Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Kjaerlighet,

Tu veux dire qu'ils sont en train d'envoyer les IVM de ceux qui ont déposé le fédéral fin septembre/début octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont eu énormement de retard sur les IVM de juillet avec quand même 6 mois pour en finir avec les AR de juillet...

Mais apparement ils sont en train de rattraper leur retard, il semblerais qu'ils soient rendu à s'occuper des dossiers envoyer fin septembre/octobre donc ça ne devrais pas tarder par la suite...

Enfin comme toujours on attends ! Moi j'ai envoyer un mail vu que j'ai remarquer plusieurs personnes autour de mes dates qui reçoivent les IVM derniérement et j'ai pas envie de me faire avoir avec la poste une fois de plus, mais pour l'instant pas de réponse à mon mail, faut attendre...

Salut

je vois que nous sommes a peu près dans les mêmes delai d'AR du fédéral donc attend toi au nouvelle de l'ambassade du canada car j'ai reçu la lettre pour la visité médicale samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Alors, je ne vais pas te rassurer. J'ai pour ma part perdu une place très intéressante dans une entreprise qui me voulait absolument et avec laquelle j'avais déjà négocié un salaire et un poste, tout cela à cause de délais trop longs.

Le Québec souhaite encourager le travail, c'est un fait, mais donne-t-il l'opportunité à ceux qui ont vraiment le dynamisme et l'élan ? J'ai de nombreuses fois contacté l'ambassade pour leur faire part de cette opportunité, en leur faisant parvenir des preuves écrites de leur volonté de m'engager. Rien n'y a fait. Aujourd'hui, cette opportunité s'est évaporée et mon conjoint et moi-même attendons toujours les instructions pour la visite médicale.

Ce qui a changé depuis ? Moins d'élan, la peur d'être encore déçus et surtout l'impression de tourner en rond. C'est difficile de garder espoir, mais que faire...

Bonne chance et bonne attente à tous happy.gif

Ma fois c'est comme ça, on peut rien y faire!!! Pour moi c'est pas la fin du monde je sais que je pourrais retrouver un très bon job... c'est juste que l'entreprise qui me proposait ce poste, je l'admire.... Alors voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kjaerlighet,

Tu veux dire qu'ils sont en train d'envoyer les IVM de ceux qui ont déposé le fédéral fin septembre/début octobre ?

Moi j'ai déposé fin septembre et j'ai reçu l'IVM le 13 mars 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kjaerlighet,

Tu veux dire qu'ils sont en train d'envoyer les IVM de ceux qui ont déposé le fédéral fin septembre/début octobre ?

Moi j'ai déposé fin septembre et j'ai reçu l'IVM le 13 mars 2010

félicitations à tous ceux qui ont recu leur IVM durant ce dernier mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kjaerlighet,

Tu veux dire qu'ils sont en train d'envoyer les IVM de ceux qui ont déposé le fédéral fin septembre/début octobre ?

Moi j'ai déposé fin septembre et j'ai reçu l'IVM le 13 mars 2010

félicitations à tous ceux qui ont recu leur IVM durant ce dernier mois

C'est bien les IVM commencent gentiment à arriver pour les personnes de fin septembre et début octobre ce qui veut dire que dans 2 mois celle de décembre devrait arriver.... ehehe bonne nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudrait que j'ai mon AR avant.

enfin si j'ai pas l'AR mais les IVM... je préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore au moins un mois pour nous poru l'IVM... J'avoue que je pensais que çà irait un peu plus vite, en voyant les stats qu'il y avait vers décembre pour certains. Mais bon, c'est comme çà.

Le seul truc c'est qu'il va falloir que je vois avec mon patron (qui ne sait pas encore que je pars) car si on a notre visa fin juillet, on aimerait bien partir avant l'hiver, et j'ai normalement 3 mois de préavis... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore au moins un mois pour nous poru l'IVM... J'avoue que je pensais que çà irait un peu plus vite, en voyant les stats qu'il y avait vers décembre pour certains. Mais bon, c'est comme çà.

Le seul truc c'est qu'il va falloir que je vois avec mon patron (qui ne sait pas encore que je pars) car si on a notre visa fin juillet, on aimerait bien partir avant l'hiver, et j'ai normalement 3 mois de préavis... mad.gif

Moi je suis du 15 octobre, je les attends pour la fin du mois si tout va bien. On verra.

Et comme toi, personne sait que je pars ;) J'ai aussi 3 mois de préavis ! Trop chiant ça... Tu es dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans mon service, ils savent que je fais un dossier d'immigration....

c'est pas toujours très simple. étant la référente informatique (word, excel par exemple) et comme je suis la secrétaire de la responsable du service.

ca la fait flipper un peu que je partes.

mais comprend très bien mon envie de voir autres choses et évoluer dans ma vie professionnelle...

parfois il y a quelques petits pics malgré tout mais cela se passe plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kjaerlighet,

Tu veux dire qu'ils sont en train d'envoyer les IVM de ceux qui ont déposé le fédéral fin septembre/début octobre ?

Ouais moi je suis du 13 octobre, enfin j'ai envoyer mon dossier le 07 octobre mais avec la rapidité légendaire de la poste mon dossier est arrivé le 13 octobre donc comme Puda je pense avoir mes IVM d'ici la fin du mois, ils ont l'air de bien rattraper leur retard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore au moins un mois pour nous poru l'IVM... J'avoue que je pensais que çà irait un peu plus vite, en voyant les stats qu'il y avait vers décembre pour certains. Mais bon, c'est comme çà.

Le seul truc c'est qu'il va falloir que je vois avec mon patron (qui ne sait pas encore que je pars) car si on a notre visa fin juillet, on aimerait bien partir avant l'hiver, et j'ai normalement 3 mois de préavis... mad.gif

bonjour à toutes et à tous,

comme vous vous en doutez je suis encore comme vous en attente d'ivm, j'essaye de relativiser car je n'ai pas envie de me stresser gratuitement puisque ça ne changera rien , mais c plus facile à dire qu'à faire happy.gif

pour le moment je suis en vacances pour tois semaines à peu prés,donc j'essaye de penser à tout sauf à ça, mais je fais surveiller ma bal,quoique je pense pas avoir de nouvelles avant fin mai vu les stats.

pour répondre aux délais de préavis, de mon côté non mes responsables ne savent pas que je pars (c moins important car c juste un job étudiant), mais je me suis informé indirectement auprés de mon responsable, il m'a dit que c'est 3 mois mais c négociable, si tu t'entends bien avec eux généralement y'a pas de soucis, de ma part j'aurai la possibilité de le faire 3 semaines avant.

bonne attente à toutes et à tous, et j'espère pour toi nadège que tu auras de bonnes nouvelles trés bientôt! et qui sait pourquoi pas les ivm directement ???! tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore au moins un mois pour nous poru l'IVM... J'avoue que je pensais que çà irait un peu plus vite, en voyant les stats qu'il y avait vers décembre pour certains. Mais bon, c'est comme çà.

Le seul truc c'est qu'il va falloir que je vois avec mon patron (qui ne sait pas encore que je pars) car si on a notre visa fin juillet, on aimerait bien partir avant l'hiver, et j'ai normalement 3 mois de préavis... mad.gif

Même chose de mon côté. Il ne sait pas. Je pense ne poser ma dém que lorsque j'aurai la brune. On ne sait jamais. D'ailleurs, il y a combien de temps entre la réception de la brune et le visa selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Puda and Misterben,

Idem pour moi. 3 mois de préavis. Quand pensez-vous poser votre dém ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous vous entendez bien avec votre employeur vous pouvez toujours essayer de négocier une dispense de préavis ou un préavis plus court.

Moi à chaque fois que j'ai démissionné je partais du jour au lendemain, mais bon ça c'est quand ça se passe mal avec son employeur, j'ai aucun scrupule quand on me prend pour un con...

Mais essayer de négocier ça coûte rien, je pense que l'idéal serait de lui proposer de l'aider à former quelqu'un à votre poste en échange d'un préavis réduit pour lui faciliter votre remplacement, enfin c'est une piste à creuser je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore au moins un mois pour nous poru l'IVM... J'avoue que je pensais que çà irait un peu plus vite, en voyant les stats qu'il y avait vers décembre pour certains. Mais bon, c'est comme çà.

Le seul truc c'est qu'il va falloir que je vois avec mon patron (qui ne sait pas encore que je pars) car si on a notre visa fin juillet, on aimerait bien partir avant l'hiver, et j'ai normalement 3 mois de préavis... mad.gif

Même chose de mon côté. Il ne sait pas. Je pense ne poser ma dém que lorsque j'aurai la brune. On ne sait jamais. D'ailleurs, il y a combien de temps entre la réception de la brune et le visa selon vous ?

je ne pense pas qu'il y 'aura autant d'attente que pour les ivm, klk semaines peut être, le temps de re cevoir le brune ou la E-brune, le temps d'effectuer le paiement, qu'il valident le paiement et prés ils avaisent ue le visas est prêt.

puisque les frais de visas sont remboursables, moi j'ai préféré les payer avec les frais du dossier fédéral pour gagner un peu de temps. j'espère que ça me permettra de gagner un peu de temps.

car moi non plus je ne voudrais pas partir en hiver.

pour le préavis je vais le faire une fois que j'aurai mon visas d'émis, et pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont 2 mois pour me répondre sur ma demande de mise à dispo. Mais la mairie veut m'emme..... Ils peuvent me demander 3 mois de préavis.

Par contre s'ils ne me répondent pas dans un délai de 2 mois cale vaut une acceptation de ma demande.

Mais les personnes que je connais et qui l'ont demandé il n'y a pas eu de refus ni de préavis.

Je sais que la mairie veux réduire sa masse salariale, je pense que je n'aurais pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans mon service, ils savent que je fais un dossier d'immigration....

c'est pas toujours très simple. étant la référente informatique (word, excel par exemple) et comme je suis la secrétaire de la responsable du service.

ca la fait flipper un peu que je partes.

mais comprend très bien mon envie de voir autres choses et évoluer dans ma vie professionnelle...

parfois il y a quelques petits pics malgré tout mais cela se passe plutot bien.

Au moins ton entreprise le sait.... l'entreprise ou je travaille ne le sait pas et ils ont beaucoup d'attentes envers moi, étant le cadre junior de l'entreprise (10 ans de moins que le suivant). D'ailleurs il y a 2 semaines ils m'ont proposé de monter un échelon en étant responsable de plusieurs restaurants et ceci pour juin. Le poste proposait plus de responsabilités et une augmentation de salaire.... Et j'ai dis non.. je suis quelqu'un d'honnête, je ne vais pas prendre quelque chose de nouveau sachant que je pars d'ici la fin de l'année...... Mon boss n'a toujours rien compris et mes collègues ne comprennent pas pourquoi j'ai dis non...C'est un peu la galère, parce que c'est encore trop top pour leur annoncer la nouvelle, tant que je n'aurais pas reçu la brune, aucune information sera divulguée. En gros c'est difficile de garder ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours à tous,

De mon côté pas de pb de démission, puisque le pôle emploi sera heureux de me laisser partir à l'instant T.

Côté Mr, c'est un autre débat qui va avoir lieux à le fin du mois.

Je suis en train de me battre avec ma banque Française pour faire un gros virement sur notre compte Québécois !

Je vais d'ailleurs changer cette première, avant de partir, pour pouvoir avoir accès internet entre nos comptes français et Québécois... ça facilitera grandement les transferts de fonds !

Dans 3 semaines je serai à Montréal pour le logement.

Sur le site Kijiji, les annonces pour les location de cond au 1er juillet commencent à sortir.

Nous avons dors et déjà notre allé sans retour (ça fait drôle) pour le 9 Août. Ce sera donc notre date d'immigration -_-.

Par contre nous n'avons pas notre allé sans retour Réunion --> Paris (chercher le HIC :wacko:).

Côté affaires à emporter, nous avons signé pour un conteneur. Hé oui avec 2 gosses, on remplit un 20 pieds (30m3) rien que pour nous. Délai de livraison : 3 mois mais pour 18000 KM !

Voilà les news.

Bon courage pour votre attente. :(

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que le fait que je puisse en parle me libère.

surtout les jours où je suis de mauvaise humeur parce que ma BAL est vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement