Laurent Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Selon une statistique récente des pays de l'OCDE, le Canada se place en 10ième position en terme de pourcentage du nombre d'abonnés à la haute vitesse chez ses habitants, ce qui le place devant le Japon, l'Allemagne, la France et les USA : http://www.socrata.c...tants/iv8c-96ia Source : Macworld janvier 2010 Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Merci Laurent ! J'avais cru comprendre que nous étions un peu attardés de ce côté-ci de l'Atlantique. Bravo Danie ! Je comprends votre joie; moi aussi je serais vraiment contente. C'est votre client qui va être fier. Ce serait chouette aussi s'il pouvait y aller pour assister aux compétitions. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 ouai... ca ne nous permet quand même pas d'avoir des tarifs décent malgré tout... c'est bien beau de se vanter du pourcentage de connectés mais à quel prix!!! Breskva a réagi à ceci 1 Citer
Laurent Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Posté(e) 4 décembre 2009 Si tu lis l'article de Macworld, il est dit que le coût suit à peu près le même ordre. Citer
Habitués yams Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 c'est dommage qu'avec un classement pareil on paye un prix fou et on reste a l'age de pierre niveau internet. Christophe qui aimerait que ca bouge un peu plus.... Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 c'est dommage qu'avec un classement pareil on paye un prix fou et on reste a l'age de pierre niveau internet. Christophe qui aimerait que ca bouge un peu plus.... hey yams suit donc les conseils de laurent lis l'article de macworld!!! le coût suit à peu prés le même ordre... ca te console?? moi pas du tout!!! ca ne me donne même pas envie d'être un minimum joyeux!!! Breskva a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 enfin c'est toujours la meme chose, on fait dire ce qu'on veux a des chiffres moi j'aime bien celui la http://www.socrata.com/business/Top-15-Internet-User-Countries-Worldwide/r8qb-4h8i kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yams Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 euhh pas trop compris ta réponse, c 'est censé consoler qui? les chiffres tu leurs fais dire n'importe quoi, puis la on parle du nombre d'abonnés et perso je trouve ça dommage d'avoir autant de personnes connectées et des tarifs exorbitants. Pour les prix je ne suis pas sur de l'ordre malgré ce que pourrait en dire l'article. la 9eme place du luxembourg et la 12eme de la belgique me laisse perplexe Citer
Habitués Apple Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Le Canada a un très bon taux de pénétration de l'internet dans les foyers grâce notamment à une technologie par câble désuète. Mais ne nous y trompons pas, en comparaison avec d'autres pays du monde, le prix est prohibitif et le service moins bon. Le Canada est le tier-monde des télécommunications. Très loin derriére la France et bien sûr le Japon. Comme quoi, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. C'est de la pure désinformation sur la situation de l'accès internet au Québec qui va encore tromper les futurs immigrants sur la réalité. Modifié 4 décembre 2009 par Apple Citer
Habitués yams Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 on va relativiser lol, comme tu l'as dit il y a un très bon taux de pénétrations dans les foyers et le graphique ne montrent que le taux des personnes connectées selon les pays (bon pour le prix ca se discute) je pense pas qu'on en est à la désinformation, puis c'est le canada qui est dans les statistiques, pas le québec et donc finalement ce chiffre n'est pas très représentatif Citer
Habitués TiToine Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Le Canada peut-être, mais le Québec??? A mon avis il tire la moyenne vers le bas... Je constate qu'en France j'avais du 24 Mégas illimité avec la téloche et téléphone pour 30 Euros...et qu'ici j'ai du 5 Megas plus ou moins illimité sans téloche et téléphone pour le même prix. Edit: Et le graphe Macworld...il y a DSL et DSL. Au fait on est déjà en Janvier 2010? Tsss bandes d'incompétents... Modifié 4 décembre 2009 par TiToine Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 en plus les jolies stats la, elles disent quoi que 29% des habitants du canada on internet a haute vitesse et que par exemple 28% des habitants de la france on internet a haute vitesse. et que seulement 23.6% des habitants du japon ... la stat qui aurait été plus intéressante aurais été de savoir quelle pourcentage de la population par pays a la possibilité d'avoir internet haute vitesse. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yams Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 oui je le disais dans ce sens la Citer
Habitués Apple Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 ... ou encore mieux : Quels services peuvent disposer les nouveaux immigrants et à quel prix? Et là on pleure... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 en plus les jolies stats la, elles disent quoi que 29% des habitants du canada on internet a haute vitesse et que par exemple 28% des habitants de la france on internet a haute vitesse. et que seulement 23.6% des habitants du japon ... la stat qui aurait été plus intéressante aurais été de savoir quelle pourcentage de la population par pays a la possibilité d'avoir internet haute vitesse. Moi j'ai deux commentaires.... 1. Ouah y a donc 9 millions de congénères qui se font escroquer comme moi pour avoir le net..... un tel taux de pénétration me fait dire que c'est Vraiment du vol la façon dont les télécommunications sont arrangées ici. 2. Si je réfléchi un peu, les endroits qui ont un noyau familial plus résilient qu'au Canada.... (let's say le Japon) auront des foyers plus populeux statistiquement que le Canada. Et donc par la magie des nombres certes en population brute, ils seront moins pénétré.... mais la vraie statistique à regarder ce serait alors plutôt le pourcentage de foyer connecté.... Par ce que imaginer que le Canada soit plus connecté que le Japon... c'est vraiment grotesque. Pourquoi pas le zimbabwe en tête du PIB?! Amicalement tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TiToine Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 en plus les jolies stats la, elles disent quoi que 29% des habitants du canada on internet a haute vitesse et que par exemple 28% des habitants de la france on internet a haute vitesse. et que seulement 23.6% des habitants du japon ... la stat qui aurait été plus intéressante aurais été de savoir quelle pourcentage de la population par pays a la possibilité d'avoir internet haute vitesse. Moi j'ai deux commentaires.... 1. Ouah y a donc 9 millions de congénères qui se font escroquer comme moi pour avoir le net..... un tel taux de pénétration me fait dire que c'est Vraiment du vol la façon dont les télécommunications sont arrangées ici. 2. Si je réfléchi un peu, les endroits qui ont un noyau familial plus résilient qu'au Canada.... (let's say le Japon) auront des foyers plus populeux statistiquement que le Canada. Et donc par la magie des nombres certes en population brute, ils seront moins pénétré.... mais la vraie statistique à regarder ce serait alors plutôt le pourcentage de foyer connecté.... Par ce que imaginer que le Canada soit plus connecté que le Japon... c'est vraiment grotesque. Pourquoi pas le zimbabwe en tête du PIB?! Amicalement C'est "Vraiment du vol" et "Vraiment à sec"...je l'ai bien sentis le taux de pénétration en arrivant ici. +1000 franck Citer
Habitués geez Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 2. Si je réfléchi un peu, les endroits qui ont un noyau familial plus résilient qu'au Canada.... (let's say le Japon) auront des foyers plus populeux statistiquement que le Canada. Et donc par la magie des nombres certes en population brute, ils seront moins pénétré.... mais la vraie statistique à regarder ce serait alors plutôt le pourcentage de foyer connecté.... Par ce que imaginer que le Canada soit plus connecté que le Japon... c'est vraiment grotesque. Pourquoi pas le zimbabwe en tête du PIB?! C'est aussi la première réflexion qui me soit venue ! Mais, en même temps, quand on veut fourguer un truc, on essaie toujours de trouver les chiffres qui claquent le plus ! D'après une autre statistique, il paraît que c'est au Québec que la touche "Q" est la plus utilisée, juste devant le Mozambique ! Les Etats-Unis, la France et le Japon sont littéralement explosés, largués au fin fond du classement... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 On le sait bien à Québec tout commence par un Q et fini par un bec! Amic tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 On le sait bien à Québec tout commence par un Q et fini par un bec! Amic waw j'adore ! Citer
Messages recommandés