Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

j'en connais certains qui ont hate à etre demain matin pour prendre rendez vous pour les vm ! ! ! !

y a combien de décallage ? 3 ou 4 heures

d'après mes calculs, il est 20h en france qu'il est minuit à Port Louis (Maurice)

vous etes sur le meme fuseau horaire ?

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui FED posté le vendredi 27 novembre, arrivé le lundi 30 novembre à 11h28 à l'ambassade. Mode d'envoi : chrono international à 35 euros l'enveloppe; mais seul moyen certain à 99% en partance de l'île.

IMV en date du mercredi 2 décembre, reçu le 5 en envoi dit "normal" sous enveloppe kraft, avec le cachet de l'ambassade du Canada.

Pour les passeports et le visa à émettre, l'un des nous 2 remontera à Paris pour éviter les 1% qui subsistent des les pertes de doc entre la métro et la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons 3 heures de décalage en hiver (votre hiver) et 2 heures en été (votre été).

Nous entrons dans la période cyclonique avec 32°C environ, plus de 70% d'humidité.

Le contraste va être dur en janvier pour nous en allant à Montréal.. :(

Modifié par Cécilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh c'est clair.

en janvier vous partez tous ou juste vous 2 ?

vous allez vous prendre au moins 40°C dans la face tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous remontons à 4, mais laissons les enfants en famille pendant notre semaine au Quebec, ainsi nous serons plus libre de nos mouvement.

A plus long terme, pour nous, il faut mieux nous installer l'été là-bas, histoire de baisser tranquillement en température... :shok:

sans oublier qu'il va nous falloir nous équiper aussi, parce que les robes à bretelles ne vont pas être très appropriées...

Modifié par Cécilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ! les robes seront appropriés MAIS L'ETE tongue.gif

profitez bien de votre voyage de prospection en janvier.

j'y vais en février et j'ai tellement hate d'y etre....

je prends des cours (intellectuels) sur le hockey sur glace d'un ami qui me fait partager sa passion.

le maillot changeant en fonction du match s'il est local ou en extérieur

les ancetres du hockey (en autre le gars qui a mis un masque intégral en tant que gardien de but), franchement vous verriez la photo, tu comprends pk il a mis un masque.

je croyais que le "truc" noir s'appelait un palet mais lui appelle ca une rondelle

je vais préparer mon petit voyage tranquillou. je pars avec ma mère et ma future coloc. donc du coup, on va partager la trousse de toilette et ce genre de truc pour éviter de se charger pour rien.

je compte m'acheter un manteau (genre kanuk, j'ai vu un modele sympa, d'accord il coute 699$ wacko.gif )

j'aurais déja un blouson de ski (que j'avais déja mis là bas, donc je sais que je n'aurais pas froid) mais je souhaitais quelque chose de plus citadin

je sais que je pourrais trouver moins cher alors si qq'un a des adresses je suis preneuse !

il parait que je serais présente durant la période des soldes.

alors à moi : manteau, chaussures, bottes

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOW cécilia, tu peux me donner ton truc, c'est pas possible l'un de vous deux à un métier en demande.

ça fais 2 mois qu'ils ont reçu mon dossier et toujours pas d'AR

en tous cas ravi pour toi

Bonne VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cecilia : informes nous des ta prises de rdv. Et un petit récit des vm quand celles ci auront lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour edegan ,

je suis désolé pour ce retard , mais bien sur à cause de mon travail , je travaille un peu loin de la ville ,

de toute façon , j'ai envoyé mon dossier à l'ambassade de rabat .

ça prends un peu de temps , à peu près une année ( 12 mois ) ; c'est la vie ,

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toutes et à tous !!!il s'est passé des choses depuis la dernière fois!! je me suis absenté 2 ou trois jours du forum (travail oblige quand on bosse le week end dimanche inclu)félicitations cécilia, tu te rapproche de la finde ta procdure, là ce n'est qu'une question de temps!!! accroche toi et fais nous part de ton RDV.et toi edegan? ça va ton poignée??? j'ai remarqu" que tu étais trés active sur le forum! et ça me donne de la pêche de te voir si active.de mon coté, je compte déposer mon fédéral fin de cette semaine.contrariéte de paperasse admininistrative oblige!bonne journée à tous! et dslée si mes textes sont sans vie et sans imoticônes! je n'arrive toujours pas à les utiliser sur ce site! même en copier/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

News du jour :

VM programmée vendredi 11 décembre.

Paiement des frais de visa jeudi prochain par virement bancaire.

BY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci csq26 de t'inquieter de mon poignet... et bien, je porte toujours l'atelle. ne la retire que pour se doucher et manger.

mais saisir sur l'ordi avec l'atelle, c'est pas le top. encore pire au boulot.

je me trouve donc des activités sans ordinateur. ce qui est facile = un bouquin, un ciné, un dvd ...

pas de sport non plus : pas à cause du poignet mais la salle a fermé, mauvaise gestion, donc ca été fermé par décision judiciaire et c'est en procès. pour l'instant pas de repreneur.

j'ai essayé de ne pas me JETER sur la boite aux lettres, mais pas de nouvelles ! innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de news, ici ni sur l'autre post !

Espérant que ce ne soit qu'un soucis de connexion Internet.

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A TOUS!!! Je suis déjà en Espagne (depuis 2 heures seulement)...AVEC MON CSQ!!!!!!!!!! YOUPIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!! Très heureuse!!!!!!!!!!!!! Je viens de vérfier ma boîte de mail pour lire mes msg depuis 5 jours parce-que j'étais déjà á Paris. Cette voyage a été parfait; le 8 nous avons reçu nos CSQ... mais, le 7 mon "fiancé" m'a donné une belle bague d'engagement et sur la tour eiffel!! Woowwww!! deux choses en deux jours seulement...uuuufff, bcp d'emotions pour mon petit coeur!! Demain je dois travailler très tôt et je dois rester maintenant mais demain je vais ecrire sur mon entrevue, mais vraiment, c'est seulement une formalité comme Egedan m'avait dit...je voudrais remercier a tous pour m'envoyer vos bonnes voeux! À demain!!

TROP CONTENTE POUR EUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voudrai avoir une réponse sur toute les questions qui m'ont etaient posées lors du dossier federal, j'ai bien repondu à toutes les questions sauf à une seule celle de dire si j'avais un autre nom ou pseudo ou surnom( sur la feuille renseignement additionnels) or moi je n'en ai pas j'ai juste mon prenom et mon nom de famille meme sur mon csq on a laissé un vide sur cette question je me demande si on va me retourner le dossier à cause de ce manque notre ambassade à kinshasa me dit que non, je voudrai avoir l'experience des autres en outre mon acte de naissance est un original mais pas legaliser j'envoyé mon dossier federal depuis le 24 novembre 2009 merci pour votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi non plus j'en ai pas.

c'est si seulement, tu te fais appeler autrement genre (désolé pour l'orthographe des noms)

- jean philippe smet = johnny halliday

- michel colluci = coluche

etc....

au pire, tu inscrit S.O. cad sans objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement