Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

@ espagnols : tu as le même problème que moi! à chaque fois que j'écris ça me met le tout en un bloc même si je saute les lignes, je mets les espaces mais rien!!! finalement je me suis habituée!pour ce qui est de ta question,si tu peux pas te souvenir des dates(et puisque ce n'est pas marqué sur ton passeport, ni autre) je pense que ton idée est pas mal.j'aurai fait pareil,mets 2001/2002 : différents déplacements dans le cadre du travail en précisant en moyenne le nombre de jours.pour les autres voyages essaye d'avoir le détail , et si tu n'as pas assez de place,ajoute une feuille supplémentaire.(recopie le même tableau sur une feuille word ou excel et mets le détail)et SURTOUT SURTOUT n'oublie pas de préciser sur l'entête de la feuille,ton nom, date de naissance,requérant principal ou pas, et surtout le numéro de la rubrique à laquelle tu réponds,et aggraffe la feuille par la suite.j'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation CSQ26, c'est impeccable, tu as pensé à joindre ta preuve de paiement des frais. :B)

Bonne fin de week à tous !

salut cécilia, merci et bonne continuation pour le reste.j'espère que tu auras d'ici peu de bonnes nouvelles pour ta visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!! Je suis en train de remplir toutes les documents pdfs pour le federal...et j'ai des questions sur les "Renseignements Supplémentaires" ou voyages. Pendant les années 2001 et 2002 j'ai voyagé plusiers fois au Bogotá (Colombie) pour travail et toutes les fois pour 1 ou 2 jours seulement, mais je ne me souviens pas de combien de fois et les dates exactes...que est-que pensez vous? pourrais-je écrire 2001-2002 et exprimer que c'était plusiers fois pour voyages d'affaires?...je ne sais pas comme remplir cette doc...c'est difficile parce-que j'ai voyagé trop en Europe et Amerique du Nord et Sud aussi et les dates ne sont pas écris toujours sur mes passeports...buuuuahhhh!!! Cette document pdf est le dernier que je dois remplir pour completer notre dossier féderal... Autre question: pour les photocopies, est-ce que vous avez envoyé photocopies simples (sans certifier) pour les documents d'identité et passeports? Je dois envoyer des traductions aussi, et nous avons des photocopies parce-que nous avons envoyé les traductions originaux avec le dossier pour le Québec. Je crois que pendant la semaine nous pouvons déjà envoyer le dossier féderal...croison les doigts! jeje. Merci d'avance pour votre aide!! =)

la plupart des docs étaient certifiés confomes. voila déja pour ca

ensuite pour le doc, ou tu dois renseigner les voyages. j'ai cru voir sur un post qu'il ne fallait pas citer les voyages de moins de 6 jours. bon bah pas de bol, j'ai tout cité (j'en avais qu'un voyage de 3 jours, sinon le reste étaient au dessus).

quand j'ai eu à rajouter des feuilles annexes. je notais mon nom, prénom, la question n° et la page, et le nom du document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ26 et EGEDAN, Merci pour vos reponses ^_^

J'ai déjà écrit toutes mes dates et les nombres de chaque question sur les feuilles supplémentaires comme vous m'avez dit ;).

Pour les voyages j'ai fait comme ça...j'ai mis voyages pour affaires pendant 2001-2002 et pour la plupart des autres, j'avais l'information entre nos passeports et les billets d'avions (lesquels j'avait gardé comme souvenirs ou que je n'avait pas encore eliminé de mon courriel depuis bcp de temps!).

J'ai déjà demandé au traducteur officiel d'autre copie des traductions de nos documents d'identité, et nous les aurons mercredi, et je pense que avec ça, nos pouvons envoyer le dossier...nos avons déjà les fameux photos, les casiers judiciaires et les docs pdfs remplis.

C'est presque prête! :wub:

MERCI POUR TOUT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Espagnol, tu avances vite.

Mes copies des pièces d'identités n'étaient pas certifiées, mais celles des passeports oui (parce que fait en double lors du dossier CSQ)...

Pour les voyages je confirme que le présentation doit se faire suivant les indications citées par CSQ26.

Bon remplissage à vous ! :P

Modifié par Cécilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pris mon rendez vous pour la banque (ahhh la caisse on dit) donc avec la caisse desjardins.

je commencerais mon séjour en arrivant le samedi et le rdv est le lundi matin 10h.

comme avec le décallage horaire je serais réveillée de bonne heure, je ne m'en fais pas, je serais fraiche et dispo et ponctuelle à l'horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Edegan,

De mon côté pas de réponse de Desjardins. Je patiente jusque demain et fais à nouveau une demande si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon faut pas se leurrer.

la pauvre dès qu'elle passe, je me jette dessus ! ! ! ! innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

je regarde dans la boite aux lettres tous les jours.... mais comme tous les jours, RIEN sad.gif

j'y pense tout de meme moins dans la journée que l'attente du csq. car pour cette étape je sais que c'est plus long, je relativise un peu.

voila voila pour l'état d'esprit de la journée.

et puis ca me saoule, je ne peux aller me défouler au sport

tjs en attente de repreneurs, MER..... fais ton boulot le juge, JUGEZ QUOI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la salle de sport est fermée puisque le proprio (franchisé une chaine de salle de sport) est en faillite

donc le dossier est entre les mains d'un juge qui doit décider de qui serait capable (financièrement je suppose) de reprendre la salle.

en attendant j'ai payé pour 2 années (inscrite en mai 2008) et depuis le 3 novembre la salle est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas la forme !

tendinite, tjs là

larynghite

migraine

et puis c'est déja bien avec tout ca....

et les autres, vous allez bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

De mon coté tout va bien malgré le froid, il caille 0° aujourd'hui, toujours pas de neige wink.gif , Cecilia tu es au chaud 365 J/an ? Concernant mon dossier j'ai vu sur le suivi chrosnopost que l'ambassade a reçu mon dossier hier à 11h27mn precise ! j'attends leurs nouvelles !!

A part ça RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de nouvelles de mon côté non plus, presque toute la journée au lit (suis un pau malade), en plus avec le froid qu'il fait! ça n'arrange pas les choses.en attendant je ragrde un peu le marché de l'emploi de l'autre côté de l'atlantique. histoire de me mettre un peu dans le bain.voili voilou!@ edegan : détents toi un peu et tout ira pour le mieux!biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouve qu'il fait froid ? on est à peine à 0°c c'est loin d'être froid je trouve...

Surtout si tu compare avec le Québec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouve qu'il fait froid ? on est à peine à 0°c c'est loin d'être froid je trouve...

Surtout si tu compare avec le Québec laugh.gif

Tu trouves qu'il ne fait pas froid ? tu dis à peine 0° ? apparemment une personne est decedée à cause du froid de ces deux jours. Comment tu pars bosser en ce moment ? en tongue et bikini ?tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas chez ma copine avec la fenêtre cassée il fait plutôt frisquet dans son appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens sont frileux quand même et quand je voit comment ils sont couvert je métonne pas qu'il y en a qui partent après un hiver au Québec, j'en vois avec le gros manteau, l'écharpe, les gants alors que moi je trimbale avec un pull col en v en coton et une petite veste :lol:

Dés qu'il fait 0°c en France c'est le bordel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement