Aller au contenu

j'pense qu'on est intégrés...

Messages recommandés

Posté(e)

AAAARRRGGHHH !!!

Nous mangeons des bouchées de céleri au bleu de chez-nous avec du porto, des langoustines rôties aux chips à l'estragon de chez-nous, une salade de gésiers confits de chez-nous, des joues de veau braisées de chez-nous avec une poêlée de champignons forestiers de chez-nous et une purée de navets de chez-nous à l'huile de truffes.

Suis-je désintégrée ? :lol:

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

C'est quand qu'on vient souper chez vous? ;)

(et hop - désintégrée!!! :ph34r: )

Zelda, ya quoi dans la fondue Katleen?

(je préciserai qd même que la fondue chinoise sera au cerf... mais avec du fromage scouitch scouitch ! ... et de la sauce andaouse de chez-nous!)

Pis parlez-moi pas de vin siouplé, ça me manque assez merci!

Mouaaaaaaaaah !!!! ma fille de 8 ans dit : "du fromage couic couic " !!!!! elle est intégrée .... Elle, c'est pas comme sa crisse de mère .... mais je m'applique , je prends des cours... et des bains de québécoiture !!!! :lol:

Bonne Année !!!! :wub:

• Habitués
Posté(e)

Pis parlez-moi pas de vin siouplé, ça me manque assez merci!

Je te comprends, trinquer au champomy avec la future marraine que j'avais pas vue depuis un bout, ça m'a déprimé :lol:

Hmmm z'avaient l'air sympa vos 31... je cherche des idées pour mon anniversaire, alors le sujet est encore d'actualité pour moi :P

Posté(e)

Oui je crois définitivement que je suis sur la voie de l'intégration ..... je mange de la poutine presque chaque fin de semaine, et je commence mon souper vers 17h00 !!!! si c'est pas de l'intégration ça ...... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Oui je crois définitivement que je suis sur la voie de l'intégration ..... je mange de la poutine presque chaque fin de semaine, et je commence mon souper vers 17h00 !!!! si c'est pas de l'intégration ça ...... laugh.gif

A manger de la poutine chaque semaine, tu vas avoir du mal à t'intégrer dans un fauteuil dans pas long !!!innocent.gif

• Habitués
Posté(e)

Michelle mets-toi au pâté chinois maintenant. L'avantage c'est que tu peux même créer ta propre recette, vu qu'il y a autant de recettes que de québécois. Non sans rire, on parlait de bouffe de fête là, je peux quand même pas manger de la poutine pour ma fête... hmm quoi que là tout de suite j'ai une envie précise de poutine... Arf, dans 6 mois non seulement je m'intègre plus dans un fauteuil moi non plus mais je me départis pas de mon monstre, il sera rendu trop gros :(

• Habitués
Posté(e)

Michelle mets-toi au pâté chinois maintenant. L'avantage c'est que tu peux même créer ta propre recette, vu qu'il y a autant de recettes que de québécois. Non sans rire, on parlait de bouffe de fête là, je peux quand même pas manger de la poutine pour ma fête... hmm quoi que là tout de suite j'ai une envie précise de poutine... Arf, dans 6 mois non seulement je m'intègre plus dans un fauteuil moi non plus mais je me départis pas de mon monstre, il sera rendu trop gros :(

Ca c'est bien vrai, j'ai meme entendu des gens mettre des carottes dans le pate chinois (non mais franchement, la seule bonne recette c'est celle de ma maman!). Question bouffe de fete, vas faire un tour au marche, ils doivent avoir des speciaux "post-Noel" a la boucherie, non? En tout cas leur magret de canard est excellent ! par contre, la poutine, meme enceinte, pas capable, c'est vraiment au dela de mes limites...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne année à tous! et longue vie au forum!

Mowgli, Petiboudange, avouez que lorsque c'est "pour la bonne cause" que l'on ne boit pas d'alcool, ça aide à faire passer la privation!! ;) (et puis c'est le fun après de pouvoir à nouveau manger ce que l'on souhaite :D). En tout cas, je vous souhaite une belle année 2010, et elle devrait l'être!!

Modifié par bubulle
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bon, moi je peux encore boire du vin (pas pour trop longtemps j'espère, cela dit :lol:) et en plus de l'Orpailleur que j'adore moi aussi, je voulais vous faire découvrir un autre vignoble québécois testé et approuvés par nos soins ;)

Le cloc du roc noir

Très bons vins, notamment le Fitch 1792 avec un dessert chocolat :wub:

Je ne les ai jamais vus à la SAQ mais ils en ont au Marché des saveurs au marché Jean-Talon :)

• Habitués
Posté(e)

Et bien chez nous, nous faisons depuis des générations, le pâté chinois à l'envers.

Alors nous avons le boeuf haché, les patates pilées et ... le blé d'inde en crême (maïs) par dessus les patates ... si si.

Ma grand-mère n'aimait pas la croûte qui se formait sur les patates ... ma mère non plus et ... moi non plus résultat ... nous avons toujours mis le blé d'inde sur le dessus :)

Ma fille a été invitée à manger chez une copine ... et devinez quoi ? Elle n'a pas aimé la croûte sur le dessus des patates rireeee

Bref, c'était ma petite anecdote sur les pâtés chinois.

P.S. Une voisine mettait, à la place du blé d'inde, de la macédoine de légumes (beurk !!!).

• Habitués
Posté(e)

Ce que je préfère dans le pâté chinois c'est la petite croûte de patates. Je suis prête à te suivre partout pour manger te débarasser de la petite croûte de pâté chinois! :)

• Habitués
Posté(e)

Ce que je préfère dans le pâté chinois c'est la petite croûte de patates. Je suis prête à te suivre partout pour manger te débarasser de la petite croûte de pâté chinois! :)

Ok c'est noté ... si jamais ça m'arrive je composerai le SOS croute :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ok c'est noté ... si jamais ça m'arrive je composerai le SOS croute :lol:

Mais il suffit de prendre la recette de ma maman: une bonne couche de cheddar sur le dessus et on fait gratiner! (apparemment ya que dans ma famille que c'est comme ça, les amies que j'ai déjà inviter à partager un pâté chinois étaient toutes surprises). Je vous conseille d'essayer, c'est bon, et ça résoud le pb de la croute sur les patates!

• Habitués
Posté(e)

Le meilleur pour le pâté chinois, c'est sans le maïs!!

En tout cas pour moi...

Posté(e)

Le meilleur pour le pâté chinois, c'est sans le maïs!!

En tout cas pour moi...

Ouais, ça s'appelle un hachis parmentier... maudite française :lol:

Mais bon moi aussi je préfère sans maïs :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Maudite françise et fière de l'être!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Moi je trouve que sans le maïs c'est sec. C'est pour ça que j'ai jamais tripé hachis parmentier. Donc avec du maïs ici, et des patates douces à la place des patates.