Habitués kiki75 Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 je vais leur soumettre l'idee tiens!! remarque si ca veut dire qu'apres elle va devoir me payer plus cher, je suis pas sure que ca passe
sabira1975 Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Posté(e) 1 décembre 2009 Ca serait bien que ton expérience serve aux autres, peux-tu nous dire: - quelles demarches tu as entreprises pour chercher du boulot ? equivalence diplome ... - quelles demarches avais-tu faites avant de venir ici ? savais tu que ton metier necssitait un ordre par exemple ou reprendre des etudes ? qu'il etait en demande ou pas ? .... merci ****************************************************************************************** je fais ts les demarches que tu sais ,je fais des centaines des demandes (par email ,directement),via des amis ,via des agences........................... je fais les equivalence,je fais actuellement des etudes ,ca marche tres bien mais à long terme où ca va aboutir si je reste ici ,je t'assure que c est rien je sais des dizaines d,immigrés qui ont obtenu leurs diplomes mais ils sont en chomage ,il faut voir les choses avec des lunettes si necessaires telle qu'ils ,franchement la politiques d immigration comme elle est actuellement abouti au resultat suivant " garder le taux de pauvretté cher monsieur immigré,bienvenue et on te laisse à ton destin ,on a pas besoin de vous mais à tes enfants ,toi 'est pas possible de te recycler ....`" je dis ca c est pas ds le sens de vous decourager cher monsieur lecteur ou fourmiste en fin une simple chose à dire pas d espoir les portes sont fermés devant toi pour exercer ton metier et derieres ces portent se cache la descrimination et le racisme à mon avis ,est ce que cest problemes des gens ou problemes des politiques ,vous etes ramenés ouvrier qualifié pour etes esclave qualifié ,¸...............beaucoup de questions à poser c est une experience parmis autre,la vie est precieux et courte ,il faut pas faire des sacrifices pour rien quand j'ai decidé d'immigrer , c'est pas pour plaisir ou s'enfuir de mon pays c est au contraire si juste pour voir une situation plus meilleurs que l'actuelle ca marche pas ,donc reculer en arriere et retourner à l'etat precedente a++++++
Habitués Apple Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 (modifié) Avec un bac+4, tu n'es pas ingénieur comme tu nous l'a indiqué. Un diplome d'ingénieur, c'est bac+5. Ingénieur n'est pas un diplôme. Tu peux sortir Bac+5 d'une école d'ingénieur et ne jamais être ingénieur. Des ingénieus Bac+4, il y en a beaucoup. L'OIQ et autres label, c'est du pipo. Modifié 1 décembre 2009 par Apple
Habitués Guinness Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 Avec un bac+4, tu n'es pas ingénieur comme tu nous l'a indiqué. Un diplome d'ingénieur, c'est bac+5. Ingénieur n'est pas un diplôme. Tu peux sortir Bac+5 d'une école d'ingénieur et ne jamais être ingénieur. Des ingénieus Bac+4, il y en a beaucoup. L'OIQ et autres label, c'est du pipo. Ben là, on parle bien de l'immigration au Québec. Et au Québec, le titre d'ingénieur est bien protégé, non ? Que tu penses que cela soit du pipeau ou pas n'entre pas en compte. scrogn a réagi à ceci 1
Habitués Guinness Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 je vais leur soumettre l'idee tiens!! remarque si ca veut dire qu'apres elle va devoir me payer plus cher, je suis pas sure que ca passe On te paiera plus cher si on peut te vendre plus cher, that's it, that's all. C'est pourtant simple ! scrogn a réagi à ceci 1
Habitués kiki75 Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 Ca serait bien que ton expérience serve aux autres, peux-tu nous dire: - quelles demarches tu as entreprises pour chercher du boulot ? equivalence diplome ... - quelles demarches avais-tu faites avant de venir ici ? savais tu que ton metier necssitait un ordre par exemple ou reprendre des etudes ? qu'il etait en demande ou pas ? .... merci ****************************************************************************************** je fais ts les demarches que tu sais ,je fais des centaines des demandes (par email ,directement),via des amis ,via des agences........................... je fais les equivalence,je fais actuellement des etudes ,ca marche tres bien mais à long terme où ca va aboutir si je reste ici ,je t'assure que c est rien je sais des dizaines d,immigrés qui ont obtenu leurs diplomes mais ils sont en chomage ,il faut voir les choses avec des lunettes si necessaires telle qu'ils ,franchement la politiques d immigration comme elle est actuellement abouti au resultat suivant " garder le taux de pauvretté cher monsieur immigré,bienvenue et on te laisse à ton destin ,on a pas besoin de vous mais à tes enfants ,toi 'est pas possible de te recycler ....`" je dis ca c est pas ds le sens de vous decourager cher monsieur lecteur ou fourmiste en fin une simple chose à dire pas d espoir les portes sont fermés devant toi pour exercer ton metier et derieres ces portent se cache la descrimination et le racisme à mon avis ,est ce que cest problemes des gens ou problemes des politiques ,vous etes ramenés ouvrier qualifié pour etes esclave qualifié ,¸...............beaucoup de questions à poser c est une experience parmis autre,la vie est precieux et courte ,il faut pas faire des sacrifices pour rien quand j'ai decidé d'immigrer , c'est pas pour plaisir ou s'enfuir de mon pays c est au contraire si juste pour voir une situation plus meilleurs que l'actuelle ca marche pas ,donc reculer en arriere et retourner à l'etat precedente a++++++ tu sais je trouve ca tres bien que tu viennes temoigner. c'est vrai qu'immigrer c'est pas une decision qu'on prend a la legere. il ne faut plaquer une tres bonne situation au risque de ne plus rien avoir. connaissais-tu la demande du marché dans ton domaine ? as tu une equivalence de diplome ? on parle souvent de la difference entre la politique et la pensee du peuple. il me semble que ces derniers temps on essaie de prevenir un maximum les futurs immigrants qui ont une bonne situation dans leur pays de bien reflechir et de bien se preparer, il y a le discours de l'immigration et il y a les employeurs!
sabira1975 Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) 2 décembre 2009 Avec un bac+4, tu n'es pas ingénieur comme tu nous l'a indiqué. Un diplome d'ingénieur, c'est bac+5. Ingénieur n'est pas un diplôme. Tu peux sortir Bac+5 d'une école d'ingénieur et ne jamais être ingénieur. Des ingénieus Bac+4, il y en a beaucoup. L'OIQ et autres label, c'est du pipo. restez dans le sujet ne detourner pas le sujet,soyez un petit peu constructive il faut que tu sache que un bac +5 et bac+4 avec de l experience de plus de neuf ans cest pareil ,en plus les deux sont des universitaires pas de grande difference , en plus les bac +4 sont des gens formé pour le terrain pour l application et les autres sont pour le facade la gestion le blabla l etude ,conseil....ts ce que vous aimez entendre pour un bac+4 ca arrive en generale un bac +4 est plus qualifie en pratique avec le temps qu,un bac +5 mais ts ca C est pas le vrai sujet on parle ici de l immigration ,de destin qui attend un immigré,si veux savoir plus meme les bacs +5 se traitent de la meme maniere ,ce qui tu dis bac+4(+5) (*4 OU *5,/4 ou /5 ou %4 ......) c est des sentiments , je sais pas c est juste une idée pour les anciens residents et les autres qui vont arriver aprés de s'organiser dans des associations qui peuvent deffendre leurs interets et sensibilser les gouvernements provinciales et federal de la realité.................................................................... le oiq c est pour la protection du consommateur mais pas moyen de descrimination ,de donner plus de chance aux jeans formé ici par priorité ......
Habitués kiki75 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 est ce que ton domaine differe dans ton pays d'origine et ici ? sans doute que oui! portes tu un quelconque signe religieux ? tu penses que c'est donc du racisme ? ...
Habitués Apple Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 le oiq c est pour la protection du consommateur mais pas moyen de descrimination ,de donner plus de chance aux jeans formé ici par priorité ...... L'OIQ, c'est l'Ordre des Imbéciles du Québec. C'est comme pour tout, il ne faut se laisser marcher dessus et éviter d'y adhérer. On y va si vraiment on ne peut pas faire autrement. Hei a réagi à ceci 1
Habitués Guinness Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 le oiq c est pour la protection du consommateur mais pas moyen de descrimination ,de donner plus de chance aux jeans formé ici par priorité ...... L'OIQ, c'est l'Ordre des Imbéciles du Québec. C'est comme pour tout, il ne faut se laisser marcher dessus et éviter d'y adhérer. On y va si vraiment on ne peut pas faire autrement. Maintenant, tu insultes toute une corporation ! Ne change pas, tu es parfait comme cela scrogn et kiki75 ont réagi à ceci 2
Habitués Apple Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Maintenant, tu insultes toute une corporation ! Ne change pas, tu es parfait comme cela Ce n'est pas les ingénieurs que j'insulte mais ceux qui créent des corporations pour faire du protectionnisme. Au Québec, les ingénieurs ne peuvent plus dire qu'ils sont ingénieurs sans la petite étiquette qui va avec la grosse cautisation. C'est quasiment un péage, non un racket pour avoir le droit de travailler. Hei a réagi à ceci 1
Habitués Guinness Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Maintenant, tu insultes toute une corporation ! Ne change pas, tu es parfait comme cela Ce n'est pas les ingénieurs que j'insulte mais ceux qui créent des corporations pour faire du protectionnisme. Au Québec, les ingénieurs ne peuvent plus dire qu'ils sont ingénieurs sans la petite étiquette qui va avec la grosse cautisation. C'est quasiment un péage, non un racket pour avoir le droit de travailler. Un racket ? 200$ par an ! Bien souvent remboursé par l'employeur. Des tarifs prférentiels pour des assurances, placements financiers, ... Il va falloir que tu nous explique ton histoire avec l'OIQ. Ils ont du te faire énormément souffrir. scrogn a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 La cotisation à un ordre, c'est pas déductible des impôts ? grizzli a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Avec un bac+4, tu n'es pas ingénieur comme tu nous l'a indiqué. Un diplome d'ingénieur, c'est bac+5. Ingénieur n'est pas un diplôme. Tu peux sortir Bac+5 d'une école d'ingénieur et ne jamais être ingénieur. Des ingénieus Bac+4, il y en a beaucoup. L'OIQ et autres label, c'est du pipo. restez dans le sujet ne detourner pas le sujet,soyez un petit peu constructive il faut que tu sache que un bac +5 et bac+4 avec de l experience de plus de neuf ans cest pareil ,en plus les deux sont des universitaires pas de grande difference , en plus les bac +4 sont des gens formé pour le terrain pour l application et les autres sont pour le facade la gestion le blabla l etude ,conseil....ts ce que vous aimez entendre pour un bac+4 ca arrive en generale un bac +4 est plus qualifie en pratique avec le temps qu,un bac +5 mais ts ca C est pas le vrai sujet on parle ici de l immigration ,de destin qui attend un immigré,si veux savoir plus meme les bacs +5 se traitent de la meme maniere ,ce qui tu dis bac+4(+5) (*4 OU *5,/4 ou /5 ou %4 ......) c est des sentiments , je sais pas c est juste une idée pour les anciens residents et les autres qui vont arriver aprés de s'organiser dans des associations qui peuvent deffendre leurs interets et sensibilser les gouvernements provinciales et federal de la realité.................................................................... le oiq c est pour la protection du consommateur mais pas moyen de descrimination ,de donner plus de chance aux jeans formé ici par priorité ...... Sabira, je suis désolée que les choses se passent mal pour vous. Je ne vais pas commenter tout ce qui a été écrit ici. Il y avait des propos néanmoins très pertinents. Je peux comprendre votre frustration ... et les propos que vous tenez au sujet de ce qui est dit par le gouvernement québécois et ce qui se passe sur le terrain, dans la réalité, sont assez justes. Il y a un large fossé dans lequel vont s'empiler les immigrés qui galèrent en arrivant ici ... et galèrent parfois pendant des années. Pour les boulots minables, je trouve que le mot était un peu fort, mais bon, je prends l'ensemble de votre témoignage. Mon père était concierge, ma mère femme au foyer qui en plus faisaient des ménages ailleurs. Quant à mon mari, il est facteur ... mais diplômé universitaire, à une époque où sévissait une crise économique (années 80). Je fais également un travail peu considéré (secrétaire), et pourtant je suis une québécoise qui est retournée aux études, à l'université, pour faire quelque chose qu'elle aimait davantage, mais qui s'est heurtée aussi à la même crise économique et au fait que le domaine où je voulais exercer est trop petit au Québec. Le Québec, c'est 5 fois plus grand que la France, mais avec de très vastes régions inhabitables et nous ne sommes que 7 millions. Des immigrants diplômés qui ne trouvent pas de travail dans leur domaine, il y en a plein, mais il y a également des québécois qui sont dans cette situation. Quelqu'un m'écrivait de France aujourd'hui pour me parler de son vécu ici. Il a aimé le Québec, mais est retourné en France pour raisons personnelles. Il a souffert de racisme et on lui disait clairement; pourtant, c'est un Français, alors on n'imagine pas ça. Le racisme s'exerce envers tous finalement, peu importe d'où vous soyez. Votre témoignage est certes très triste, mais je suis d'accord avec vous : le gouvernement est en train de se tirer dans le pied. Je suis en ressources humaines et je peux confirmer le nombre élevé (très élevé même) d'immigrants qui envoient des CV où l'on peut voir leurs diplômes (parfois nombreux) et leurs expériences de travail dans leur domaine ... et pourtant, je regarde les dates des emplois et me rends compte qu'ils ont commencé par des petits boulots et que parfois 3 ans, 5 ans plus tard, ils font encore des petits boulots. Ils n'arrivent pas à acquérir de l'expérience ici pour différentes raisons, alors ils tombent dans un cercle vicieux. Et je constate que certains sont au chômage depuis un bon moment, et ça, quand les employeurs voient ça, ils tiquent un peu. Si ça continue, je me connais, je vais écrire à la Délégation générale du Québec pour soulever cette question qui risque de créer un sérieux problème de société. Bon, je m'emballe là .... ok je me calme. Bon courage Sabira et merci encore pour votre témoignage.
Habitués Mourad15 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 La cotisation à un ordre, c'est pas déductible des impôts ? oui
sabira1975 Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Maintenant, tu insultes toute une corporation ! Ne change pas, tu es parfait comme cela Ce n'est pas les ingénieurs que j'insulte mais ceux qui créent des corporations pour faire du protectionnisme. Au Québec, les ingénieurs ne peuvent plus dire qu'ils sont ingénieurs sans la petite étiquette qui va avec la grosse cautisation. C'est quasiment un péage, non un racket pour avoir le droit de travailler. Un racket ? 200$ par an ! Bien souvent remboursé par l'employeur. Des tarifs prférentiels pour des assurances, placements financiers, ... Il va falloir que tu nous explique ton histoire avec l'OIQ. Ils ont du te faire énormément souffrir. faire l examin et entrer à l ordre en passant un examin archaique des années soixantes dix ds un pays de g8, c est honteux, je sais des amis qui ont reussi l ordre mais ils sont en chomage ou ..... c est question des mentalités des gens,de politiques ,il faut pas faire le marketing pour vendre le vent moi je dis que l oiq selon le discours qui regne ici (protection du consommateur ) et derriere cette cause se cache la descrimination et les obstavcles devant les immigrées il ne faut pas faire venir des gens pour repondre à un besoin suite à des conseils des gens de statistiques sans tenir que compte que les immigrants sont des <etres humains et ne sont pas des chifres . , alors en ouvrant cette discussion sur ce site que les milliers des immigrées connaissent la realité, et que les anciens nous partagent leurs point de vue , etre deraciner pour vivre la misére c est injuste ,il faut arreter cette scene ,il faut changer les choses Modifié 2 décembre 2009 par sabira1975
Invité Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Bah en tout cas je trouve ça pas mal con de s'imposer à vivre la misère parce qu'on se trouve bien trop diplômé(e)pour travailler dans un emploi qui requiert des qualifications moindres. Tu as raison. Les seuls responsables de ta déchéances sont la délégation du Québec, l'OIQ, le père fouettard, les bolschewiks, mais surtout, surtout pas toi. Si cette pensée peut te consoler, et bien tant mieux. Guinness, grizzli, kiki75 et 3 autres ont réagi à ceci 6
Habitués dream2006 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 bonjour, je viens de lire quelques commentaires, j'ai remarqué que le sujet etait super chaud. perso je jense que l'immigration n'est pas faite pour tout le monde, car ce n'est pas le faite d'avoir son csq ou un visa R.permanent que tu reussira aux quebec. la reussite en immigration c'est une autre histoire qui depend elle meme de plusieurs facteurs. c'est pas vrai qu'on a reussi a notre pays d'origine que ca sera pareil une fois au canada. a mon avis la preparation doit etre tres solide tres bien reflechit moralement et financierement car un qui est avertit en vaut 100. ici les gens parlais d'integration, et cherchent des formules ferriques pour faire leurs integration une fois immigrants.A mon humble vis l'integration c'est le travail, quelqu'un qui ne bosse pas ne s'integre ni au quebec ni n'importe ou.... , donc la preparation doit etre faite a ce niveau, il faut peser ces chances de combler un poste qui va avec ses competences , prevoir ce qui possible et ce qui impossible, etre conscient de tous les problemes qui pouront pour effet negatif sur son integration. je suis contre"stupéfait" ceux qui acceptent facilement de faire un travail qui ne ne met pas en valeur leur competencs et leurs diplomes"peetite jobbine meme avant d'etre labas au canada"......est ce qu'ils cherchent l 'experience quebeqoise dans leurs domaines dans des restos, et des grands surfaces...!!!!!!,?est ce qu'ils vont mettre se quils font commes jobines dans leurs CV quand il veulent ou quad ils decident de ne pas servir le café, pouquoi certains acceptent de faire la cuisine aux restaurants alors qu'ils sont medecins ou ingenieurs?????? est ce que vous etes faites pour servir les autres le café!!!! pourquoi ne pas faire ce genre de travail dans son pays d'origine et pourquoi passeer des annéés et des années a etudier pour etre en fin un serveur au Canada....a mon avis un medecin qui exerce dans sont pays ou qu'il fait le bénévolat pour les peuples pauvres et malades vaut 100 fois mieux d'etre medecin serveur au canada...... peso, je ne me permet pas a entrer dans un cercle viceux qui degrade mes competences, et meme si par hasard le cas se presente pour moi je prefere pas qu'il ne soit pas au canada surtout apre ces depenses et ses attentes......... finallement je dis a la femme qui a commence le sujet je suis tout a fait desole qui tu n'as pas pu bien integrer alors que 8 mois c'est pas longtemps pour integrer, et j'aimerai que tu sache que le quebec n'est pas faite pour tout le monde E-Logisticien a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Qui dégrade tes compétences ? Non mais je rêve ! Je trouve tres propos pronfondéments insultants. Modifié 2 décembre 2009 par Zelda koolkat, scrogn et grizzli ont réagi à ceci 3
Habitués Mourad15 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Maintenant, tu insultes toute une corporation ! Ne change pas, tu es parfait comme cela Ce n'est pas les ingénieurs que j'insulte mais ceux qui créent des corporations pour faire du protectionnisme. Au Québec, les ingénieurs ne peuvent plus dire qu'ils sont ingénieurs sans la petite étiquette qui va avec la grosse cautisation. C'est quasiment un péage, non un racket pour avoir le droit de travailler. Un racket ? 200$ par an ! Bien souvent remboursé par l'employeur. Des tarifs prférentiels pour des assurances, placements financiers, ... Il va falloir que tu nous explique ton histoire avec l'OIQ. Ils ont du te faire énormément souffrir. faire l examin et entrer à l ordre en passant un examin archaique des années soixantes dix ds un pays de g8, c est honteux, je sais des amis qui ont reussi l ordre mais ils sont en chomage ou ..... c est question des mentalités des gens,de politiques ,il faut pas faire le marketing pour vendre le vent moi je dis que l oiq selon le discours qui regne ici (protection du consommateur ) et deriere cette cause se cache la descrimination et les obstavcles devant les immigrées il faut pas faire venir des gens pour repondre à un besoin suite à des conseils des gens de statistiques ,les immigrants sont des <etes humains et ne sont pas des chifres . j'aimerais en ouvrant ce discours sur site que les milliers des immigrées connaissent la realité,nous partagent leurs point de vue , etre deraciner pour vivre la misére c est injuste ,bn Ce que tu appelle un examen archaique est un examen de controle, pour verifer tes connaissance. Et meme la, des gens se permettent plusieurs echecs. Si un ingenieur n'est pas capable de passer ces examens de controle, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Et puis chaque année, ils sont mises a jour, il faut pas croire. C'est quand meme fou ces attaques contre l'OIQ, pourquoi il n'y a pas ce genre d'attaque contre L'OIIQ (parce que c'est le plein emploi pour cette branche?). Reussir l'examen de l'ordre et etre au chomage n'est pas un drame en soi. Soit qu'on a pas l'experience requise pour occuper un emploi d'ingenieur, soit le profil n'est pas interessant, soit parce qu'il n'y pas de recrutement dans la branche ... et puis qu'on a reussi l'examen de l'OIQ on n'est pas ingenieur mais ingenieur JUNIOR, il te faut encore minimum 3 ans d'experience sous la supervision d'un ingenieur pour pouvoir prétendre au titre d'ingenieur (apres avoir reussi un examen professionnel + examen de francais). Il n' a aucune discrimination, on a choisi de venir au Canada, on fait face quelles qu'elles soient les consequence. Mourad Guinness, scrogn et bencoudonc ont réagi à ceci 3
Messages recommandés