Aller au contenu

il faut revoir les choses ,arretez les mensonges


sabira1975

Messages recommandés

  • Habitués

Lorsqu'on parle de se préparer :

1) Vous étiez-vous informée auprès de l'ordre des ingénieurs du Québec pour connaître les démarches à suivre afin de faire reconnaître votre titre ?

2) Vous étiez-vous informée avant de partir à propos du marché du travail au Québec et des possibilités de trouver un emploi en attendant de faire valider votre titre ?

3) Aviez-vous pris de l'information sur les exigences de ce marché du travail (ex. connaissance de l'anglais pour certains postes, meilleur niveau de français pour certains postes, etc) ?

...ou vous attendiez-vous à être "prise en charge" en arrivant ?

pfff je crois qu'on se fatigue pour rien. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez ce quoi le problème au juste ?

Ce beaucoup d'immigrants et surtout ceux qui sont en famille ,pensent que l'étape la plus dure ce les procedure d'immigration avnat d'arriver ici.

C'est à dire ,aprés tout ces émotions ( AR, l'entrevue ,VM ,la brune :lol: ,l'argent....)avant de débarquer sur le terrain ,beaucoup d'immigrants pensent que le pire est fait ,et maintenant elle est le rêve americain ?? -_-

Mais la vrais galére ,le vrais défi commence une fois arriver ,même les premiers étapes (carte de RP ,assurance sociale ,ass maladie...)

C'est du bonbon tout ça .

Quand on dit preparation ,c'est ça qu'on veut dire ,bonne chance à tout le monde .

C'est ça le vrai méssage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Le site n'est pas une communauté libre où les forumistes alimentent et corrigent la FAQ comme on peut voir sur d'autres sites. Les messages de la FAQ sont filtrés et sélectionnés avant d'être publiés. Finalement, tu le reconnais toi même, la FAQ n'est pas à jour et donne de fausses informations. On pourrait aussi parler des chroniques qui sont tendancieuses. Tout ça, mis bout à bout, induit en erreur les immigrants. Il faut savoir se remettre en question que l'on ne donne pas les bons conseils et les bons avertissements aux immigrants. Pour toi qui l'a vécu, trier et comprendre l'information est évident. Mais pour un immigrant, qui ne connait rien du Canada, ce n'est pas étonnant qu'il n'ait pas l'heure juste.

Modifié par Apple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pose-toi la question du message que tu envois aux futurs immigrants et leurs conséquences. Dans la FAQ, qui est un bon exemple du filtrage de l'information, il y a beaucoup d'informations fausses ou désuètes sur le sujet. Il y a même certains de mes messages qui sont dans la FAQ sans m'en avertir, qui sont aujourd'hui faux et qu'on ne peut pas corriger. Ah, oui, tu as raison, il y a quelque part dans le forum un sujet qui donne la juste note. comment veux-tu que les immigrants s'y retrouve ? On a surtout un tout nouveau sujet qui clame qu'on est 10e mondial... youhouuuu !

C'est vrai que la FAQ date un peu. Mais elle a besoin de bénévoles. Il y a d'ailleurs une proposition de recyclage de contenu. Comme tu veux tellement le bien de futurs immigrants, pourquoi ne proposes-tu pas tes services au lieu de te complaire dans la critique stérile?

Ça ne te fatigue pas de te présenter tout le temps comme la huitième merveille du monde? Tu connais toujours mieux que tout le monde les comparatifs, que ce soit sur les coûts de l'électricité, les meilleures voitures ou encore les télécommunications. Tu donnes toujours la meilleure information que tous les autres forumeurs réunis. Etc. Etc. Etc. Sauf qu'à date, ta super expérience plus valable que celle de tout le monde, tu t'es bien gardé de nous en faire part. Ne t'en fais surtout pas, tu es crédible ;)

Nous venons ici pour partager notre expérience, point. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que les Coréens naviguent plus rapidement sur internet et qu'ils payent moins cher? Le Canada ce n'est pas que ça. C'est aussi les immenses possibilités d'apprentissage, c'est aussi l'immobilier accessible, le crédit que tu fustiges tant mais qui m'a permis d'avoir ma propre maison en quatre ans sur le territoire, etc. etc. Et si tu penses que de savoir que l'internet est moins rapide et plus cher va décourager les immigrants de venir ...

Braillez braillez, il restera toujours quelque chose comme on dit en chinois? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff je crois qu'on se fatigue pour rien. <_<

Je sais. Mais je trouve ça très triste, vois-tu. Sabira a vécu une mauvaise expérience, y laisse sûrement des plumes (au moins financièrement) et demeure convaincue que tout ça, c'est à cause du racisme et de la discrimination.

Mais peut-être qu'en lisant ce fil, quelqu'un d'autre prendra conscience de l'importance de prendre ses responsabilités et de se préparer correctement en vue de son immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que la FAQ date un peu. Mais elle a besoin de bénévoles. Il y a d'ailleurs une proposition de recyclage de contenu. Comme tu veux tellement le bien de futurs immigrants, pourquoi ne proposes-tu pas tes services au lieu de te complaire dans la critique stérile?

Ça a été proposé (pas seulement par moi), mais simplement refusé sans explication.

Nous venons ici pour partager notre expérience, point. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que les Coréens naviguent plus rapidement sur internet et qu'ils payent moins cher? Le Canada ce n'est pas que ça. C'est aussi les immenses possibilités d'apprentissage, c'est aussi l'immobilier accessible, le crédit que tu fustiges tant mais qui m'a permis d'avoir ma propre maison en quatre ans sur le territoire, etc. etc. Et si tu penses que de savoir que l'internet est moins rapide et plus cher va décourager les immigrants de venir ...

C'est vrai mais tu montres que les bons côtés des choses. Un peu comme celui qui ne voit que la bouteille à moitié pleine. C'est bien d'être positif. Il faut l'être pour réussir son immigration. Mais c'est tout là problème de ne donner que le positif et pas le revers de la médaille. Tu donnes une image faussée de la réalité à destination des immigrants. Ça manque d'objectivité.

Modifié par Apple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff je crois qu'on se fatigue pour rien. <_<

Je sais. Mais je trouve ça très triste, vois-tu. Sabira a vécu une mauvaise expérience, y laisse sûrement des plumes (au moins financièrement) et demeure convaincue que tout ça, c'est à cause du racisme et de la discrimination.

Mais peut-être qu'en lisant ce fil, quelqu'un d'autre prendra conscience de l'importance de prendre ses responsabilités et de se préparer correctement en vue de son immigration.

c'est bien triste comme tu dis mais faut croire qu'elle se complaint la dedans.

le pire dans tout ca c'est qu'elle n'est pas seule et qu'elle a pris ce risque avec sa famille. si elle a des enfants, moi j'appelle ca de l'inconscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la FAQ date un peu. Mais elle a besoin de bénévoles. Il y a d'ailleurs une proposition de recyclage de contenu. Comme tu veux tellement le bien de futurs immigrants, pourquoi ne proposes-tu pas tes services au lieu de te complaire dans la critique stérile?

Ça a été proposé (pas seulement par moi), mais simplement refusé sans explication.

Nous venons ici pour partager notre expérience, point. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que les Coréens naviguent plus rapidement sur internet et qu'ils payent moins cher? Le Canada ce n'est pas que ça. C'est aussi les immenses possibilités d'apprentissage, c'est aussi l'immobilier accessible, le crédit que tu fustiges tant mais qui m'a permis d'avoir ma propre maison en quatre ans sur le territoire, etc. etc. Et si tu penses que de savoir que l'internet est moins rapide et plus cher va décourager les immigrants de venir ...

C'est vrai mais tu montres que les bons côtés des choses. Un peu comme celui qui ne voit que la bouteille à moitié pleine. C'est bien d'être positif. Il faut l'être pour réussir son immigration. Mais c'est tout là problème de ne donner que le positif et pas le revers de la médaille. Tu donnes une image faussée de la réalité à destination des immigrants. Ça manque d'objectivité.

Donc, tu penses que les futurs immigrants sont trop nonos pour ne pas réaliser que ma vie n'est pas que ça? Et qu'il faut que tu sois là pour tout mâcher à leur place?

D'ailleurs nous en parlons aussi, des problèmes. Le système de santé difficile d'accès. Le système éducatif qui trouve les moyens de lâcher 30% de jeunes, avec tout ce qu'on investit dedans. Les infrastructures désuètes. Les Québécois au volant, qui sont mortels. Les radio-poubelles. Que veux-tu de plus?

Nous venons sur le forum en tenant pour acquis que les futurs immigrants sont intelligents. Notre but n'est pas de les materner. Ce serait le fun que tu le réalises toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons sur le forum en tenant pour acquis que les futurs immigrants sont intelligents. Notre but n'est pas de les materner. Ce serait le fun que tu le réalises toi aussi.

Kweli,

Si tu lis Apple, les futurs immigrants sont des extra-terrestres nonos en plus ;)quoique à lire certains posts, il a peut-etre pas tord pour 1% d'entre eux.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, tu penses que les futurs immigrants sont trop nonos pour ne pas réaliser que ma vie n'est pas que ça? Et qu'il faut que tu sois là pour tout mâcher à leur place?

D'ailleurs nous en parlons aussi, des problèmes. Le système de santé difficile d'accès. Le système éducatif qui trouve les moyens de lâcher 30% de jeunes, avec tout ce qu'on investit dedans. Les infrastructures désuètes. Les Québécois au volant, qui sont mortels. Les radio-poubelles. Que veux-tu de plus?

Nous venons sur le forum en tenant pour acquis que les futurs immigrants sont intelligents. Notre but n'est pas de les materner. Ce serait le fun que tu le réalises toi aussi.

Les immigrants viennent lire le forum pour se faire leur opinion. Tu as beau être très intelligeant, c'est pas marqué que tu ne montres que le positif sans faire une analyse objective des pour et contre. Que les immigrants témoignent qu'ils sont surpris que la réalité soit différente de ce qu'ils pensaient montre que la communauté ne donne pas la bonne information. Tu peux penser que tous ceux qui se plantent sont des cons... mouais. Faudrait peut être commencer ces attaques que tu fais quand certains messages dérangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lorsqu'on parle de se préparer :

1) Vous étiez-vous informée auprès de l'ordre des ingénieurs du Québec pour connaître les démarches à suivre afin de faire reconnaître votre titre ?

2) Vous étiez-vous informée avant de partir à propos du marché du travail au Québec et des possibilités de trouver un emploi en attendant de faire valider votre titre ?

3) Aviez-vous pris de l'information sur les exigences de ce marché du travail (ex. connaissance de l'anglais pour certains postes, meilleur niveau de français pour certains postes, etc) ?

...ou vous attendiez-vous à être "prise en charge" en arrivant ?

Non seulement sabira1975 s'attendait à être "pris en charge" mais il s'attendait à ce que le gouvernement du Québec fasse son épicerie pour lui, mastique et digère ses aliments pour lui et lui n'aurait qu'à évacuer... :lol: Avec une telle mentalité, pas surprenant qu'il se soit planté ...:rolleyes:

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non seulement sabira1975 s'attendait à être "pris en charge" mais il s'attendait à ce que le gouvernement du Québec fasse son épicerie pour lui, mastique et digère ses aliments pour lui et lui n'aurait qu'à évacuer... :lol: Mentalité d'assistanat. Au Québec on dirait mentalité de BS...:rolleyes:

Elle n'a jamais dit ça non plus. Elle proposait de développer les aides déjà existantes. Faut aussi avoir conscience que personne n'est gagnant à voir une personne échouer son immigration. Tout comme les immigrants qui repartent au bout de 3 ou 4 ans, ce n'est pas les objectifs du MICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les immigrants viennent lire le forum pour se faire leur opinion. Tu as beau être très intelligeant, c'est pas marqué que tu ne montres que le positif sans faire une analyse objective des pour et contre. Que les immigrants témoignent qu'ils sont surpris que la réalité soit différente de ce qu'ils pensaient montre que la communauté ne donne pas la bonne information. Tu peux penser que tous ceux qui se plantent sont des cons... mouais. Faudrait peut être commencer ces attaques que tu fais quand certains messages dérangent.

Parce que selon toi, ce forum est le seul que les futurs immigrants consultent? Décidément,tu n'as pas une haute opinion sur le QI des candidats à l'immigration.

Puis si les immigrants s'étonnent que la réalité soit différente, je leur dirais, moi: Pis? Tu t'attendais à quoi? À ce que les bouts d'expérience personnelle que nous relatons ici te donne un aperçu de la vie globale qui t'attend au Québec? Et j'aurais beau décrire la réalité d'ici, ça ne changera jamais rien pour Mimou, si tu vois ce que je veux dire.

De quels messages qui dérangent tu parles? Si ça te plaît de décrire le Québec comme l'enfer sur terre, c'est ton problème mais j'ai le droit de rétorquer que tu ferais mieux de voir la poutre dans ton oeil non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes facons, il faut pas se leurrer, les gens ne voient et n'entendent que ce qu'ils veulent, tu auras beau leur dire toutes les verites positives ou negatives, ca ne changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce que selon toi, ce forum est le seul que les futurs immigrants consultent? Décidément,tu n'as pas une haute opinion sur le QI des candidats à l'immigration.

Puis si les immigrants s'étonnent que la réalité soit différente, je leur dirais, moi: Pis? Tu t'attendais à quoi? À ce que les bouts d'expérience personnelle que nous relatons ici te donne un aperçu de la vie globale qui t'attend au Québec? Et j'aurais beau décrire la réalité d'ici, ça ne changera jamais rien pour Mimou, si tu vois ce que je veux dire.

De quels messages qui dérangent tu parles? Si ça te plaît de décrire le Québec comme l'enfer sur terre, c'est ton problème mais j'ai le droit de rétorquer que tu ferais mieux de voir la poutre dans ton oeil non?

Sauf qu'encore une fois, je n'ai jamais dit que le Québec est comme l'enfer sur terre. Tu vas toujours sur l'exgération sans aucune objectivité. Pour te répondre, oui je m'attends à ce que les témoignages donne un aperçu de la vie au Québec. A une époque, moi aussi j'ai lu immigrer.com et d'autres sites pour me faire mon opinion. Je trouve ça dommage que certains viennent uniquement pour dire "Regardez moi, j'ai réussi" et tromper les futurs immigrants sur la réalité. En fin de compte, l'auteur du sujet est bien dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien tu n'as qu'a te dire qu'immigrer.com c'est tout rose et l'autre tout noir, donc il y a un juste equilibre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf qu'encore une fois, je n'ai jamais dit que le Québec est comme l'enfer sur terre. Tu vas toujours sur l'exgération sans aucune objectivité. Pour te répondre, oui je m'attends à ce que les témoignages donne un aperçu de la vie au Québec. A une époque, moi aussi j'ai lu immigrer.com et d'autres sites pour me faire mon opinion. Je trouve ça dommage que certains viennent uniquement pour dire "Regardez moi, j'ai réussi" et tromper les futurs immigrants sur la réalité. En fin de compte, l'auteur du sujet est bien dans le vrai.

Et toi, quelle information plus véridique que la nôtre as-tu donné? Sur le boulot par exemple: comment as-tu fait pour accéder à un job dans ton domaine? Combien de temps ça t'as pris? Comment as-tu fait pour faire reconnaître tes diplômes? Fais-tu partie d'un ordre professionnel? Ou sur d'autres choses: as-tu acheté une maison au Québec? Trouves-tu que tu as fait une bonne affaire ou tu t'es fait fourrer? Quelle est ton expérience des transports en commun ou des services de santé?

Non, tu ne dis strictement rien de ta vie ici. Et tu viens nous donner la leçon, prétendre que nous mentons sciemment aux futurs immigrants. Continue surtout, tu es crédible!!!! Ne lâche pôooo comme on dit icitte! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et toi, quelle information plus véridique que la nôtre as-tu donné? Sur le boulot par exemple: comment as-tu fait pour accéder à un job dans ton domaine? Combien de temps ça t'as pris? Comment as-tu fait pour faire reconnaître tes diplômes? Fais-tu partie d'un ordre professionnel? Ou sur d'autres choses: as-tu acheté une maison au Québec? Trouves-tu que tu as fait une bonne affaire ou tu t'es fait fourrer? Quelle est ton expérience des transports en commun ou des services de santé?

Non, tu ne dis strictement rien de ta vie ici. Et tu viens nous donner la leçon, prétendre que nous mentons sciemment aux futurs immigrants. Continue surtout, tu es crédible!!!! Ne lâche pôooo comme on dit icitte! :lol:

J'ai partagé beaucoup de choses concernant mon immigration. Et j'ai déjà répondu indirectement à la plupart des questions même si je ne m'étale pas sur ma vie pour me la jouer. Mais peut être que tu ne lisais pas mes messages car je ne décris pas le Québec comme un paradis ou un enfer ? Je m'abaisse rarement aux petites attaques dont tu es friandes. On a effectivement deux conceptions différentes du but de ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas , je suis allée chercher l'information dans la vie reelle et aupres de differentes sources (notamment auprès d'employeurs et de conseillers à l'emploi quebecois , d'immigrants satisfaits et insatisfaits )

tous me disaient que les competences prevalaient sur les diplomes ; que les diplomes tout le monde s'en fout ici (exceptés les metiers regis par des ordres).

on nous l'a redit cette année encore dans les reunions d'accueil pour nouveaux arrivants .

et maintenant au bout de quelques mois , on me conseille d'obtenir un diplome quebecois, soi disant sesame pour entrer dans une boite quebecoise ?

alors comme c'est indiqué dans le titre de ce post , moi aussi je pense qu'il y a une volonté de mentir. et personnellement je cherche à comprendre pourquoi . (je n'ai pas encore trouvé)

Je ne pense pas qu'il y ait une réelle volonté de mentir mais tout le monde joue le jeu de l'optimisme. Le BIQ cherche à attirer des candidats, Immigrer.com fait son buisness, les employeurs veulent t'encourager, et les candidats veulent y croire. A ne vouloir voir que le positif, on déforme la réalité. Celui qui perd le plus est le candidat a qui certains ont le culot de leur répondre : "Fallait te renseigner et ne pas croire ces vendeurs d'espoir" ou "Si tu n'es pas content, rentre chez toi". Même moi qui ne fait que dénoncer cette situation, on me prend à parti.

Vous avez raison, Apple; tout le monde joue le jeu de l'optimisme un peu naïf parfois. Dans un sens, ce n'est pas surprenant, car quiconque rêve d'un pays depuis longtemps ne veut y voir que les bons côtés et préfèrent ne pas entendre parler du revers de la médaille.

Il est important, sur ces sites d'immigration, que l'on fournisse les informations quant au processus, qu'on aide les gens en ce sens, mais que ceux qui sont déjà installés fassent profiter aux autres de leur expérience, bonne ou mauvaise ... ou mitigé.

Vous voyez, je connais quelqu'un, un Français, qui malgré ses diplômes (obtenus en France, mais avec une formation d'appoint ici), travaille dans un le domaine des TI; il a une riche expérience autant en France qu'ici, mais il est au chômage depuis plus de 8 mois maintenant. Je suis en train de me demander, à la lumière des témoignages que je lis à gauche et à droite, si ce racisme anti-français est bel et bien existant.

Alors, il y en a qui ont beau mettre toutes les chances de leur côté, ça bloque toujours quelque part.

D'ailleurs, après avoir remis à un gestionnaire environ 200 CV pour des postes en informatique, dont la plupart provenaient d'immigrants, je veux lui demander son avis à ce sujet, comment il voit la chose, ce qu'il en pense ... Et j'ai hâte de voir qui va être choisi parmi le lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement