Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Au quebec la première année correspond à notre CP.

Un DUT (soit bac +2) donne 14 années d'études.

Edegan : p.68 du livre de Laurence Nadeau ;)

Concernant les extraits d'acte, je vais fournir des originaux au fédéral.

Modifié par Cécilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai meme pas pensé à aller regarder dans le livre : la honte ! en plus je l'ai blush.gif

donc il faut que je retire mes 3 années de maternelle alors.

de toutes facons, je vais me replonger avec une paire d'yeux supplémentaires (merci au papa).

en plus, il se peut que l'on ne comprenne pas la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un miracle est arrivé par la poste : NOS CASIERS JUDICIAIRES !

Demain je paye les frais et envoi dans la foulée.

Tout vient à point pour qui sait attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

COOL. c'est pas trop tot que vous les ayez recus.....

pour les frais, tu vas aussi payer par carte bancaire ? chèque certifié ?

je ne me rappelle pas avoir vu d'autorisation de prélèvement comme pour le CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai ENCORE une question !pour la feuille "renseignements additionnels sur la famille" dans le tableauil est inscrit "etat civil"que dois je inscrire ?voici mes suppositions de réponse- F (féminin) ou M (masculin)- célibataire, mariée, divorcéerien n'est expliqué dans le guide concernant cette case du tableau

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non attention Edégan les modes de payement ne sont pas les même, pas d'autorisation de prélèvement pour la BIC.

Je l'ai fait cet am : virement bancaire puisque nous disposons des numéros de comptes.

A quatre la facture est conséquente. :o Mais c'est pour la bonne cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!

Je suis en train de relire les documents pour le dossier fedéral et j'ai vu que on doit envoyer le certificat de naissance aussi. Pour le Québec ce n'etait pas necessaire lui legaliser, mais pour le fedéral? on doit lui legaliser ou non?...j'espère que non!

Si quelq'un peux me donner d'information sur ça, c'est serai magnifique!

Merci smile.gif

Je ne veux pas te dire de bêtises mais la dame de la mairie quand elle m'a certifié les docs, je lui ai demandé pour le certif de naissance. Elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire car c'était déjà un conforme à l'original car c'est une copie de l'extrait qu'ils ont en mairie de naissance. Du coup, ce que te délivre ta mairie, c'est déjà une "copie conforme"

happy.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord Jenetdam, pour l'extrait d'acte de naissance : soit c'est un original, soit c'est une simple copie non certifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non attention Edégan les modes de payement ne sont pas les même, pas d'autorisation de prélèvement pour la BIC.

Je l'ai fait cet am : virement bancaire puisque nous disposons des numéros de comptes.

A quatre la facture est conséquente. ohmy.gif Mais c'est pour la bonne cause smile.gif

tu as déja effectué le virement avant d'envoyer le dossier ?

effectivement j'ai vu les renseignements pour le virement sur le site de l'ambassade cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le virement tu l'as fait en dollars canadiens (550$) ? ou en euros (345) ?

<LI>Par virement bancaire, sur le compte suivant :

  • Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris
    Pour virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

  • j'ai trouvé les montants
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/frais-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon c'est le bon compte et je l'ai fait en euros.

Oui ai fait le virement pour pouvoir absolument joindre la copie du récépissé au dossier. ATTENTION NE PAS L'OUBLIER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, bon je crois que je vais encore bosser. j'ai rempli un dossier, je l'ai imprimé pour vérifier.

j'ai décelée quelques erreurs, je vais donc resaisir le tout (puisque pas de sauvegarde) en corrigeant.

erreur : sens récent > ancien et inversement / coché mauvaise case.

je ferais donc à ma banque un virement en euros (et comme ca a ralé hier soir à la banque, il m'accorderais la gratuité des frais de virement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour á tous,

Y'a t'il des forumistes qui ont déposé leurs dossiers ou qui compte le faire pour le mois de decembre ou janvier á Berlin, J'aimerai connaitre les délais.

Je compte déposer mon Df en janvier car n'ayant pas encore les casiers judiciaires

Bonne journée á tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ça y est le dossier est parti, il devrait arriver à Paris lundi 30... J'entre dans l'attente la plus longue... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord Jenetdam, pour l'extrait d'acte de naissance : soit c'est un original, soit c'est une simple copie non certifiée.

Merci Cécilia et Jenetdam! j'avait la doute parce-que quand je dois donner l'extrait d'acte de naissance en Espagne (je suis vénézuélienne), c'est doit avoir un tampon ou "legalisation" (Convention de La Haye) pour lui faire valide ici. Mais ça resemble comme si pour Canadá ce n'est pas necessaire...

Maintenant, je dois penser obtenir le CSQ avant, je vais avoir l'entrevue bientôt :unsure:... après ça, la étape suivante viendra!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ça y est le dossier est parti, il devrait arriver à Paris lundi 30... J'entre dans l'attente la plus longue... :wacko:

Alors...bon courage!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, bon je crois que je vais encore bosser. j'ai rempli un dossier, je l'ai imprimé pour vérifier.

j'ai décelée quelques erreurs, je vais donc resaisir le tout (puisque pas de sauvegarde) en corrigeant.

erreur : sens récent > ancien et inversement / coché mauvaise case.

je ferais donc à ma banque un virement en euros (et comme ca a ralé hier soir à la banque, il m'accorderais la gratuité des frais de virement)

Je ne sais pas si tu as déjà fait le paiement de frais...mais, je me souvien quand j'en ai fait pour le visa comme turiste (l'année dernière) j'ai payé les frais par virement bancaire fait sur l'internet et j'ai joint le receipt avec le dossier de demande.

Bon courage!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement