Aller au contenu

Vaccins pour mon bébé


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Mon bébé aura besoin quand elle aura atteint l'age de 12, 13 et 15 mois de divers vaccins. Pour un programme de vaccination optimum, je dois respecter les marques des produits qui ont déjà été injectés. Mon pédiatre m'a fourni les vaccins dont j'ai besoin. smile.gif

Pour guarantir l'efficacité des produits, ils doivent être conserver entre 2 et 8 °C. Or après renseignements auprès de la compagnie aérienne (Continental Airlines), il n'y a pas de frigo à bord de l'avion et en plus je dois introduire un dossier car les vaccins sont dits "produits dangereux". blink.gif

Alors au cas où ma demande se verrait refusée (là je flippe grave car il s'agit tout de meme de vaccins obligatoires et de la santé de mon bébé!!! mad.gif ), je voudrais savoir si les vaccins suivants peuvent être trouvé au Québec

*NeisVac-C - fabricant Baxter

*HBVAXPRO 0,5 ml - fabricant Aventis Pasteur MSD

*TETRAVAC - fabricant Aventis Pasteur MSD

*Act-HIB - fabricant Aventis Pasteur MSD

*Priorix - fabricant GlaxoSmithKline

Maintenant, je suis peut-être parano ph34r.gif mais croyez-vous que je ne puisse pas prendre mes vaccins ni vu ni connu??? Il faut savoir que chaque vaccin contient une seringue et le tout est fermé sous vide... Et ce qui me fait quand meme aussi un peu paniquée c'est que j'ai une escale à New York ... et eux question sécurité je pense qu'ils ne sont pas très chatouilleux sur le sujet!!

De plus, si quelqu'un à une idée quelconque sur le sujet, n'hésitez surtout pas!!

Un tout grand merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Jenaipasdepseudo... On n'est pas au Tiers-Monde quand même! Et les vaccins, c'est pas des DVD zone 1 et zone 2! 1) Tu crois que tu vas trouver une infirmière qui va accepter d'injecter quelque chose qu'elle n'a pas pris dans son stock? et 2) Les compagnies pharma sont des multinationales. Les vaccins sont les mêmes partout. Appelle-les, tiens, et soumets-leur le problème. Tu verras.

Si tu as peur de ne pas trouver de médecin qui fera les vaccins, tous les CLSC le font, et GRATUITEMENT. Tu n'as même pas besoin de leur montrer la carte d'assurance maladie. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour les vaccins mais en ce qui concerne le traitement sous médicaments que je prends pour le thyroïde...mon doc traitant m'a dit qu'il suffisait de noter la nomenclature internationale et que je trouverais le même médicament mais pas avec le même nom..tout simplement.

Demande la nomenclature internationale à ton médecin..enfin, je suppose que c'est la même chose pour les vaccins!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, les médeicns ne sont pas des pharmaciens. Z'y connaissent rien... rolleyes.gif

Pour la thyroïde, Levothyrox = synthroid. C'est la même chose. Après, autre chose peut influer sur le fonctionnement de la thyroïde, surtout qd on déménage... on change de rythme de vie, etc. Mais s'il y a chgt, ce ne sera pas dû au changement de nom de médicament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenaipasdepseudo,

Je suis dans le même cas que toi pour mon bébé de 5 mois .. on part en juillet.

Je vais demander à ma belle-soeur, qui est pharmacienne (et québécoise au Qc), s'il y a l'équivalent exact là-bas ...

Je lui envoies un mail de suite et je te tiens au courant smile.gif Promis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, JayJay, que je panique peut-être un peu sur ce coup là biggrin.gif ... mais quand il s'agit de mes enfants, j'avoue que je préfère être plus que plus que prévoyante!! smile.gif

En tous les cas, merci car je n'avais pas pensé me renseigner auprès des fabricants!!

En fait, ce qui m'a fait me renseigner sur le forum, c'est que mon pédiatre m'a bien indiqué de continuer dans les marques des vaccins or meme en Belgique, les marques du programme de vaccination change.... d'où ma question....

Mais merci tout de meme et désolée d'avoir peut-être lancé une question stupide... à l'avenir je me surveillerai! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mylène, j'attends de tes nouvelles avec impatience!! laugh.gif

Mais je me repète: il ne s'agit pas de simplement avoir une bonne monenclature, ici il s'agit vraiment d'avoir les memes produits pour un programme de vaccination optimum. Car si ce n'est pas le cas, je devrais recommencer toutes les vaccinations sad.gif Car, toujours d'après mon pédiatre, il y a toujours de petites différences d'un produit à un autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais ça smile.gif

Mais au Qc, le produit est souvent exactement le même, il y a juste le nom qui change! C'est tout .... Parfois aussi, l'équivalent n'existe pas et on trouve des produits similaires.

Mais, moi aussi j'ai un pédiatre et un bébé, et je sais qu'il faut garder les mêmes produits. smile.gif C'est pour ça que je vais me renseigner.

Déstresse là!

Moi je relativise et je me dis que c'est de toute façon pas la fin du monde! Si demain le produit utilisé actuellement pour la vaccination était retiré du marché, ce serait pareil: on devrait en trouver un équivalent pour poursuivre la vaccination ....

reste cool, ces vaccins ont sans doute le parfait équivalent au Québec, avec un nom différent ... smile.gif

Allez, no stress et keep cool, je te tiens au courant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là, les filles, je crois que vous paniquez un peu grave sur ce coup là !!! biggrin.gif

Un vaccin, c'est un vaccin !! Ici aussi, ils vaccinent leurs enfants pour les mêmes maladies que nous autres !!

Ma fille de 6 ans vient de recevoir un courrier via l'école pour son rappel de DT Polio et ma fille aînée qui a 20 ans a dû faire vérifier ses vaccins car elle est entrée en soins infirmiers, et je vous rassure, c'était les mêmes qu'en France. Peut être pas le même labo qui les frabrique, mais la souche était la même, donc, no panic !!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Merci Mylène et les autres d'ailleurs....

Mais j'avoue que je ne suis pas rassurée pour autant dry.gif

Jenaipasdepseudo....paniqueuse de naissance tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on etait dans le même cas que toi et ce qu'on a fait c qu'on a emené les vaccins dans l'avion avec nous dasn une pochettre réfrigéré le temps du vol.C'est même dans une pharmacie francaise qu'on nous la fourni.

On a pas déclaré les vaccins à la douane et on a pas eu de problème. C'est toi qui m'apprend qu'il fallait le faire ;-)

Après nous sommes allés chez un medecin à Montreal qui a vacciné le bébé.

Et sinon ils ont les même vaccins ici , la seule chose qui différe c'est le nom commercial du produit.

Par contre si tu n'as pas la carte maladie canadienne les vaccins vont te couter tres chèr ici, style 100, voir 150$

Et même si tu as la carte maladie certains vaccins remboursés par la secu en France ne le sont pas ici.

Voilà

j'espère que mon message va t'aider.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenaipasdepseudo, je te comprends - quand il s'agit de nos enfants, on ne voit plus clair!!! biggrin.gif Mais je t'assure : mes fils avaient l'une des pédiatres les plus réputées des Hauts de Seine en banlieue parisienne, nous lui avons parlé de cette histoire de vaccins (ce qui nous inquiétait c'est qu'ils ne sont pas donnés exactement en même temps ici) et elle ne nous a jamais rien dit de spécial là-dessus à part le fait qu'on ne donne plus vraiment le BCG ici (et qu'en France c'est en voie d'être la même chose de toute façon)! Je ne sais pas quel est le tableau des vaccins en Belgique, mais je peux te donner le tableau des vaccins ici :

DcaT - Diphtérie/Coqueluche (acellulaire)/Tétanos : 2 mois, 4 mois, 6 mois, 18 mois, entre 4 et 6 ans

Polio - Poliomyélite : 2, 4, 6 mois, entre 4 et 6 ans

Hib - Haemophilus influenzae Type B : 2, 4, 6, 18 mois

RRO - Rougeole/Rubéole/Oreillons : 12 mois, 18 mois OU entre 4 et 6 ans (avant l'entrée à l'école)

DT - Anatoxines diphtérique et tétanique de type "adultes" : 18 mois, entre 14 et 16, et ensuite, rappel tous les 10 ans

Hép B - Hépatite B : Petite enfance ou pré-adolescence (entre 9 et 13 mois)

La vaccination contre la varicelle est également disponible, mais payante

Tu as plein d'infos sur le site de Santé Canada http://www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp/dird-di...cv/index_f.html concernant les lignes directrices de la vaccination au Canada. Je crois que tu peux même trouver les noms des fabricants (hépatite A = Avaxim® de Aventis Pasteur, y ai-je lu) avec le contenu de chaque vaccin. Je n'ai pas le temps de chercher plus mais j'ai au moins vu ça. Les grandes pharmaceutiques de France sont les mêmes au Canada : Aventis, Novartis, BMS (Bristol Myers Squibb) (ce sont tous les clients de mon ex-boîte adorée, c'est pour ça que je connais un ti-peu) ne s'amusent pas à changer la formulation des vaccins toutes les deux secondes. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre si tu n'as pas la carte maladie canadienne les vaccins vont te couter tres chèr ici, style 100, voir 150$

Je suis désolée de te contredire, mais le CLSC le fait gratuitement, sans même demander la carte. Ce sont des directives de la direction de la santé publique. Je ne sais pas ce qu'il en serait cependant si tu apportais tes propres vaccins. En tout cas ma mère (qui est infirmière) a dit qu'elle refuserait de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DcaT - Diphtérie/Coqueluche (acellulaire)/Tétanos : 2 mois, 4 mois, 6 mois, 18 mois, entre 4 et 6 ans

Polio - Poliomyélite : 2, 4, 6 mois, entre 4 et 6 ans

Hib - Haemophilus influenzae Type B : 2, 4, 6, 18 mois

RRO - Rougeole/Rubéole/Oreillons : 12 mois, 18 mois OU entre 4 et 6 ans (avant l'entrée à l'école)

DT - Anatoxines diphtérique et tétanique de type "adultes" : 18 mois, entre 14 et 16, et ensuite, rappel tous les 10 ans

Hép B - Hépatite B : Petite enfance ou pré-adolescence (entre 9 et 13 mois)

La vaccination contre la varicelle est également disponible, mais payante

En Belgique la vaccination coqueluche se fait avec le vaccin whole cells et non celui acellulaire ... un e abération belge de plus ... si tu n'a pas encore commencer ce programme de vaccination, je te conseille le vaccin Infanrix.

Pour le vaccins Hépatite A , tant qu'a le faire autant y inclure l'hépatite B en même temps ... il existe un vaccin qui fait les 2 en même temps, son nom commercial est Twinrix

Sinon, il est faut de dire que les vaccins se ressemblent ... quand un programme est débuté, il n'est pas possible d'en changer.

Rien que le processus de fabrication d'un vaccin est différent pour chaque compagnie pharmaceutique ... alors j'vous dis pas le cocktail que cela pourrait faire d'intervertir cela .. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, je suis un peu rassurée....

Que de bons conseils!!!... J'imprime, j'imprime.... laugh.gif

En tous les cas, Lorenzo, cela me fait réfléchir quand meme un petit peu:

On a pas déclaré les vaccins à la douane et on a pas eu de problème

Finalement, peut-être à être plus catholique que le Pape, je risque de me voir refuser de prendre les vaccins alors que si je fais un gros semblant de rien..... blink.gif

En tous les cas, merci à tous pour vos idées wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère confirme qu'aucun personnel infirmier n'accepterait d'injecter qq chose qui n'est pas sous leur contrôle... Ils ont qd même la responsabilité des effets secondaires, etc.

Je crois qu'il faut se renseigner auprès des pharmaceutiques elles-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jay Jay ..

Les premières informations que j'ai eues rejoignent ce que tu dis: un médecin n'injecterait pas le vaccin venant de l'étranger.

La raison est tout simplement qu'ils ne peuvent être certains à 100% que le, ou les, vaccin(s) ont été conservés dans les bonnes conditions jusqu'à l'injection, donc, ils seraient responsables des effets secondaires s'il y en avait.

Mais, comme cela a déjà été dit plus haut, la plupart des vaccins sont identiques, seul le nom change.

Jenaipasdepseudo, ma belle-soeur s'est mise sur le dossier, et je te donne les news dès que j'en ai smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement