Aller au contenu

il faut revoir les choses ,arretez les mensonges


sabira1975

Messages recommandés

  • Habitués

Alors Addoul,

J'aimerais juste comprendre: en quoi ça te concerne qu'elle divoorce ou pas?

ça ne concerne en aucun cas le sujet principal de ce topic.

Secondo, d'après ce que toi tu es allé chercher sur son historique, tu disais que c'était elle qui se renseignait pour parrainer son mari...

Je ne me mêle pas de sa vie privée parce que tout simplement, j'en ai pas le droit, mais je voulais juste te rappeler tes propres messages.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sabira1975,

Avec un peu de recul maintenant, penses-tu avoir bien préparé ton immigration? Tu n'es la que depuis 8 mois, a mon avis c'est un peu tôt pour en venir a de telles conclusions.

J'ai mis quelques années pour mettre mon projet d'immigration sur pieds, et a aucuns moments il ne m'a été promis un travail dans mon domaine, a aucuns moments on m'a dit que mon diplôme me garantissait une belle job ici. Et oui malgré tout on arrive ici sous le titres de "Travailleurs qualifies" et nos beaux diplômes nous ont donnes quelques points pour obtenir notre CSQ. Mais encore une fois, aucunes promesses ne nous est faite, je me rappelle de mon entrevue de sélection ou on me l'a encore rappelle. A moins bien sur d'avoir une promesse d'emploi avant ton arrivée (quand même assez rare).

Ensuite parler de jobs minables......C'est très irrespectueux. Moi je suis bien content quand on me sert bien au restaurant, quand je vais faire l'épicerie et que le magasin est propre, quand les poubelles sont sur la rue le mardi et qu'on vient les ramasser, quand le taxi m'emmènent la ou je dois aller. J'ai du respect pour tout ces gens, tous les jobs. Même les plus grands diplômés ont besoin de gens qui font les jobs "minables".

Je comprends tout a fait qu'un nouvel arrivant qui possède un diplôme et une expérience de: médecins, pharmaciens, ingénieurs,etc. ne soit pas heureux et épanouis en occupant les jobines. Et mon message ici n'est pas la pour le justifier.

Mais j'ai d'autant plus de respect pour eux qd je sais qu'ils mettent leur égo de cote et pour occuper ces postes. Je leur souhaite a tous bon courage d'ailleurs.

Le Québec n'a pas attendu que j'arrive pour continuer de vivre, et c'est le même pour tous les immigrants. Je l'ai lu maintes fois sur ce forum et d'autres sites, je l'ai entendu a mon entrevue de sélection aussi. Nous (les immigrants) rêvons tous grands et travaillons dur, mais nous devons certes garder les pieds sur terre sinon la chute est douloureuse une fois dans notre société d'accueil.

A tous une bonne journée/soirée.

Cordialement

Super Koolkat, Merci pour ce message plein de sagesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sabira1975,

Avec un peu de recul maintenant, penses-tu avoir bien préparé ton immigration? Tu n'es la que depuis 8 mois, a mon avis c'est un peu tôt pour en venir a de telles conclusions.

J'ai mis quelques années pour mettre mon projet d'immigration sur pieds, et a aucuns moments il ne m'a été promis un travail dans mon domaine, a aucuns moments on m'a dit que mon diplôme me garantissait une belle job ici. Et oui malgré tout on arrive ici sous le titres de "Travailleurs qualifies" et nos beaux diplômes nous ont donnes quelques points pour obtenir notre CSQ. Mais encore une fois, aucunes promesses ne nous est faite, je me rappelle de mon entrevue de sélection ou on me l'a encore rappelle. A moins bien sur d'avoir une promesse d'emploi avant ton arrivée (quand même assez rare).

Ensuite parler de jobs minables......C'est très irrespectueux. Moi je suis bien content quand on me sert bien au restaurant, quand je vais faire l'épicerie et que le magasin est propre, quand les poubelles sont sur la rue le mardi et qu'on vient les ramasser, quand le taxi m'emmènent la ou je dois aller. J'ai du respect pour tout ces gens, tous les jobs. Même les plus grands diplômés ont besoin de gens qui font les jobs "minables".

Je comprends tout a fait qu'un nouvel arrivant qui possède un diplôme et une expérience de: médecins, pharmaciens, ingénieurs,etc. ne soit pas heureux et épanouis en occupant les jobines. Et mon message ici n'est pas la pour le justifier.

Mais j'ai d'autant plus de respect pour eux qd je sais qu'ils mettent leur égo de cote et pour occuper ces postes. Je leur souhaite a tous bon courage d'ailleurs.

Le Québec n'a pas attendu que j'arrive pour continuer de vivre, et c'est le même pour tous les immigrants. Je l'ai lu maintes fois sur ce forum et d'autres sites, je l'ai entendu a mon entrevue de sélection aussi. Nous (les immigrants) rêvons tous grands et travaillons dur, mais nous devons certes garder les pieds sur terre sinon la chute est douloureuse une fois dans notre société d'accueil.

A tous une bonne journée/soirée.

Cordialement

Super Koolkat, Merci pour ce message plein de sagesse!

En gros diplômes ne veut pas dire boulot!

J'ai entendu parler de personnes immigrantes ayant gradué ici mais n'ayant jamais bossé dans leur champ de compétence.

Mais cela ne doit pas décourager les arrivants car chacun a sa chance...

Kmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est vrai mais contredit les critéres de sélection qui favorisent les BAC+45. Donc finalement, on favorise les gens très diplômés à venir au Québec pour occuper des jobines. L'immigration le dit dans les formulaires que l'on signe que le visa n'engage en rien la certitude d'obtenir un travail à notre niveau. Ils devraient peut être traduire du québecois au français de France : "On vous fait venir pour occuper un poste minable". Finalement tout le monde est d'accord mais ne le formule pas de la même façon :)

Tu as l'air de penser que tous les diplomés immigrants occupent des jobines. D'où te vient cette idée ? :huh:

Disons la majorité des immigrants au début le font pour survivre ou pour éviter l'oisiveté, essaye d'en faire un sondage et tu verras.

Ce qui est regrettable pour cette immigration , ce n'est pas la déception, parce qu'on sait que dans les conditions normales il n'y pas mieux que chez soi, mais c'est la somme d'argent qu'on a dépensé pour ce projet . Pour certaines personnes, c'est une fortune, pour d'autres c'est l'économie d'une décennie ou plus. Il fallait que le Québec précisât qu'il eût besoin d'ouvriers qualifiés près à exercer telle ou telle tâche.

Il ne faut pas nier qu'il y a eu une feinte ou tromperie. Un ingénieur expérimenté qui essore chaque jour sa matière grise ne peut s'égaliser avec un ouvrier qui n'a pas voulu continuer ses études ou qui n'a réussi à avoir son DES. Nombreux sont les immigrants déçus restent muets mais qui souhaitent rentrer définitivement au pays. ils hésitent car ils ont peur de leur famille et de leur entourage professionnel d'origine. Notre ami ingénieur marocain avait tout à fait raison quand il conseillait le futur immigrant qui occuperait un poste de cadre et qu'il est stable dans sa vie socio-professionnelle dans son pays de résidence de ne pas se laisser entrainer par les déclarations politiques ou les séductions à distance.

Je pense que le gouvernement canadien trouverait une main-d'uvre plus disponible , bosseuse et de bon marché tout près de lui, en Amérique centrale ou latine pour satisfaire ce manque . Comme les polonais en Angleterre, ils commencent à retourner à leur pays puisque ils savent qu'un médecin polonais n'arriverait jamais prescrire une ordonnance à un anglais mais juste lui faire des soins , des injections ou lui changer de pansement .

Avant d'immigrer , il faut se justifier. Une raison toursitique , esprit d'aventure, genre globe-trotters , découvrir le nouveau monde ou bien fuir une situation familiale ou professionnelle emmerdante.Ces gens seront indifférents , n'ont rien à perdre, changer serait pour eux une soulagement ou une cure .

Toi au moins tu peut retourner sans trop te reprocher , puisque tu pourras rejoindre ton poste d'ingénieur au Maroc, pense plutôt aux milliers de cadres maghrébins qui sont partis pour pêcher au fleuve saint Laurent et ils se retrouvent après sans poisson dans le sac et sans canne à pêche à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton respect ,ok je comprend ton point de vis ,je savais qu'elle est parrainer ,ça c'est autre chose ,parce que je pense pas que la préparation soit la même que celui d'un immigrant ,mais comment elle dit qu'elle vas retourner chez elle si ça marche pas ?est ce qu'elle va divorcer ?

C 'est vraiment compliquer son affaire .

C'est elle qui parrainait son conjoint vers novembre 2008 si je me rappelle bien. Elle a fait les démarches d'immigration toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est toujour édifiant de lire tous ce qui est raconté

mais je pense qu'il faut savoir dire les choses avec souplesse et delicatesse

apres 8 mois pèse les deux conditions celle de ton pays et celle actuelle et si tu veux prend une decision:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif

Moi aussi, d'ailleurs, les gens qui ont réussi, je les applaudis car il en faut du courage. Mais je n'aime pas trop les démonstrations ostentatoires de réussite, pour montrer qu'on est meilleur que les autres ... et après on blâme ples autres pour leur échec sans connaître tout ce qu'ils ont vécu.

Tu peux dire ce que tu veux sur les "démonstrations ostentatoires de réussite" si c'est de moi que tu parles. D'après moi, l'auteur de ce fil verra dans mon témoignage (et celui de Zelda d'ailleurs) qu'en perséverant, on peut arriver à faire sa vie. L'idée est de se prendre en main et de ne pas avoir peur des défis.

L'Immigration n'est pas différente des autres épreuves de la vie. On tombe, on se relève, chacun à son rythme et on y arrive quand même.

Si certains messages blâment l'auteur du fil, elle l'a bien cherché. Elle a commencé en traitant les métiers manuels de minables. C'est aussi sur son manque évident de préparation et son souhait d'avoir plus d'aide que les autres ont rebondi. Personnellement je ne pense pas que cette personne soit en situation d'échec. Elle vit une période de doute mais elle rebondira si elle arrive à se remettre en question.

Et quand des gens comme E-Logisticien m'écrit ici sur ce forum : « que des immigrants réussissent bien mieux que vous et ont un meilleur niveau social que vous la québécoise de souche. » C'est assez grotesque ! Bien des gens m'ont écrit pour me parler de cette grossière impolitesse.

Quand on dit que certaines personnes creusent le trou dans lequel elles vont tomber, maintenant tu comprends ce que l'on veut dire.

Ce monsieur ne sait pas qu'un jour, son CV peut tomber dans tes mains ...

laugh.gif En effet, le hasard voudra peut-être qu'un jour le CV de ce monsieur présomptueux se retrouve entre mes mains. wink.gif ¸

Je viens de voir, Kweli, que vous venez du Rwanda. Un pays qui a souffert énormément. J'ai lu la biographie du général Roméo Dallaire, j'ai vu le film, j'ai lu les ouvrages de Gil Courtemanche. Ce drame épouvantable au Rwanda est une horreur (tout comme l'est ce qui se passe au Darfour).

Il est évident que lorsqu'on a les moyens de quitter ce pays où notre vie est en danger, ce qui devait être votre cas, on est bien heureux de se retrouver au calme ici et je suis heureuse pour vous. Vous faites sans doute partie des réfugiés politiques; corrigez-moi si je me trompe. Donc, forcément, le Québec pour vous est idyllique. Comment ne pourrait-il pas l'être comparativement aux horreurs que vous avez vécues au Rwanda.

Je suis heureuse que vous ayez pu vous refaire une vie ici. smile.gif

**************************************************************************************

tres bonne reponse mais vous avez raté l'examin

non je suis de l'afrique du nord

la seule chose que je peux te dire que les rwandais sont des <etres humains comme nous ,pas de difference entre un noir et un blanc,c'est archaiqueblush.gif

soyez objectif et restez ds l essentiel,etre +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blush.gif

Alors Addoul,

J'aimerais juste comprendre: en quoi ça te concerne qu'elle divoorce ou pas?

ça ne concerne en aucun cas le sujet principal de ce topic.

Secondo, d'après ce que toi tu es allé chercher sur son historique, tu disais que c'était elle qui se renseignait pour parrainer son mari...

*************************************************************

on est avec un agent de renseignements,c est uen mauvaise habitude, c'est rien avoir ,c'est de la merde ,je fais le parrainage comme je fais l'immigration et aprés ....................................c est rien avoir avec le sujet

vous avez pas besoin de poser ces questions

et de revoir mes anciens messages +dates ,c est mouche!!!!!!!!!!!!!!!!

********************************************************************

Je ne me mêle pas de sa vie privée parce que tout simplement, j'en ai pas le droit, mais je voulais juste te rappeler tes propres messages.

bonne journée à tous

***********************************************************************

c'est il et pas elle , je crois que vous etes au dessous du niveau des gens de ce forum , vous pouvez chercher ailleurs et j'ai pas besoin de te repondre aprés meme ,de plus mes comentaires sont destinés à des gens respectueux et respectueuses

mad.gif

Modifié par sabira1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blush.gif

Moi aussi, d'ailleurs, les gens qui ont réussi, je les applaudis car il en faut du courage. Mais je n'aime pas trop les démonstrations ostentatoires de réussite, pour montrer qu'on est meilleur que les autres ... et après on blâme ples autres pour leur échec sans connaître tout ce qu'ils ont vécu.

Tu peux dire ce que tu veux sur les "démonstrations ostentatoires de réussite" si c'est de moi que tu parles. D'après moi, l'auteur de ce fil verra dans mon témoignage (et celui de Zelda d'ailleurs) qu'en perséverant, on peut arriver à faire sa vie. L'idée est de se prendre en main et de ne pas avoir peur des défis.

L'Immigration n'est pas différente des autres épreuves de la vie. On tombe, on se relève, chacun à son rythme et on y arrive quand même.

Si certains messages blâment l'auteur du fil, elle l'a bien cherché. Elle a commencé en traitant les métiers manuels de minables. C'est aussi sur son manque évident de préparation et son souhait d'avoir plus d'aide que les autres ont rebondi. Personnellement je ne pense pas que cette personne soit en situation d'échec. Elle vit une période de doute mais elle rebondira si elle arrive à se remettre en question.

Et quand des gens comme E-Logisticien m'écrit ici sur ce forum : « que des immigrants réussissent bien mieux que vous et ont un meilleur niveau social que vous la québécoise de souche. » C'est assez grotesque ! Bien des gens m'ont écrit pour me parler de cette grossière impolitesse.

Quand on dit que certaines personnes creusent le trou dans lequel elles vont tomber, maintenant tu comprends ce que l'on veut dire.

Ce monsieur ne sait pas qu'un jour, son CV peut tomber dans tes mains ...

laugh.gif En effet, le hasard voudra peut-être qu'un jour le CV de ce monsieur présomptueux se retrouve entre mes mains. wink.gif ¸

Je viens de voir, Kweli, que vous venez du Rwanda. Un pays qui a souffert énormément. J'ai lu la biographie du général Roméo Dallaire, j'ai vu le film, j'ai lu les ouvrages de Gil Courtemanche. Ce drame épouvantable au Rwanda est une horreur (tout comme l'est ce qui se passe au Darfour).

Il est évident que lorsqu'on a les moyens de quitter ce pays où notre vie est en danger, ce qui devait être votre cas, on est bien heureux de se retrouver au calme ici et je suis heureuse pour vous. Vous faites sans doute partie des réfugiés politiques; corrigez-moi si je me trompe. Donc, forcément, le Québec pour vous est idyllique. Comment ne pourrait-il pas l'être comparativement aux horreurs que vous avez vécues au Rwanda.

Je suis heureuse que vous ayez pu vous refaire une vie ici. smile.gif

**************************************************************************************

tres bonne reponse mais vous avez raté l'examin

non je suis de l'afrique du nord

la seule chose que je peux te dire que les rwandais sont des <etres humains comme nous ,pas de difference entre un noir et un blanc,c'est archaiqueblush.gif

soyez objectif et restez ds l essentiel,etre +

+1

Modifié par cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez dû parfaire votre français avant de procéder à vos démarches.

t'inquiete pas ,je vais voir avec bouteflika laugh.gif

on fait pas de la poesie ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif PUTIN ///////

Alors Addoul,

J'aimerais juste comprendre: en quoi ça te concerne qu'elle divoorce ou pas?

ça ne concerne en aucun cas le sujet principal de ce topic.

Secondo, d'après ce que toi tu es allé chercher sur son historique, tu disais que c'était elle qui se renseignait pour parrainer son mari...

Je ne me mêle pas de sa vie privée parce que tout simplement, j'en ai pas le droit, mais je voulais juste te rappeler tes propres messages.

bonne journée à tous

////////////

c est honteux , c est de la merde ,j'ai pas besoin de tes reponses,

je sais que tu veux venir au canada bienvenue,

en plus mes messages ne sont destinés à des types de gens comme toi ,

tes comentaires refletent ........................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN GRAND PxxxN //////

Merci pour ton respect ,ok je comprend ton point de vis ,je savais qu'elle est parrainer ,ça c'est autre chose ,parce que je pense pas que la préparation soit la même que celui d'un immigrant ,mais comment elle dit qu'elle vas retourner chez elle si ça marche pas ?est ce qu'elle va divorcer ?

C 'est vraiment compliquer son affaire .

**************** conardwub.gifwub.gif

C'est elle qui parrainait son conjoint vers novembre 2008***on en 2009**** si je me rappelle bien. Elle a fait les démarches d'immigration toute seule.

///

*********************je fais le parrainage comme je fais l immigration , c est honteux******

c est rien avoir avec le sujet ,qu'il est le rapport avec le sujet

C.N laugh.gif

je suis homme et pas une femme ,

en plus ,il faut discuter les idées et pas les personnes ou tu peux chercher des forums des enfants ou des filles ou des cxxs

Modifié par ZEMIDA
Sabira, je vous demanderais de bien vouloir rester polie dans vos propos, merci ! Les échanges doivent rester corrects et respectueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

blush.gif

Moi aussi, d'ailleurs, les gens qui ont réussi, je les applaudis car il en faut du courage. Mais je n'aime pas trop les démonstrations ostentatoires de réussite, pour montrer qu'on est meilleur que les autres ... et après on blâme ples autres pour leur échec sans connaître tout ce qu'ils ont vécu.

Tu peux dire ce que tu veux sur les "démonstrations ostentatoires de réussite" si c'est de moi que tu parles. D'après moi, l'auteur de ce fil verra dans mon témoignage (et celui de Zelda d'ailleurs) qu'en perséverant, on peut arriver à faire sa vie. L'idée est de se prendre en main et de ne pas avoir peur des défis.

L'Immigration n'est pas différente des autres épreuves de la vie. On tombe, on se relève, chacun à son rythme et on y arrive quand même.

Si certains messages blâment l'auteur du fil, elle l'a bien cherché. Elle a commencé en traitant les métiers manuels de minables. C'est aussi sur son manque évident de préparation et son souhait d'avoir plus d'aide que les autres ont rebondi. Personnellement je ne pense pas que cette personne soit en situation d'échec. Elle vit une période de doute mais elle rebondira si elle arrive à se remettre en question.

Et quand des gens comme E-Logisticien m'écrit ici sur ce forum : « que des immigrants réussissent bien mieux que vous et ont un meilleur niveau social que vous la québécoise de souche. » C'est assez grotesque ! Bien des gens m'ont écrit pour me parler de cette grossière impolitesse.

Quand on dit que certaines personnes creusent le trou dans lequel elles vont tomber, maintenant tu comprends ce que l'on veut dire.

Ce monsieur ne sait pas qu'un jour, son CV peut tomber dans tes mains ...

laugh.gif En effet, le hasard voudra peut-être qu'un jour le CV de ce monsieur présomptueux se retrouve entre mes mains. wink.gif ¸

Je viens de voir, Kweli, que vous venez du Rwanda. Un pays qui a souffert énormément. J'ai lu la biographie du général Roméo Dallaire, j'ai vu le film, j'ai lu les ouvrages de Gil Courtemanche. Ce drame épouvantable au Rwanda est une horreur (tout comme l'est ce qui se passe au Darfour).

Il est évident que lorsqu'on a les moyens de quitter ce pays où notre vie est en danger, ce qui devait être votre cas, on est bien heureux de se retrouver au calme ici et je suis heureuse pour vous. Vous faites sans doute partie des réfugiés politiques; corrigez-moi si je me trompe. Donc, forcément, le Québec pour vous est idyllique. Comment ne pourrait-il pas l'être comparativement aux horreurs que vous avez vécues au Rwanda.

Je suis heureuse que vous ayez pu vous refaire une vie ici. smile.gif

**************************************************************************************

tres bonne reponse mais vous avez raté l'examin

non je suis africain mais du nord ,de la grande maghreb,tu sais ? nordtongue.gif ds une carte?

la seule chose que je peux te dire que les rwandais sont des <etres humains comme nous ,pas de difference entre un noir et un blanc,c'est archaiqueblush.gif

soyez objectif et restez ds l essentiel,etre +

+1

Modifié par sabira1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Addoul:

est ce que ça peut être la cause ?

Addoul, je reviens sur le sujet juste par respect pour toi, car tout cela était définitivement classé pour moi.

Mon message ne cherchait pas à expliquer son échec, mais plutôt la teneur de ses messages. Si tu relis bien, tu trouveras que pour moi cette jeune dame n'est pas en échec, elle est simplement dans une période de doute et de découragement comme nous en avons tous connu.

Mon message contenant l'historique des messages répondait au questionnement de kiki, qui disait que nous manquons d'information pour juger objectivement la situation de cette dame. Et j'ai tout simplement remonté les messages pour chercher à comprendre son parcours. Et je constate qu'effectivement ça ne fait pas longtemps qu'elle est là et qu'elle fait des efforts pour remonter la pente (son message sur les cours d'anglais). Son profil dit qu'elle est ingénieure: est-ce difficile de comprendre que le parcours pour l'admission à l'ordre n'est pas non plus jojo? Et je suis assez vieille sur ce forum pour savoir que le parrainage n'est pas une période facile non plus pour ceux qui la vivent. Tout cela mis ensemble, j'en ai déduit qu'elle vit une période de frustration et de colère, ce qui expliquerait ses messages qui fustigent les mensonges, le racisme, l'exploitation des immigrants et tout. Mon message ne cherchait pas à la dénigrer, ni à pointer son échec. Peut-on parler vraiment d'échec après 8 mois sur le sol québécois? Toi, huit mois après ton arrivée, avais-tu la situation que tu as actuellement? Moi non. Et je n'en ai pas honte.

Faque tu laisses Apple délirer tout seul, OK? tongue.gif On ne peut pas aider les autres si on n'essaie pas de comprendre ce qu'ils ressentent.

Merci pour ton respect ,ok je comprend ton point de vis ,je savais qu'elle est parrainer ,ça c'est autre chose ,parce que je pense pas que la préparation soit la même que celui d'un immigrant ,mais comment elle dit qu'elle vas retourner chez elle si ça marche pas ?est ce qu'elle va divorcer ?

C 'est vraiment compliquer son affaire .

**********************************************************************

tu vois addoul , c est honteux ,tu reflete l'education dûs au regime totalitaire en tunisie de certains tuisiens ,c est purement du travail des agnets de renseignements ,

est ce que vous avez besoin de plus de renseignements pour faire un rapport à benali

c est rien avoir avec le sujet ,il faut discuter les idées et pas les personnes

laugh.gif

en plus, je suis un homme .

,avec respect chez nous ,laugh.gif on dit les tunisiens arrivent c est à dire les gens des montagnes ou des compagnards .

*************************addoul cherchez ton oreille droite et cool.gif, ou tu peux relire les commentaires trois ou quatre fois *************

Modifié par sabira1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez dû parfaire votre français avant de procéder à vos démarches.

t'inquiete pas ,je vais voir avec bouteflika laugh.gif

on fait pas de la poesie ici

.... sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous les participants,

Merci de bien vouloir revenir au sujet initial et de rester corrects et respectueux dans vos échanges avec les autres forumistes.

Ce fil de discussion doit rester constructif.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, d'ailleurs, les gens qui ont réussi, je les applaudis car il en faut du courage. Mais je n'aime pas trop les démonstrations ostentatoires de réussite, pour montrer qu'on est meilleur que les autres ... et après on blâme ples autres pour leur échec sans connaître tout ce qu'ils ont vécu.

Tu peux dire ce que tu veux sur les "démonstrations ostentatoires de réussite" si c'est de moi que tu parles. D'après moi, l'auteur de ce fil verra dans mon témoignage (et celui de Zelda d'ailleurs) qu'en perséverant, on peut arriver à faire sa vie. L'idée est de se prendre en main et de ne pas avoir peur des défis.

L'Immigration n'est pas différente des autres épreuves de la vie. On tombe, on se relève, chacun à son rythme et on y arrive quand même.

Si certains messages blâment l'auteur du fil, elle l'a bien cherché. Elle a commencé en traitant les métiers manuels de minables. C'est aussi sur son manque évident de préparation et son souhait d'avoir plus d'aide que les autres ont rebondi. Personnellement je ne pense pas que cette personne soit en situation d'échec. Elle vit une période de doute mais elle rebondira si elle arrive à se remettre en question.

Et quand des gens comme E-Logisticien m'écrit ici sur ce forum : « que des immigrants réussissent bien mieux que vous et ont un meilleur niveau social que vous la québécoise de souche. » C'est assez grotesque ! Bien des gens m'ont écrit pour me parler de cette grossière impolitesse.

Quand on dit que certaines personnes creusent le trou dans lequel elles vont tomber, maintenant tu comprends ce que l'on veut dire.

Ce monsieur ne sait pas qu'un jour, son CV peut tomber dans tes mains ...

laugh.gif En effet, le hasard voudra peut-être qu'un jour le CV de ce monsieur présomptueux se retrouve entre mes mains. wink.gif ¸

Je viens de voir, Kweli, que vous venez du Rwanda. Un pays qui a souffert énormément. J'ai lu la biographie du général Roméo Dallaire, j'ai vu le film, j'ai lu les ouvrages de Gil Courtemanche. Ce drame épouvantable au Rwanda est une horreur (tout comme l'est ce qui se passe au Darfour).

Il est évident que lorsqu'on a les moyens de quitter ce pays où notre vie est en danger, ce qui devait être votre cas, on est bien heureux de se retrouver au calme ici et je suis heureuse pour vous. Vous faites sans doute partie des réfugiés politiques; corrigez-moi si je me trompe. Donc, forcément, le Québec pour vous est idyllique. Comment ne pourrait-il pas l'être comparativement aux horreurs que vous avez vécues au Rwanda.

Je suis heureuse que vous ayez pu vous refaire une vie ici. smile.gif

Enseimada,

Enfin de compte tu comprends que certaines personnes chercher à quitter leurs pays à cause de l'insécurité et quelles que soient les conditions d'emplois dans leurs pays d'accueil elles sont déterminées à immigrer. Je t'ai lu sur un fil où tu t'acharnait contre mimou pour lui montrer combien il y avait aussi l'insécurité à Montréal en lui donnant l'exemple de ta fille qui était au cinema devrait traverser un grand stationnement pour rentrer à la maison. Tu vois que cette insécurité n'est rien par rapport à ce que nous vivions au quotidien dans nos pays d'origine surtout en afrique noire.

Modifié par ROLIN'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

Addoul:

est ce que ça peut être la cause ?

Addoul, je reviens sur le sujet juste par respect pour toi, car tout cela était définitivement classé pour moi.

Mon message ne cherchait pas à expliquer son échec, mais plutôt la teneur de ses messages. Si tu relis bien, tu trouveras que pour moi cette jeune dame n'est pas en échec, elle est simplement dans une période de doute et de découragement comme nous en avons tous connu.

Mon message contenant l'historique des messages répondait au questionnement de kiki, qui disait que nous manquons d'information pour juger objectivement la situation de cette dame. Et j'ai tout simplement remonté les messages pour chercher à comprendre son parcours. Et je constate qu'effectivement ça ne fait pas longtemps qu'elle est là et qu'elle fait des efforts pour remonter la pente (son message sur les cours d'anglais). Son profil dit qu'elle est ingénieure: est-ce difficile de comprendre que le parcours pour l'admission à l'ordre n'est pas non plus jojo? Et je suis assez vieille sur ce forum pour savoir que le parrainage n'est pas une période facile non plus pour ceux qui la vivent. Tout cela mis ensemble, j'en ai déduit qu'elle vit une période de frustration et de colère, ce qui expliquerait ses messages qui fustigent les mensonges, le racisme, l'exploitation des immigrants et tout. Mon message ne cherchait pas à la dénigrer, ni à pointer son échec. Peut-on parler vraiment d'échec après 8 mois sur le sol québécois? Toi, huit mois après ton arrivée, avais-tu la situation que tu as actuellement? Moi non. Et je n'en ai pas honte.

Faque tu laisses Apple délirer tout seul, OK? tongue.gif On ne peut pas aider les autres si on n'essaie pas de comprendre ce qu'ils ressentent.

Merci pour ton respect ,ok je comprend ton point de vis ,je savais qu'elle est parrainer ,ça c'est autre chose ,parce que je pense pas que la préparation soit la même que celui d'un immigrant ,mais comment elle dit qu'elle vas retourner chez elle si ça marche pas ?est ce qu'elle va divorcer ?

C 'est vraiment compliquer son affaire .

**********************************************************************

tu vois addoul , c est honteux ,tu reflete l'education dûs au regime totalitaire en tunisie de certains tuisiens ,c est purement du travail des agnets de renseignements ,

est ce que vous avez besoin de plus de renseignements pour faire un rapport à benali

c est rien avoir avec le sujet ,il faut discuter les idées et pas les personnes

laugh.gif

en plus, je suis un homme .

,avec respect chez nous ,laugh.gif on dit les tunisiens arrivent c est à dire les gens des montagnes ou des compagnards .

*************************addoul cherchez ton oreille droite et cool.gif, ou tu peux relire les commentaires trois ou quatre fois *************

Oh la la !! dans mes messages y avait rien de méchant ou d'expret ,mais maintenant je comprend pourquoi tu réussi pas ton immigration ,tu es déjà raciste avec tes voisins ,comment tu veux réussir ,tu le mérite pas vraiment.

Donc je pourais t'aider à retourner chez toi ,c'est pas ta place ici :lol:

Avec une montalité pareil ,ta place est ds le désert mon amis,j'ai jamais lu qq chose parei sur les Tunisiens .

Je crois que la Tunisie est plus touristique que la Tunisie ,je veux pas aller plus loin, car c un perd du temps de t'ecrire.

Prepare tes valises ,et mange la marde avec ton échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

Addoul:

est ce que ça peut être la cause ?

Addoul, je reviens sur le sujet juste par respect pour toi, car tout cela était définitivement classé pour moi.

Mon message ne cherchait pas à expliquer son échec, mais plutôt la teneur de ses messages. Si tu relis bien, tu trouveras que pour moi cette jeune dame n'est pas en échec, elle est simplement dans une période de doute et de découragement comme nous en avons tous connu.

Mon message contenant l'historique des messages répondait au questionnement de kiki, qui disait que nous manquons d'information pour juger objectivement la situation de cette dame. Et j'ai tout simplement remonté les messages pour chercher à comprendre son parcours. Et je constate qu'effectivement ça ne fait pas longtemps qu'elle est là et qu'elle fait des efforts pour remonter la pente (son message sur les cours d'anglais). Son profil dit qu'elle est ingénieure: est-ce difficile de comprendre que le parcours pour l'admission à l'ordre n'est pas non plus jojo? Et je suis assez vieille sur ce forum pour savoir que le parrainage n'est pas une période facile non plus pour ceux qui la vivent. Tout cela mis ensemble, j'en ai déduit qu'elle vit une période de frustration et de colère, ce qui expliquerait ses messages qui fustigent les mensonges, le racisme, l'exploitation des immigrants et tout. Mon message ne cherchait pas à la dénigrer, ni à pointer son échec. Peut-on parler vraiment d'échec après 8 mois sur le sol québécois? Toi, huit mois après ton arrivée, avais-tu la situation que tu as actuellement? Moi non. Et je n'en ai pas honte.

Faque tu laisses Apple délirer tout seul, OK? tongue.gif On ne peut pas aider les autres si on n'essaie pas de comprendre ce qu'ils ressentent.

Merci pour ton respect ,ok je comprend ton point de vis ,je savais qu'elle est parrainer ,ça c'est autre chose ,parce que je pense pas que la préparation soit la même que celui d'un immigrant ,mais comment elle dit qu'elle vas retourner chez elle si ça marche pas ?est ce qu'elle va divorcer ?

C 'est vraiment compliquer son affaire .

**********************************************************************

tu vois addoul , c est honteux ,tu reflete l'education dûs au regime totalitaire en tunisie de certains tuisiens ,c est purement du travail des agnets de renseignements ,

est ce que vous avez besoin de plus de renseignements pour faire un rapport à benali

c est rien avoir avec le sujet ,il faut discuter les idées et pas les personnes

laugh.gif

en plus, je suis un homme .

,avec respect chez nous ,laugh.gif on dit les tunisiens arrivent c est à dire les gens des montagnes ou des compagnards .

*************************addoul cherchez ton oreille droite et cool.gif, ou tu peux relire les commentaires trois ou quatre fois *************

Oh la la !! dans mes messages y avait rien de méchant ou d'expret ,mais maintenant je comprend pourquoi tu réussi pas ton immigration ,tu es déjà raciste avec tes voisins ,comment tu veux réussir ,tu le mérite pas vraiment.

Donc je pourais t'aider à retourner chez toi ,c'est pas ta place ici laugh.gif

Avec une montalité pareil ,ta place est ds le désert mon amis,j'ai jamais lu qq chose parei sur les Tunisiens .

Je crois que la Tunisie est plus touristique que la Tunisie ,je veux pas aller plus loin, car c un perd du temps de t'ecrire.

Prepare tes valises ,et mange la marde avec ton échec.

laisse tomber addoul, je pense qu'il a un enorme probleme de comprehension du francais, son (ses) probleme(s) vient sans doute de la

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement