Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au Quebec, on utilise des claviers QWERTY ou AZERTY ?

Comme éditeur de texte, tableur etc... Microsoft office ou Microsoft Works ?

Comme système d'exploitation Microsoft Windows ou Mac OS ?

Merci pour vos réponses

Modifié par chaplawn
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

QWERTY...et pour le reste, Office / Windows sont plus fréquents en milieu de travail, il me semble.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

On utilise des claviers qwerty.

Pour le reste, ça dépend des gens et des entreprises, mais les produits de Microsoft sont plus populaires.

Microsoft Office est plus souvent utilisé que Microsoft Works. Mais là encore tout dépend des entreprises. Dans ma commission scolaire, les 2 sont disponibles dans les écoles.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)

C'est vrai!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses, et les claviers AZERTY sont-ils disponibles dans le commerce ? ou bien faudra- t-il y penser à ramener avec un clavier.

• Habitués
Posté(e)

Au Quebec, on utilise des claviers QWERTY ou AZERTY ?

Comme éditeur de texte, tableur etc... Microsoft office ou Microsoft Works ?

Comme système d'exploitation Microsoft Windows ou Mac OS ?

Merci pour vos réponses

Ce sont des clavier base qwerty.... très souvent ce sont au canada francophone des version "Canada Français"(je dis cela car les employés sur Ottawa peuvent avoir cette disposition)

800px-KB_Canadian_French.svg.png

Editeur de texte : comme partout ailleurs 95% office

OS: commme ailleurs windows, linux, unix..... mac os dans l'édition/publication

bye

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses, et les claviers AZERTY sont-ils disponibles dans le commerce ? ou bien faudra- t-il y penser à ramener avec un clavier.

Vous risquez d'avoir du mal à trouver ici, donc si vous pouvez en ramener un c'est mieux...

• Habitués
Posté(e)

Mais en même temps, pour la maison, ça va, mais si vous voulez bien vous intégrer au marché du travail, il vaut mieux apprendre à manipuler les claviers que vous retrouverez au boulot.

• Habitués
Posté(e)

Mais en même temps, pour la maison, ça va, mais si vous voulez bien vous intégrer au marché du travail, il vaut mieux apprendre à manipuler les claviers que vous retrouverez au boulot.

Exact, il faudra s'y faire

Posté(e)

Lorsque je suis arrivée, j'ai pris le parti de passer directement au clavier QWERTY. J'ai donc acheté un clavier que j'ai branché sur mon portable. J'ai télécharger le gratuiciel DACTYLO et je me suis pratiquée. J'ai réussi à récupèrer une vitesse honnorable assez rapidement :good: .

Grizzly est resté au AZERTY. Mais ce n'était pas bien grave puisque je n'allais pas sur son ordi. Jusqu'au jour où mon ordi m'a fait défaut. J'ai galèré et j'ai trouvé ça pénible, aussi bien au travail qu'à la maison, de me mélanger entre les deux clavier :8P .

Je ne suis pas une référence à cause de mes différentes dys*, mais personnellement moi-même, je vais te donner un avis qui n'engage que moi, arranges toi pour n'utiliser que le QWERTY aussi bien au travail qu'à la maison.

Et si je pouvais jeter un sort sur le clavier de mon ours, je pense que je le ferai :girl_devil: . Je pourrai aussi encourager les enfants à boire et manger des trucs gluants quand ils sont à l'ordi ? :spiteful::whistlingb:

Posté(e)

Il y a aussi, ici, le logiciel Tape-Touche qui est fameux pour apprendre le doigté au clavier QWERTY. Très facile et convivial. Je pense même que c'est amusant (moi ça fait ... 37 ans que je suis une virtuose du clavier alors ... laugh.gif )

• Habitués
Posté(e)

Lorsque je vivais en France, je passais de un à l'autre ... Les premières heures au boulot était assez pénible XD J'avais garder mon clavier qwerty parce que je fais de la traduction et que sur l'azerty pour faire des majuscule avec accent il faut savoir les codes ascii ... Mais bon sinon vous êtes mieux de vous mettre directement au qwerty vous allez moin galérer au travail !

Posté(e)

Sinon il y a toujours la version Counter Strike qui permet de s'entrainer au qwerty tout en s'amusant :lol: Bon je rigole mais mine de rien je me suis déja habitué personnellement ^_^