Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 c'est n'importe quoi. on dirait que nous nous limitons à passer au scanner chaque mot de Ensaimada et pourtant nul n'ignore sa présence remarquable dans les débats les plus houleux en vue de donner son apport A ce que je sache, elle n'est pas décisionnaire dans la structure où elle travaille! C'est déjà assez honnete de sa part d'avoir revelé son role dans le but d'éclaire les uns et les autres sur le processus de recrutement. Je ne prétends pas l'encenser mais elle mérite, au meme titre que d'autres membres de ce forum, tout le respect. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) J'ai dû copier-coller le lien pour avoir accès au site. Il est uniquement en anglais. J'y ai jeté un rapide coup d'oeil, mais il semble très, très intéressant à plusieurs égards. Les commentaires sont posés, sans « haine », mais reflète une réalité que beaucoup de gens vivent. Il faudra que j'y retourne pour en lire davantage. Merci encore ! Pour revenir au sujet du site notcanada.com mentionné au début de ce fil, je le trouve TRÈS haineux. Il faut lire tout particulièrement la section forum où la vaste majorité (au pif je dirais 95%) des interventions est défavorable. Les Canadiens sont traités de racistes et xénophobes au dernier degré, de bâtards incultes et d'hypocrites et j'en passe des meilleures. C'est pas joli du tout et trop gros pour être réaliste. J'aime même trouvé cette intervention d'un immigrant à propos du Québec. Le contexte de la discussion est de dénoncer l'obligation d'être bilingue pour occuper certains postes de la fonction publique fédérale. Je cite même si le texte est écrit en anglais: this Canadian Stupidity may have originated from Quebec today, Canada has French as official language, yet, French Quebecers are only a bunch of minorities. a whole country kissing the asses of a bunch of minority usurpers, this is ridiculous. all the Federal jobs require bilingual ability, this gives Quebecers unjustified advantages. thus, many federal jobs are controlled by Quebecers, many policies come from a minority group. this is not democracy, because there is no equality. a bunch of minorities should not have more rights than other people in the same country. all these shitty policies have a Quebec root. Quebec is really a big problem in Canada. trouble maker and all the other innocents including immigrants have to suffer from the follies caused by Quebecers. French should NOT be a federal language. this is totally unacceptable. the proportion of the Quebec population also doesn't justify that point, not to mention the Land of Quebec doesn't belong to only French people, they were a bunch of losers, they lost a war with Britain and lost any title to Quebec at that time, they should have been deported yet just given a favor to stay. French should only be used among Quebecers themselves. even in the province of Quebec, if they have a French sign, there must also be an English sign. English must be the only official language of Canada and must also be used in Quebec, because that is NOT their land, that is a piece of North American, Canadian land. L'auteur mentionne que nous aurions dû être déportés après la défaite des Français ( note: il parle de la Bataille des Plaines d'Abraham). Vous imaginez, il nous aurait été impossible de vous accueillir en français et même tout court.... Pour trouver que le site notcanada n'est pas haineux, je pense que Ensaimada a commencé le réveillon un peu en avance et n'a plus les idées très claires Ouf je me range de ton avis Guinness à savoir que ce site est pas mal haineux, au contraire. Cela fait 3 jours que je le parcours, à mes temps libres, et je n'en reviens toujours pas. J'ai même sortis mon dictionnaire anglais ... pour être bien certaine que je comprenais bien ce que je lisais ... et malheureusement ... c'était le cas ... Modifié 1 janvier 2010 par Lilideslacs scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Plus généralement, si tous les immigrants pouvaient arrêter de se plaindre ou gémir moins fort, on pourrait plus facilement s'occuper des seuls vrais problèmes qui se posent au Québec, chômage , équivalence de diplômes , entre autres ... Pour ce qui est de ce site '' not canada.com '' , Il faut dire aussi que je m'en tamponne le coquillard .Rien à cirer ! Et puis le forum immigrer.com sans la présence d' Ensaimada et des Québécois c'est comme du thé sans sucre . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Et puis le forum.immigrer.com sans la présence d' Ensaimada et des Québécois c'est comme du thé sans sucre . Pas certaine que ce soit à prendre comme un compliment... j'ai horreur du thé sucré, pouah ! scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Et puis le forum immigrer.com sans la présence d' Ensaimada et des Québécois c'est comme du thé sans sucre . Arslan tu y vas trop fort là, es tu sûr que tous les Quebecois sont favorables à l'immigration ? Modifié 1 janvier 2010 par E-Logisticien Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Et puis le forum.immigrer.com sans la présence d' Ensaimada et des Québécois c'est comme du thé sans sucre . Pas certaine que ce soit à prendre comme un compliment... j'ai horreur du thé sucré, pouah ! C'est une question de culture .Dans mon bled il est hors de question de boire du thé sans le sucre ! C'est un non sens ! Un thé sans sucre c'est comme le Canada sans la neige (excuse , je n'ai pas trouvé mieux comme comparaison.Je ne suis pas trop inspiré aujourd'hui ). Pour revenir au sujet , Je n'ai pas assez de temps libre pour me farcir tous les textes publiés sur le net par des forums d'immigration . En effet... Y a trop de ces forums là au Canada, et ils publient beaucoup de textes. J'ai pas encore lu toutes les BD des schtroumpfs, qui sont ma priorité Citer
Habitués Guinness Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Pour ce qui est de ce site '' not canada.com '' , Il faut dire aussi que je m'en tamponne le coquillard .Rien à cirer ! Ben, c'est un peu le sujet initial du fil quand même... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Et puis le forum immigrer.com sans la présence d' Ensaimada et des Québécois c'est comme du thé sans sucre . Arslan tu y vas trop fort là, es tu sûr que tous les Quebecois sont favorables à l'immigration ? Ce n'est pas ce qu'Arslan prétend dans son message. En fait ce que je comprends, c'est qu'Arslan considère notre présence importante dans le forum parce que c'est un forum sur l'immigration au Québec. Mais non, E-logisticien, tu as raison, tous les Québécois ne sont pas favorables à l'immigration et quand bien même qu'il y en avait parmi ceux-ci qui venaient sur le forum, en quoi serait-ce mal? Ne vaut-il pas mieux le constater sur le forum que d'avoir un choc une fois rendu au Québec? cassis a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Et puis le forum immigrer.com sans la présence d' Ensaimada et des Québécois c'est comme du thé sans sucre . Arslan tu y vas trop fort là, es tu sûr que tous les Quebecois sont favorables à l'immigration ? Ce n'est pas ce qu'Arslan prétend dans son message. En fait ce que je comprends, c'est qu'Arslan considère notre présence importante dans le forum parce que c'est un forum sur l'immigration au Québec. Mais non, E-logisticien, tu as raison, tous les Québécois ne sont pas favorables à l'immigration et quand bien même qu'il y en avait parmi ceux-ci qui venaient sur le forum, en quoi serait-ce mal? Ne vaut-il pas mieux le constater sur le forum que d'avoir un choc une fois rendu au Québec? Bien vu Azarielle, Le débat contradictoire est souhaitable (cherché et souhaité) . Les futurs immigrants ont le droit d'entendre plusieurs sons de cloche. Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Je crois que la présence de tous est indispensable ici et plus encore celle de Québécois parce que qui mieux qu'eux peut témoigner de l'ame québécoise! Toutefois je retiens très utile la conjugaison des efforts de tous. Modifié 1 janvier 2010 par jem22 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Effectivement tous les français ne pensent pas pareils. Et puis, il y a les mariage mixtes qui le confirment, à peu 50% de ces mariages concernent un conjoint Français et un conjoint d'origine Maghrébine, si ça c'est pas de l'amour! Je me promène souvent tard le soir et j'ai pas peur des jeunes que je vois dans la rue. Et puis, il y a aussi les intolérants ici ou ailleurs et ça on ne peut rien faire contre malheureusement. As-tu des sources de ce que tu avances Bouclette? Ou bien proviennent-elles du Ministère de l'immigration et de l'identité nationale J'ai entendu ça à la télé, ça ressort souvent lors des élections présidentielles. Et normalement les stats "ethniques" sont interdites.... Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Et puis le forum immigrer.com sans la présence d' Ensaimada et des Québécois c'est comme du thé sans sucre . Arslan tu y vas trop fort là, es tu sûr que tous les Quebecois sont favorables à l'immigration ? Ce n'est pas ce qu'Arslan prétend dans son message. En fait ce que je comprends, c'est qu'Arslan considère notre présence importante dans le forum parce que c'est un forum sur l'immigration au Québec. Mais non, E-logisticien, tu as raison, tous les Québécois ne sont pas favorables à l'immigration et quand bien même qu'il y en avait parmi ceux-ci qui venaient sur le forum, en quoi serait-ce mal? Ne vaut-il pas mieux le constater sur le forum que d'avoir un choc une fois rendu au Québec? Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les Québécois qui ne sont pas favorables à l'immigration viennent ici et dire ce qu'ils en pensent. La liberté d'expression est primordiale dans le débat démocratique. Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Effectivement tous les français ne pensent pas pareils. Et puis, il y a les mariage mixtes qui le confirment, à peu 50% de ces mariages concernent un conjoint Français et un conjoint d'origine Maghrébine, si ça c'est pas de l'amour! Je me promène souvent tard le soir et j'ai pas peur des jeunes que je vois dans la rue. Et puis, il y a aussi les intolérants ici ou ailleurs et ça on ne peut rien faire contre malheureusement. As-tu des sources de ce que tu avances Bouclette? Ou bien proviennent-elles du Ministère de l'immigration et de l'identité nationale J'ai entendu ça à la télé, ça ressort souvent lors des élections présidentielles. Et normalement les stats "ethniques" sont interdites.... Justement Bouclette , ces politiciens de tout bord essayent de noyer le poisson , surtout de ne pas parler des choses sérieuses que vivent une partie de la population Française. De toute évidence c'est toujours les mêmes d'ailleurs..... Citer
AmiTous Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour à tous, pourquoi avons-nous entendu le discours de l'exclusion et la déportation sur ce vif débat !!? N'est-ce pas la liberté d'expression est assurée à tout le monde ? Québécois, français, maghrébins, africains, asiatiques Je pense que nous aurons besoin de toutes les opinions, si nous voulons que notre discussion soit utile. Quant à Ensaimada, je sens compatissant avec elle, vraiment, je vois ces commentaires très utiles pour les immigrants, peu importe bonnes ou mauvaise. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) Informer ? Ok. Remettre les pendules à l'heure ? Passe encore. Mais passer son temps à dire à quel point ici ce n'est pas le paradis ... alors là ... je ne vois pas à quoi ça sert parce que: 1) ceux qui pensent qu'ici il n'y a ni pauvreté, ni racisme, ni maladie etc. et bien ... comment dire ... se sont soit des utopistes soit des rêveurs. 2) pour ceux pour qui ailleurs sera forcément mieux que chez eux pour x ou y raisons ... rien ne les fera changer d'idée. A preuve, la quantité phénoménale de sites internets décriant le Canada. Or il y a toujours autant de gens qui veulent immigrer. Ce n'est pas toutes les entreprises qui jettent les CV des immigrants aux poubelles ... Parfois ... juste la façon de dire une chose peut vite se transformer en généralisation dans la tête des immigrants. Un exemple de généralisation ? On entend souvent dire que les gens sont moins "tolérants" envers les immigrants dans nos campagnes, notamment parce qu'ils sont moins en contact avec eux contraitement aux gens des grandes villes. Or, curieusement, dans mon village il y a plusieurs immigrants et ils travaillent. Par quel miracle ??? Ont-ils galérés ? Oui ... comme tous les immigrants ... certains moins que d'autres ... d'autres plus que d'autres pour des facteurs divers. Je crois qu'immigrer demande une bonne préparation et ... aussi ... une énorme dose de courage ... Je crois aussi qu'il faut avoir des objectifs "raisonnables". En tout cas c'est ce que m'ont dit les immigrants avec qui j'ai discuté au Service d'aide aux nouveaux arrivants. Modifié 2 janvier 2010 par Lilideslacs kobico, Voyageur76, Azarielle et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués addoul Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour Romeothierri ! Vous savez, trouver l'emploi de nos rêves est difficile pour tout le monde. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui occupent l'emploi de rêve. Mais je comprends ce que vous voulez dire On en revient toujours à l'épineuse question de la non-reconnaissance des diplômes et c'est ce qui m'étonne au plus haut point. Si un postulant à l'immigration montre ses diplômes à l'agent d'immigration lors de l'entrevue et que celui-ci lui dit que c'est parfait, on recherche des gens dans ce domaine, c'est bien beau. Cependant, une fois rendue ici, la personne se rend compte que pour un employeur, son diplôme ne vaut rien ou n'est pas reconnu à sa juste valeur. Il y a donc là un énorme écart entre le discours du gouvernement et la réalité du monde du travail ici. Et il est vrai que les employeurs québécois privilégient l'expérience acquise au Québec ou au Canada. Même si vous avez bossé dans votre domaine d'études 5 ou 6 ans en France ou ailleurs, on dirait que ça ne compte plus rendu ici. Et pourtant ... Et j'ai pu le constater moi-même : un poste affiché a attiré beaucoup de CV, mais provenant en majorité d'immigrants qui avaient les diplômes requis, mais aucune expérience au Québec. Ils ont été rejetés parce que le gestionnaire voulait quelqu'un qui avait fait ce même boulot ... mais au Québec ! Alors comment ces immigrants vont-ils l'obtenir, cette expérience québécoise, si on ne leur donne jamais la chance de le faire ? C'est un cercle vicieux. Alors, pour « survivre » en attendant de trouver un boulot un peu plus payant, il y a toutes sortes de petits boulots (centres d'appels, si vous êtes bilingue; entretien ménager dans les grands immeubles; travail dans des entrepôts de grands magasins, etc.). Mais c'est ainsi que vous rencontrez des gens, parlez de votre vécu, de vos études, de vos habiletés ... et élargissez votre champ de relations qui pourront éventuellement vous aider. Pour le montant exigé par le gouvernement, il doit, si je ne m'abuse (car je n'ai jamais immigré) vous permettre de vivre trois mois. On présume qu'au bout de trois mois, vous aurez trouvé du travail. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il est plus prudent d'en avoir davantage, car s'installer en arrivant coûte cher et les économies s'envolent vite. Merci pour le lien; j'irai y jeter un coup d'oeil. Bonne journée ... et joyeuses fêtes ! Moi c'est demain que je reçois toute la famille ! Je sait pas pourquoi qq membres du forum trouvent que la place d'Ensaimada n'est pas sur le forum ,c'est méchant ça . Car je trouve que ces interventions sont bel et bien utiles pour beaucoup d'immigrés . En tout cas ,je trouve que la présence des Québecois est quand même important sur le forum ,car comme Azraielle à dit ,c vers ce peuple là que les immigrants vont . Moi je dirais plutôt c comme le sel pas le sucre Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 (modifié) On gagnerait à etre un peu plus civils dans notre façon d'agir et dans nos interventions. Ceci sans se soucier de la provenance de chacun de nous. Si l'intervenant est du québec, tant mieux, il sera mieux placé pour nous aider parce que connaissant le terrain. Par contre ils ne savent rien des procédures d'immigration parce que n'étant jamais passés par là. Modifié 2 janvier 2010 par jem22 Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 En effet, Jem ... d'abord merci pour vos propos. Et vous avez raison, les Québécois peuvent aider dans la mesure où ils connaissent le Québec, mais on ne connaît rien au long processus d'immigration et à toute la paperasserie qui l'accompagne. Et les dérapages qui ont eu lieu ici ont été réglés en privé, dans le respect, la cordialité et ... l'amitié. Je trouve que c'est là une merveilleuse façon de commencer l'année et j'y vois un bon signe. Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 En effet, Jem ... d'abord merci pour vos propos. Et vous avez raison, les Québécois peuvent aider dans la mesure où ils connaissent le Québec, mais on ne connaît rien au long processus d'immigration et à toute la paperasserie qui l'accompagne. Et les dérapages qui ont eu lieu ici ont été réglés en privé, dans le respect, la cordialité et ... l'amitié. Je trouve que c'est là une merveilleuse façon de commencer l'année et j'y vois un bon signe. Ravi d'entendre celà et que vive à jamais le fair-play. Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 En effet, Jem ... d'abord merci pour vos propos. Et vous avez raison, les Québécois peuvent aider dans la mesure où ils connaissent le Québec, mais on ne connaît rien au long processus d'immigration et à toute la paperasserie qui l'accompagne. Et les dérapages qui ont eu lieu ici ont été réglés en privé, dans le respect, la cordialité et ... l'amitié. Je trouve que c'est là une merveilleuse façon de commencer l'année et j'y vois un bon signe. Ravi d'entendre celà et que vive à jamais le fair-play. You bet ! Citer
Messages recommandés