Aller au contenu

Mon foulard peut il me jouer un mauvais tour?


Monaliza

Messages recommandés

Bonjour,

Bon je vois que la majorite n'a pas compri ma question mais quand meme j'ai eu la reponse que j'ai voulu entendre. Pour ceux qui se sont marre de mon sujet alors la c'est leurs probleme a eux. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ya t-il des candidats qui lui ont ete refuse le CSQ pour une cause de discrimination comme le port du foulard concernant la requerante principale?? Si c'est oui pouviez vous me dire comment reagir dans de tels situations et a qui s'adresser?? Comme dit le dicton "Vaut mieux prevenir que guerir" tout est possible n'est ce pas! Merci.

le fait que tu porte le hijab, n'est pas un handicape, et ne te causera pas de souci, j'ai vu personnelement lors de mon entrevue CSQ en novembre 2008

des candidates portant le hijab, et elles été accépter , au Québec et au Canada, il n'y a pas de discrimination a ce niveau la, peut etre un voisin qui reguarde trops FOXNews te reguardera te travers, mais les agents, sont heureusement assez intelligents pour faire la differences entre les méchants et madame et monsieur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Bonjour,<br />Ya t-il des candidats qui lui ont ete refuse le CSQ pour une cause de discrimination comme le port du foulard concernant la requerante principale?? Si c'est oui pouviez vous me dire comment reagir dans de tels situations et a qui s'adresser?? Comme dit le dicton "Vaut mieux prevenir que guerir" tout est possible n'est ce pas! Merci.

T'auras pas de problème au niveau des agents d'immigration, c'est au niveau des employeurs au Canada que le voile risque d'être problématique, car si pour toi le voile est un symbole religieux, pour plusieurs autres, incluant plusieurs employeurs canadiens, le voile est un symbole d'oppression.

Modifié par Voyageur76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />salam alaykom ma soeur,<br /><br />je veux juste te rappelle une chose: notre sort est entre les mains du bon dieu

alors ma belle il faut même pas en doute : le bon dieu décide .

MDR ! C'est pas le bon dieu qui vas lui donner un emploi au Canada, ce sont les employeurs canadiens, or plein d'employeurs canadiens n'aiment pas le symbole que représente le voile. Tu as le droit de porter le voile, l'employeur lui décide de t'engager ou non si tu le portes... l'employeur vas toujours avoir le dernier mot. Et il ne faut surtout pas de fier sur l'opinion de gens qui ne sont même pas encore au Canada(!), ceux-ci ne connaissent rien des réalités du marché du travail au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec les derniers intervenants.

D'abord, il faut utiliser le français, il me semble que c'est claire dans les règlements et si on veut utiliser l'allemand ou je ne sais pas quoi par respect pour l'ensemble des forumistes utilisez le MP. et venez pas me dire que le message est adressé à tel ou tel, du moment qu'on poste ici, cela concerne tout le monde, il me semble que c'est simple.

Deuxièmement, arrêtez de mettre tout au main de Dieu ( pas besoin de le mentionner au forum, car chacun a ses croyances ) on doit garder les siens pour soi même, cela aussi fait partie des règles du forums.

Moi, aussi je crois en dieu et je n'ai pas besoin de le mentionner au forum à chaque fois.

Ah ca fait du bien ça !

niceman

Bien dit Niceman. c'est un bon debut pour l'immigration/intégration deja que de ne pas exposer sa religion sur ce forum.

Bonjour,

Bon je vois que la majorite n'a pas compri ma question mais quand meme j'ai eu la reponse que j'ai voulu entendre. Pour ceux qui se sont marre de mon sujet alors la c'est leurs probleme a eux. Merci.

Desolee si nous t'avons vexe, mais je pense que nos remarques s'adressaient plutot a Sara001.

ton sujet a deja ete traite tres souvent, tu aurais du faire une ptite recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un exemple typique des incompréhensions culturelles.

La question de Madame est trés simple, la réponse également. Je crois qu'elle a obtenu la réponse à sa question.

Pour le reste, qui lui donnera un emploi: Dieu? un employeur canadien? elle même?

Chacun a sa réponse en fonction de sa maniére de concevoir et de voir le monde et la vie. Ce forum n'est pas le meilleur cadre pour trancher le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR ! C'est pas le bon dieu qui vas lui donner un emploi au Canada, ce sont les employeurs canadiens, or plein d'employeurs canadiens n'aiment pas le symbole que représente le voile. Tu as le droit de porter le voile, l'employeur lui décide de t'engager ou non si tu le portes... l'employeur vas toujours avoir le dernier mot. Et il ne faut surtout pas de fier sur l'opinion de gens qui ne sont même pas encore au Canada(!), ceux-ci ne connaissent rien des réalités du marché du travail au Canada.

Voir message en dessous. Oups

Éric(son)

Modifié par Ericson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR ! C'est pas le bon dieu qui vas lui donner un emploi au Canada, ce sont les employeurs canadiens, or plein d'employeurs canadiens n'aiment pas le symbole que représente le voile. Tu as le droit de porter le voile, l'employeur lui décide de t'engager ou non si tu le portes... l'employeur vas toujours avoir le dernier mot. Et il ne faut surtout pas de fier sur l'opinion de gens qui ne sont même pas encore au Canada(!), ceux-ci ne connaissent rien des réalités du marché du travail au Canada.

Très bonne réponse.

Tu sais même le ados, qui se baladent avec leur pantalon en dessous des fesses, s'habillent pour une entrevue d'embauche ...;)

Ils ne faut pas écouter les doux rêveurs qui visitent le monde à la télévision et qui s'imaginent connaître les us et coutumes !

Le mieux est de faire ce que TOI tu as décider et d'assumer TON choix !!

Bonne intégration

Éric(son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR ! C'est pas le bon dieu qui vas lui donner un emploi au Canada, ce sont les employeurs canadiens, or plein d'employeurs canadiens n'aiment pas le symbole que représente le voile. Tu as le droit de porter le voile, l'employeur lui décide de t'engager ou non si tu le portes... l'employeur vas toujours avoir le dernier mot. Et il ne faut surtout pas de fier sur l'opinion de gens qui ne sont même pas encore au Canada(!), ceux-ci ne connaissent rien des réalités du marché du travail au Canada.

Très bonne réponse.

Tu sais même le ados, qui se baladent avec leur pantalon en dessous des fesses, s'habillent pour une entrevue d'embauche ...wink.gif

Ils ne faut pas écouter les doux rêveurs qui visitent le monde à la télévision et qui s'imaginent connaître les us et coutumes !

Le mieux est de faire ce que TOI tu as décider et d'assumer TON choix !!

Bonne intégration

Éric(son)

La télé c'est déprimant, les rêves s'envolent trés vite. Quand je suis tanné de taper mon rapport, je fais un tour dans le forum. C'est un pur délice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais ma demande d immigration au CANADA justement pour fuir tous les prejugés sur les femmes musulmanes en europe.

Bon , bien que je travail et je suis ingenieur, j aime bien que ma femme qui porte le voile finisse ses etude et que dans le cas ou j ai des filles, j aimerais bien que elle peuvent etdudiées , travailler et que si elle choisisent de porter le hijab, elles n auront pas a souffrir de discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je fais ma demande d immigration au CANADA justement pour fuir tous les prejugés sur les femmes musulmanes en europe.

Bon , bien que je travail et je suis ingenieur, j aime bien que ma femme qui porte le voile finisse ses etude et que dans le cas ou j ai des filles, j aimerais bien que elle peuvent etdudiées , travailler et que si elle choisisent de porter le hijab, elles n auront pas a souffrir de discrimination.

Des préjugés tu en auras autant ici qu'en Europe, désolée de te décevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais ma demande d immigration au CANADA justement pour fuir tous les prejugés sur les femmes musulmanes en europe.

Bon , bien que je travail et je suis ingenieur, j aime bien que ma femme qui porte le voile finisse ses etude et que dans le cas ou j ai des filles, j aimerais bien que elle peuvent etdudiées , travailler et que si elle choisisent de porter le hijab, elles n auront pas a souffrir de discrimination.

Des préjugés tu en auras autant ici qu'en Europe, désolée de te décevoir.

Les prejugées existent Ca fait des lustres , partout et dans toutes les cultures et les indentités.

Cela etant dit je parie sur une mentalité nord americaine plus ouverte et tres respectueuse des croyances et des convictions personelles.

Mes amis au canada m ont confirmés leur temoignage que les femmes voilées sont plus libre dans leurs choix de travail, de culte et des etudes au CANADA que en france.

Cela me donnera plus de motiviation a continuer le processus d immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien tant mieux pour toi, mais ne vous faites pas trop d'illusions non plus.

je suis sure que si il y avait un sondage, bcp te diraient que ca ne se passe pas aussi bien. biensur il y a tjs des exceptions et je te souhaite d'en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je fais ma demande d immigration au CANADA justement pour fuir tous les prejugés sur les femmes musulmanes en europe.

Bon , bien que je travail et je suis ingenieur, j aime bien que ma femme qui porte le voile finisse ses etude et que dans le cas ou j ai des filles, j aimerais bien que elle peuvent etdudiées , travailler et que si elle choisisent de porter le hijab, elles n auront pas a souffrir de discrimination.

Des préjugés tu en auras autant ici qu'en Europe, désolée de te décevoir.

Les prejugées existent Ca fait des lustres , partout et dans toutes les cultures et les indentités.

Cela etant dit je parie sur une mentalité nord americaine plus ouverte et tres respectueuse des croyances et des convictions personelles.

Mes amis au canada m ont confirmés leur temoignage que les femmes voilées sont plus libre dans leurs choix de travail, de culte et des etudes au CANADA que en france.

Cela me donnera plus de motiviation a continuer le processus d immigration.

Continues ton chemin, une fois sur place tu apprécieras par toi même.

J'ai eu la même préoccupation sur d'autres aspects. Je me rappelle avoir même contacté par mp un forumiste pour éclairer ma lanterne devant les messages contradictoires avant d'atterrir à Québec.

Un exemple: J'ai côtoyé une étudiante voilée qui vient de terminer sa formation. Présentement elle est dans la fonction publique québécoise. Certains ou certaines la regardent avec condescendance et mépris, mais elle poursuit son chemin.

Ps: Présentement l'hiver s'installe progressivement. C'est la saison par excellence des déprimes et des dépressions légéres. Vivement le retour du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut arrêter de se leurrer. oui une femme voilée aura plus de difficulté à trouver sa place dans le monde du travail parce que globalement, les employeurs prendront quelqu'un d'autre, à compétences égales, sans voile. et déjà qu'en tant qu'immigrant, il faut faire tes preuves, ton expériences professionnelle, ton réseau......

ce sera d'autant plus difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'ils ont entendu parler d'UNE experience positive, ils ne veulent pas entendre la realite. que veux tu faire ? oui les canadiens sont tolerants, ils ont des lois qui les obligent a ca (surtout dans l'administration..faut bien qu'ils montrent l'exemple) mais dans la realite c'est autre chose. donc oui, ils acceptent le foulard mais a petites doses. qd ils vont commencer a les voir fleurir partout, ils risquent d'avoir les memes reactions que les europeens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'ils ont entendu parler d'UNE experience positive, ils ne veulent pas entendre la realite. que veux tu faire ? oui les canadiens sont tolerants, ils ont des lois qui les obligent a ca (surtout dans l'administration..faut bien qu'ils montrent l'exemple) mais dans la realite c'est autre chose. donc oui, ils acceptent le foulard mais a petites doses. qd ils vont commencer a les voir fleurir partout, ils risquent d'avoir les memes reactions que les europeens.

Fleurir !!! tu m'as fait rire.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'ils ont entendu parler d'UNE experience positive, ils ne veulent pas entendre la realite. que veux tu faire ? oui les canadiens sont tolerants, ils ont des lois qui les obligent a ca (surtout dans l'administration..faut bien qu'ils montrent l'exemple) mais dans la realite c'est autre chose. donc oui, ils acceptent le foulard mais a petites doses. qd ils vont commencer a les voir fleurir partout, ils risquent d'avoir les memes reactions que les europeens.

Je pensais exactement la même chose aujourd'hui. Et comme il a été mentionné plus haut, même s'il n'y a pas de discrimination dans les lois du Québec, l'employeur est libre de faire ce qu'il veut. S'il ne parle pas du foulard, il invoquera une autre raison, peut-être bidon. C'est la réalité.

Si Monaliza ou toute autre femme qui porte le voile tient à le porter pour des raisons qui sont religieuses (ou autre), c'est son choix et elle a le droit de le porter, bien entendu. Toutefois, elle devra alors vivre avec les conséquences de son choix.

Anecdote : là où je travaille, nous avons affiché deux postes de techniciens en informatique. C'est moi qui reçois les CV ... et j'en reçois à la pelle, c'est effarant. Et 65% à 70% sont des immigrés. Si nous avons maintenant plus de 100 CV pour ces postes, deux seront choisis et tous les autres devront se tourner ailleurs. Il y a beaucoup de postes en informatique, certes, mais les exigences sont parfois très, très précises ... et il y a énormément de candidats qui se bousculent au portillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'ils ont entendu parler d'UNE experience positive, ils ne veulent pas entendre la realite. que veux tu faire ? oui les canadiens sont tolerants, ils ont des lois qui les obligent a ca (surtout dans l'administration..faut bien qu'ils montrent l'exemple) mais dans la realite c'est autre chose. donc oui, ils acceptent le foulard mais a petites doses. qd ils vont commencer a les voir fleurir partout, ils risquent d'avoir les memes reactions que les europeens.

Je pensais exactement la même chose aujourd'hui. Et comme il a été mentionné plus haut, même s'il n'y a pas de discrimination dans les lois du Québec, l'employeur est libre de faire ce qu'il veut. S'il ne parle pas du foulard, il invoquera une autre raison, peut-être bidon. C'est la réalité.

Si Monaliza ou toute autre femme qui porte le voile tient à le porter pour des raisons qui sont religieuses (ou autre), c'est son choix et elle a le droit de le porter, bien entendu. Toutefois, elle devra alors vivre avec les conséquences de son choix.

Anecdote : là où je travaille, nous avons affiché deux postes de techniciens en informatique. C'est moi qui reçois les CV ... et j'en reçois à la pelle, c'est effarant. Et 65% à 70% sont des immigrés. Si nous avons maintenant plus de 100 CV pour ces postes, deux seront choisis et tous les autres devront se tourner ailleurs. Il y a beaucoup de postes en informatique, certes, mais les exigences sont parfois très, très précises ... et il y a énormément de candidats qui se bousculent au portillon.

Et qui postulent frénétiquement sur n'importe quel affichage, sans faire l'analyse du poste proposé, ce qui automatiquement les éliminera de la sélection finale. Quand on sait exactement ce qu'on vaut et où on va, on peut mieux cibler ses choix. Ne vous leurrez pas, si les recruteurs ne trouvent pas exactement leur perle rare, ils ne vous prendront pas en pis-aller. De toutes manières, le travail qu'on donnera à cette personne nouvellement embauchée existe déjà et est déjà accompli par d'autres au sein de l'entreprise. Alors, un peu plus ou un peu moins longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce qu'ils ont entendu parler d'UNE experience positive, ils ne veulent pas entendre la realite. que veux tu faire ? oui les canadiens sont tolerants, ils ont des lois qui les obligent a ca (surtout dans l'administration..faut bien qu'ils montrent l'exemple) mais dans la realite c'est autre chose. donc oui, ils acceptent le foulard mais a petites doses. qd ils vont commencer a les voir fleurir partout, ils risquent d'avoir les memes reactions que les europeens.

Je pensais exactement la même chose aujourd'hui. Et comme il a été mentionné plus haut, même s'il n'y a pas de discrimination dans les lois du Québec, l'employeur est libre de faire ce qu'il veut. S'il ne parle pas du foulard, il invoquera une autre raison, peut-être bidon. C'est la réalité.

Si Monaliza ou toute autre femme qui porte le voile tient à le porter pour des raisons qui sont religieuses (ou autre), c'est son choix et elle a le droit de le porter, bien entendu. Toutefois, elle devra alors vivre avec les conséquences de son choix.

Anecdote : là où je travaille, nous avons affiché deux postes de techniciens en informatique. C'est moi qui reçois les CV ... et j'en reçois à la pelle, c'est effarant. Et 65% à 70% sont des immigrés. Si nous avons maintenant plus de 100 CV pour ces postes, deux seront choisis et tous les autres devront se tourner ailleurs. Il y a beaucoup de postes en informatique, certes, mais les exigences sont parfois très, très précises ... et il y a énormément de candidats qui se bousculent au portillon.

Ensaimada, on dit immigré... ou ...immigrant !...immigré sonne mal, n'est ce pas ?

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement