Habitués Bouclette Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 je vois qu'en Amérique du nord, les médias ont pris le relais on arrête pas de provoquer les musulmans d'où qu'ils soient. À l'inverse, je me pose cette question: Puisque les minarets ne sont pas essentiels pour appeler les fidèles, puisque toutes les mosquées n'ont pas besoin de minarets pour exercer leur fonction, est-ce que cette volonté de vouloir ériger des minarets dans le paysage suisse (ou ailleurs) peut-être perçue comme étant,initialement,une provocation de la part des musulmans? Un minaret fait partie intégrante de l'architecture de la mosquée et puisque de tout façon il n'y a pas d'appels à la prière, pourquoi amputer la mosquée d'une partie de son bâtie? Ensuite, je ne saurais répondre, je préfère laisser ça aux experts. Le référendum certes ne concerne que le minaret mais c'est quand même un signe fort à l'intention des musulmans. Un symbole à prendre en considération et comme je le disais plus haut, à quoi bon se battre puisque les suisses sont chez eux et ils décident ce qu'ils veulent... Les musulmans qui sont suisses sont en quelque sorte pris en otage par ce référendum. C'est une provocation dans le sens que ce ne sont pas des organisations laïques et démocrates qui ont exigés que soit tenu ce vote mais des organisations de chrétiens intégristes affiliés aux chrétiens sionistes. Voilà où le bât blesse, à mon humble avis.
Habitués greg63 Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 Voyageur, j'ai beaucoup lu vos écrits qui ne valent pas mieux que votre acolyte hdelmondo. looooooooool ! Ce sont vos écrits qui ne valent rien Bouclette car rempli de faussetés, par exemple vous faites l'apologie des soi-disant "libertés" au Yemen et en Iran alors que ce sont des pays liberticides, en Iran notamment où une personne est passible de prison pour avoir quitter l'Islam pour une autre religion ( crime d'apostasie ). La Suisse, même avec le vote sur les minarets, reste un pays où les libertés sont beaucoup mieux respectées que dans les pays musulmans... j'ai donné plusieurs hyperliens prouvant cet énoncé. VIVE LA SUISSE !!! Foule de 3000 musulmans attaque des buisseness appartement à des Chrétiens en Egypte http://www.realcoura...-attacks-copts/ Tu sais voyageur, je te jure que j'ai fini par avoir pitié de toi. Je sais maintenant que quelque soit les problèmes que je peux rencontrer: professionnels, familiaux ou autres, je penserai qu'il y a bien plus grave dans la vie. Bouclette a réagi à ceci 1
Habitués Voyageur76 Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 greg63 Tu sais voyageur, je te jure que j'ai fini par avoir pitié de toi. Je sais maintenant que quelque soit les problèmes que je peux rencontrer: professionnels, familiaux ou autres, je penserai qu'il y a bien plus grave dans la vie. greg63, c'est votre commentaire ridicule et hors sujet qui fait pitié...
Habitués greg63 Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 greg63 Tu sais voyageur, je te jure que j'ai fini par avoir pitié de toi. Je sais maintenant que quelque soit les problèmes que je peux rencontrer: professionnels, familiaux ou autres, je penserai qu'il y a bien plus grave dans la vie. greg63, c'est votre commentaire ridicule et hors sujet qui fait pitié... Oui voyageur,mon message ridicule, mon message hors sujet, mon message faire pitié moi compatir et pas vouloir rajouter une couche. Kweli, Bouclette et rayan ont réagi à ceci 3
Too-Man22 Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Selon vous, quelle est la bonne formulation grammaticale ? « Le peuple vient d'accepter à 57,5% une initiative pour interdire la construction de nouveaux minarets sur le sol suisse » Hypocrite ou laïque, méfiant ou xénophobe, raciste ou logique , religieux ou artistique Image IPB A mon humble avis l'hypocrisie saute aux yeux. Donc selon votre propre logique Too-Man22, les pays musulmans ( Pakistan, Bengladesh etc. )où les Chrétiens et apostats sont persécutés sont aussi des pays racistes ? Est-ce que votre logique s'applique à ces pays aussi Too-man22 ? Chrétiens évangélistes battus à mort au Bangladesh: http://www.persecuti...-in-bangladesh/ Persécution des Chrétien au Pakistan : http://www.crosswalk...today/11622986/ Bonsoir, Il me semble que vous mavez mal compris. Voila, je mexplique, létat suisse aussi correct quil l'est, il pouvait être plus couilleux et ferme en envoyant un message clair a ses citoyens. Pourchassez ces islamistes à la noix de notre pays, nous ne voulons plus deux au lieu dutiliser cette langue de bois inutile et prendre un édifice architectural comme justificatif ! Et je conviens parfaitement cette pensée franche au lieu de chercher midi a 14h !
Invité Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Gasmi Slaheddine, président de la Ligue des Musulmans au Tessin, propose de fonder un parti islamique. Il a lancé un appel aux 350′000 musulmans de Suisse dans les colonnes de lhebdomadaire tessinois Il Caffé. Pour défendre notre foi et la liberté de culte, nous devons fonder un parti islamique en Suisse, a déclaré le président de la Ligue musulmane fondée en 2005 et basée à Lugano. Lheure est venue de défendre nos droits, les droits dune minorité qui sont bafoués, a-t-il estimé. Le peuple suisse a été trompé et a eu peur, mais cette votation a aussi souligné le déclin de la démocratie et a créé une rupture entre la Suisse et le monde musulman, a ajouté M. Slaheddine. Quels sont les pays musulmans qui sont plus démocratiques que la Suisse ? Le parti islamique pourrait lutter contre une augmentation des mesures anti-islamiques comme linterdiction de la burqa, du tchador ou du simple voile Ce sera un beau programme Le responsable est persuadé que le véritable objectif de linitiative nétait pas les minarets, mais la foi islamique. Il demande donc à tous les fidèles, notamment à ceux qui en ont les moyens, de fonder un parti islamique. La Suisse risque désormais lisolement international et sa classe politique na pas compris au devant de quoi elle allait avec cette votation, a-t-il averti. Il rêve le monsieur je crois pas que messieurs Charest, monsieur Harper, monsieur Obama ou madame Merkel veulent isoler la Suisse, peut-être messieurs Kadhafi, Bouteflika ou Erdogan oui mais cela n'est pas grave koolkat et Mourad15 ont réagi à ceci 2
Invité Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Les référendums populaires sont un assez bon outil pour jauger la connerie générale. Elle s'exprime en connerie et xénophobie discriminatoire, en votes racistes pour l'appeler autrement. Ca revient au même. Les racismes viennent tous des même fondements : connerie, préjugés, peurs diverses.Ce qui est chiant avec ces référendums qui font force de loi, c'est quand la proportion de cons dépasse de quelques fractions le 50%.La meilleure illustration étant le référendum qui fut organisé au Québec en 1995: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_de_1995_au_Qu%C3%A9bec Après tout, le monde entier est en surcharge pondérale de connards, qui expriment leur état sous diverses formes. Oui , le monde est plein de cons. Autant faire un référendum pour demander à la population de la Suisse, voulez-vous qu'on expulse les musulmans de notre pays .Ce serait plus rapide et plus franc.On gagnera du temps et on évitera de tourner en rond.Y' aurait plus de musulmans, plus de mosquées et par conséquent plus de minarets en Suisse.Vous pouvez appelé ça nettoyage ethnique,épuration éthnique ,peu importe le terme. Allez, ne vous en faites pas. On va pas discriminer les helvètes dans ce forum, jamais. Bouclette, rayan et Kweli ont réagi à ceci 3
Habitués simga79 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Si on parle des sources de richesse qui est la suisse, Ce pays mystique a autant de secrets jalousement gardés, et que grand nombre d' entre nous les ignore. Par exemple: le secret bancaire, les relations avec le Vatican, les organisations secrètes internationales. La suisse ce pays "vautour" a toujours bénéficier de la misère du monde pour être de plus en plus riches. j' ai lu dans un article de presse que si la suisse a été obliger de lever le secret bancaire , elle serait obligé de restituer une cagnotte intéressante a beaucoup de pays , surtout aux pays africains, à l' Allemagne et à l' iraq et à d' autres pays musilmans. Une question aux bons penseurs, si la suisse fait un référendum pour lever le secret bancaire et restituer l' argent qui ont volé aux pays pauvres;ça serai un bon geste de "charité chrétienne" ou au moins "juste" pour les laïques . A+ c'est fou ce qu'on parle "bien des choses" quand on n'y connaît rien. Car apparememnt tu ne connais pas grand chose à la Suisse, vu les choses complétement fausses que tu écris. Cependant le gouvernement suisse n'aurait jamais du faire voter ses citoyens sur un sujet pareil, et d'ailleurs les hommes politiques (y compris ceux qui on lancé la votation) étaient un peu gêné du résultat. Les relations entre la Suisse et la Vatican ne sont pas secrètes. Tous le monde sait que les gardes du Vatiacan sont suisses. Il n'y a pas d'organisations internationales secrètes en Suisse. Il y a des organisations internationales, mais elles ne sont pas secrètes. La Suisse contrairement à d'autres pays (la France notamment) n'a pas été coloniser des pays pour leur piller leur richesse et exploiter les populations locales. Ce n'est certainement pas un pays "vautour" et ce n'est pas ce pays qui a profité de la misère du monde pour être plus riche. En Suisse il n'y a pas de grosses compagnies pétrolières qui vont dans les pays pauvres exploiter les richesses des pays pauvres... Oui le secret bancaire est un secret comme son nom l'indique, c'est quelque chose qui excite beacoup les gens des pays étrangers, et d'ailleurs de nombreux pays font pression sur la Suisse pour y mettre fin. Mais il y a une chose importante à garder en tête quand on parle du secret bancaire suisse, la Suisse n'a jamais forcé qui que ce soit de venir déposer son argent en Suisse et bénéficier du secret bancaire. J'espère que ce texte te permetteras d'avoir une autre vision de la Suisse koolkat, Azarielle et Mourad15 ont réagi à ceci 3
Habitués Voyageur76 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Les référendums populaires sont un assez bon outil pour jauger la connerie générale. Elle s'exprime en connerie et xénophobie discriminatoire, en votes racistes pour l'appeler autrement. Ca revient au même. Les racismes viennent tous des même fondements : connerie, préjugés, peurs diverses.Ce qui est chiant avec ces référendums qui font force de loi, c'est quand la proportion de cons dépasse de quelques fractions le 50%.La meilleure illustration étant le référendum qui fut organisé au Québec en 1995: http://fr.wikipedia...._au_Qu%C3%A9bec Après tout, le monde entier est en surcharge pondérale de connards, qui expriment leur état sous diverses formes. Oui , le monde est plein de cons. Autant faire un référendum pour demander à la population de la Suisse, voulez-vous qu'on expulse les musulmans de notre pays .Ce serait plus rapide et plus franc.On gagnera du temps et on évitera de tourner en rond.Y' aurait plus de musulmans, plus de mosquées et par conséquent plus de minarets en Suisse.Vous pouvez appelé ça nettoyage ethnique,épuration éthnique ,peu importe le terme. Allez, ne vous en faites pas. On va pas discriminer les helvètes dans ce forum, jamais. Vous avez battu le record du nombre de bêtises en un seul post...! Selon arslan, les dictatures communistes ou facistes sont préférables à la volonté du peuple, les référendums et la démocratie... Mentalité totalitaire pitoyable... koolkat et Mourad15 ont réagi à ceci 2
Habitués Voyageur76 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 En gros une mosquée est un lieu de prière qui a pas nécessairement un minaret. d'une autre part, je reste sur mes positions sur le réferundom de point de vue "Droit " n'est pas vraiment légal, parce que j ai dit avant ( les constitutions, les lois .....) ne doivent pas contredire le Droit international. Ne pensez vous pas que c'est l'Arabie Saoudite où les Bibles et les églises sont interdites qui contredit le droit international plûtot que la volonté du peuple suisse exprimé de façon démocratique ? Azarielle et koolkat ont réagi à ceci 2
Habitués Voyageur76 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 (modifié) L'opinion de Philippe Oswald de Famille Chrétienne sur le vote sur les minarets en Suisse Oui à 57,5 % ! L'adhésion massive et sans appel des électeurs suisses à l'interdiction d'édifier des minarets sur le territoire helvétique fait des envieux en Europe : pas de ça chez nous ! Nous reconnaissons la liberté de croyance et le droit des musulmans à prier dans une mosquée ; mais le minaret, dont le Coran ne dit mot, symbolise un pouvoir politico-religieux contraire à nos droits fondamentaux, par exemple l'égalité de tous les citoyens, hommes ou femmes, devant la loi. L'affiche qui appelait à voter l'interdiction montrait une femme en burqa devant une forêt de minarets stylisés en missiles. Caricature, certes ! Mais ressemblante. Elle pourrait avoir pour légende ces propos tenus par Erdogan, le Premier ministre turc, au temps où il était maire d'lstanbul : « Les mosquées sont nos casernes, les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques et les croyants nos soldats ». Combien de dignitaires ou de chefs d'État musulman a-t-on entendu récuser publiquement cette vision guerrière de l'islam ? Existe-t-il d'ailleurs beaucoup de pays où cette religion se soit implantée pacifiquement ? L'islam fait peur et pas seulement aux Suisses. On sent bien qu'un referendum sur le même thème obtiendrait un score analogue ailleurs en Europe. Source : Philippe Oswald, Famille Chrétienne Modifié 8 décembre 2009 par Voyageur76 koolkat a réagi à ceci 1
Habitués Voyageur76 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 (modifié) oups doublon Modifié 8 décembre 2009 par Voyageur76
Invité Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Les référendums populaires sont un assez bon outil pour jauger la connerie générale. Elle s'exprime en connerie et xénophobie discriminatoire, en votes racistes pour l'appeler autrement. Ca revient au même. Les racismes viennent tous des même fondements : connerie, préjugés, peurs diverses.Ce qui est chiant avec ces référendums qui font force de loi, c'est quand la proportion de cons dépasse de quelques fractions le 50%.La meilleure illustration étant le référendum qui fut organisé au Québec en 1995: http://fr.wikipedia...._au_Qu%C3%A9bec Après tout, le monde entier est en surcharge pondérale de connards, qui expriment leur état sous diverses formes. Oui , le monde est plein de cons. Autant faire un référendum pour demander à la population de la Suisse, voulez-vous qu'on expulse les musulmans de notre pays .Ce serait plus rapide et plus franc.On gagnera du temps et on évitera de tourner en rond.Y' aurait plus de musulmans, plus de mosquées et par conséquent plus de minarets en Suisse.Vous pouvez appelé ça nettoyage ethnique,épuration éthnique ,peu importe le terme. Allez, ne vous en faites pas. On va pas discriminer les helvètes dans ce forum, jamais. Vous avez battu le record du nombre de bêtises en un seul post...! Selon arslan, les dictatures communistes ou facistes sont préférables à la volonté du peuple, les référendums et la démocratie... Mentalité totalitaire pitoyable... << Selon arslan, les dictatures communistes ou facistes sont préférables à la volonté du peuple, les référendums et la démocratie>> J'ai écrit ça moi ? Ca va pas la tête ? Tu rêves ? Ouais, c'est cool. Tu peux te féliciter de m'avoir épaté ! Non mais, sérieux. Tu devrais faire un speech sur ce que tu entends par "Démocratie '', car le ghetto de Varsovie lui aussi était légal... Le IIIe reich élu démocratiquement. L'obligation du port d'étoile jaune pour les juifs, tout aussi légal en Allemagne nazie. L'exécution d'homosexuels en Iran, tout aussi légale dans ce pays qui est lui aussi, techniquement, est une démocratie.Tu tiens ici un discours d'intégriste de la démocratie.L'Allemagne nazie était aussi une démocratie telle que tu l'entends. Si un jour je suis dans la minorité des gens qui défendent encore le droit de vote pour tous, l'interdiction de l'esclavage et le droit à la vie des handicapés, dans un pays qui à la majorité (comme l'Allemagne nazie )aura aboli ces droits et rétabli l'esclavage, je serai ravi d'être considéré anti-démocrate et de faire encore partie de cette minorité. Je ne vois donc pas du tout les choses à ta manière. Tu t'exprimes en mettant le résultat du vote comme l'entité suprême, alors que pour moi ce qui est suprême est par exemple le DROIT et une Justice égalitaires, une Justice et un droit donc, égaux pour tous. Notamment les