Habitués kiki75 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Oui, et finalement, entre ce qui se passe pendant l'entretien d'immigration, la préparation au grand départ, l'enthousiasme et l'excitation ... et la réalité lorsqu'on arrive sur le terrain, il y a parfois, pour certains, un fossé très large. Certains vont réussir à l'enjamber, d'autres non, et ils vont rester avec un rêve déçu. S'il bagarraient pour vivre ou survivre dans leur pays, ils se rendent compte qu'ils doivent faire la même chose au Québec. Tout ça pour ça ... Le pb surtout pour ceux qui ne reussissent pas, c'est qu'au depart ils refusent la verite et apres ne se remettent pas en cause: c'est tjs la faute des autres, sont racistes, ne comprennent pas....et la boucle est bouclee. ceux qui echouent en Europe ont de gdes chances d'echouer ici. cassis et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Oui, et finalement, entre ce qui se passe pendant l'entretien d'immigration, la préparation au grand départ, l'enthousiasme et l'excitation ... et la réalité lorsqu'on arrive sur le terrain, il y a parfois, pour certains, un fossé très large. Certains vont réussir à l'enjamber, d'autres non, et ils vont rester avec un rêve déçu. S'il bagarraient pour vivre ou survivre dans leur pays, ils se rendent compte qu'ils doivent faire la même chose au Québec. Tout ça pour ça ... Bonjour, Je suis d'accord si on parle d'immigration économique, mais si on immigre pour d'autres raisons ( ex: vivre dans un pays démocratique comme le Canada) on n'en sera jamais déçu!!! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 (modifié) Le pb surtout pour ceux qui ne reussissent pas, c'est qu'au depart ils refusent la verite et apres ne se remettent pas en cause: c'est tjs la faute des autres, sont racistes, ne comprennent pas....et la boucle est bouclee. ceux qui echouent en Europe ont de gdes chances d'echouer ici. Je pense que les loosers risquent d'échouer partout, dans leurs pays d'origine y compris:lol:, plus sérieusement, si on n'as pas un minimum de volonté ( de s'intégrer notamment), il n'y a que l'échec nous tendra les bras. l'intégration est une condition sine qua non pour réussir. Modifié 13 novembre 2009 par macipsa13 Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Oui, et finalement, entre ce qui se passe pendant l'entretien d'immigration, la préparation au grand départ, l'enthousiasme et l'excitation ... et la réalité lorsqu'on arrive sur le terrain, il y a parfois, pour certains, un fossé très large. Certains vont réussir à l'enjamber, d'autres non, et ils vont rester avec un rêve déçu. S'il bagarraient pour vivre ou survivre dans leur pays, ils se rendent compte qu'ils doivent faire la même chose au Québec. Tout ça pour ça ... Bonjour, Je suis d'accord si on parle d'immigration économique, mais si on immigre pour d'autres raisons ( ex: vivre dans un pays démocratique comme le Canada) on n'en sera jamais déçu!!! Oui, oui, tout à fait d'accord, Macipsa. Je parle toujours en termes d'immigration économique. Je ne parle pas du tout des personnes qui veulent émigrer parce qu'elles vivent dans la peur dans leur pays à cause des conflits, de la guerre, etc. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Le pb surtout pour ceux qui ne reussissent pas, c'est qu'au depart ils refusent la verite et apres ne se remettent pas en cause: c'est tjs la faute des autres, sont racistes, ne comprennent pas....et la boucle est bouclee. ceux qui echouent en Europe ont de gdes chances d'echouer ici. Je pense que les loosers risquent d'échouer partout, dans leurs pays d'origine y compris:lol:, plus sérieusement, si on n'as pas un minimum de volonté ( de s'intégrer notamment), il n'y a que l'échec nous tendra les bras. l'intégration est une condition sine qua non pour réussir. bien dit. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Oui, et finalement, entre ce qui se passe pendant l'entretien d'immigration, la préparation au grand départ, l'enthousiasme et l'excitation ... et la réalité lorsqu'on arrive sur le terrain, il y a parfois, pour certains, un fossé très large. Certains vont réussir à l'enjamber, d'autres non, et ils vont rester avec un rêve déçu. S'il bagarraient pour vivre ou survivre dans leur pays, ils se rendent compte qu'ils doivent faire la même chose au Québec. Tout ça pour ça ... Bonjour, Je suis d'accord si on parle d'immigration économique, mais si on immigre pour d'autres raisons ( ex: vivre dans un pays démocratique comme le Canada) on n'en sera jamais déçu!!! et encore, je suis sure que parmis ces personnes la, certaines d'entre elles refusent toute forme d'integration et ne seront jamais heureuses nulle part cassis a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Oui, et finalement, entre ce qui se passe pendant l'entretien d'immigration, la préparation au grand départ, l'enthousiasme et l'excitation ... et la réalité lorsqu'on arrive sur le terrain, il y a parfois, pour certains, un fossé très large. Certains vont réussir à l'enjamber, d'autres non, et ils vont rester avec un rêve déçu. S'il bagarraient pour vivre ou survivre dans leur pays, ils se rendent compte qu'ils doivent faire la même chose au Québec. Tout ça pour ça ... Bonjour, Je suis d'accord si on parle d'immigration économique, mais si on immigre pour d'autres raisons ( ex: vivre dans un pays démocratique comme le Canada) on n'en sera jamais déçu!!! et encore, je suis sure que parmis ces personnes la, certaines d'entre elles refusent toute forme d'integration et ne seront jamais heureuses nulle part C'est fort possible également ... Citer
Habitués JOOM Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Les émotions sortent à nouveau aprés la pause. C'est tentant de faire de l'immigrant bashing, surtout aprés le feu vert des politiciens. Émigré, Immigrant, bon immigrant, mauvais immigrant......et quoi d'autre encore. Un crédo: s'intégrer sans se désintégrer. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Un crédo: s'intégrer sans se désintégrer et surtout sans désintégrer ton pays d'accueil kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués JOOM Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Un crédo: s'intégrer sans se désintégrer et surtout sans désintégrer ton pays d'accueil Je ne savais pas que j'étais aussi puissant. Woow belle découverte Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 prends pas tout pour toi Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 prends pas tout pour toi Et Dieu dans tout ça?!! vous parlez de puissance non?? Citer
Habitués JOOM Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 C'est tout juste pour détendre un peu l'ambiance. Citer
Habitués JOOM Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 prends pas tout pour toi Et Dieu dans tout ça?!! vous parlez de puissance non?? La puissance de Dieu se discute entre des personnes qui croient en Dieu. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 C'est tout juste pour détendre un peu l'ambiance. j'avais compris Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Arrête d'être sexiste et sectaire JOOM, il n'y a pas que des dieux, y a des déesses aussi. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Arrête d'être sexiste et sectaire JOOM, il n'y a pas que des dieux, y a des déesses aussi. Justement je crois en déesses, on me comprend jamais:) Citer
Habitués JOOM Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Arrête d'être sexiste et sectaire JOOM, il n'y a pas que des dieux, y a des déesses aussi. Cela dépend des religions. Citer
Habitués kobico Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 (modifié) prends pas tout pour toi Et Dieu dans tout ça?!! vous parlez de puissance non?? La puissance de Dieu se discute entre des personnes qui croient en Dieu. Belle façon de bâillonner la liberté d'expression.... Modifié 13 novembre 2009 par kobico Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 (modifié) Belle façon de bâillonner la liberté d'expression.... Heureusement que NON, je préfère pas répondre à ce genre de commentaire, car d'un c'est du sectarisme et de deux ce que je disais est du deuxième degré!!! Modifié 13 novembre 2009 par macipsa13 Citer
Messages recommandés