Aller au contenu

il faut revoir les choses ,arretez les mensonges


sabira1975

Messages recommandés

  • Habitués

bien sûr qu'on essaiera de trouver dans le domaine qui nous convient. Je n'ai pas dit qu'en arrivant je cherche une jobine, j'ai dit que s'il fallait en passer par là je le ferai. Ca ne serait pas un sous métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrer au Canada est synonyme du bonheur.

si tu commences a dire des verites, la on est mal ;)

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour toi mais il faut assumé ton titre d'ingénieur(relever les défis chercher les problèmes et leurs solutions)

l'eldorado n'existe pas et un conseil tu doit te remettre en question(personne n'est parfait cherche en toi ce qui ne marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je fais c est pas decourger les gens de venir ici mais de leur sensibiliser que la realité est comme ca ,comme je l'ai vecu ou je continue à vivre en tant que mon annee sans salaire en gardant mon emploi à mon pays natale (mise en disponibilté), j aimerais bien vous ensibiliser que le dream que les gens d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je fais c est pas ds le but de decourger les gens de venir ici mais de leur sensibiliser que la realité est comme ca ,comme je l'ai vecu ou je continue à vivre en tant que mon annee sans salaire en gardant mon emploi à mon pays natale (mise en disponibilté), j aimerais bien vous ensibiliser que le dream que les agents d

d immigration que se soient conseillés ou avocats ou ......,

je viens de vous transmettre mes opinions vis a vis l immigration

,j étais un utilisateur de ce site depuis plus que 2 ans et je vois que les gens une fois qu'ils arrivent au canada ,ils sont perdu ,ils ne racontent pas leur experience,à mon tour je vous raconte la mienne et à vous de commenter de votre facon et soyez un petit peu raisonable avec soi meme ,ne laisser pas les sentiments vous guident ou le desir de venir ici reflet votre reaction,je m'en fou de toi si vous avez des sentiments envers canada cher lecteur

pour les gens qui posent des questions

j ,ai un bac +4 en genie elctrique et une experience de plus de huit ans ds le domaine,

ce que je peux dire que une fois que je suis arrivé la,j ai travaillé ds une cybermarche,je travaille aussi ds un companie,j ai travaillé aussi avec une agence qui fait la location pour les fetes

mais c est le minable que je peux vous dire,il y a de l'harcellement partout ,moi je fais de mensonange

moi je vous presente pas le quebec ou le canada comme je le vois et j espere que les choses changent pour les gens qui vont venir et je leurs dire bon chance mon ami et bon courage

je peux aussi vous rassure qu'il y a des histoires plus pires que je l,ai entendu ,si vous avez des projets à votre pays garder le viens ici pour une experience et apres vous pouvez juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, mais pourquoi sur ce forum à chaque fois si une personne essaye de dire la vérité sur le Canada et Québec les gens lattaquent fortement et sans pitié mais pourtant cest la triste réalité. Combien de pourcentage des gens ont réellement réussi ici ? Je dis bien réellement réussi avec un bon emploi dans son champ de compétence. Je crois que très peu.

Avant de venir ici les gens ont plein de rêve, arrivant ici on continue toujours à rêver mais bon dieu à quand la fin de ce rêve ? De la façon dont ils font la publicité de limmigration canadienne et Québécoise à travers le monde la logique voudrait que un haut diplômé expérimenté ne doit pas venir errer ici 8 mois ou 1 ans ou même 2 ans sans un boulot dans son champs de compétence .A chaque fois on nous fait croire que il faut faire preuve de ses compétences , il faut avoir une expérience canadienne il faut ceci il faut cela . Il faut que cela sarrête et dire la vérité au monde entier sur la situation et cela évitera aux personnes cadres qui ont un bon emploi chez eux de le sacrifier pour venir se jeter et se perdre dans cette jungle impitoyable qui ne dit pas son nom. Par contre Les gens qui même chez eux nont pas un bon emploi peuvent espérer venir ici réaliser leur rêve car ils nont rien à perdre je pense.

A mon humble avis il ya une totale désinformation sur limmigration canadienne et québécoise et ils nous reviennent nous qui sommes déjà sur place de clarifier la chose objectivement comme telle quelle est ici. Il ne faut pas quil ait une fuite en avant et penser que les gens qui écrivent des commentaires négatifs à propos de leur vie quotidienne au canada cest parce quils ont échoué. Cela na rien à voir avec la réussite ou léchec mais de dire au gouvernement du canada de ne plus faire leur publicité mensongère en montrant leur pays comme un eldorado terrestre qui est loin de lêtre.

Mesdames, Messieurs qui critiquent des gens qui écrivent des commentaires négatifs sur limmigration canadienne ou Québécoise, il faut cesser de tomber dessus sur les personnes qui ont exprimées leurs opinions, leurs pensées négatives sur le canada car de la même chose quil ya des commentaires positifs il devrait y avoir des commentaires négatifs et cest seulement avec le coté positif et négatif que les personnes en processus dimmigration jaugerons ce qui leur convient le plus.

La guerre de mots qui se fait fréquemment sur ce forum entre ceux qui voient le coté positif et ceux qui voient le coté négatif de la chose navance en rien ce forum.

Nous sommes en démocratie et les gens nacceptent pas les opinions des autres, cest dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, mais pourquoi sur ce forum à chaque fois si une personne essaye de dire la vérité sur le Canada et Québec les gens lattaquent fortement et sans pitié mais pourtant cest la triste réalité. Combien de pourcentage des gens ont réellement réussi ici ? Je dis bien réellement réussi avec un bon emploi dans son champ de compétence. Je crois que très peu.

Avant de venir ici les gens ont plein de rêve, arrivant ici on continue toujours à rêver mais bon dieu à quand la fin de ce rêve ? De la façon dont ils font la publicité de limmigration canadienne et Québécoise à travers le monde la logique voudrait que un haut diplômé expérimenté ne doit pas venir errer ici 8 mois ou 1 ans ou même 2 ans sans un boulot dans son champs de compétence .A chaque fois on nous fait croire que il faut faire preuve de ses compétences , il faut avoir une expérience canadienne il faut ceci il faut cela . Il faut que cela sarrête et dire la vérité au monde entier sur la situation et cela évitera aux personnes cadres qui ont un bon emploi chez eux de le sacrifier pour venir se jeter et se perdre dans cette jungle impitoyable qui ne dit pas son nom. Par contre Les gens qui même chez eux nont pas un bon emploi peuvent espérer venir ici réaliser leur rêve car ils nont rien à perdre je pense.

A mon humble avis il ya une totale désinformation sur limmigration canadienne et québécoise et ils nous reviennent nous qui sommes déjà sur place de clarifier la chose objectivement comme telle quelle est ici. Il ne faut pas quil ait une fuite en avant et penser que les gens qui écrivent des commentaires négatifs à propos de leur vie quotidienne au canada cest parce quils ont échoué. Cela na rien à voir avec la réussite ou léchec mais de dire au gouvernement du canada de ne plus faire leur publicité mensongère en montrant leur pays comme un eldorado terrestre qui est loin de lêtre.

Mesdames, Messieurs qui critiquent des gens qui écrivent des commentaires négatifs sur limmigration canadienne ou Québécoise, il faut cesser de tomber dessus sur les personnes qui ont exprimées leurs opinions, leurs pensées négatives sur le canada car de la même chose quil ya des commentaires positifs il devrait y avoir des commentaires négatifs et cest seulement avec le coté positif et négatif que les personnes en processus dimmigration jaugerons ce qui leur convient le plus.

La guerre de mots qui se fait fréquemment sur ce forum entre ceux qui voient le coté positif et ceux qui voient le coté négatif de la chose navance en rien ce forum.

Nous sommes en démocratie et les gens nacceptent pas les opinions des autres, cest dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ,ai un bac +4 en genie elctrique et une experience de plus de huit ans ds le domaine,

Avec un bac+4, tu n'es pas ingénieur comme tu nous l'a indiqué.

Un diplome d'ingénieur, c'est bac+5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon dieu, mais pourquoi sur ce forum à chaque fois si une personne essaye de dire la vérité sur le Canada et Québec les gens lattaquent fortement et sans pitié mais pourtant cest la triste réalité. Combien de pourcentage des gens ont réellement réussi ici ? Je dis bien réellement réussi avec un bon emploi dans son champ de compétence. Je crois que très peu.

Qu'est ce qui te fait dire que "très peu" d'immigrants réussissent ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que très peu d'immigrants qui sont arrivés sans s'informer longuement par eux-même, sur leur employabilité (ça serai quoi mon travail au Québec ? Est-ce que c'est en demande ? Est-ce qu'il y a des entreprises qui embauchent dans mon domaine ? Quelles sont ces entreprises ? Que font-elles ? Comment se portent-elles ? Est-ce que mon emploi est protègé par un ordre ? Que faudra-t-il que je fasse pour pouvoir officier ? Est-ce que je vais devoir retourner à l'école ? Quels cours vais-je faire ? Quelle école ? Quel autre travail je pourrai faire en attendant ? Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer mon employabilité durant la procédure ? Des cours de conversation en Anglais ? Apprendre le clavier Qwerty ?....), réussissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que très peu d'immigrants qui sont arrivés sans s'informer longuement par eux-même, sur leur employabilité (ça serai quoi mon travail au Québec ? Est-ce que c'est en demande ? Est-ce qu'il y a des entreprises qui embauchent dans mon domaine ? Quelles sont ces entreprises ? Que font-elles ? Comment se portent-elles ? Est-ce que mon emploi est protègé par un ordre ? Que faudra-t-il que je fasse pour pouvoir officier ? Est-ce que je vais devoir retourner à l'école ? Quels cours vais-je faire ? Quelle école ? Quel autre travail je pourrai faire en attendant ? Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer mon employabilité durant la procédure ? Des cours de conversation en Anglais ? Apprendre le clavier Qwerty ?....), réussissent.

Zelda : You read my mind ;)

Je vais me permettre de citer ce que j'écrivais hier sur un autre fil :

Pour revenir au sujet, il y a aussi de nombreux ingénieurs, médecins, ... qui réussissent très bien leur immigration, et ce, en pratiquant leur métier ici. C'est plutôt là dessus qu'il faudrait se concentrer. Pourquoi donc certains réussissent ?

Partir perdant avant même d'avoir foulé le sol canadien, cela augure mal pour la suite, non ?

Je ne prétend pas avoir la méthode miracle, mais voici en quelques lignes comment j'ai, de mon coté, procédé :

1. Dois-je immigrer ?

La portion la plus importante et qui va pas mal décider de toute la suite. Les principales questions à se poser à ce stade sont :

- Pourquoi je veux immigrer ? On voit trop de personnes qui ne semble que fuir leur pays. C'est loins d'être suffisant (sauf pour les réfugiés politiques, mais là on parle de demandes de résidence permanente).

- Vais-je pouvoir travailler dans mon nouveau pays ? Reconnaissance des diplômes, ordres proffessionnels, ...

- Vais-je supporter d'être loins des miens ?

- Suis-je prêt à me remettre en question ? À avoir un emploi de moindre envergure que celui que je quitte ? (je ne parle pas là de repartir à zéro, mais d'un petit retour en arrière de manière à m'adapter`à mon nouvel environnement professionnel)

- Quelle est ma tolérance au risque ? (Ben oui, on peut tous se planter au final)

C'est bon ? Je suis partant ?

2. L'attente du visa :

Durant cette période j'ai travaillé au minimum une heure par jour sur mon projet d'immigration :

- lecture des nouvelles sur cyberpresse

- lecture des annonces sur jobboom, Monster, ... pour évaluer la demande dans mon secteur d'activité, maitriser les termes utilisés, ...

En plus, mon épouse consultait les annonces immobilières pour comprendre le marché. Elle m'aidait également à faire le tour des sites d'offres d'emplois.

Le visa est là, vous vous êtes bien préparé ?

Rassurez-vous, vous avez fait la partie de loin la plus facile de votre immigration !

PS : pour l'orthographe, ce n'était pas vraiment ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam, Salut, Hy...

L'objectif du gouvernement canadien (ou québécois)n'a jamais été porté sur le recrutement des diplômés étrangers, hormis quelques carences dans certains métiers et beaucoup moins pour quelques professions, à ses professions il est clair que chaque pays a son propre référentiel technique et normatif, pour l'ingénieur seul la résistance des matériaux pourrait être universel, sinon, je crois, quelque soit la spécialité chaque région a sa propre méthode, on ne peut que citer l'exemple de la tension électrique qui pour le canada est à 110V, dont on ne retrouve pas en europe ou en afrique. Alors, je crois que c'est très légitime pour le canada d'être exigeant quant aux diplôme étranger.

Enfin pour répondre à SABIRA, juste une question, qu'est ce qui vous a poussé (avant) à faire une demande d'immigration ?

A votre réponse, c'est l'espoir de nous tous. Ne me dites surtout pas que c'est un rêve que vous avez voulu réaliser, parce que si c'est le cas, et ben, je crois que vous avez trop rêvé.

Maintenant pour cette histoire de boulot minable, perso et parole d'ingénieur, mieux vaut garder son engineering pour soi, un serveur est plus heureux et tranquille q'un ingénieur (de nos jours) le serveur connait son boulot il fait son service, aucune responsabilité, il est pénard, par contre, nous ingénieurs on prend plus de responsabilité et donc plus de risques qui de nos jours est de moins au moins payé en conséquence.

A la bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ,ai un bac +4 en genie elctrique et une experience de plus de huit ans ds le domaine,

Avec un bac+4, tu n'es pas ingénieur comme tu nous l'a indiqué.

Un diplome d'ingénieur, c'est bac+5.

Tu peux être ingénieur d'application avec un bac+4 même avec un bac+3 pour certaines spécialités, pour le bac+5 c'est ingénieur d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ,ai un bac +4 en genie elctrique et une experience de plus de huit ans ds le domaine,

Avec un bac+4, tu n'es pas ingénieur comme tu nous l'a indiqué.

Un diplome d'ingénieur, c'est bac+5.

Tu peux être ingénieur d'application avec un bac+4 même avec un bac+3 pour certaines spécialités, pour le bac+5 c'est ingénieur d'état.

Peut-être, mais ici, contrairement à la France, le titre d'ingénieur est protégé. Tu ne peux l'utiliser que si tu fais parti de l'Ordre des Ingénieurs du Québec. Et pour en faire parti, pour quelqu'un ayant fait ses études en France, il faut un diplôme reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs ou passer toute une série de tests techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne ne connait les vraies raisons d'immigrer de sabira1975, ou comment elle l'a fait ou comment elle la préparé son projet.de toutes les façons ça la regarde.elle a décrit dans son post son vécu, son ressenti et puis comment elle voyait les choses,elle a même précisé qu'elle ne voudrait pas décourager les autres avec sa participation, DONC il ne faudra pas lui en vouloir ou juger son comportement.il faut être compréhensif, aprés personne n'a demandé à personne ni de lire ni de commenter son post, donc vaudrait mieux ne pas lui répondre que d'envoyer des commentaires (limites agressifs).ce qui lui arrive peut arriver à n'importe qui, ce n'est ni une question de temps, ni de diplôme,ni de préparations, c'est un concours de circonstances qui a fait qu'elle s'est retrouvé dans cette situation. ça pourra s'arranger,8 mois c'est assez court pour tirer des conclusions.et je le répète, elle n'a fait que communiquer son ras le bol et ce n'est pas un crime que je sache!si ça se trouve elle est sans amis ni personne,elle s'est confié au forum,donc soyez solidaire et mettez vous une seconde à sa place !! qu'aurez vous fait?de ma part je suis en processus d'immigration , je ne sais pas si je vais réussir mon intégration ou pas , mais en aucun cas je ne me permettrai de juger l'expérience de qui que ce soit.merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ,ai un bac +4 en genie elctrique et une experience de plus de huit ans ds le domaine,

Avec un bac+4, tu n'es pas ingénieur comme tu nous l'a indiqué.

Un diplome d'ingénieur, c'est bac+5.

Tu peux être ingénieur d'application avec un bac+4 même avec un bac+3 pour certaines spécialités, pour le bac+5 c'est ingénieur d'état.

un bac+4=ingenieur d'application ,c est parout ds de meme qu'en canada (voir monsieur les equivalences des diplomes par ex france canada )

enfin ca detourne le sujet ,parlez svp sur l essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca serait bien que ton expérience serve aux autres, peux-tu nous dire:

- quelles demarches tu as entreprises pour chercher du boulot ? equivalence diplome ...

- quelles demarches avais-tu faites avant de venir ici ? savais tu que ton metier necssitait un ordre par exemple ou reprendre des etudes ? qu'il etait en demande ou pas ?

....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un bac+4=ingenieur d'application ,c est parout ds de meme qu'en canada (voir monsieur les equivalences des diplomes par ex france canada )

enfin ca detourne le sujet ,parlez svp sur l essentiel

Pour utiliser le terme d'"ingénieur" au Québec, il faut faire parti de l'Ordre de Ingénieurs du Québec.

En fais-tu partie ?

Pour revenir sur le sujet, peux-tu répondre aux questions de Kiki75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu moi aussi je suis ingénieur mais en France, mais ici ca ne me sert pas de faire partie de l'ordre, alors je vais pas payer pour ca :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu moi aussi je suis ingénieur mais en France, mais ici ca ne me sert pas de faire partie de l'ordre, alors je vais pas payer pour ca :ph34r:

Tout pareil, mais je vais quand même m'inscrire à l'OIQ, ma boite paie la cotisation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement