Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

après avoir lu sur le site de l'ambassade que c'est pour uniquement les dossiers urgents et complets.

TOUS les autres dossiers doivent OBLIGATOIREMENT etre envoyé par courrier.

donc je m'exécute : l'envelopppe va partir par la Poste en recommandé sans AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour egedan, pourquoi tu l'as envoyé sans accusé de réception??PS: me voilà sur ton post ;-)

Modifié par CSQ26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'il n'a aucune valeur (si ce n'est de dire que c'est arrivé) car seul l'AR de leur part m'interesse.

bienvenue sur le post CSQ 26 ! tongue.gif un de plus pour patienter ensemble

et tu est d'où en France ? je suis des Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vrai pour l'accusé de reception, tu as bien raison.mais pour moi c psychologique,ça entrecoupe l'attente (rires), ça me dit quand ils l'ont reçu,et j'ai leur signature sur l'accusé de réception.et enchantée au passage.je suis de bordeaux.au fait j'vais une question pour les formulaires du fédéral et plus précisement sur le formulaire (IMM008 annexe 1 antécédants/déclarations) à la dernière page, ils mettent : "ne pas remplir IMMEDIATEMENT la déclaration suivante........" il faut pas la remplir tout court ,c ça??? si g bien compris?

Modifié par CSQ26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vrai pour l'accusé de reception, tu as bien raison.mais pour moi c psychologique,ça entrecoupe l'attente (rires), ça me dit quand ils l'ont reçu,et j'ai leur signature sur l'accusé de réception.et enchantée au passage.je suis de bordeaux.au fait j'vais une question pour les formulaires du fédéral et plus précisement sur le formulaire (IMM008 annexe 1 antécédants/déclarations) à la dernière page, ils mettent : "ne pas remplir IMMEDIATEMENT la déclaration suivante........" il faut pas la remplir tout court ,c ça??? si g bien compris?

tu le remplis le document.

tu as à le signer et le dater.

mais la demi feuille restante sur la partie basse et bien, tu la laisses vierge.... au cas où ils veuillent une déclaration signée devant témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci egedan, c gentil de me répondre aussi rapidement! à partir de mi décembre je rentrerai aussi dans la période de la plus longue attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour cécilia, dslée j'arrive pas à faire des sauts de ligne pour écrire lisiblement, j'ai essayé par tous les moyens.Envoi DCSQ : 02/09/2009 AR poste:09/09/2009 prélévement des fonds:04/10/2009 AR BIQ: 08/10/2009convocation entrevue par mail: 03/11/2009 Entrevue et CSQ:25/11/2009 Dépôt fédéral: prévu mi décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil ! hier, j'ai voulu fait un message et ca merdouillais pas mal

mais plus quand je voulais faire des copier/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on fera comme on peut, et tant pis pour le traitement de texte. @ edegan : j'ai essayé le copier coller, mais ça ne marche pas. @ cécilia : des stats sont rapides, c une bonne chose, j'espère que ce sera pareil pour le féd. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai donc eu de la chance puisque j'ai modifié ma signature y a pas 1 heure.... et tout s'inscrit "correc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on fera comme on peut, et tant pis pour le traitement de texte. @ edegan : j'ai essayé le copier coller, mais ça ne marche pas. @ cécilia : des stats sont rapides, c une bonne chose, j'espère que ce sera pareil pour le féd. bon courage.

d'après ce que j'ai lu, les délais sont un peu rallongés puisque énormément de demandes blink.gifblink.gif

je ne m'attends donc pas à un AR avant mon départ à montréal pour les vacances de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de réessayer plusieurs fois, mais rien à y faire.ça m'a fait pareil pour le récit de mon entrevue sur l'autre post! dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis partie à montréal pas mal de fois.

- en juillet 1995 : en colonnie vacances (3 semaines entre washington, new york, boston, québec, montréal, toronto, niagara, détroit et chicago)

- en juin 2003 : à montréal pour feter mes 25 ans (avec une amie d'école qui est installée là bas depuis fin 2001 ou début 2002)

- en février 2008 : à st sauveur des monts dans les laurentides. nous avions loué un condo et une voiture (et les week end sur montréal)

- en aout 2009 : à montréal, tjs chez mon amie et c'est en rentrant de ces vacances que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure

et bientot je pourrais rajouter

- février 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c la première fois que u pars à montréal edegan?moi je suis optimiste,et espère avoir les IVM début Mars!

je me dis cela car je ne veux pas etre à guetter ma factrice tous les jours ! ! ! !

donc je me dis pas avant telle date et si ca arrive avant et bien je serais contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ edegan: belle phylosophie pour voir les choses.je vois que tu as bcp voyagé en amérique du nord.et si tu as décidé de te lancer dans l'aventure c que tu as aimé vivre là bas.toi qui as vu le mode de vie européen et canadien, quels sont les avantages et les inconvénients des deux (à part le grand froid bien sûr) ?moi j'y ai jamais été, mais j'ai deux amis avec lesquels je suis en contact qui sont installé à montréal mais qui n'ont jamais été en europe, donc tes impressions sur le sujet seront les bienvenues.merci edegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />@ edegan: belle phylosophie pour voir les choses.je vois que tu as bcp voyagé en amérique du nord.et si tu as décidé de te lancer dans l'aventure c que tu as aimé vivre là bas.toi qui as vu le mode de vie européen et canadien, quels sont les avantages et les inconvénients des deux (à part le grand froid bien sûr) ?moi j'y ai jamais été, mais j'ai deux amis avec lesquels je suis en contact qui sont installé à montréal mais qui n'ont jamais été en europe, donc tes impressions sur le sujet seront les bienvenues.merci edegan.<br />
<br /><br /><br />

je n'ai pas vécu vraiment meme si j'y suis allée souvent.

oui j'ai fait les courses (au marché jean talon par ex, ou chez loblaws), pris le métro (avec la carte opus, que certains montréalais non pas encore en leur possession), d'aller chez des amis, manger du st hubert et de la poutine... et boire du vin. mais ce n'était que des vacances...

lors de mon entrevue, la conseillere m'a demandé comment j'allais appréhender le froid. je lui ai répondu que cela allait mais j'ai rajouté que je pouvais m'en accommoder pour 15 jours, je ne saurais si je pourrais supporter une saison entière.

je ne sais pas si c'est une belle philosophie comme tu me dis, mais je relative au maximum.

je pense qu'avec cette attitude, je serais moins décue si mon intégration se passe pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !!

Et hop ! j'ai deposé mon dossier pour le federal ce matin, j'ai glissé un petit mot dans l'enveloppe comme

je l'avais fait avec le CSQ et ça a payé, CSQ sans entrevue, j'ai expliqué que j'attendais un meilleur délai de traitement.

Donc avec Egedan nous sommes dans le même bateau, go head !!!!cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement