Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous!

Je suis en train de relire les documents pour le dossier fedéral et j'ai vu que on doit envoyer le certificat de naissance aussi. Pour le Québec ce n'etait pas necessaire lui legaliser, mais pour le fedéral? on doit lui legaliser ou non?...j'espère que non!

Si quelq'un peux me donner d'information sur ça, c'est serai magnifique!

Merci smile.gif

Je ne veux pas te dire de bêtises mais la dame de la mairie quand elle m'a certifié les docs, je lui ai demandé pour le certif de naissance. Elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire car c'était déjà un conforme à l'original car c'est une copie de l'extrait qu'ils ont en mairie de naissance. Du coup, ce que te délivre ta mairie, c'est déjà une "copie conforme"

^_^wink.gif

Merci!!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que mon dossier partira comme je le pensais mercredi.

un petit tour à la banque mardi et le tour est joué.

je vous souhaite un bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que mon dossier partira comme je le pensais mercredi.

un petit tour à la banque mardi et le tour est joué.

je vous souhaite un bon week end à tous

Salut Egedan, Est-ce que tu as verifié si tu peux faire le paiement par virement sur le site-web de ta banque (carte de credit ou debit)?...j'ai paié les frais comme ça quand j'ai demandé une visa turistique à l'Ambassade de Canadá l'année dernière. Bon courage avec la preparation de ton dossier =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai cru voir un truc comme et j'ai du essayer. et si mon cerveau ne me joue pas des tours, il m'indique que je ne peux bénéficier de ce type de paiement.

ca me renvoir sur une page indiquant que je peux payer en euros (espèces ou virement) ou dollars canadiens (espèces, virement ou chèque de banque).

comme je suis un peu en conflit avec ma banque (et qu'elle doit se racheter une conduite) je vais faire un virement de 345 et les frais seront pris en charge par la banque.

je vais aller voir mon conseiller mardi (lundi banque fermée) pour qu'il me prépare cela. comme ca je récupère le récepissé et je pourrais le joindre au dossier fédéral.

bon il se fait tard, je suis rentrée de soirée (une copine que je n'avais pas vu depuis 15 ans) et là je suis vannée.

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que mon dossier partira comme je le pensais mercredi.

un petit tour à la banque mardi et le tour est joué.

je vous souhaite un bon week end à tous

Salut Egedan, Est-ce que tu as verifié si tu peux faire le paiement par virement sur le site-web de ta banque (carte de credit ou debit)?...j'ai paié les frais comme ça quand j'ai demandé une visa turistique à l'Ambassade de Canadá l'année dernière. Bon courage avec la preparation de ton dossier =)

Règlement des frais par Internet

Le paiement électronique ne peut pas être utilisé pour une demande à envoyer à un centre de traitement de Citoyenneté et Immigration Canada à lextérieur du Canada.

Veuillez consulter le site ci-dessous pour obtenir des précisions sur la marche à suivre pour effectuer votre paiement :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassies/menu-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me joint à votre POST car j'ai déposé mon Fédéral le 03 novembre 2009... Et je commence à m'impatienter....!!Nous devons attendre donc nous attendons!! Mais c'est dure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une question :

j'ai bien compris qu'il faille fournir TOUS les documents mais je ne souhaite désigner de personne pour le "recours aux services d'un représentant".

est on obligé de citer une personne ?

peut on juste founir la feuille barré ? pour indiqué clairement notre choix et dire que nous n'avons pas oublié de l'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je me joint à votre POST car j'ai déposé mon Fédéral le 03 novembre 2009... Et je commence à m'impatienter....!!Nous devons attendre donc nous attendons!! Mais c'est dure!!!

ceely mathis and co, bienvenue ! ! !

comme tu as déposé ton dossier il y a qq semaines. peux tu m'indiquer la réponse pour le recours au représentant.

il me reste à imprimer cela et remplir à la main (puisque je n'arrive pas à l'écran) le document pour cocher les pieces et la liste des voyages effectués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par légaliser, tu parles copie conforme ?

et bien non, c'est déja une copie conforme du registre naissance de la mairie (qui a été tenu lors de ta naissance.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé un mail à mon banquier pour qu'il me prépare mon ordre de virement.... donc j'aurais ca mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai cru voir un truc comme et j'ai du essayer. et si mon cerveau ne me joue pas des tours, il m'indique que je ne peux bénéficier de ce type de paiement.

ca me renvoir sur une page indiquant que je peux payer en euros (espèces ou virement) ou dollars canadiens (espèces, virement ou chèque de banque).

comme je suis un peu en conflit avec ma banque (et qu'elle doit se racheter une conduite) je vais faire un virement de 345 et les frais seront pris en charge par la banque.

je vais aller voir mon conseiller mardi (lundi banque fermée) pour qu'il me prépare cela. comme ca je récupère le récepissé et je pourrais le joindre au dossier fédéral.

bon il se fait tard, je suis rentrée de soirée (une copine que je n'avais pas vu depuis 15 ans) et là je suis vannée.

bonne nuit à tous

Salut! J'ai trouvé cette link: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp C'est la même information que j'avais lu quand j'ai fait la demande de visa temporaire. Je crois que il n'y a pas de problème si on paie les frais sur l'internet...bien sûr, on doit imprimer le reçu emis par le banque (mais sur notre compte sur l'internet) uffff!!!... j'espère que tu peux me comprendre cette explication compliquée pour moir a cette heure en français!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par légaliser, tu parles copie conforme ?

et bien non, c'est déja une copie conforme du registre naissance de la mairie (qui a été tenu lors de ta naissance.)

J'ai parlé d'une type de tampon pour faire "internationaux" les papiers, comme l'Apostille de la Haye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh d'ac

j'avais l'esprit de "travers" à force d'etre sur mon pc et de finaliser mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je photocopie mon dossier cet après midi au boulot et demain je n'aurais qu'à joindre la preuve de paiement

et CA PART

pour une LONGUE LONGUE LONGUE ATTENTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chrono international livré à l'ambassade CA ce jour à 11h30 ! Comme dit Edegan : LONGUE VA ETRE L'ATTENTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chrono international livré à l'ambassade CA ce jour à 11h30 ! Comme dit Edegan : LONGUE VA ETRE L'ATTENTE

^_^ Magnifique Cécilia!! Au moins l'attente féderal a déjà commencé pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arrhhsad.gifsad.gifsad.gif

j'ai voulu déposer mon dossier ce matin... et je me suis cassé le nez (pour les presque francophones, c'est une expression)

les dépots en "mains propres" ne se font que de 9h à 11h....

et je suis arrivée à 11h30

donc pas de bol....

j'y retourne demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement