barbapapa Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 bonjour à tous, j'aimerais avoir des retours sur les français qui ont immigré au canada et surtout à quebec.Je me pose beaucoup de questions sur l'acceuil des québecois,sont-ils si chaleureux et acceuillant comme on lit partout ?comment est la vie là-bas? apparemment c'est déjà mons cher quand France pour l'alimentation et pour se loger.Je prévois de partir cet été 2010 en vacance pour me faire mon point de vue,mais je voulais savoir déjà avant de partir à quoi m'attendre.Merci à tous pour votre aide précieuse.
Habitués anace Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 bonjour à tous, j'aimerais avoir des retours sur les français qui ont immigré au canada et surtout à quebec.Je me pose beaucoup de questions sur l'acceuil des québecois,sont-ils si chaleureux et acceuillant comme on lit partout ?comment est la vie là-bas? apparemment c'est déjà mons cher quand France pour l'alimentation et pour se loger.Je prévois de partir cet été 2010 en vacance pour me faire mon point de vue,mais je voulais savoir déjà avant de partir à quoi m'attendre.Merci à tous pour votre aide précieuse. êtes vous acceuillant(e) et chaleureux(se) avec les immigrés qui se trouve de votre pays qui est la France? (peut être en répondant à cette question vous trouverez vous même la réponse à la première partie de votre question)
rach Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 barbe a papa a donne son point de vue je ne pense pas qu il est francais de souche lui mem il doit etre acceuillant les francais ont marre des immigres surtout les maghrebins malgre qu ils ont succer les richesses de ces pays dans le passe
Habitués batheo Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) monsieur rach peut surement s'abstenir de donner un avis a l'avenir au vu du commentaire ci-dessus. je pense que personne n'a besoin d'ouvrir un énième débat sur les conséquences du colonialisme. sinon pour le sujet initial désolée de ne pouvoir aider. Modifié 28 décembre 2009 par batheo Mourad15 a réagi à ceci 1
Habitués En.ia Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 bonjour à tous, j'aimerais avoir des retours sur les français qui ont immigré au canada et surtout à quebec.Je me pose beaucoup de questions sur l'acceuil des québecois,sont-ils si chaleureux et acceuillant comme on lit partout ?comment est la vie là-bas? apparemment c'est déjà mons cher quand France pour l'alimentation et pour se loger.Je prévois de partir cet été 2010 en vacance pour me faire mon point de vue,mais je voulais savoir déjà avant de partir à quoi m'attendre.Merci à tous pour votre aide précieuse. êtes vous acceuillant(e) et chaleureux(se) avec les immigrés qui se trouve de votre pays qui est la France? (peut être en répondant à cette question vous trouverez vous même la réponse à la première partie de votre question) C'est quoi cette réponse débile? perso, je ne crois pas avoir toujours été fine avec tous les immigrants de mon pays natal mais je n'ai aucun regret quand je lis des gens obtus comme toi. Non, mais sans déconner... Mourad15 a réagi à ceci 1
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 Anace, en effet, votre remarque était complètement déplacée. Mourad15 et scrogn ont réagi à ceci 2
rach Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 mr batheo vous n avez aucun droit de me priver de la parole je donne mon avis personnel et l histoire est etrnelle ne s efface pas deja le fait de dire de me priver de donner un avis sur le forum est une atteinte a la liberte d autrui n est ce pas mr le civilise
Habitués batheo Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) Ce n'était pas un avis personnel mais un jugement sur une période historique. J'ai mon propre avis sur le colonialisme mais je ne viens pas exposé a tout le monde mes préjugés et mes reproches envers certaines populations. "les français ont marre des immigres" : jugement négatif de votre part qui est non justifié "malgre qu ils (les français) ont succer les richesses de ces pays dans le passe" : reproches à propos du passé Et petite rectification historique, les pays maghrébins n'ont pas été les seuls a souffrir de la colonisation qu'elle soit française, anglaise ou autre. D'autre part vous demandez de vous abstenir de ce genre de remarques déplacées n'est en aucune façon une atteinte à la liberté c'est simplement ce que l'on appelle de la courtoisie et de la politesse. Modifié 28 décembre 2009 par batheo
Habitués anace Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 il ou elle demande si les québecois sont aceuillant et chaleureux, (apparament il ou elle a peur qu'on soit pas acceuillant avec lui au quebec) donc je lui posé la question d'une autre façon ,si il est français( d'après son profil) , si il était acceuillant et chaleureux avec les immigrés qui se trouve dans son pays, parceque on peut pas exiger des québecois d'etre acceuillant et chaleureux avec les immigré si on l'ai pas nous même avec les immigrés de nos pays d'origine et celà es valable pour touts les pays pas que la France. donc arrêtez de vous exciter pour rien.
Habitués quebecanaise Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) mais il faut arrêter les surenchères , barbapapa a juste demandé une information sur ce qui l'attend une fois au Québec, il ou elle n'est pas responsable du vécu des immigrants en france ni du colonialisme. alors SVP un peu de retenue, Cher barbapapa , un changement dans la vie comme l'immigration n'est pas simple à gérer et c'est légitime en plus "vous êtes une famille" de vous poser des questions sur votre intégration, moi même je suis dans cette situation, je vous dis simplement , il faut faire des concessions, aller vers les autres, essayer d'apprivoiser cette nouvelle culture , s'intégrer et tout se passera bien pour votre famille.bisous et bonne chance Modifié 28 décembre 2009 par quebecanaise kobico et bencoudonc ont réagi à ceci 2
rach Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 pour bartheo sans polimiquer je pense c est pas de la politesse devotre part c est de l offense envers moi en me privant de communiquer sur le forum .... extremisme? c est dur de dire la realite en ces temps la. vous etes encore jeune pour apprendre des choses de la vie moi je suis en fin de carriere
tonybanga Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Hi all of us ,am ivoirian(cote d'ivoire) etudiant actuelment en INDE...en BACHELOR COMPUTER APPLICATION 2eme annee. je souhaiterais a la fin de mes etudes a BANGALORE(INDE) immigrer au canda qu'un porte en l'endroit(province) au canada pour commencer une vie professionelle......c'est mon reve de vivre et travailler au canada...jaimerais que vous me renseigniez sur comment faire,comment m'y prendre( voies et moyens) pour pouvoir immigrer au canada........... OOK I COUNT ON YOU,thanks
Habitués juetben Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) Hi all of us ,am ivoirian(cote d'ivoire) etudiant actuelment en INDE...en BACHELOR COMPUTER APPLICATION 2eme annee. je souhaiterais a la fin de mes etudes a BANGALORE(INDE) immigrer au canda qu'un porte en l'endroit(province) au canada pour commencer une vie professionelle......c'est mon reve de vivre et travailler au canada...jaimerais que vous me renseigniez sur comment faire,comment m'y prendre( voies et moyens) pour pouvoir immigrer au canada........... OOK I COUNT ON YOU,thanks ça te tente pas d'attendre sur ton propre sujet des réponses au lieu de reposer la même question dans un sujet qui n'à aucun rapport avec le tient... et en plus ici on écrit en français pas en franglais!!! Modifié 28 décembre 2009 par juetben
Habitués macipsa13 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 mais il faut arrêter les surenchères , barbapapa a juste demandé une information sur ce qui l'attend une fois au Québec, il ou elle n'est pas responsable du vécu des immigrants en france ni du colonialisme. alors SVP un peu de retenue, Cher barbapapa , un changement dans la vie comme l'immigration n'est pas simple à gérer et c'est légitime en plus "vous êtes une famille" de vous poser des questions sur votre intégration, moi même je suis dans cette situation, je vous dis simplement , il faut faire des concessions, aller vers les autres, essayer d'apprivoiser cette nouvelle culture , s'intégrer et tout se passera bien pour votre famille.bisous et bonne chance J'adhère de plus en plus à tes interventions!!! encore une fois +1 quebecanaise a réagi à ceci 1
Habitués quebecanaise Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 +1 merci macipsa13
Habitués macipsa13 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 barbe a papa a donne son point de vue je ne pense pas qu il est francais de souche Vous voyez vous n'êtes pas sûr autant vous abstenir!! sans rancune.
Habitués macipsa13 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 et en plus ici on écrit en français pas en franglais!!! :lol::lol:
Habitués quebecanaise Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 et en plus ici on écrit en français pas en franglais!!! :lol::lol: il est unique notre pigkiller
Habitués anace Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 et en plus ici on écrit en français pas en franglais!!! il est unique notre pigkiller put.... ça part en coui..... ici
Messages recommandés