droits fondamentaux de l'Homme, qui abolissent certaines pratiques.. Il n'y a donc pas QUE vote dans ma conception de la civilisation, mais d'autres paramètres. Et je ne suis pas le seul. Ta démocratie n'est que l'expression réductrice de ta compréhension de la CIVILISATION, réduite et légitimée par un peuple qui prend son destin en mains, c à dire par le seul vote. Par un vote qui pour toi légitime toute décision. Pour toi, ce vote légitime potentiellement et d'office toute action, toute décision, toute loi, toute interdiction.L'Allemagne des Nazis et l'Italie des Fascistes en ont ainsi fonctionné.L'Algérie a failli connaître le même sort avec le FIS. La Suisse ne fonctionne pas ainsi, et heureusement, malgré ce dernier résultat d'initiative populaire. Qui par ailleurs n'est pas non plus du même ordre que ceux cités plus haut. Ta réflexion est en plein dans ce que je décris plus haut : une notion de la démocratie restreinte au seul vote, simplette et infantile, qui va droit dans le mur. Celui de toute possible discrimination, de toute inégalité potentielle, de tout retour possible à l'age de la barbarie, légitimés si majorité à un référendum il y a. C à dire que tout est théoriquement légitime, si le peuple le décide à la majorité. Le résultat de ce référendum populaire, justement, fait force de loi en théorie - à moins qu'il ne s'oppose aux droits fondamentaux de la constitution. Les juristes et le gouvernement helvétique sont justement en train de bosser là-dessus en ce moment, afin de proposer la meilleure démarche démontrant l'inapplication [légale] de pareil référendum. J'espère qu'ils le trouveront. Bouclette et rayan ont réagi à ceci 2
Habitués Voyageur76 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 (modifié) @ arslan Votre comparaison entre le vote démocratique suisse sur les minarets et l'Allemagne nazie est déplacée, erronée et risible. Modifié 8 décembre 2009 par Voyageur76 Mourad15, kobico et koolkat ont réagi à ceci 3
Invité Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 @ arslan Votre comparaison entre le vote démocratique suisse sur les minarets et l'Allemagne nazie est erronée et déplacée. Est- ce que tu sais lire ? Voilà ce que j'ai écrit : <<L'Allemagne des Nazis et l'Italie des Fascistes en ont ainsi fonctionné.L'Algérie a failli connaître le même sort avec le FIS. La Suisse ne fonctionne pas ainsi, et heureusement, malgré ce dernier résultat d'initiative populaire. Qui par ailleurs n'est pas non plus du même ordre que ceux cités plus haut >> rayan et Bouclette ont réagi à ceci 2
Invité Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 La police judiciaire de Oujda a arrêté vendredi dernier 17 personnes dans la ville de Saïda, parmi eux des étrangers, qui ont assisté à une réunion publique qui nétait pas autorisée en vertu de la loi en vigueur. Cette réunion sinscrivait dans le cadre de la propagation de la foi chrétienne, et visait à attirer de nouveaux adeptes parmi les citoyens. Tandis que la police marocaine arrête des chrétiens soupçonnés de chercher à propager leur foi - car cela porte préjudice aux valeurs religieuses du Royaume - le conseil des Oulémas du Maroc condamne linterdiction des minarets en Suisse, la considérant comme « une forme dextrémisme et dexclusion » et «contraire à limage civilisée que les Musulmans se font de la Suisse». Source koolkat et kobico ont réagi à ceci 2
Habitués olipeg Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 L'administrateur ouvre un sujet que le règlement du site interdit .... les modérateurs fermes ce type de sujet .... que ce passe t il ? est ce normal ? faut accorder vos violons !! Pas de réaction à mon post ! mon intervention n'est pas pour fermer ce fil mais a poser la question si il y a un site a deux vitesses ? je suis surpris de voir des fils fermés par ce que l'on parle religion, racisme etc et que là ce fil parce que c'est l'administrateur qui l'a ouvert aucun modo viens faire le "ménage " ! je suis vraiment surpris et déçu ! quelqu'un d'autre que moi se pose la question ?
Habitués Bouclette Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 L'administrateur ouvre un sujet que le règlement du site interdit .... les modérateurs fermes ce type de sujet .... que ce passe t il ? est ce normal ? faut accorder vos violons !! Pas de réaction à mon post ! mon intervention n'est pas pour fermer ce fil mais a poser la question si il y a un site a deux vitesses ? je suis surpris de voir des fils fermés par ce que l'on parle religion, racisme etc et que là ce fil parce que c'est l'administrateur qui l'a ouvert aucun modo viens faire le "ménage " ! je suis vraiment surpris et déçu ! quelqu'un d'autre que moi se pose la question ? Le sujet de départ provient de l'un des chroniqueurs de ce site et je pense que si on ne dérape pas, peut être que ce fil ne sera pas fermé.
Habitués olipeg Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 L'administrateur ouvre un sujet que le règlement du site interdit .... les modérateurs fermes ce type de sujet .... que ce passe t il ? est ce normal ? faut accorder vos violons !! Pas de réaction à mon post ! mon intervention n'est pas pour fermer ce fil mais a poser la question si il y a un site a deux vitesses ? je suis surpris de voir des fils fermés par ce que l'on parle religion, racisme etc et que là ce fil parce que c'est l'administrateur qui l'a ouvert aucun modo viens faire le "ménage " ! je suis vraiment surpris et déçu ! quelqu'un d'autre que moi se pose la question ? Le sujet de départ provient de l'un des chroniqueurs de ce site et je pense que si on ne dérape pas, peut être que ce fil ne sera pas fermé. franchement j'espère que ce fil ne sera pas fermer... je pense que l'on peut débattre de tout ! mais les modos ne cessent de dire lors des fermetures que les questions de religions, racismes etc .... ne peuvent être abordés car le "règlement du site " l'interdit". et ce qui me dérange c'est que se soit un chroniqueur aborde le sujet et que l'administrateur le mets sur le site, alors ce fil existe ! comme je le disais il faut accorder ces violons ! et revoir le règlement ou pas ! Je n'interviens pas pour mettre de l'huile sur le feu mais pour la "justice " En tant qu'administrateur, modos il faut montre l'exemple ! non ????? Voila je remets ma "cape" de justicier au placard !!
Habitués Bouclette Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 L'administrateur ouvre un sujet que le règlement du site interdit .... les modérateurs fermes ce type de sujet .... que ce passe t il ? est ce normal ? faut accorder vos violons !! Pas de réaction à mon post ! mon intervention n'est pas pour fermer ce fil mais a poser la question si il y a un site a deux vitesses ? je suis surpris de voir des fils fermés par ce que l'on parle religion, racisme etc et que là ce fil parce que c'est l'administrateur qui l'a ouvert aucun modo viens faire le "ménage " ! je suis vraiment surpris et déçu ! quelqu'un d'autre que moi se pose la question ? Le sujet de départ provient de l'un des chroniqueurs de ce site et je pense que si on ne dérape pas, peut être que ce fil ne sera pas fermé. franchement j'espère que ce fil ne sera pas fermer... je pense que l'on peut débattre de tout ! mais les modos ne cessent de dire lors des fermetures que les questions de religions, racismes etc .... ne peuvent être abordés car le "règlement du site " l'interdit". et ce qui me dérange c'est que se soit un chroniqueur aborde le sujet et que l'administrateur le mets sur le site, alors ce fil existe ! comme je le disais il faut accorder ces violons ! et revoir le règlement ou pas ! Je n'interviens pas pour mettre de l'huile sur le feu mais pour la "justice " En tant qu'administrateur, modos il faut montre l'exemple ! non ????? Voila je remets ma "cape" de justicier au placard !! Tu as raison. Je me suis dit quand j'ai vu le sujet que peut être si l'initiative en revient aux membres de l'équipe de ce forum, cela serait sans doute mieux encadré. Et puis sinon, je suis d'accord avec la politique de ce forum concernant la religion.
Messages recommandés