Habitués espoir009 Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 Bonjour! Et si un Québécois nous parlait du salaire dans sa province ! 1-Le travailleur reçoit-il son salaire mensuellement ,par quinzaine ou hebdomadaire ? 2- Quand on dit revenu moyen 24000 D.C ceci veut dire net à payer 2000 DC par mois 3- Quand on dit 14 D.C par heure ; ceci veut dire que l'ouvrier met dans poche 560 D.C par semaine ? 4- Donc si on retranche les taxes à payer en fin d'année il lui restera combien exactement ? 5- Est-ce vrai qu'un travailler en métropole est mieux rémunéré qu'en région pour la même activité ? Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 Bonjour! Et si un Québécois nous parlait du salaire dans sa province ! 1-Le travailleur reçoit-il son salaire mensuellement ,par quinzaine ou hebdomadaire ? 2- Quand on dit revenu moyen 24000 D.C ceci veut dire net à payer 2000 DC par mois 3- Quand on dit 14 D.C par heure ; ceci veut dire que l'ouvrier met dans poche 560 D.C par semaine ? 4- Donc si on retranche les taxes à payer en fin d'année il lui restera combien exactement ? 5- Est-ce vrai qu'un travailler en métropole est mieux rémunéré qu'en région pour la même activité ? 1- tu choisis mais en general c'est a la quinzaine 2- c'est en brut normalement 3- ca depend combien d'heures tu fais par semaine 4- ce que tu touches c'est du net d'impot donc hormis si tu as d'autres sources de revenus tu ne devrais pas en payer 5- je ne sais pas mais sans doute car la vie y est plus chere Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 En fait pour la périodicité des paiements - c'est rare que l'employeur te laisse choisir, Kiki75. En général c'est aux deux semaines. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 disons que ca doit les emmerder mais on m'avait dit que si je voulais je pouvais le demander! en tout cas je trouve tellement ca bien d'etre payer a la quinzaine Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Je profite pour demander aussi combien sont payées les personnes qui gardent les enfants en bas age par heure? si on a le droit d'en garder chez soi et jusqu'à combien et pusi quelles sont les conditions pour le faire? Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient m'aider! Citer
Habitués kinounette Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 bonjour, as tu essaye de faire une recherche dans les faq ou sur google.ca? j'ai des amies qui ont trouve reponses a toutes leurs questions en cherchant un peu,bon courage Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Oh non justement, je n'ai pas trouvé ce que je veux sur le net, c'est pour cela d'ailleurs que je me tourne vers ce forum.Merci pour le conseil quand meme!Ciao! Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Oh non justement, je n'ai pas trouvé ce que je veux sur le net, c'est pour cela d'ailleurs que je me tourne vers ce forum.Merci pour le conseil quand meme!Ciao! y a des mères au foyer qui font ça sans être gardienne et reconnu par le gouvernement enfin la mienne fait ça après j'sais pas trop les conditions le tarifs en général c'est 25 30 $ par jour moi jpaie 125$ a temps plein pour 5jours. voila si ça peut aider Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Je profite pour demander aussi combien sont payées les personnes qui gardent les enfants en bas age par heure? si on a le droit d'en garder chez soi et jusqu'à combien et pusi quelles sont les conditions pour le faire? Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient m'aider! Je te conseille d'ouvrir un autre sujet avec un titre en rapport avec la nouvelle question, tu auras plus de chances de réponses. Amic Citer
Habitués kabi Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Bonjour! Et si un Québécois nous parlait du salaire dans sa province ! <B style="mso-bidi-font-weight: normal">1-Le travailleur reçoit-il son salaire mensuellement ,par quinzaine ou hebdomadaire ?<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break"></B> Cela dépendra de la société ou la personne travaille. Selon la commission des normes du travail du Québec les périodes les plus courantes de travail (et par conséquent de versement de salaires ) sont : Hebdomadaire (52 périodes de paie), Aux deux semaines (26 période de paie), Bimensuelle (24 période de paie), et mensuelle (12 période de paie). Donc pour celui qui est rémunéré par un "salaire payé aux 2 semaines (26 pour l'année)", cela veut dire que chaque deux semaines il percevra son salaire. Sachant que l'année contient 52 semaines alors il percevra 26 fois son salaire (de deux semaines) : 52 sem = 26 fois x 2 sem. A la différence de celui qui perçoit un salaire bi-mensuel (ou à la 15zaine comme on dit chez nous) , ce dernier percevra son salaire 2 fois par mois . Sachant que l'année contient 12 mois (48 semaines) donc il percevra 24 fois son salaire (bi-mensuel) : 48 sem = 24 fois x 2 fois par mois Par conséquent les retenues sur salaire ne sont pas les même si on change de périodicité de travail. Il suffit de regarder sur ce tableau les différences es déductions pour une même tranche de salaire : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4032qc-4/t4032-qc-4-09b.pdf 2- Quand on dit revenu moyen 24000 D.C ceci veut dire net à payer 2000 DC par mois Toute fois qu'un salaire est affiché il est brut. donc ce n'est pas 2000 $ net par mois c'est toujours le salaire brut . 3- Quand on dit 14 D.C par heure ; ceci veut dire que l'ouvrier met dans poche 560 D.C par semaine ? Non cela veut dire qu'il percevra 14 $ brut par heure de travail. Et en fonction du nombre d'heure de travail et des retenues il y aura un salaire net moindre que le salaire brut évidemment. 4- Donc si on retranche les taxes à payer en fin d'année il lui restera combien exactement ? Pour cela je t'invite à lire le post sur lequel je met le détail d'un exemple de calcul d'une personne célibataire et qui touche un salaire de : 12,25 $ lheure ; qui a travaillé cette semaine 35 heures ( il est payée par semaine) ; Ce qui donne un salaire brut de 428,50 $ (par semaine). À la fin de l'Exemple son salaire net qu'il empochera par semaine serait de 310,91 http://www.immigrer.com/faq/sujet/Du-salaire-brut-au-salaire-net.html NB: c'est un exemple de calcul avec les retenues datant de fin 2005, Pour de plus amples renseignements sur la loi sur le salaire au Québec voici le site de la Commission des normes du travail du Québec : http://www.cnt.gouv.qc.ca/accueil/index.html 5- Est-ce vrai qu'un travailler en métropole est mieux rémunéré qu'en région pour la même activité ? En générale oui, le prétexte avancé par les employeurs c'est que le salaire dépend aussi du cout de la vie de la région ou tu vis. * Commis de bureaux à Saint-eustache (ÉQUIPEMENTS & REMORQUES YVES LEROUX INC.) N° de l'offre : 2310145 - Salaire offert : 10,00$ - de l'heure * Même poste à Montréal (SERVICES DE PERSONNEL MARYSE GAUDET INC.) N° de l'offre : 2309644- Salaire offert : 12,00$ - de l'heure Source : emploisquébec.net Les loyers par ailleurs ne sont pas les mêmes. Bonne chance Citer
Messages recommandés