Aller au contenu

Mon foulard peut il me jouer un mauvais tour?


Monaliza

Messages recommandés

  • Habitués

comme je n'ai que ca a faire je vais te repondre:

tu commence ton raisonnement par nier ma nationalité,

je ne nie pas ta nationalité, je te fais juste observer que tu as mis Maroc dans ton origine, etrange pour un francais. tiens mon gd-pere est italien, je vais changer de ce pas mon origine. :wacko:

en m obligeant ensuite a m imposer ton point de vue en passant par rejeter toute mes expériences en UK et e, suede pour cause de courte durée de séjour,

le contexte dans lequel tu es parti dans ces pays est juste different d'une immigration. tu etais expatrie donc tu n'as pas eu a faire des entretiens d'embauche, ces memes entretiens dont on parle dans ce sujet.

et en finissant tu n ose meme pas par denoncer les idées de l extreme droite.

?

Une logique archaïque peu glorieuse, et entieremenet endoctrinée. ton raisonemment se repose sur le rejet, la négation et la surdité.

tu me connais tellement, pfffff

Je te dis que j ai jamais été blessé par des propos raciste quand j étais en UK et en SUÈDE, j ai jamais vu de discrimination.

il savait que j etais francais d origine marocaine mais ils n ont jamais dit oui t es pas trop français ou de ce genre de phrase que j entend tjrs ici.

tant mieux pour toi.

Je te rappelle que au CANADA le voile n est pas interdit, imagine toi si qq un ose

de discriminer explicitement (comme vous etes nombreux comme tu le dis) une jeune femme pour cause de son voile au canada, tu verra ce que la lois fera et comment la societé democratique va reagir, le CANADA c est un pays ou l egalité se voit et se ressent.

ok faut pas tout predr au pied de la lettre, j'ai dit le voile mais ca pourrait bien etre autre chose de religieux. je vis deja au Canada pour savoir que le voile n'est pas interdit, mais pour combien de temps...

tu vas apprendre que partout dans le monde c est pas toujours pareil. Il y a des pays libre , ou le multiculturalisme rime avec integration et reussite.

merci d'eclairer mes lanternes.

La politique d immigration et d integration au CANADA et en Amérique du nord diffère et na rien avoir avec beaucoup de politiques qu on a subit et qui se sont révélés inefficace.

c'est pour ca que lorsqu'on essaie de changer ces politiques "inefficaces", c'est la fin de monde ? c'est que qq part, bcp sont interesses par ces politiques la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhaaaa la la tout le monde.

Biztalk, tu connais par hasard la première épitre de Saint-Paul aux Corinthiens ? Je t'invite à faire un petit google.

C'est pas comme si une religion en particulier avait inventé le sexisme, hein...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps Kiki, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à lui expliquer les choses. C'est, de toutes façons, ce genre de personnes néfastes pour la société dont on veut se débarasser en France. Qu'il immigre et avec ses amis, please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ya t-il des candidats qui lui ont ete refuse le CSQ pour une cause de discrimination comme le port du foulard concernant la requerante principale?? Si c'est oui pouviez vous me dire comment reagir dans de tels situations et a qui s'adresser?? Comme dit le dicton "Vaut mieux prevenir que guerir" tout est possible n'est ce pas! Merci.

Je ne pense pas que tu serais inquiétée outre mesure. Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique, libre et multiculturel. Tu n'as qu'à lire la charte du Québec, et là, tu pourrais prendre la mesure de ce qui est le Québec. Il n'y a pas de ségrégation, ni religieuse, ni ethnique, ni sexuelle...etc

C'est ce que fait la richesse et la force de ce beau pays. Alors, si je peux te rassurer, tu n'a pas à te faire sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps Kiki, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à lui expliquer les choses.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas surchargee, ca m'occupe et ca me fait rire aussi

C'est, de toutes façons, ce genre de personnes néfastes pour la société dont on veut se débarasser en France. Qu'il immigre et avec ses amis, please.

oui mais bon si c'est pour les avoir ici, fait ch**r quoi. c'est ici qu'on habite en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est, de toutes façons, ce genre de personnes néfastes pour la société dont on veut se débarasser en France. Qu'il immigre et avec ses amis, please.

Coudonc, toé, tu nous en veux ou quoi?

:-)

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps Kiki, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à lui expliquer les choses. C'est, de toutes façons, ce genre de personnes néfastes pour la société dont on veut se débarasser en France. Qu'il immigre et avec ses amis, please.

Merci de ta générosité!-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps Kiki, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à lui expliquer les choses. C'est, de toutes façons, ce genre de personnes néfastes pour la société dont on veut se débarasser en France. Qu'il immigre et avec ses amis, please.

Bah voyant, on lit ce genre d'idiotie ici aussi. Je croyais avoir échappé au climat français malsain. C'est pour cela que la France se recroqueville sur elle même, et Eric besson avec ses débats à la con vous prend bien la main...

Vive le Québec multiculturel, ouvert, démocratique.

Modifié par espoir1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhaaaa la la tout le monde.

Biztalk, tu connais par hasard la première épitre de Saint-Paul aux Corinthiens ? Je t'invite à faire un petit google.

C'est pas comme si une religion en particulier avait inventé le sexisme, hein...

Exact!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cyberpresse

Canoë

Pas tout à fait en rapport avec le foulard, mais bien sur les valeurs et le multiculturalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive le Québec multiculturel, ouvert, démocratique.

pour combien de temps encore ? a force d'imposer des choses, on va finir par se fermer au multiculturalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps Kiki, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à lui expliquer les choses. C'est, de toutes façons, ce genre de personnes néfastes pour la société dont on veut se débarasser en France. Qu'il immigre et avec ses amis, please.

Bah voyant, on lit ce genre d'idiotie ici aussi. Je croyais avoir échappé au climat français malsain. C'est pour cela que la France se recroqueville sur elle même, et Eric besson avec ses débats à la con vous prend bien la main...

Vive le Québec multiculturel, ouvert, démocratique.

Bonjour espoir,

Quand on vient chez toi critiquer ton mode de vie ou pire t'imposer un autre mode de vie que le tien je ne suis pas sûr que tu apprécieras!!! chose normale par ailleurs. J e vis en France et je me sens épanoui tout de même, si la France se recroquevillait sur elle même ça saurait!!!

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le voile n'est pas interdit au Canada comme tout autre signe religieux ...Mais ça oblige en rien un employeur de vous embaucher si vous le porter là est toute la nuance ...

J'ai effectivement remarqué que le Canada anglais acceptait pas mal de gens qui travaillent avec des symboles religieux visible ... Je crois que ça vient de leur origine anglaise, les anglais ne se plaignent jamais de rien, toujours poli, etc ...

Mais au Québec, le voile ça passe pas bien ... Moi même qui travaille à la fonction publique je te dirais que j'ai entendu plus d'une fois des remarques déplacé sur les immigrants et mes collèges étaient même heureux d'avoir atteint le quotas pour l'année ... Je connais des employeurs privé qui préfèrent laisser des postes vacants plutôt qu'embaucher un étranger ...

Et je vois le regard des gens lorsqu'ils croisent une femme voilée dans le rue ... Je dis pas que les gens agressent les musulmanes, mais il y a un malaise ...

C'est pas impossible de travailler avec le voile au Québec, mais c'est très difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhaaaa la la tout le monde.

Biztalk, tu connais par hasard la première épitre de Saint-Paul aux Corinthiens ? Je t'invite à faire un petit google.

C'est pas comme si une religion en particulier avait inventé le sexisme, hein...

Tu y liras aussi : "Ce n'est pas le Seigneur qui parle, mais moi" (1 corinthiens 7:12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive le Québec multiculturel, ouvert, démocratique.

pour combien de temps encore ? a force d'imposer des choses, on va finir par se fermer au multiculturalisme

Le respect, d'autrui, et de la loi (la liberté des uns s'arrête là, où commence la liberté des autres). Il y a des garde fou pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le voile n'est pas interdit au Canada comme tout autre signe religieux ...Mais ça oblige en rien un employeur de vous embaucher si vous le porter là est toute la nuance ...

J'ai effectivement remarqué que le Canada anglais acceptait pas mal de gens qui travaillent avec des symboles religieux visible ... Je crois que ça vient de leur origine anglaise, les anglais ne se plaignent jamais de rien, toujours poli, etc ...

Mais au Québec, le voile ça passe pas bien ... Moi même qui travaille à la fonction publique je te dirais que j'ai entendu plus d'une fois des remarques déplacé sur les immigrants et mes collèges étaient même heureux d'avoir atteint le quotas pour l'année ... Je connais des employeurs privé qui préfèrent laisser des postes vacants plutôt qu'embaucher un étranger ...

Et je vois le regard des gens lorsqu'ils croisent une femme voilée dans le rue ... Je dis pas que les gens agressent les musulmanes, mais il y a un malaise ...

C'est pas impossible de travailler avec le voile au Québec, mais c'est très difficile ...

Ton commentaire est curieux, sora.... habituellement, c'est ce que l'on dit des Québécois!;)

Les sondages pan-canadiens indiquent qu'une large majorité de Canadiens sont contre le port de signes religieux ostentatoires et que cela est encore plus vrai au Québec. Je crois que la différence est de 10% à 15% plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rhaaaa la la tout le monde.

Biztalk, tu connais par hasard la première épitre de Saint-Paul aux Corinthiens ? Je t'invite à faire un petit google.

C'est pas comme si une religion en particulier avait inventé le sexisme, hein...

Justement, on s'en fous également de l'épitre de Saint-Paul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps Kiki, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à lui expliquer les choses. C'est, de toutes façons, ce genre de personnes néfastes pour la société dont on veut se débarasser en France. Qu'il immigre et avec ses amis, please.

Merci de ta générosité!-_-

Ouais, je sais c'est pas cool. Mais bon, tant que le Québec (Canada) ne mettra pas ses culottes pour stopper ce qui a déjà eu lieu auparavant dans d'autres pays, on s'en va vers ce type d'immigration. Les maghrébins qui sont intégrés en france, qui vivent à l'occidental, tu crois qu'ils ont envie de venir au Canada? Certainement qu'il y en a un peu mais je pense que la majorité de ceux qui fuient la France, ce sont d'abord et avant tout ceux qui ne veulent pas respecter leur société d'accueil.

Personnellement, je considère la délégation du Québec relativement coupable de faire miroiter qu'au Québec, on peut vivre comme au bled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être parce qu'il y a une cinquantaine d'année les Quebecois étaient esclave de la religion catholique qui dictait comment vivre.

On a a peu prés réussi a mettre la religion et ses vieux principes dehors et ce n'est certainement pas pour avoir de la compassion pour ceux ou celles qui vivent soumis a une religion qui refuse d'evoluer.

Pourquoi le voile ??

Pourquoi ne pas manger de porc ??

On peut continuer ainsi pendant des pages, si votre religion ne veut pas evoluer rien ne vous empêche de l'oublier.

Quand au voile c'est un gros handicap a moins de rester enfermé a la maison entre quatre murs, même si la loi dit ci ou ça , ça n'empêche personne de penser différemment et faire semblant de suivre la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est, de toutes façons, ce genre de personnes néfastes pour la société dont on veut se débarasser en France. Qu'il immigre et avec ses amis, please.

Coudonc, toé, tu nous en veux ou quoi?

:-)

Pas du tout. Mais bon, étant destinée à rentrer au pays, je ne peux que me réjouir de "l'ouverture d'esprit" du CANADA. C'est sûr que je ne suis pas certaine de vouloir vivre cet heureux melting pot dans 20 ans. Et puis peut-être que tout ira bien pour ces immigrés et pour les québécois mais le chemin me semble long et complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement