Habitués batheo Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 bon et bien tout d'abord ça n'est pas un sujet pour débattre de l'utilité et/ou de l'importance du service militaire. Disons que j'espère bien pouvoir immigrer dans pas très longtemps et puis qui sait devenir citoyenne canadienne un jour et je me demandais donc s'il y avait un service militaire ou civil a effectuer. Bon bien sûr ça n'est pas pour moi je suis trop vieille mais pour mes ptits gars. Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 non pas de service militaire Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 Manquerait plus que ça... Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) chez moi c'est 18 mois Modifié 28 décembre 2009 par quebecanaise Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 chez moi c'est 18 mois Rassurez-vous pas question de ça ici ! Et heureusement. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 heureusement pour mon fils Citer
Habitués batheo Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 18 mois c'est super long!!! je sais qu'en France il existe des préparations militaires qui durent de 15 jours a un mois selon les option choisies et bien sur ce n'est que du volontariat. un système a peu près similaire ne m'aurait pas dérangée. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 oui c'est très très long Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 en fait c'est juste pour les hommes "youpi " Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 faudrait qu'ils essayent pour voir.. deja que j'etais objecteur en France...pas question de ca pour mes enfants ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 faudrait qu'ils essayent pour voir.. deja que j'etais objecteur en France...pas question de ca pour mes enfants ! tu sais si il y une forme de service volontaire et que tes enfants majeurs décident de le faire ou même de s'engager dans l'armée, tu y feras pas grand chose!!! c'est leur choix pas le tient... Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) 18 mois c'est super long!!! je sais qu'en France il existe des préparations militaires qui durent de 15 jours a un mois selon les option choisies et bien sur ce n'est que du volontariat. un système a peu près similaire ne m'aurait pas dérangée. C'est long pour ceux qui le font. Une bonne partie d'algeriens ont ete exempté a la suite d'un decret presidentiel (plus possible de gerer toutes ces classes entassées). La conscription ne sert a rien, une armee professionnelle serait la meilleure solution. Modifié 28 décembre 2009 par Mourad15 Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 faudrait qu'ils essayent pour voir.. deja que j'etais objecteur en France...pas question de ca pour mes enfants ! tu sais si il y une forme de service volontaire et que tes enfants majeurs décident de le faire ou même de s'engager dans l'armée, tu y feras pas grand chose!!! c'est leur choix pas le tient... tu viens de dire la grande difference: volontaire. Et efefctivement je n'ai rien a dire. Mais imposer un service civil ou militaire obligatoire est quelque chose qui me ferait me mobiliser pour empecher le passage d'une telle loi. J'ai du passer 6 mois en tant qu'objecteur (me suis fait reformé ensuite), je considere toujours que l'on a volé 6 mois de ma vie. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 faudrait qu'ils essayent pour voir.. deja que j'etais objecteur en France...pas question de ca pour mes enfants ! tu sais si il y une forme de service volontaire et que tes enfants majeurs décident de le faire ou même de s'engager dans l'armée, tu y feras pas grand chose!!! c'est leur choix pas le tient... tu viens de dire la grande difference: volontaire. Et effectivement je n'ai rien a dire. Mais imposer un service civil ou militaire obligatoire est quelque chose qui me ferait me mobiliser pour empecher le passage d'une telle loi. J'ai du passer 6 mois en tant qu'objecteur (me suis fait reformé ensuite), je considere toujours que l'on a volé 6 mois de ma vie. je pense que le concept: "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays." est sans doute une vaste fumisterie pour toi. alors bien sur il n'est pas question d'appliquer cette idée tout les jours, mais un fois dans ta vie genre 6 mois ou 1 an pour "rembourser" un peu ce que ton pays ta donnée. mais il est vrai que pour certain le pays ne leur a rien donné car tout est un du. je regrette qu'il n'y ai plus de service obligatoire (civil ou militaire au choix), mais il est vrai que l'ancien service militaire était mal appliqué, une reforme dans l'application aurait été souhaitable plutôt qu'une abolition. Guinness et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Tu préfèrerai un service militaire à la Suisse ou à l'Israëlienne ? Pour ce que tu viens de me dire IRL, je suis bien d'accord avec toi. Pour beaucoup le service militaire était la première opportunité de vivre autre chose que la vie familale, une vie avec un cadre et des horaires, une première expérience de travail. Je rajouterai que pour certains garçons c'était la dernière chance pour apprendre à lire et à écrire, et pour d'autres l'occasion de pouvoir enfin voir un dentiste et avoir des lunettes. Sans compter tous les gars qui n'ont pas eu à dépenser un kopek mais qui ont été rendu à la vie civile avec le permis voiture, le permis PL et le SPL offerts grâcieusement par l'armée. Petit-Prince, kiki75, Guinness et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués daredare Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Tu préfèrerai un service militaire à la Suisse ou à l'Israëlienne ? Pour ce que tu viens de me dire IRL, je suis bien d'accord avec toi. Pour beaucoup le service militaire était la première opportunité de vivre autre chose que la vie familale, une vie avec un cadre et des horaires, une première expérience de travail. Je rajouterai que pour certains garçons c'était la dernière chance pour apprendre à lire et à écrire, et pour d'autres l'occasion de pouvoir enfin voir un dentiste et avoir des lunettes. Sans compter tous les gars qui n'ont pas eu à dépenser un kopek mais qui ont été rendu à la vie civile avec le permis voiture, le permis PL et le SPL offerts grâcieusement par l'armée. et des cours gratuits pour le tir et de self-défense, et pour se divertir: les gamins peuvent tirer sur des vrais gibiers c'est marrant! et c'est drôle! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Tu préfèrerai un service militaire à la Suisse ou à l'Israëlienne ? Pour ce que tu viens de me dire IRL, je suis bien d'accord avec toi. Pour beaucoup le service militaire était la première opportunité de vivre autre chose que la vie familale, une vie avec un cadre et des horaires, une première expérience de travail. Je rajouterai que pour certains garçons c'était la dernière chance pour apprendre à lire et à écrire, et pour d'autres l'occasion de pouvoir enfin voir un dentiste et avoir des lunettes. Sans compter tous les gars qui n'ont pas eu à dépenser un kopek mais qui ont été rendu à la vie civile avec le permis voiture, le permis PL et le SPL offerts grâcieusement par l'armée. et des cours gratuits pour le tir et de self-défense, et pour se divertir: les gamins peuvent tirer sur des vrais gibiers c'est marrant! et c'est drôle! on se rend bien compte du niveau en lisant les réponses. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués daredare Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Tu préfèrerai un service militaire à la Suisse ou à l'Israëlienne ? Pour ce que tu viens de me dire IRL, je suis bien d'accord avec toi. Pour beaucoup le service militaire était la première opportunité de vivre autre chose que la vie familale, une vie avec un cadre et des horaires, une première expérience de travail. Je rajouterai que pour certains garçons c'était la dernière chance pour apprendre à lire et à écrire, et pour d'autres l'occasion de pouvoir enfin voir un dentiste et avoir des lunettes. Sans compter tous les gars qui n'ont pas eu à dépenser un kopek mais qui ont été rendu à la vie civile avec le permis voiture, le permis PL et le SPL offerts grâcieusement par l'armée. et des cours gratuits pour le tir et de self-défense, et pour se divertir: les gamins peuvent tirer sur des vrais gibiers c'est marrant! et c'est drôle! on se rend bien compte du niveau en lisant les réponses. je vous en prie c'est gratuit! continuez de nous prendre pour des noisettes glissez des choses invraisemblables dans une discussion innocente, je commence à comprendre! Citer
Habitués batheo Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 heureusement que j'ai précisé que ce post n'avait pas été ouvert pour y polémiquer au moins j'y ai eu ma réponse merci à tous. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 faudrait qu'ils essayent pour voir.. deja que j'etais objecteur en France...pas question de ca pour mes enfants ! tu sais si il y une forme de service volontaire et que tes enfants majeurs décident de le faire ou même de s'engager dans l'armée, tu y feras pas grand chose!!! c'est leur choix pas le tient... tu viens de dire la grande difference: volontaire. Et effectivement je n'ai rien a dire. Mais imposer un service civil ou militaire obligatoire est quelque chose qui me ferait me mobiliser pour empecher le passage d'une telle loi. J'ai du passer 6 mois en tant qu'objecteur (me suis fait reformé ensuite), je considere toujours que l'on a volé 6 mois de ma vie. je pense que le concept: "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays." est sans doute une vaste fumisterie pour toi. alors bien sur il n'est pas question d'appliquer cette idée tout les jours, mais un fois dans ta vie genre 6 mois ou 1 an pour "rembourser" un peu ce que ton pays ta donnée. mais il est vrai que pour certain le pays ne leur a rien donné car tout est un du. je regrette qu'il n'y ai plus de service obligatoire (civil ou militaire au choix), mais il est vrai que l'ancien service militaire était mal appliqué, une reforme dans l'application aurait été souhaitable plutôt qu'une abolition. Mon pays j'en suis parti car je ne m'y plaisais pas. Je paye mes impots et donne a mon pays, le sang pour la patrie, je laisse cela aux excités. desolé de ne pas tomber dans les discours nationalistes ... Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés