Aller au contenu

partir en Janvier


quebecanaise

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ma part, ce départ en plain hiver est un peut obliger ; ma moitié en a mare de la glandouille a la maison, elle ne voulais pas reprendre le taf après avoir obtenue sons diplôme pour seulement qlqs mois.

En plus, sons visa expire en Mai 2010 (pratiquement en même temps que nos visa) et on a attendue dire qu'il n'était pas possible en Algérie de sortir du territoire avec un passeport de moins de 6 mois de validité, a ce sujet qlq'un aurais il une info!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages et bon courages pour vos démarche

ça sera un peu risqué pour les passeports djoudjine, je sais que pour un voyage "normal" 06 mois c'est vraimant limite mais il faut confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde, c'est quoi l'histoire de la validité du passeport!!! je sais que celui de mon mari expirera en juillet et notre départ inchallah sera pour mars y'a-t- il un problème?????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

J'arrive avec ma famille le 12 janvier.

De mon côté, je n'ai pas trop le choix car licencié par ma boîte.

Au moins, nous serons dès le départ mis au parfum ;-)

Mais bon les témoignages que j'ai de personnes installées en hiver sont positifs donc à voir.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part je suis arrivè un 26 janvier en pleine tempète et je suis pas morte. c'est sur que ça fait un ptit choc mais j'ètais bien organiser et j'ai tout de suite ètè obliger de m'adapter.

le mieux est de partir quand on veut moi j'avais hate et je me suis même pas posè la question du froid je voulais arriver le plus vite possible et je bien contente.

le froid est bien plus agrèable ici qu'en belgique ou c'est plus humide..

enfin à vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais trés bien le froid belge,mais j'adore cette ville, j'y vais depuis que j'ai 02 ans....et les belges sont trés sympa

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi quebecanaise,

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à tenter l'aventure en hiver ! et surtout avec des journées à 25° à Alger (comme souligné par certains d'entre vous), mais quand faut y aller faut y aller.

Je pars en début janvier avec ma femme et mon schtroumpfs de 20 mois à peine.

Alors tout comme toi j'appréhende mais je me suis fait à l'idée, donc tant que le mental est là, ça va bien se passer, inchallah

Bon courage l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous qui partent en hivers, couvrez vous bien . ;)

Et oui d'autant plus que les premières neiges viennent de tomber sur Montréal :lol:

A+

Laurent06 (départ le 12 janvier de Marignane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les rues sont déblayés régulièrement, et avec de bon pneus d'hivers il y a pas de problème ... Il faut simplement rouler plus lentement lorsqu'il y a de la neige en abondance ... Sinon il y a aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a accepté de vivre au Québec dans le beau et le mauvais temps donc pas de soucis on est prêt ;)

Modifié par quebecanaise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour conduire , c'est pas trop la galère ?

En France, dés qu'il commence a neiger et que la route est blanche , la voiture a tendance a glisser si on freine un peu brusquement. Obligé de rouler a 10Km/h , et meme avec cette vitesse , on arrive a glisser. Ca me fait stresser ca.

Avec les Pneu d'hiver, as t'on ce genre de souci ? ca tiens bien la route ? et a quelle vitesse peut on rouler ?

C'est différent à 100%. Moi, en France, j'étais morte de trouille dès qu'il tombait 3 flocons, à juste titre d'ailleurs quand on voyait le nombre d'autos dans le fossé.

Ici, il faut savoir déjà que la neige est totalement différente de celle de France. C'est une neige sèche qui ne glisse presque pas. De plus, dès qu'il y a 3 à 5 cm de neige, les chasse-neiges entrent en action. Tu verras, c'est impressionnant, 3 énormes chasse-neiges qui font la largeur de l'autoroute. Tu n'as pas d'autre choix que de rouler à 30 derrière. Sinon, les routes sont tellement et vite dégagées que ce n'est absolument pas dangereux de conduire. La vie continue et on va travailler. Les employeurs sont juste un peu plus indulgents si on arrive en retard. Tu peux rouler jusqu'à 100, mais lorsqu'il neige, tout le monde est entre 60 et 80. Sinon, depuis l'année dernière, les pneus d'hiver sont obligatoire entre le 15 décembre et le 15 mars.

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'aille les poser, moi, j'ai pas envie de pogner un ticket!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement