Aller au contenu

il faut revoir les choses ,arretez les mensonges


sabira1975

Messages recommandés

  • Habitués

De plus la postition de Sabira est un peu tordue. Si j'ai bien lu, "... sensibiliser que la realité est comme ca ,comme je l'ai vecu ou je continue à vivre en tant que mon annee sans salaire en gardant mon emploi à mon pays natale (mise en disponibilté)...", ce qui indique qu'il a une échappatoire à sa vie au Canada que n'ont pas forcément d'autres immigrants qui quittent tout justement, sans pouvoir facilement faire marche arrière. Dans cette optique (un peu tordue je l'avoue), j'a il'impression que l'on est moins enclins à tout faire pour réussir puis qu'il y a une porte de sortie. Je sais c'est tiré par les cheveux mais ce sont des pensées qui viennent sans pouvoir en discuter de vive voix.

c'est comme ca que je l'ai moi aussi ressenti si ca peut te rassurer. pourquoi faire des efforts lors qu'on a la solution de rentrer au pays et retrouver la bonne situation qu'on n'a pas reussi a trouver au Canada.

Le manque d'information de Sabira nous pousse effectivement a penser qu'elle n'a pas ete partisane du moindre effort, a accuser le Quebec de ne pas l'avoir aider ou du racisme des employeurs...bref sans aucune informations supplémentaires ca n'aidera pas les futurs immigrants

Kiki, en faisant une recherche rapide, j'ai constaté que madame Sabira est arrivée au printemps 2009 à Montréal. En été, elle demandait si elle pouvait apprendre gratuitement l'anglais quelque part. Comme elle est ingénieure, j'imagine aussi qu'elle a goûté aux pratiques pas très catholiques des ordres d'ici. Peu avant d'arriver, elle parlait d'une procédure de parrainage de son conjoint (je n'ai pas cherché assez profond pour apprendre si elle a abouti ou pas). Tout cela mis ensemble, j'en conclus qu'elle vit une problématique pas vraiment évidente sur le plan émotionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends tres bien que ca doit pas etre facile. ce que je voudrais vraiment c'est qu'elle nous explique clairement ce qu'elle a fait, ce qu'elle fait...sinon on ne peut pas l'aider ni l'orienter.

et puis son post n'aurait aucun n'interet non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kiki, en faisant une recherche rapide, j'ai constaté que madame Sabira est arrivée au printemps 2009 à Montréal. En été, elle demandait si elle pouvait apprendre gratuitement l'anglais quelque part. Comme elle est ingénieure, j'imagine aussi qu'elle a goûté aux pratiques pas très catholiques des ordres d'ici. Peu avant d'arriver, elle parlait d'une procédure de parrainage de son conjoint (je n'ai pas cherché assez profond pour apprendre si elle a abouti ou pas). Tout cela mis ensemble, j'en conclus qu'elle vit une problématique pas vraiment évidente sur le plan émotionnel.

Maintenant ce serait à cause de son côté émotionnelle.. stop là... t'es pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kiki, en faisant une recherche rapide, j'ai constaté que madame Sabira est arrivée au printemps 2009 à Montréal. En été, elle demandait si elle pouvait apprendre gratuitement l'anglais quelque part. Comme elle est ingénieure, j'imagine aussi qu'elle a goûté aux pratiques pas très catholiques des ordres d'ici. Peu avant d'arriver, elle parlait d'une procédure de parrainage de son conjoint (je n'ai pas cherché assez profond pour apprendre si elle a abouti ou pas). Tout cela mis ensemble, j'en conclus qu'elle vit une problématique pas vraiment évidente sur le plan émotionnel.

Maintenant ce serait à cause de son côté émotionnelle.. stop là... t'es pathétique.

Bien sûr que toi tu ne l'es pas, en cherchant absolument les mensonges là où il n'y en a pas. Tu veux absolument démontrer une théorie du complot ourdi par immigrer.com contre les pauvres victimes immigrantes? :lol:

Mais comme tu as démontré que tu ne crains pas le ridicule, pas grave. Tu as raison, je te le concède :)

Remonte le fil de ses messages au lieu de déblatérer, tu sais très bien que tu ne peux pas m'atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus la postition de Sabira est un peu tordue. Si j'ai bien lu, "... sensibiliser que la realité est comme ca ,comme je l'ai vecu ou je continue à vivre en tant que mon annee sans salaire en gardant mon emploi à mon pays natale (mise en disponibilté)...", ce qui indique qu'il a une échappatoire à sa vie au Canada que n'ont pas forcément d'autres immigrants qui quittent tout justement, sans pouvoir facilement faire marche arrière. Dans cette optique (un peu tordue je l'avoue), j'a il'impression que l'on est moins enclins à tout faire pour réussir puis qu'il y a une porte de sortie. Je sais c'est tiré par les cheveux mais ce sont des pensées qui viennent sans pouvoir en discuter de vive voix.

c'est comme ca que je l'ai moi aussi ressenti si ca peut te rassurer. pourquoi faire des efforts lors qu'on a la solution de rentrer au pays et retrouver la bonne situation qu'on n'a pas reussi a trouver au Canada.

Le manque d'information de Sabira nous pousse effectivement a penser qu'elle n'a pas ete partisane du moindre effort, a accuser le Quebec de ne pas l'avoir aider ou du racisme des employeurs...bref sans aucune informations supplémentaires ca n'aidera pas les futurs immigrants

Kiki, en faisant une recherche rapide, j'ai constaté que madame Sabira est arrivée au printemps 2009 à Montréal. En été, elle demandait si elle pouvait apprendre gratuitement l'anglais quelque part. Comme elle est ingénieure, j'imagine aussi qu'elle a goûté aux pratiques pas très catholiques des ordres d'ici. Peu avant d'arriver, elle parlait d'une procédure de parrainage de son conjoint (je n'ai pas cherché assez profond pour apprendre si elle a abouti ou pas). Tout cela mis ensemble, j'en conclus qu'elle vit une problématique pas vraiment évidente sur le plan émotionnel.

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus la postition de Sabira est un peu tordue. Si j'ai bien lu, "... sensibiliser que la realité est comme ca ,comme je l'ai vecu ou je continue à vivre en tant que mon annee sans salaire en gardant mon emploi à mon pays natale (mise en disponibilté)...", ce qui indique qu'il a une échappatoire à sa vie au Canada que n'ont pas forcément d'autres immigrants qui quittent tout justement, sans pouvoir facilement faire marche arrière. Dans cette optique (un peu tordue je l'avoue), j'a il'impression que l'on est moins enclins à tout faire pour réussir puis qu'il y a une porte de sortie. Je sais c'est tiré par les cheveux mais ce sont des pensées qui viennent sans pouvoir en discuter de vive voix.

c'est comme ca que je l'ai moi aussi ressenti si ca peut te rassurer. pourquoi faire des efforts lors qu'on a la solution de rentrer au pays et retrouver la bonne situation qu'on n'a pas reussi a trouver au Canada.

Le manque d'information de Sabira nous pousse effectivement a penser qu'elle n'a pas ete partisane du moindre effort, a accuser le Quebec de ne pas l'avoir aider ou du racisme des employeurs...bref sans aucune informations supplémentaires ca n'aidera pas les futurs immigrants

Kiki, en faisant une recherche rapide, j'ai constaté que madame Sabira est arrivée au printemps 2009 à Montréal. En été, elle demandait si elle pouvait apprendre gratuitement l'anglais quelque part. Comme elle est ingénieure, j'imagine aussi qu'elle a goûté aux pratiques pas très catholiques des ordres d'ici. Peu avant d'arriver, elle parlait d'une procédure de parrainage de son conjoint (je n'ai pas cherché assez profond pour apprendre si elle a abouti ou pas). Tout cela mis ensemble, j'en conclus qu'elle vit une problématique pas vraiment évidente sur le plan émotionnel.

:lol::lol:

Dans ton dictionnaire, la colère n'est pas une émotion? :lol:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sûr que toi tu ne l'es pas, en cherchant absolument les mensonges là où il n'y en a pas. Tu veux absolument démontrer une théorie du complot ourdi par immigrer.com contre les pauvres victimes immigrantes? :lol:

Mais comme tu as démontré que tu ne crains pas le ridicule, pas grave. Tu as raison, je te le concède :)

Remonte le fil de ses messages au lieu de déblatérer, tu sais très bien que tu ne peux pas m'atteindre.

Tu trouverais n'importe quel détail pour lui mettre sur le dos de l'auteur toute la responsabilité de son échec. On a eu le droit au manque de préparation et maintenant c'est l'émotionnel. Franchement, je comprends pourquoi elle ne veut pas s'étendre sur son expérience. Je ne remonterai pas ses fils car je préfére l'écouter et qu'elle s'exprime directement, au lieu de chercher à interpréter. Apprends à écouter avant d'accuser.

Pis, je pensais que tu aurais fini par comprendre que je suis insensible aux petits attaques personnelles que tu m'envois... mais non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve qu'on a qd meme essaye de l'aider (certains lui ont meme propose de voir son CV) malgré le fait qu'elle se soit mal exprimée concernant les boulots minables comme elle dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends tres bien que ca doit pas etre facile. ce que je voudrais vraiment c'est qu'elle nous explique clairement ce qu'elle a fait, ce qu'elle fait...sinon on ne peut pas l'aider ni l'orienter.

et puis son post n'aurait aucun n'interet non plus.

Franchement si certains ici (comme toi) ne sont pas payés pour leur présence H24 sur le forum (je me demande s'ils trouvent du temps pour travailler, puisque le travail c'est l'intégration, hein?). Et bien ils devraient porter plainte aux prudhomme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander, à la lumière des témoignages que je lis à gauche et à droite, si ce racisme anti-français est bel et bien existant.

Alors, il y en a qui ont beau mettre toutes les chances de leur côté, ça bloque toujours quelque part.

oui il existe ; ce que j'ignore par contre c'est son ampleur .

je pense aussi que les français ne s'attendent pas à être victimes du racisme (contrairement à d'autres communautés) et que le choc en est alors que plus violent.

je serais interessée que les quebecois du forum nous expliquent les choses clairement à ce sujet , sans tabou : Quel est l'opinion de la société québécoise au sujet des français ?

A défaut de changer les choses, cela nous permettrait au moins de les comprendre.

Bon, d'abord, en réponse à Kweli (je crois), eh oui, je vais comme bien des gens (et donc comme vous forcément) ... j'allais sur Immigrer Contact, mais j'ai trouvé que les discussions volaient au ras des pâquerettes et que les gens s'insultaient un peu trop souvent. De plus, il y avait beaucoup de négativisme. Je vais sur Expat Blog où, là, je ne fais que répondre aux gens en leur fournissant des liens.

C'est ici que j'ai trouvé qu'il y avait le plus d'échanges et d'interventions. Bon, comme n'importe où, parfois c'est drôle, mais parfois les attaques fusent.

Et ... est-ce Kiki (ou Kweli), mais je ne pensais à personne en particulier en parlant de ceux qui affichent leur réussite de façon ostentatoire, car je ne vous connais pas. Certains disent qu'ils ont réussi, mais qui ont eu une sacré chance. Un de nos amis se fait envoyer par sa mère qui s'ennuit de son fils de jolies sommes chaque année, ce qui fait qu'il vit comme un roi dans l'Estrie ... et en plus, elle lui paie, à lui et sa famille, le voyage aller-retour en France chaque année ! Tout le monde ne vit pas comme ça wink.gif

Enfin, je pense qu'il est délicat de piocher sur quelqu'un qui n'a pas réussi sans vraiment connaître tout son parcours. Je ne dis pas que certains ne courent pas après leur échec, il y en a beaucoup ! Parfois, même si les gens sont très préparés, ont tout évalués ... s'ils soumettent leur CV là où en reçoit 200 pour un poste ... eh bien au bout du processus, 199 se retrouvent à chercher encore ... Si je dis tout ceci, c'est justement parce que je suis bien placée pour voir le phénomène de près, car je reçois plein de CV chaque jour, autant de Québébois que d'immigrants, et tous diplômés !

Dans mon cas ... après avoir été secrétaire une dizaine d'années, je suis retournée aux études à l'université. Quand j'ai terminé, c'était la crise des années 80 ... les portes étaient fermées partout. Même mon mari ne trouvait rien et pourtant il avait des contacts ... qui eux avaient perdu leur boulot ... blink.gif . Après avoir voulu redevenir secrétaire, j'étais refusée partout parce qu'on disait que j'étais surqualifiée. J'ai songé à biffer mes études universitaires dans mon CV et mon mari m'a dit que je n'avais pas à faire une chose pareille, que je n'avais pas fait tout cela pour rien et que je devais être fière de moi. Finalement, j'ai eu un entretien dans un organisme à but non lucratif. Que m'ont-ils demandé ? « Avec vos diplômes, allez-vous rester 6 mois pour vous renflouer et ensuite partir ... ? ». J'ai dit non, car j'avais besoin de stabillité. Ils m'ont choisie et ils ne l'ont pas regretté, car je suis restée là 16 ans ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends tres bien que ca doit pas etre facile. ce que je voudrais vraiment c'est qu'elle nous explique clairement ce qu'elle a fait, ce qu'elle fait...sinon on ne peut pas l'aider ni l'orienter.

et puis son post n'aurait aucun n'interet non plus.

Franchement si certains ici (comme toi) ne sont pas payés pour leur présence H24 sur le forum (je me demande s'ils trouvent du temps pour travailler, puisque le travail c'est l'intégration, hein?). Et bien ils devraient porter plainte aux prudhomme. :lol:

tu vois qd tu veux tu peux avoir de l'humour! enfin qd ca touche pas une certaine categorie de personnes faut croire <_<

sinon pour te répondre oui j'ai un travail, et je le fais parfaitement bien, je suis parfaitement intégrée (d'ailleurs c'est drôle un collègue auj a été surpris d'apprendre que j'étais là seulement depuis 1 an tellement j'étais bien intégré, ca m'a vraiment fait plaisir de la part d'un québécois). dans la vie faut savoir être multi-tâches, c'est sûr c'est pas donné à tout le monde. :innocent:

Azarielle: les prudhommes c'est un conseil pour régler les litiges entre employeurs et employés en France

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus la postition de Sabira est un peu tordue. Si j'ai bien lu, "... sensibiliser que la realité est comme ca ,comme je l'ai vecu ou je continue à vivre en tant que mon annee sans salaire en gardant mon emploi à mon pays natale (mise en disponibilté)...", ce qui indique qu'il a une échappatoire à sa vie au Canada que n'ont pas forcément d'autres immigrants qui quittent tout justement, sans pouvoir facilement faire marche arrière. Dans cette optique (un peu tordue je l'avoue), j'a il'impression que l'on est moins enclins à tout faire pour réussir puis qu'il y a une porte de sortie. Je sais c'est tiré par les cheveux mais ce sont des pensées qui viennent sans pouvoir en discuter de vive voix.

c'est comme ca que je l'ai moi aussi ressenti si ca peut te rassurer. pourquoi faire des efforts lors qu'on a la solution de rentrer au pays et retrouver la bonne situation qu'on n'a pas reussi a trouver au Canada.

Le manque d'information de Sabira nous pousse effectivement a penser qu'elle n'a pas ete partisane du moindre effort, a accuser le Quebec de ne pas l'avoir aider ou du racisme des employeurs...bref sans aucune informations supplémentaires ca n'aidera pas les futurs immigrants

Kiki, en faisant une recherche rapide, j'ai constaté que madame Sabira est arrivée au printemps 2009 à Montréal. En été, elle demandait si elle pouvait apprendre gratuitement l'anglais quelque part. Comme elle est ingénieure, j'imagine aussi qu'elle a goûté aux pratiques pas très catholiques des ordres d'ici. Peu avant d'arriver, elle parlait d'une procédure de parrainage de son conjoint (je n'ai pas cherché assez profond pour apprendre si elle a abouti ou pas). Tout cela mis ensemble, j'en conclus qu'elle vit une problématique pas vraiment évidente sur le plan émotionnel.

:lol::lol:

Dans ton dictionnaire, la colère n'est pas une émotion? :lol:

Si Angela ,mais j'ai trouvé ton diagnostic drôle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que vous dérapez complétement là...

C'est pas du tout correct ni respectueux d'aller fouiner dans la vie des autres pour venir les dénigrer comme vous faites.

Et ça vous amuse...

Vraiment BRAVO le civisme. Vous pouvez être fiers de vous...

A bon entendeur....

Modifié par happylife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous dérapez complétement là...

C'est pas du otut correcet ni respectueux d'aller fouiner dans la vie des autres pour venir les dénigrer comme vous faites.

Et ça vous amuse...

Vraiment BRAVO le civisme. Vous pouvez être fiers de vous...

A bon entendeur....

Happylife, je vous approuve. On juge les gens sans les connaître, certains réussissent et pensent que tout le monde auraient dû aussi ... Quand quelqu'un est déprimé, déçu, amer pour toutes sortes de raisons, j'ai envie de l'écouter, l'aider si je peux, mais certainement pas de lui taper dessus.

C'est facile de dire que c'est sa faute, que c'est la faute de l'immigrant qui n'a pas su s'adapter, qui n'a pas fait ceci ou cela; c'est vrai que certains se préparent mal, certains ont sans doute mal évalué la situation, mais ils ont fait comme vous tous qui l'avez fait ou vous apprêtez à le faire : ils ont décidé de vivre leur rêve ! Si le rêve ne se réalise pas comme ils l'auraient souhaité, ils auront au moins vécu une expérience dans un autre pays, auront tenté leur chance.

Et il ne faut rien tenir pour acquis : il y a plein de gens pour qui tout va bien et qui, tout à coup, à cause de la crise, des événements de la vie, de la maladie, etc., dégringolent la pente. Je préfère être là pour les encourager et les soutenir et non pas pour les blâmer et les juger.

Sur un forum où plusieurs nationalités se côtoient et aspirent à un avenir meilleur sévit déjà l'intolérance et le manque de respect. Et cela se fait dans l'anonymat. Quand vous vous rencontrerez tous ici, face à face, et que vous côtoierez tous les jours les autres immigrants installés avant vous, qui arriveront après vous et tous les Québécois qui vont vous accueillir, comment allez-vous vous comporter ?

Je viens de lire un texte sur l'acceptation de l'autre et la tolérance (un texte du Dalaï Lama) et ça m'a tellement fait penser à ce forum ...

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si Angela ,mais j'ai trouvé ton diagnostic drôle :lol:

Vraiment?

1) Lis le titre de ce post ainsi que le premier message

2) Puis ceci, plus loin :

je fais ts les demarches que tu sais ,je fais des centaines des demandes (par email ,directement),via des amis ,via des agences...........................

je fais les equivalences,je fais actuellement des etudes ,ca marche tres bien mais à long terme où ca va aboutir si je reste ici ,je t'assure que c est rien ...

en fin une simple chose à dire pas d espoir les portes sont fermés devant toi pour exercer ton metier et derieres ces portent se cache la descrimination et le racisme à mon avis ,est ce que cest problemes des gens ou problemes des politiques ,vous etes ramenés ouvrier qualifié pour etes esclave qualifié ,¸...............beaucoup de questions à poser

3) Puis ceci:

alors en ouvrant cette discussion sur ce site que les milliers des immigrées connaissent la realité, et que les anciens nous partagent leurs point de vue ,

etre deraciner pour vivre la misére c est injuste ,il faut arreter cette scene ,il faut changer les choses

Et ainsi de suite.

En faisant des recoupements avec son historique, j'en ai conclu qu'elle est en colère. Il y a sans doute d'autres sentiments mais elle est fâchée avec ce qu'elle appelle les mensonges (voir le titre), c'est clair.

Ceci étant dit, je trouve sa colère tout à fait légitime, une ingénieure avec des années d'expérience n'est pas ici pour travailler dans un supermarché. Mais c'est elle qui a choisi de venir en parler sur un forum et elle (ni personne d'autre d'ailleurs) ne peut pas dicter aux membres quelle réaction adopter sur ce qu'elle écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que vous dérapez complétement là...

C'est pas du tout correct ni respectueux d'aller fouiner dans la vie des autres pour venir les dénigrer comme vous faites.

Et ça vous amuse...

Vraiment BRAVO le civisme. Vous pouvez être fiers de vous...

A bon entendeur....

Tu dérapes HappyLife.. ce n'est pas fouiner dans la vie de l'autre pour le dénigrer :angry: . Poser des questions sur son CV, le lettre d'accompagnement qui a été écrite ... on a tous plus ou moins un modèle de lettre que l'on aménage selon la société à qui cela s'adresse. Un squelette en quelque sorte que l'on habille selon la circonstance. Ce n'est pas de la vie privée qu'il s'agit !!

Je vois des CV passer dans mon boulot et lorsque je vois les lettres, je suis ébahi. Il proviennent de personnes ayant une licence ou encore qui sont ingénieurs et elles sont toutes sur le même modèle, sans personnalisation comme par exemple "votre société est leader dans son domaine ..." ... "Je veux intégrer votre département de R&D ..." .... alors que l'on est en tout et pour tout 10 dans notre société et je suis le seul technicien systèmes et réseaux. Donc oui cela m'aurait intéressé de voir simplement comment était tourné le CV et/ou la lettre-type.

Ensuite tu ne peux aider une personne en lui disant "je suis triste de ce qui t'arrive ..." ou "t'inquiète, tout cela va s'arranger ..." ou encore "ce n'est qu'une épreuve, machin va t'aider ...". Désolé non !!

Le post sur le forum pour décrire ce que vit Sabira peut être vu comme un témoignage négatif ou comme une demande d'aide mal formulée. "Génie électrique" est vague comme formation, car je n'ai pas l'information au niveau de l'option (automatisme, informatique industrielle, courant fort ...) (cela correspondrait dans les offres d'emploi à " diplôme trucmuch, major machin-chose ?). On pourrait recouper aussi avec d'autres post ou il y avait une question du style "si vous ne réussissez pas au Québec, pourquoi ne pas aller tenter la chance dans une autre Province ?". Dans quel coin vit Sabira ?

Hier je me suis connecté sur Quantum Tech et j'a ivu Ingénieur Electricien...mais les spécificités demandées font que le premier ingénieur hors Québec ne peut en théorie postuler de par les options/certifications demandées (en plus il faut foncer car l'offre date du 4 décembre). Donc cela revient à demander: fait-elle partie de l'ordre des ingénieurs ou non ?

donc tu vois HappyLife, ce n'est pas une intrusion dans sa vie privée, mais dans sa vie en société et sans les informations minimales, on ne peut rien faire !! Ce n'est pas un manque de civisme, c'est juste un geste amical et humain envers quelqu'un qui est dans un groupe particulier nommé "immigrant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée de devoir répondre brièvement Tohonu.

Mon message s'adressait à une personne qui est allée cherché dans l'historique des messages de l'auteur de ce sujet et venue nous rapporter des détails de sa vie privée pour se moquer et j'ai trouvé ça juste irrespectueux et révoltant.

et je m'adressais aussi à quelques personnes qui sont parties dans ce même dénigrement sur des choses qui relèvent du personnel.

Proposer de relire un Cv ou une lettre est au contraire une bonne initiative

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement