurs encore une fois de son groupe et qui gère une entreprise dans des secteurs de l'activité tertiaire de type commerce de détail ou de service. Dans le cadre de notre étude, nous n'avons pas inclus les personnes dont les origines ethniques appartiendraient à l'un ou l'autre des groupes majoritaires, c'est-à-dire les Canadiens français et les Canadiens anglais, même s'ils correspondent en tous points au mécanisme d'identification de l'ethnic business, tel que nous l'avons défini. Amusant de constater que les mêmes comportements ne sont pas perçus de la même manière pour les immigrants versus les natifs. Modifié 13 janvier 2010 par kobico Azarielle a réagi à ceci 1
Habitués kobico Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Souligner que les Maghrébins ont des difficultés réelles à s'intégrer au marché du travail ne veut pas dire que l'on se positionne contre l'immigration maghrébine et, à l'inverse, jeter exclusivement le blâme sur le racisme des Québécois "pure-laine" (comme s'il n'y avait que les "pure-laine à être racistes.... )comme Apple ne manque jamais de le souligner, ne me semble pas plus exact et justifié. Je trouve même que la position de Apple concourre à victimiser davantage les Maghrébins: Plus on croit être victime, moins on trouve de solutions en soi, plus on rage et plus on se décourage et moins notre attitude devient gagnante. C'est un cercle vicieux qui mène tout droit à l'auto-exclusion et la ghettoïsation. Je ne considére pas les pure-laines comme des gens racistes. C'est absurde ce que tu dis Les raisons du taux de chômage des immigrants maghrébins sont multiples et ne se limitent pas au fait que les Québécois seraient racistes ou que les immigrants ne voudraient pas s'intégrer Je ne peux qu'être en accord avec ce que tu viens d'écrire. Pour autant, cela ne m'empêche pas de te trouver inconstant dans tes écrits...
Habitués sarbacan Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 J'ai une question à poser : Pourquoi n'y a t'il pas d'ordre des femmes de ménage au Québec ? Le travail c'est la clé de l"intégration ....
Habitués kobico Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 J'ai une question à poser : Pourquoi n'y a t'il pas d'ordre des femmes de ménage au Québec ? Le travail c'est la clé de l"intégration .... C'est sensé être drôle???
Habitués Kweli Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Est-ce que tu te rends que tu exprimes des préjugés en écrivant "Voici la mentalité d'ici par rapport aux immigrants" Parce qu'à ton avis, ces gens-là n'expriment pas leurs convictions? Encore que certains commentaires ont été sûrement bloqués par la modération ... Alors pourrais-je avoir raison un peu de dire que la comparaison du taux de chômage des immigrants entre le Québec et le reste du Canada est boiteuse ? Non, tu n'as pas raison du tout. Quand un groupe francophone (les Maghrébins en l'occurrence, par la force de l'Histoire) réussit mieux (professionnellement parlant) à 80% dans un milieu anglophone, il y a un gros problème. Parce que logiquement, ils devraient avoir davantage d'affinités avec le milieu francophone. Ce n'est visiblement pas le cas. C'est comme si un enfant se sentait bien mieux chez des connaissances éloignées de ses parents que chez ses tantes ou ses oncles. Ce n'est pas normal. Mais ce n'est pas en essayant de changer notre identité en encourageant le multiculturalisme que nous aiderons les immigrants. Qui vous a jamais demandé de changer votre identité? Jamais rien compris à ce délire moi. La seule chose que les immigrants demandent, c'est du travail. Et pour 99% d'entre nous, rien d'autre. Pour ce qui est de votre identité, c'est une affaire entre vous et les anglais qui au fond, ne nous regarde même pas. Personne ne demande aux immigrants d'être à 100% comme nous, mais s'ils s'efforcent à ne pas s'intégrer à la société Québécoise, j'espères qu'ils comprendront que cela encourage des cons à se faire aller la gueule pour les mépriser. Ils s'efforcent à ne pas intégrer la société québécoise? Qui ça? Quand une personne fait des pieds et des mains pour retourner à l'école, parler français, apprendre l'anglais, faire des jobines ici et là, et que malgré tout cela, aucun employeur ne veut lui donner une chance, que veux-tu qu'elle fasse? le pied de grue devant les portes des entreprises pour se faire engager? Et comment voulez-vous qu'une personne s'intègre si le simple fait de porter un nom autre que Tremblay ou Gagnon le disqualifie pour 80% des emplois? Tu sais, les gens qui se font aller la gueule ne m'impressionnent absolument pas. Ils sont cons, c'est leur maudit problème et c'est à eux de vivre avec leur connerie. S'ils me méprisent, je leur rends le mépris au centuple. Le Québécois moyen n'est pas raciste, j'en suis convaincue. Du moins, il n'est pas plus raciste qu'un autre. Mais il est frileux, il ne sait pas trop comment vivre avec la diversité, surtout en milieu professionnel (et c'est vrai que ce n'est pas facile non plus). Mais il y a lieu de faire un effort en tant que société. Déjà que nous comptons 48% de personnes quasiment analphabètes et 30% de décrochage scolaire, surtout chez les garçons, je ne sais pas si nous pouvons encore nous permettre de gaspiller des compétences. Ça m'interpelle en tant que citoyenne d'ici, en tant que contribuable et en tant que future retraitée. Es-tu sûr que nos enfants pourront porter le fardeau fiscal que nous sommes en train de leur léguer, toi? E-Logisticien a réagi à ceci 1
Habitués sarbacan Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 J'ai une question à poser : Pourquoi n'y a t'il pas d'ordre des femmes de ménage au Québec ? Le travail c'est la clé de l"intégration .... C'est sensé être drôle??? Je dirais plutot ironique parce que j'ai l'impression que pratiquement tous les métiers chez vous sont régulés par des ordres ou tres réglementés ! Il y a mème un ordre des chimistes , c'est te dire
Habitués Kweli Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Le propos essentiel de cette étude est de démontrer que les économies ethniques enclavées concourent à l'intégration des immigrants et favorisent l'évolution de l'économie générale des villes. Sérieusement, kobico, tu trouves que les économies ethniques favorisent l'intégration? C'est exactement ça, les travers du multiculturalisme que je dénonçais plus haut. Pendant les deux années que j'ai passé à CDN, j'aurais pu me passer totalement de Maxi, IGA, Metro et autres si j'avais voulu, et magasiner dans les Kim Phât et autres fruiteries kiwi où personne ne te sert en français. J'aurais pu acheter mes jupes et mes bobettes dans les petites boutiques de l'avenue Victoria ou du chemin CDN. J'aurais pu ne pas parler français du tout, aucun de mes voisins d'immeuble n'était francophone. Tous mes voisins travaillaient dans des commerces aux alentours, sauf les Indiens qui étaient sur Chabanel, dans des manufactures appartenant aux Indiens. J'aurais pu ne jamais aller à la bibliothèque de CDN, et lire autant. Mes clients juifs avaient des livres anglais et ils m'en offraient en masse. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris à parler anglais. Non, les économies ethniques encouragent sans doute l'économie des villes, mais elles n'encouragent pas le vivre ensemble pantoute. Elles encouragent le repli sur soi des communautés ethniques et c'est malsain. Je n'aimerais pas élever mes enfants là-dedans, désolée. Personne ne devrait être citoyen de sa communauté. On est citoyen de son pays où on ne l'est pas.
Habitués kobico Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Non, tu n'as pas raison du tout. Quand un groupe francophone (les Maghrébins en l'occurrence, par la force de l'Histoire) réussit mieux (professionnellement parlant) à 80% dans un milieu anglophone, il y a un gros problème. Parce que logiquement, ils devraient avoir davantage d'affinités avec le milieu francophone. Ce n'est visiblement pas le cas. C'est comme si un enfant se sentait bien mieux chez des connaissances éloignées de ses parents que chez ses tantes ou ses oncles. Ce n'est pas normal. Qu'est-ce que tu racontes, toi??? D'où te vient cette statistique de 80%??? Qui vous a jamais demandé de changer votre identité? Jamais rien compris à ce délire moi. La seule chose que les immigrants demandent, c'est du travail. Et pour 99% d'entre nous, rien d'autre. Pour ce qui est de votre identité, c'est une affaire entre vous et les anglais qui au fond, ne nous regarde même pas. Merci de qualifier mon souci identidaire de délire. Le mal du pays, cela te dit quelque chose? À moi aussi, ça s'adonne... Et puis, c'est réducteur de considérer cela comme une affaire stricte entre anglos et francos. L'avenir est multiculturel, n'est-ce pas? Déjà que nous comptons 48% de personnes quasiment analphabètes et 30% de décrochage scolaire, surtout chez les garçons, je ne sais pas si nous pouvons encore nous permettre de gaspiller des compétences. Là aussi, tu tournes les coins ronds pis pas à peu près. La proportion d'analphabètes tant au Canada qu'au Québec est d'environ 7% ou 9% (je cite de mémoire) et ce pourcentage est comparable à tous les pays développés. Le 48% est une mesure de LITÉRALITÉ constituée de 5 niveaux qui évalue les difficultées plus ou moins grandes en lecture et compréhension de textes. Encore une fois, cette mesure est comparable aux autres pays développés. Bref, tu m'énerves des fois!!! Azarielle a réagi à ceci 1
Habitués kobico Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Le propos essentiel de cette étude est de démontrer que les économies ethniques enclavées concourent à l'intégration des immigrants et favorisent l'évolution de l'économie générale des villes. Sérieusement, kobico, tu trouves que les économies ethniques favorisent l'intégration? C'est exactement ça, les travers du multiculturalisme que je dénonçais plus haut. Ben non, je trouve cela tordu aussi... J'ai cité pour l'exemple parce que cela est valorisé alors que les natifs sont dénoncés quand ils font la même chose...
Habitués daredare Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 J'ai une question à poser : Pourquoi n'y a t'il pas d'ordre des femmes de ménage au Québec ? Le travail c'est la clé de l"intégration .... C'est sensé être drôle??? Je dirais plutot ironique parce que j'ai l'impression que pratiquement tous les métiers chez vous sont régulés par des ordres ou tres réglementés ! Il y a mème un ordre des chimistes , c'est te dire ça s" appelle les garde-fous pour protéger le marché d'emploi; ou si tu veux le" protectionnisme". Avec plein de business autour, les ordres qui se font de la maille, et les universités qui se frottent les mains en voyant de la clientèle maghrébine. en fait tu vas payer pour la résidence permanente + frais d'immigration+ frais de validation de diplôme qui nécessite un retour à l' université. pour nous juger et nous dire que le taux de chaumage des maghrébins est de 30%. on traverse pas l' atlantique pour faire partie de l' ordre professionnel des éboueurs, alors qu 'on est des immigrants économiques qualifiés; avec un diplome d' ingénieur en poche et d' une grande école. voyageur** nous témoigne de son grand mépris quand il dit de toute façon vos diplômes ne valent rien parce que les employeurs ne reconnaissent pas les diplômes étrangers qu' il reconnaissent pas les expériences hors Québec, et que les patrons évitent surtout les maghrébins "pour avoir une homogénéité de l' équipe", ou pour éviter toute demande de recommandation raisonnable. moi je donne un doigt d'ho**eur à tous ces employeurs Québécois qui pratiquent vraiment cette politique discriminatoire. je peux même annuler mon projet d' immigration.
Habitués Voyageur76 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Les Magrébins arrivent à trouver du travail "sans trop de difficultés" au Canada anglais ??? Le taux de chômage des Maghrébins au Canada anglais atteint le taux castastrophique de 20 % ( environ ) !!! Aussi les critères d'admission pour les immigrants au Canada anglais sont plus sévères donc c'est un facteur aussi...Faudrait peut-être que le Québec resserre ses critères d'admission aussi... Quand 80% des gens qui ont fait toute leurs scolarité en arabe et en français arrivent à se dégoter un emploi dans un milieu anglophone, tu trouves ça catastrophique? Décidément Ce que je trouve catastrophique c'est que ce taux de chômage de 20 % des maghrébins au Canada anglais est beaucoup plus élevé que d'autres communautés d'immigrants... A quand l'auto-analyse et l'auto-critique ? Modifié 13 janvier 2010 par Voyageur76
Habitués Voyageur76 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 moi je donne un doigt d'ho**eur à tous ces employeurs Québécois qui pratiquent vraiment cette politique discriminatoire. je peux même annuler mon projet d' immigration. Encore une fois les généralisations de daredare...daredare demande aux autres de ne pas généraliser mais lui il généralise à tour de bras...la devise de daredare, faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais... tactique hypocrite et malhonnête de daredare... daredare qui veux annuler son projet d'immigrer au Québec ? c'est une bonne nouvelle !!! Le Québec n'a pas besoin de gens comme daredare qui diabolise les employeurs québécois avant même d'être au Québec...Bon débarras Juste le temps que tu réalise que le taux de chômage de la communauté maghrébine est catastrophique au Canada anglais aussi...!!! cassis et kobico ont réagi à ceci 2
Habitués Voyageur76 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Échec du multiculturalisme et communautarisme en Angleterre... Londonistan once again... Source : le Figaro Londres interdit un groupe islamique radicale L'interdiction d'Islam4UK a été soutenue mardi par Chris Grayling, porte-parole des conservateurs. Tout en condamnant l'organisation extrémiste, Inayat Bunglawala, membre du Conseil musulman de Grande-Bretagne, a expliqué dans une tribune publiée par le Guardian que la décision risquait d'être inefficace. «En 2006, le gouvernement a interdit deux groupes contenant des éléments d'al-Mujahiroun, a-t-il rappelé. Mais il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les mêmes visages refassent surface derrière un nouveau nom.» Dans un communiqué publié mardi sur le site d'Islam4UK, après deux pages de dénonciations contre le gouvernement de Gordon Brown, Anjem Choudary a prévenu qu'«un jour, nous mettrons en place la charia, pas seulement dans les pays musulmans, mais aussi ici en Grande-Bretagne». Source : http://www.lefigaro.fr/international/2010/01/13/01003-20100113ARTFIG00076-londres-interdit-un-groupe-islamique-radicale-.php PS: La charia islamique, c'est la lapidation à mort des femmes adultères , l'amputation des mains des voleurs, l'inégalité entre les hommes et les femmes, obligation pour les femmes de porter le voile sinon elles sont battus etc., comment c'est le cas actuellement en Arabie Saoudite, certains veulent imposer la charia islamique en Occident, doit-on accepter la charia islamique au nom du multiculturalisme ???
Habitués Voyageur76 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 on traverse pas l' atlantique pour faire partie de l' ordre professionnel des éboueurs, alors qu 'on est des immigrants économiques qualifiés; avec un diplome d' ingénieur en poche et d' une grande école. voyageur** nous témoigne de son grand mépris quand il dit de toute façon vos diplômes ne valent rien parce que les employeurs ne reconnaissent pas les diplômes étrangers qu' il reconnaissent pas les expériences hors Québec, et que les patrons évitent surtout les maghrébins "pour avoir une homogénéité de l' équipe", ou pour éviter toute demande de recommandation raisonnable. Le problème avec toi daredare est que tu inventes ou déformes malhonnêtement ce que d'autres ont pu dire... Si tu penses que les ordres professionnels n'existent pas au Canada anglais, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate...car les ordres professionnels existent au Canada anglais aussi, ils sont nécessaires pour protéger le public, quoiqu'en disent certains. Et d'ailleurs je pense que c'est illégal pour un employeur d'engager un professionnel qui refusent d'être membre de son ordre... ( pour les professions régit par un ordre professionnel évidemment) Qui au Canada voudrait se faire opérer par un chirurgien qui n'est pas membre d'un ordre professionnel ??? Si la réponse est personne, alors t'as la raison pourquoi les ordres professionnels existent !!! Et si ça ne convient pas daredare, tu as toujours la possibilité de rester chez toi...
Habitués En.ia Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 C'est maintenant rendu un crime de souhaiter retrouver un peu de son pays? Tu n'as jamais immigré nulle part. Mais si c'était le cas, tu saurais que "le mal du pays", c'est une réalité. Les Français et les Suisses et autres ressortissants de pays riches ont la possibilité de repartir au pays en vacances. Sinon, de rentrer définitivement quand le pays et la famille leur manque trop. Pourquoi les autres (dont je fais partie) n'auraient-ils pas le droit de se revoir de temps en temps? C'est malsain de considérer qu'en immigrant nous coupons définitivement les liens avec notre culture, tout comme c'est malsain de vivre dans sa communauté en dehors de la culture québécoise à longueur d'année. Le multiculturalisme me fatigue mais couper définitivement les ponts avec son pays, c'est le début d'un conflit identitaire pas possible. Il y a un juste milieu à tout. Quand ais-je dit que c'était un crime ? Si je n'accepterais pas cela je n'aurais pas été vivre 1 an et demi à Longueuil pour faire plaisir à mon ex-femme ! Cette façon de faire ne les aident pas c'est ce que je dis. Si tu veux apprendre une langue étrangère la meilleure façon c'est l'immersion. Si tu veux réussir ton immigration la meilleure façon c'est l'immersion. Ce n'est certes pas facile et je vous trouve très courageux, mais ce n'est pas en essayant de changer notre identité en encourageant le multiculturalisme que nous aiderons les immigrants. Les Québécois et les immigrants de longues dates peuvent vous expliquer tous les travers toutes les facilités de la société Québécoises, mais un nouvel immigrants plus difficilement. Et parce que tu as vécu un an et demi à Longueuil avec ton ex maghrébine, tu considères "comprendre" ce que vit un immigrant et ce qu'il doit penser, faire? Franchement, t'es très drôle
Habitués En.ia Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 moi je donne un doigt d'ho**eur à tous ces employeurs Québécois qui pratiquent vraiment cette politique discriminatoire. je peux même annuler mon projet d' immigration. Encore une fois les généralisations de daredare...daredare demande aux autres de ne pas généraliser mais lui il généralise à tour de bras...la devise de daredare, faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais... tactique hypocrite et malhonnête de daredare... daredare qui veux annuler son projet d'immigrer au Québec ? c'est une bonne nouvelle !!! Le Québec n'a pas besoin de gens comme daredare qui diabolise les employeurs québécois avant même d'être au Québec...Bon débarras Juste le temps que tu réalise que le taux de chômage de la communauté maghrébine est catastrophique au Canada anglais aussi...!!! Franchement des gros lourds, j'en ai croisé ici mais à côté de toi... Tu me rappelles un allemand toi? t'as de la famille là-bas?
Habitués daredare Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 je suis dans une démarche pour vous démontrer que pour s' intégrer, il faut passer par la case du travail. moi je suis ingénieur pour être employable il faut au moins un an et demi. Dans cette période là je serai considéré comme chômeur, à cause des lois et de l' inertie administrative. J' ai voulais mettre mon doigt dans la plaie, pour vous faire découvrir des choses qui peuvent enduire les vraies raisons de gaspillage des talents au Québec. @voy**** Derrière les ordres, il y' a des pratiques et du lobbyisme pour certains organismes, et Il y' a beaucoup d' argent qui circule. je te si en France un ingénieur ne respecte pas le public! est ce que un ingénieur français est moins qualifié qu' un ingénieur Québécois. tu sais 60 % des immigrés permanents ingénieurs diplômés, retournent à l' université pour refaire des cours, qu' ils ont déjà étudié. on passe des au moins 12 mois d' étude 6 mois de stage + l' évaluation finale pour avoir le permis d'ingénieur.(c'est pas gratuit tous ça) A qui profite "le crime", c'est normal qu' on trouve 40 % des étudiants des universités québécoise est maghrébin. ceci peut justifier le taux de chaumage et le désarroi des immigrés qui sont venu pour travailler et non pour se ruiner.
Habitués Kweli Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Qu'est-ce que tu racontes, toi??? D'où te vient cette statistique de 80%??? Du taux de chômage de 20% (contre 28% au Québec). Il reste 80% de gens qui ont un emploi, dans un milieu qui, a priori, ne leur est pas favorable pour des raisons linguistiques. Avec un ajustement statistique introduisant la pondération appropriée, ce taux de 20% serait ramené à moins que cela (pas le goût de faire des calculs). Merci de qualifier mon souci identidaire de délire. Le mal du pays, cela te dit quelque chose? À moi aussi, ça s'adonne... Le souci identitaire des Québécois est bien réel. Mais en quoi sommes-nous responsables? Prouve-moi en quoi JE menace TON identité alors. Et puis, c'est réducteur de considérer cela comme une affaire stricte entre anglos et francos. L'avenir est multiculturel, n'est-ce pas? Ce serait gentil de ne pas nous prendre pour des boucs émissaires pour un problème qui existait bien avant notre arrivée. Là aussi, tu tournes les coins ronds pis pas à peu près. La proportion d'analphabètes tant au Canada qu'au Québec est d'environ 7% ou 9% (je cite de mémoire) et ce pourcentage est comparable à tous les pays développés. Le 48% est une mesure de LITÉRALITÉ constituée de 5 niveaux qui évalue les difficultées plus ou moins grandes en lecture et compréhension de textes. Encore une fois, cette mesure est comparable aux autres pays développés. Fort bien, on parle d'une mesure de litératie. 48% de gens qui n'ont pas le niveau 3 (un niveau assez élevé pour comprendre les textes, les critiquer, les analyser, rédiger un argumentaire cohérent. Dois-je te rappeler que l'économie canadienne/québécoise est une économie du savoir? L'ère des manufactures est bel et bien révolue. Bref, tu m'énerves des fois!!! Je n'y peux rien
Messages recommandés